Maillot Le Gruppetto : Livraison - Délais 6 semaines

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Peto » 25 Avr 2021, 10:38

Peto
Modèle : Maillot + cuissard
Taille : 1/XS
Quantité : 1

Pour la taille, je pense que c'est ça, d'après les mesures, mais si quelqu'un avec le même gabarit (1,67 pour 58kg) a un retour et peut me conseiller, je suis preneur. :angel

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar malo_panzani » 25 Avr 2021, 13:50

Peto a écrit:Peto
Modèle : Maillot + cuissard
Taille : 1/XS
Quantité : 1

Pour la taille, je pense que c'est ça, d'après les mesures, mais si quelqu'un avec le même gabarit (1,67 pour 58kg) a un retour et peut me conseiller, je suis preneur. :angel

A confirmer par d'autres (jeanbonnot ?), je te conseillerais à minima taille 2

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Tilo » 25 Avr 2021, 14:00

Oui prends un taille 2.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar iveliosdu12 » 25 Avr 2021, 14:32

iveliosdu12
Modèle : Maillot
Taille : 5/XL
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Leinhart » 25 Avr 2021, 16:19

A l'inverse de beaucoup, je suis surpris de voir certains petits gabarits prendre des tailles plus grandes que moi (Tilo en M par exemple).
La dernière fois j'avais décidé de me conformer au guide des tailles au cm près. Et je peux juste dire que la coupe est faite pour être comme les pros : maillot très près du corps, pas un bout de tissu au vent, sans que ce soit jamais étouffant.
Perso, je fais 1m83 et 71kg, j'avais pris un 2/S. C'est serré mais c'est le but = c'est pas "trop petit".
Mon seul reproche (j'ai pu m'en rendre compte encore aujourd'hui), ce sont les poches trop petites :(
A moins qu'il y ait eu plusieurs choix possibles la dernière fois ? Il me semble qu'on avait le choix entre plusieurs types de cols mais je ne sais pas s'il y avait plusieurs coupes.

Bon, pour cette fois il faudra que je reprenne mes mesures pour me décider et pour choisir le cuissard

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar redneck » 25 Avr 2021, 16:30

Merci de ne pas éditer vos postes si vous changez de taille !
Mettez un message comme quoi vous souhaitez changer, que ce soit plus facile :)

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar huliop » 25 Avr 2021, 16:30

Assez d'accord avec Leinhart même si moi j'avais pris le M pour 1m81 et 68 kg. Mais je pense que de toute façon, même en prenant un maillot un peu trop grand, vu que la coupe est bien ajustée ça ira dans tous les cas :ok: c'est juste que certains préfèrent ne pas être trop serrés dans le maillot, même si je te rejoins sur le fait qu'il est bien confortable. J'ai un autre maillot en taille L et pour le coup il est bien moins ajusté mais me convient bien aussi :)

Par contre j'ai aussi le problème des poches du maillot trop petites :diantre:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar bapt77 » 25 Avr 2021, 16:54

Forumeur : bapt77
Modèle : maillot
Taille : 3/M
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar didou18 » 25 Avr 2021, 18:42

Forumeur : didou18
Modèle : maillot
Taille : 4/L
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar nailouj » 25 Avr 2021, 19:16

Je pars sur L/4 vu que j ai à peu près les mensurations d'ElRojo (1.85m 95 kilos) sauf si certains gros gabarits me conseillent de prendre plus large.

D'habitude je prends xl chez d'autres fabricants...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Cyro » 25 Avr 2021, 20:53

Forumeur : Cyro
Modèle : maillot + cuissard
Taille : 5/XL (maillot) + 4/L (cuissard)
Quantité : 1
Modifié en dernier par Cyro le 10 Mai 2021, 18:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar abzh35 » 26 Avr 2021, 06:09

Perso je fais 1,78 pour 70kg environ et j'ai pris une taille 2 pour le premier maillot et ça passe nickel

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar MaStErHaP » 26 Avr 2021, 09:25

je crois que j'avais juste mis que j'etais intéréssé et pas le contenu de la commande :

Forumeur : masterhap
Modèle : maillot
Taille : 3/M
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Coxo » 26 Avr 2021, 11:16

Forumeur : Coxo
Modèle : Maillot + Cuissard
Taille : 3/M
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar PCMilan » 26 Avr 2021, 12:49

Forumeur : PCMilan
Modèle : maillot + cuissard
Taille : 2/S
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Tortank » 26 Avr 2021, 13:17

Forumeur : Tortank
Modèle : Maillot + Cuissard
Taille : 3/M
Quantité : 1

Edit : Et un grand merci Magic pour tout le taff :love: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Liam » 26 Avr 2021, 15:24

Forumeur : Liam
Modèle : maillot + cuissard
Taille : 2/S
Quantité : 1

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar B-A » 26 Avr 2021, 17:19

B-A a écrit:Petite question aux utilisateurs, aussi bien du maillot que du cuissard.
Mon père fait 1m76 pour 84 kg. Tour de poitrine 110, de taille 105 et de hanche 103.
Physique plutôt costaud mais avec le "bedaine" de ses 66 ans :mrgreen:
Vu que ça cadrerait avec différentes tailles selon le guide, vous partiriez sur quoi ?

Edit: pour info, je lui avais commandé un Trek de 2019 Bodyfit chez Deporvillage en XXL et c'était pas super :$


Vu que ça n'a pas déchaîné les passions, je me permets de relancer... personne de la même carrure (ou connaissant quelqu'un de la meme carrure) ne peut me faire un retour?

Et autre question : est-il possible de dissocier taille de maillot et taille de cuissard ?

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar Coxo » 26 Avr 2021, 18:28

B-A a écrit:
B-A a écrit:Petite question aux utilisateurs, aussi bien du maillot que du cuissard.
Mon père fait 1m76 pour 84 kg. Tour de poitrine 110, de taille 105 et de hanche 103.
Physique plutôt costaud mais avec le "bedaine" de ses 66 ans :mrgreen:
Vu que ça cadrerait avec différentes tailles selon le guide, vous partiriez sur quoi ?

Edit: pour info, je lui avais commandé un Trek de 2019 Bodyfit chez Deporvillage en XXL et c'était pas super :$


Vu que ça n'a pas déchaîné les passions, je me permets de relancer... personne de la même carrure (ou connaissant quelqu'un de la meme carrure) ne peut me faire un retour?

Et autre question : est-il possible de dissocier taille de maillot et taille de cuissard ?

Je fais la même taille pour 10 kilos de moins et j'ai pris le premier maillot et cuissard en M.

Je pratique judo et le rugby à côté donc bonne carrure sans être gras...

Au niveau cuissard vraiment nickel pas d'air qui passe et pas trop serré non plus.
Au niveau du maillot, personnellement, je rentre pile poil dedans... Les bras sont serrés comme il faut (ça passe tout juste avec le sous-maillot manches longues l'hiver), pas d'air qui passe et c'est super. Ce pourquoi j'ai pas donné mon avis c'est la bedaine car j'en ai pas du tout. Au niveau du ventre je suis serré sans être collé. Y'a donc un peu de marge mais je sais pas si ce "peu" peut suffire :oops:
J'ai fait essayer le maillot à mon père qui fait 1m75 pour 94kg avec une carrure de vrai rugbyman (dont la petite bedaine). Il arrive à rentrer dedans mais a clairement la sensation que ça va péter surtout au niveau des bras s'il roule avec ça.

J'avais pris un maillot + cuissard taille L bas de gamme à Decath et c'était un peu grand avec un peu d'air aux bras. Ça allait pour rouler 1 ou 2 heure mais j'étais pas ultra à l'aise avec les poches qui avaient tendances à descendre et balancer quand elles étaient remplies. Pour mon père par contre ça passe nickel et il est serré sans être collé.

Donc pour ton père je pense que c'est M ou L.
M j'ai peur que ça soit trop serré et L que ça soit un peu grand. Les deux passent mais à savoir lequel est le mieux niveau confort. Tilo évoquait le fait que BioRacer taillait petit donc j'aurai tendance à partir sur du L. Je me dis que quitte à être un peu dans l'inconfort il vaut mieux être dans le trop grand que dans le trop petit.
Clairement XXL c'était trop par contrze :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [NEWS] Maillot Le Gruppetto : Commandes - P.12

Messagepar B-A » 26 Avr 2021, 21:22

Coxo a écrit:
B-A a écrit:
B-A a écrit:Petite question aux utilisateurs, aussi bien du maillot que du cuissard.
Mon père fait 1m76 pour 84 kg. Tour de poitrine 110, de taille 105 et de hanche 103.
Physique plutôt costaud mais avec le "bedaine" de ses 66 ans :mrgreen:
Vu que ça cadrerait avec différentes tailles selon le guide, vous partiriez sur quoi ?

Edit: pour info, je lui avais commandé un Trek de 2019 Bodyfit chez Deporvillage en XXL et c'était pas super :$


Vu que ça n'a pas déchaîné les passions, je me permets de relancer... personne de la même carrure (ou connaissant quelqu'un de la meme carrure) ne peut me faire un retour?

Et autre question : est-il possible de dissocier taille de maillot et taille de cuissard ?

Je fais la même taille pour 10 kilos de moins et j'ai pris le premier maillot et cuissard en M.

Je pratique judo et le rugby à côté donc bonne carrure sans être gras...

Au niveau cuissard vraiment nickel pas d'air qui passe et pas trop serré non plus.
Au niveau du maillot, personnellement, je rentre pile poil dedans... Les bras sont serrés comme il faut (ça passe tout juste avec le sous-maillot manches longues l'hiver), pas d'air qui passe et c'est super. Ce pourquoi j'ai pas donné mon avis c'est la bedaine car j'en ai pas du tout. Au niveau du ventre je suis serré sans être collé. Y'a donc un peu de marge mais je sais pas si ce "peu" peut suffire :oops:
J'ai fait essayer le maillot à mon père qui fait 1m75 pour 94kg avec une carrure de vrai rugbyman (dont la petite bedaine). Il arrive à rentrer dedans mais a clairement la sensation que ça va péter surtout au niveau des bras s'il roule avec ça.

J'avais pris un maillot + cuissard taille L bas de gamme à Decath et c'était un peu grand avec un peu d'air aux bras. Ça allait pour rouler 1 ou 2 heure mais j'étais pas ultra à l'aise avec les poches qui avaient tendances à descendre et balancer quand elles étaient remplies. Pour mon père par contre ça passe nickel et il est serré sans être collé.

Donc pour ton père je pense que c'est M ou L.
M j'ai peur que ça soit trop serré et L que ça soit un peu grand. Les deux passent mais à savoir lequel est le mieux niveau confort. Tilo évoquait le fait que BioRacer taillait petit donc j'aurai tendance à partir sur du L. Je me dis que quitte à être un peu dans l'inconfort il vaut mieux être dans le trop grand que dans le trop petit.
Clairement XXL c'était trop par contrze :noel:


Merci pour le retour Coxo.
Mais j'avoue que je suis surpris. Parce que si on regarde le tableau des tailles de Bioracer mon père serait plutôt entre XL et XXL vu ses mensurations. Et vu les commentaires disant que ça taille petit, je me demandais s'il fallait pas que je tape direct le XXL...
Poitrine 110 => XL
Taille 105 => XXL
Hanche 103 => L
ça me donne trois tailles différentes mais le L me semble exclu, sachant que le tour de taille peut tout faire foirer si on prend trop petit à ce niveau là...

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924


521 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spad69 et 10 invités