Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Messagepar EBikeTeam » 01 Déc 2024, 16:48

Bravo à la pépite Soren Bruyère Joumard en junior et à nos filles avec Desprez Lison!

En espoir certains ont peut être surestimé le niveau de nos petits gars à travers des coupes de France avec quand même un retour aux affaires de L.Bisiaux!
en élite Felipe Orts c'est la classe, le dernier tour était top!

EBikeTeam
Chasseur de prime

Messagepar marcella » 01 Déc 2024, 17:52

Peto a écrit:Zoe fait une superbe course, Van Empel a l'air en maîtrise malgré les attaques de Brand.

Course bizarre de F. van Empel. Elle semble être complètement sortie de la course après avoir été décrochée, dans le bac à sable, par L. Brand.
L. Brand est en tout cas la plus régulière cette saison.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à A. Fouquenet dans les derniers hectomètres mais c'est dommage pour elle car elle avait fait une jolie course jusque-là.

A. Worst n'est pas vernie !
C'est la seconde fois cette saison qu'elle est victime d'un soucis mécanique.

marcella
Directeur sportif

Messagepar Cuvet » 01 Déc 2024, 19:22

Il faut se calmer dans les 2 sens avec Sparfel. Ne pas dire qu'il est un crack absolu quand il domine le calendrier Français et ne pas l'enterrer sur une première Coupe du Monde.

Cuvet
Maillot vert

Messagepar Commodore Faro » 01 Déc 2024, 19:23

Je le répète il est espoir 1 donc c'est normal d'avoir des jours sans.

Commodore Faro
Chasseur de prime

Messagepar Cuvet » 01 Déc 2024, 19:30

Commodore Faro a écrit:Je le répète il est espoir 1 donc c'est normal d'avoir des jours sans.

L'argument de l'Espoir 1 marche quand il gagne et quand il perd, c'est magique :niais:
Modifié en dernier par Cuvet le 02 Déc 2024, 13:43, modifié 1 fois.

Cuvet
Maillot vert

Messagepar EBikeTeam » 01 Déc 2024, 19:40

30 en espoirs. On est sur des petites start list... A noter que solen keije, senna remijn sont des espoirs 1,impressionnant!

EBikeTeam
Chasseur de prime

Messagepar Baldussior » 03 Déc 2024, 10:44

La suspension m'a coûté beaucoup d'argent" - Le coureur de cyclocross Toon Aerts de retour au front après deux ans d'interdiction

Aerts au premier rang pour la Coupe du monde de Dublin mais pas encore revenu à son meilleur niveau après la suspension

La star belge du cyclocross Toon Aerts (Team Deschacht-Hens-FSP) a évoqué le coup financier qu'il a subi après son interdiction de dopage de deux ans, bien que l'UCI ait prétendument reconnu que son ingestion d'une substance interdite était involontaire.

Aerts a été suspendu en février 2022 alors qu'il courait pour les Baloise-Trek Lions après la découverte du métabolite létrozole, une substance stimulant la testostérone, dans son organisme lors d'un test hors compétition le 19 janvier 2022.

Pendant sa suspension, Aerts a travaillé comme professeur d'éducation physique. Il a repris la course en février de cette année à l'Exact Cross Sint Niklaas et concourt désormais pour le Team Deschacht-Hens-FSP. à la Coupe du Monde UCI à Dublin. Il a terminé deuxième dimanche.

"La suspension m'a coûté beaucoup d'argent, plus que ce que je pourrais gagner en tant que professeur d'éducation physique", a déclaré Aerts au Het Nieuwsblad .

Aerts a toujours clamé son innocence et l'UCI aurait reconnu que l'ingestion de la substance était involontaire. Il a été contraint de payer une amende par l'UCI et a également payé ses frais de justice en plus des siens, ainsi que ses propres tests de laboratoire alors qu'il tentait de prouver son innocence.

« Nous avons trouvé un supplément contaminé mais dans un contenant ouvert. Pour être juridiquement contraignant, il faut également trouver un complément contaminé dans un contenant fermé. Et malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus jusqu’à présent. Donc officiellement, la source de la contamination n'a pas été trouvée", avait alors déclaré le manager d'Aerts, Yannick Prevost.

Depuis son retour à la course, les frais de course d'Aerts ont également diminué. Le souvenir de sa suspension continue de tourmenter l'esprit du joueur de 31 ans. Il dit qu'il continue de rechercher la drogue incriminée, cherchant à trouver des réponses sur la façon dont elle s'est retrouvée dans son système.

« Mes frais de départ ont baissé, mais je suis heureux de pouvoir à nouveau pratiquer mon sport. Pour beaucoup de gens, cette vie est un rêve. Je ne veux certainement pas perdre cette prise de conscience », a-t-il déclaré.

« J’y pense encore tous les jours. Parfois à cause de quelque chose de petit qui me le rappelle, mais de temps en temps, je recherche aussi activement le Létrozole sur Google, à la recherche de la pièce du puzzle qui manque encore. »

Aerts est un ancien champion d'Europe, ayant remporté le titre en 2016. Il a également terminé sur le podium aux Championnats du monde à trois reprises consécutives de 2019 à 2021.

Son meilleur résultat depuis son retour à la course avant sa deuxième place à Dublin était une deuxième place au Superprestige Merksplas le 16 novembre, perdant au sprint face à Laurens Sweeck. Aerts sait qu'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, mais espère rattraper les autres au cours des prochains mois et affirme que le sport a évolué pendant son absence.

«Je sais sur quelles valeurs j'ai pédalé au cours des 10 dernières années. Pour le moment, je ne suis pas au sommet absolu, mais je suis exactement là où je devrais être », a-t-il déclaré.

« Je pédale certainement comme je pédalais lorsque j’atteignais des places sur le podium. Seul le sommet est devenu beaucoup plus large qu'il y a deux ans. Personne – à l’exception peut-être d’Eli Iserbyt et Niels Vandeputte – ne peut actuellement affirmer qu’ils figurent régulièrement dans le top cinq. Thibau Nys gagne, mais rate également des courses. Il en va de même pour Laurens Sweeck.

« Si vous faisiez une erreur dans le passé, un coureur vous dépassait. Maintenant, avec une seule erreur, vous perdez immédiatement cinq ou six places.

Baldussior
Junior

Messagepar clemlebelge » 03 Déc 2024, 18:36

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclocross24 sur Twitter

Toujours bon de rappeler qu’il a également été champion d’Allemagne sur route

clemlebelge
Junior

Messagepar clemlebelge » 06 Déc 2024, 15:25

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @vismaleaseabike sur Twitter

clemlebelge
Junior

Messagepar pinpin » 06 Déc 2024, 16:26

donc deux SuperPrestige, un Exact, et trois World Cup...

c'est... très décevant comme programme.
et pas de Liévin alors qu'il roule le weekend précédent à Maasmechelen. c'est pour éviter de se prendre une claque ?

en tout cas ça vend pas du rêve..
sur les weekends qu'il roule, il zappe Koksijde, Hulst, Zonhoven, Hoogerheide... c'est comme s'il ne faisait que les trucs de seconde zone :lol:

en attendant l'éventuel programme de MVDP, mais ça ne fera de toutes façons que très peu de confrontations entre les deux (peut-être Benidorm).

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar clemlebelge » 06 Déc 2024, 17:02

pinpin a écrit:donc deux SuperPrestige, un Exact, et trois World Cup...

et pas de Liévin alors qu'il roule le weekend précédent à Maasmechelen. c'est pour éviter de se prendre une claque ?

sur les weekends qu'il roule, il zappe Koksijde, Hulst, Zonhoven, Hoogerheide... c'est comme s'il ne faisait que les trucs de seconde zone :lol:

en attendant l'éventuel programme de MVDP, mais ça ne fera de toutes façons que très peu de confrontations entre les deux (peut-être Benidorm).

WVA s’en fout de vendre du rêve, il veut juste se faire plaisir et prendre quelques primes au passage, fallait pas s’attendre à un gros programme

clemlebelge
Junior

Messagepar Tyson » 06 Déc 2024, 17:05

clemlebelge a écrit:
pinpin a écrit:donc deux SuperPrestige, un Exact, et trois World Cup...

WVA s’en fout de vendre du rêve, il veut juste se faire plaisir et prendre quelques primes au passage, fallait pas s’attendre à un gros programme

Mais surtout il le dit bien dans le communiqué il n'est pas prêt physiquement depuis sa chute sur la Vuelta donc il doit surtout concentrer son énergie sur sa condition physique.

C'est pour le plaisir effectivement le cyclo-cross, avec des dates qui rentrent dans son programme d'entraînement. Et puis la peur de prendre des claques, je pense que WVA après toutes ses galères est bien au dessus de tout ça.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar kevin » 06 Déc 2024, 17:10

Bon ben cet hiver, on va donc voir VDP seul à l'image la moitié du temps. Tristesse.

kevin
Coureur pro

Messagepar pinpin » 06 Déc 2024, 17:19

il assume le manque d'ambition, ok.
mais si c'est pour le plaisir, autant vendre du rêve, nan ?
parce que là, on dirait que le programme est uniquement dessiné en fonction des primes de départ... et je pense pas qu'il a besoin de ça non plus.

en tant que supporter, j'espérais plus.
même niveau prépa, toutes ses meilleures années route ont été précédées d'un vrai cycle de cross, depuis qu'il a arrêté il ne fait que régresser (pour d'autres raisons aussi hein, mais entre autres).

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar Tyson » 06 Déc 2024, 17:24

pinpin a écrit:il assume le manque d'ambition, ok.
mais si c'est pour le plaisir, autant vendre du rêve, nan ?
parce que là, on dirait que le programme est uniquement dessiné en fonction des primes de départ... et je pense pas qu'il a besoin de ça non plus.

Non, à nouveau il est dessiné en fonction de son programme d'entraînement.

Il est en stage jusqu'au 20 décembre, donc il peut pas commencer avant. Il fait ensuite 4 cross pendant ses 2 semaines de "vacance" et puis Visma est de nouveau en stage en Espagne les deuxième et troisième semaine de janvier, que WVA va conclure en participant à Benidorm. Il termine avec un dernier cross pour son retour en Belgique.

Donc c'est logique finalement. Et les primes ce ne serait pas le bon programme pour cela puisque la majorité de ses courses sont des coupes du monde et c'est les seules épreuves qui n'offrent pas de prime de départ.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar pinpin » 06 Déc 2024, 17:28

intéressant le calendrier des stages Visma.

après sur les 6 il n'y a que 3 coupes hein.
Dendermonde c'est logique sportivement, ça lui convient bien (souvent beaucoup de running).
toutes les coupes ne sont pas "sans prime de départ", mais c'est un autre sujet.

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar Remix » 06 Déc 2024, 17:44

Cuvet a écrit:Il faut se calmer dans les 2 sens avec Sparfel. Ne pas dire qu'il est un crack absolu quand il domine le calendrier Français et ne pas l'enterrer sur une première Coupe du Monde.

Tu as toi même écris que Sparfel était le meilleur E1 jamais vu en France et que Bisiaux était décevant à cause d'un week-end moyen à Troyes ;)

Remix
Poisson-pilote

Messagepar pinpin » 06 Déc 2024, 20:30

les Europe 2026 à Zeddam (NL).
pour rappel 2025 c'est Middelberke (BE).

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar Tiziano » 07 Déc 2024, 21:50

Très décevant ce programme de cross de van Aert :?

On sent une forme de déclassement sur la discipline, je ne comprends pas l’absence aux mondiaux, ça lui aurait ajouter une semaine seulement à son programme et lui aurait donné du sens.

Puis ce qui est pris n’est plus à prendre, un titre de champion du monde lui aurait donné une confiance pour le reste de l’année, là il part sur la même base que l’an dernier, sans l’assurance que sacrifier le titre en cross l’aidera sur la route :roll:

Dommage comme dit plus haut ses 2 meilleures années route suivaient de belles saisons de CX :diantre:

Tiziano
Chasseur de prime

Messagepar clemlebelge » 08 Déc 2024, 01:17

Tiziano a écrit:Très décevant ce programme de cross de van Aert :?

On sent une forme de déclassement sur la discipline, je ne comprends pas l’absence aux mondiaux, ça lui aurait ajouter une semaine seulement à son programme et lui aurait donné du sens.

Puis ce qui est pris n’est plus à prendre, un titre de champion du monde lui aurait donné une confiance pour le reste de l’année, là il part sur la même base que l’an dernier, sans l’assurance que sacrifier le titre en cross l’aidera sur la route :roll:

Dommage comme dit plus haut ses 2 meilleures années route suivaient de belles saisons de CX :diantre:

Rien de décevant dans son programme, on savait que ce serait light, réjouissons nous de le voir sur 6 cross plutôt que sur aucun !

Et je pense sincèrement qu’un titre de champion du monde ne lui donnerait aucun « bonus » pour sa future saison sur route

clemlebelge
Junior

5633 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines