[Femmes] Saison Féminine 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 05 Aoû 2022, 07:41

clemschleck a écrit:Tiens demain il y a le Tour Féminin international des Pyrénées qui débute. J’ai croisé l’équipe Américaine en pleine reconnaissance du TTT devant la maison en rentrant de footing ce matin.

Pour les connaisseurs du circuit féminin, c’est une jolie startlist ?
J’avoue ne pas en connaître beaucoup :oops:

Ah mais c'est diffusé sur Eurosport. :shock:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Datch » 05 Aoû 2022, 16:10

Je tiens à préciser que contrairement à ce que dit le commentateur, l'appellation Jurançon n'est qu'en blanc sec et moelleux, rosé et rouge c'est béarn

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Féminines

Messagepar Cyro » 05 Aoû 2022, 17:26

Organisation douteuse quand même, ou alors c'est le gap avec le tour qui donne cette impression :mrgreen:
Les routes semi ouvertes pendant la course c'est un concept, notamment sur le TTT ou ma copine qui bosse sur le tracés a été autorisé à suivre une équipe en voiture sur un bout de route qu'elle avait en commun :moqueur:

Et cet aprem, la petite boucle de 2km finale pour l'arrivée, c'était pas la meilleure idée non plus, ils se sont retrouvé obligés d'arrêter le peloton sinon l'échappée se serait retrouvé bloqué derrière pour le dernier kilomètre :moqueur:

Mais à part ça c'est toujours sympa d'avoir des courses dans le coin, dommage qu'il n'y ait eu aucune communication dessus.

J'espère que la course perdurera dans le futur

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Féminines

Messagepar friton01 » 05 Aoû 2022, 22:24

bullomaniak a écrit:
clemschleck a écrit:Tiens demain il y a le Tour Féminin international des Pyrénées qui débute. J’ai croisé l’équipe Américaine en pleine reconnaissance du TTT devant la maison en rentrant de footing ce matin.

Pour les connaisseurs du circuit féminin, c’est une jolie startlist ?
J’avoue ne pas en connaître beaucoup :oops:

Ah mais c'est diffusé sur Eurosport. :shock:

Et gratuitement aussi sur Sport en France.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Féminines

Messagepar clemschleck » 05 Aoû 2022, 22:52

Gratuit sur YouTube sur la chaîne de l’organisation ;)

Même remarque que Cyro. Sympa d’avoir une course devant la maison mais il y a quelques améliorations à faire pour perdurer. Pour avoir discuter ce matin avec des membres de l’organisation, ils se sont engagés pour 3 ans. Cette année, ils ont eu beaucoup de mal à obtenir les autorisations pour la fermeture des routes d’où la demi-route ouverte sur la D2/D33 du TTT.

Pour revenir sur le TTT, la moitié des équipes sans vélo de chrono, ça se ressentait dans l’impression visuelle. Par contre EF et Human Power n’était pas là pour faire de la figuration! J’étais dans le premier kilomètre et c’était déjà très rapide et bien en ligne. Impressionnantes les filles ! 51 km/h de moyenne pour EF :shock:

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2686
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Féminines

Messagepar Peto » 07 Aoû 2022, 13:44

Beau concours de finals ratés de la part des françaises aujourd'hui, entre Cordon-Ragot qui roule pour Vos et Demay qui roule sans réfléchir pour se faire avoir par Zanardi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Féminines

Messagepar Max1304 » 07 Aoû 2022, 14:19

Peto a écrit:Beau concours de finals ratés de la part des françaises aujourd'hui, entre Cordon-Ragot qui roule pour Vos et Demay qui roule sans réfléchir pour se faire avoir par Zanardi. :lol:

Marianne Vos annoncée DSQ pour position interdite et victoire de Cordon Ragot :moqueur: :cry:

C'est sa plus belle victoire mais je suis pas sûr que gagner comme ça lui fasse très plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5675
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: Féminines

Messagepar CSC_3187 » 07 Aoû 2022, 14:42

L’honneur est sauf, la victoire retombe sur celle qui a le plus bossé des 3 autres du groupe. Bon, on peut douter de la survie du groupe si les commissaires avaient pris la décision dès l’infraction puisque c’est au moment de l’attaque et que Vos a fait le plus gros des relais.

Ça fera encore une bonne pub pour le cyclisme tout ça. :noel:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Féminines

Messagepar friton01 » 07 Aoû 2022, 15:16

Oh bordel, un peu ridicule de faire directement une disqualification si c'est vraiment pour 3 secondes dans la position interdite.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Victoire française, on prend quand même.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Féminines

Messagepar didou18 » 07 Aoû 2022, 15:44

friton01 a écrit:Oh bordel, un peu ridicule de faire directement une disqualification si c'est vraiment pour 3 secondes dans la position interdite.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter


Victoire française, on prend quand même.


Comme ça on prend moyennement quand même. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Féminines

Messagepar il gregario » 07 Aoû 2022, 16:54

Sacré week-end pour Cordon Ragot quand même ! Je crois qu'elle s'était jamais imposé sur du Word Tour. Et là ça lui en fait 2 coup sur coup :ok:

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: Féminines

Messagepar marcella » 07 Aoû 2022, 19:17

C'est la 4ème victoire, mais la première en individuelle, sur le WWT pour A. Cordon-Ragot.

Les 2 précédentes étaient également sur des CLME.
la 1ère étape du Giro 2021, quoique dans mon souvenir elle s'était relevée et avait fini assez loin, et déjà la Vargarda WestSweden en 2019.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 1007

Re: Féminines

Messagepar il gregario » 08 Aoû 2022, 00:25

Merci pour les précisions :ok:

Avatar de l’utilisateur
il gregario
Junior
 
Messages: 1060
Localisation: Tour de Burgos official lover

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 10 Aoû 2022, 10:56

Le niveau espoir chez les femmes en France est assez inquiétant je trouve.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278

Re: Féminines

Messagepar CSC_3187 » 10 Aoû 2022, 12:38

Il y en a deux qui viennent d’en sortir récemment et qui se débrouillent plutôt bien. Il y en a une qui devrait y rentrer et bien s’en sortir aussi.

C’est cyclique. Entre PFP et Labous/Muzic, c’était pareil. La FFC a encore du boulot pour développer la filière féminine.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Féminines

Messagepar Peto » 10 Aoû 2022, 16:57

Dommage Fahlin, au jeté de vélo il y avait sans doute match. :o :cry:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Féminines

Messagepar darth-minardi » 12 Aoû 2022, 06:39

rbl85 a écrit:Le niveau espoir chez les femmes en France est assez inquiétant je trouve.

Victoire Berteau et Marie Le Net sont techniquement espoirs cette année encore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Féminines

Messagepar CSC_3187 » 12 Aoû 2022, 23:34

Demain (ou aujourd'hui, comme on a passé minuit), c'est le grand jour pour Cecilie pour gagner "à la maison". Demi Vollering et Niamh Fisher-Black ont chuté à environ 3.1 km de l'arrivée et elles ont pris 5 minutes le temps de repartir. Ça laisse un boulevard à la Danoise pour prendre le pouvoir au sommet du Norefjell, même sans gagner l'étape. Bon, d'ici le départ, les commissaires ont encore le temps de reclasser les SDWorx ou les filles de ne pas être au départ, mais le classement officiel de l'organisateur affiche toujours les 5'.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Féminines

Messagepar HPRMP » 13 Aoû 2022, 10:31

CSC_3187 a écrit:Demain (ou aujourd'hui, comme on a passé minuit), c'est le grand jour pour Cecilie pour gagner "à la maison". Demi Vollering et Niamh Fisher-Black ont chuté à environ 3.1 km de l'arrivée et elles ont pris 5 minutes le temps de repartir. Ça laisse un boulevard à la Danoise pour prendre le pouvoir au sommet du Norefjell, même sans gagner l'étape. Bon, d'ici le départ, les commissaires ont encore le temps de reclasser les SDWorx ou les filles de ne pas être au départ, mais le classement officiel de l'organisateur affiche toujours les 5'.

Fisher Black est non-partante

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4842
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Féminines

Messagepar Peto » 13 Aoû 2022, 12:59

Allez Cecilie, au punch :love:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


5430 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Malo.tls et 16 invités