thor_husvod a écrit:Antho a écrit:Belle avancée alors
La reconnaissance est en marche
Donc comme elles sont moins reconnues, il faut surtout pas que leur salaire soit augmenté? Et il faut continuer de les foutre dans une situation compliquée?
Mais arrêtez vos arguments et vos défenses hypocrites, messieurs les membres avec un pseudo de couleurs qui vous confèrent autant de responsabilités qu'un délégué de classe du collège.
Vous gérez un forum dans lequel le cyclisme féminin sur route a droit à un seul topic dans une section fourre-tout avec les disciplines mineures, les U23, les amateurs..... Commencez par traiter le cyclisme féminin sur route d'égal à égal avec celui masculin et vous viendrez ensuite faire vos petits donneurs de leçons.
En attendant, vous êtes de sacrés contorsionnistes et Cordon-Ragot reste affiliée à la section amateure de son sport (alors qu'il existe une ligue pro). C'est quand même fou que vous vous satisfassiez de progrès cosmétiques spectaculaires ("oui, mais y'a écrit
PRO sur la licence nananère") alors que les progrès de fond sont bien longs à se mettre en place. L'UCI a progressé ces deux dernières années avec des mécanismes de protection sociale spécifiques au genre féminin et le début de l'instauration de minima de rémunération ; pourquoi la Ligue française n'a-t-elle pas emboité le pas et proposé qqch d'au moins aussi protecteur à commencer par le basculement des cyclistes évoluant en WWT vers la LNC afin qu'elles bénéficient des mêmes droits et avantages que leur homologues masculins ? Voire même un peu mieux, qu'elle bénéficient de protections spécifiques à leur genre (oui, je suis un dingue, j'ose dire qu'il existe une différence de nature entre genre masculin et féminin qui n'ont donc pas besoin des mêmes protections) ? La LNC avait un coup d'avance sur l'UCI en ayant intégré les coureurs des contis françaises dans la Ligue, c'est un peu dommage qu'elle prenne deux coups de retard sur la section féminine.