[Femmes] Saison Féminine 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Avr 2018, 11:26

Quelques coureuses parties en contre, on approche des premiers GPM.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Avr 2018, 12:06

Pauline Ferrand-Prévot fait tout péter au premier passage de la côte de Cherave.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 18 Avr 2018, 12:20

PFP, Spratt, Guarnier et Ensing en tête. Du lourd. Et l'écart ne fait que grandir.

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Avr 2018, 12:22

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 18 Avr 2018, 12:37

50 secondes d'avance. Est-ce qu'encore une fois une échappée va aller au bout ?

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Avr 2018, 12:40

Spratty a écrit:50 secondes d'avance. Est-ce qu'encore une fois une échappée va aller au bout ?


Ca reste quand même à portée. Là il manque quand même des équipes de favorites (Moolman, Longo-Borghini).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 18 Avr 2018, 12:42

Cervélo-Bigla n'a pas les moyens de mener la poursuite je pense. Wiggle s'est fait piéger en beauté et ça va être dur de revenir quand même vu que l'écart ne descend pas visiblement.

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 18 Avr 2018, 13:04

Victoire de van der Breggen, encore et toujours. Moolman-Pasio 2e et Guarnier 3e.

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Avr 2018, 13:06

Vraiment dommage pour Moolman.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Avr 2018, 14:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @flechewallonne sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 18 Avr 2018, 14:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar Coxo » 18 Avr 2018, 16:09

Moolman :diantre:
C'est pas juste :cry:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Féminines

Messagepar Orodreth » 19 Avr 2018, 07:29

Moolman c'est l'éternelle seconde, j'ai l'impression. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: Féminines

Messagepar bouri » 23 Avr 2018, 18:26

Route de France féminine de nouveau annulée :down :


Communiqué de la ROUTE DE FRANCE FÉMININE INTERNATIONALE

Mesdames, Messieurs,

En novembre dernier, après avoir obtenu le soutien du Ministère des Sports et de la Fédération Française de Cyclisme, j’ai relevé le défi de mettre en place la 11ème édition de la Route de France Féminine du 5 au 10 juin 2018.

Un véritable challenge réussi en moins de 5 mois grâce à l’ensemble des collectivités contactées et une forte volonté d’accueillir sur leur territoire cette épreuve et de mettre en valeur le sport féminin.

Le parcours a été progressivement dévoilé courant mars aux collectivités, aux partenaires, aux médias et aux équipes. Au programme 6 jours de compétition à travers les régions d’Ile de France, du Centre Val de Loire, de la Bourgogne Franche Comté, de la Nouvelle Aquitaine et de l’Auvergne-Rhône-Alpes. 8 départements visités, 130 communes traversées et 11 villes d’accueil.

Énorme rebondissement vendredi dernier, d’abord un appel, puis un courrier reçu samedi confirmant le retrait d’une collectivité qui se désengage en totalité du projet malgré des écrits et remet en cause les deux étapes dans la Nièvre.

N’ayant aucune solution de remplacement, je suis contraint à moins de 7 semaines du Grand Départ de prendre une décision dans l’urgence.

C’est avec une grande amertume que j’ai pris la décision ce dimanche d’annuler l’édition 2018 de la Route de France Internationale Féminine.

Je ne peux que déplorer cette attitude surprenante, voir méprisante envers les autres collectivités qui se sont investies dans l’accueil de cet événement mais également pour les partenaires, les médias, les équipes, les prestataires et l’ensemble du personnel de l’organisation.

Je tiens à remercier le Ministère des Sports qui a été à l’écoute et aurait permis de mettre en place cet évènement dans des délais restreints, merci à Michel CALLOT Président de la Fédération Française de Cyclisme et à Christian Prudhomme d’ASO qui ont toujours été à mes côtés et soutenu mon action envers le cyclisme féminin.

Je suis sincèrement désolé auprès des différents services des régions, départements, villes, communauté d’agglomération et communauté de communes qui se sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour accueillir cet évènement.

Je tiens également à remercier les services des Préfectures, les Groupement de Gendarmerie, les DDSP de la Police Nationale, les Polices Municipale, les maires des communes traversées.

Merci également à Valérie FIGNON et Bernard HINAULT qui avaient souhaité être à nos côtés et soutenir le Sport Féminin.

Cette annulation aura sûrement dans les jours prochains des répercutions très importantes quant à la survie de la société mais je peux vous annoncer officiellement mon retrait définitif dans le milieu du cyclisme féminin international.

Je vous prie de recevoir, Mesdames et Messieurs, mes respectueuses salutations.

Hervé GERARDIN

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 23 Avr 2018, 20:37

Une catastrophe pour le cyclisme français vu qu'il n'y a plus non plus le Trophée d'Or et le Tour de Bretagne. Seule l'Ardèche résiste (très bonne organisation et soutien local notable).

Par contre je ne peux m'empêcher de penser que l'arrêt de la Route de France est surtout dû aux organisateurs qu'à des éléments extérieurs.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar CycloNico » 23 Avr 2018, 20:43

Vraiment regrettable :down

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Féminines

Messagepar qto » 29 Avr 2018, 18:49

Letizia Paternoster qui à 18 ans domine Majerus, Alexis Ryan ou Lepistö au Luxembourg :love:

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2320
Localisation: Virage Auteuil

Re: Féminines

Messagepar 40 LL » 01 Mai 2018, 14:43

Salut à tous, j'aurais une question :

Si on devait répertorier 5 monuments comme chez les hommes, que métreriez vous en 5ème classique ? (les 4 premières étant logiquement les Alfredo Binda, RVV, Fleche Wallonne et GP Plouay )

Merci d'avance :ok:

Avatar de l’utilisateur
40 LL
Terreur de critérium
 
Messages: 633

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 01 Mai 2018, 14:45


Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar 40 LL » 01 Mai 2018, 15:09


Avatar de l’utilisateur
40 LL
Terreur de critérium
 
Messages: 633


5416 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, AnquetilEtHinault, Mats, Roignito29, Roulibre, Spad69, Triangulum et 31 invités