[Femmes] Saison Féminine 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Féminines

Messagepar marcella » 11 Mar 2023, 18:16

Jolie courses des bretonnes sur la Vuelta Extremadura Féminas.

Victoire hier pour Arkéa PCT, sur le CLME, avec en prime le maillot de leader pour Marie Morgane Le Deunff.
Et aujourd'hui, c'est Maëva Squiban qui s'impose au sprint sur la deuxième étape.
Elle s'empare également de la première place du général.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 1007

Re: Féminines

Messagepar Diyo » 13 Mar 2023, 15:05

On peut espérer que celà aura des conséquences limitees compte tenu du nombre de sponsor sur les 2 équipes hommes et femmes mais EF perd son 3eme sponsor titre chez les femmes puisque SVB est déclarée en faillite.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Féminines

Messagepar 918 » 14 Mar 2023, 11:09

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MatMitchell30 sur Twitter

Faulkner disqualifié des Strade

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4281
Localisation: #RoglicGang

Re: Féminines

Messagepar Diyo » 14 Mar 2023, 12:23

J'étais totalement passé à côté du capteur de glycémie interdit par l'UCI, c'est les trucs genre supersapiens?

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 14 Mar 2023, 12:29

Perso je comprends que ce soit interdit et d'ailleurs c'est peut être (en partie) grâce a ca qu'elle a pas coincée jusqu'à la ligne.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Féminines

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Mar 2023, 14:33

rbl85 a écrit:Perso je comprends que ce soit interdit et d'ailleurs c'est peut être (en partie) grâce a ca qu'elle a pas coincée jusqu'à la ligne.


Pas possible. À moins éventuellement qu'elle ait fait la course avec le téléphone dans sa poche :doutes:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: Féminines

Messagepar Tyson » 14 Mar 2023, 14:37

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GreenEDGEteam sur Twitter


Assez surpris par la dernière phrase. Personne chez Jayco n'aurait eu pour mission d'analyser la réglementation UCI cet hiver :louche: Ca me semble quand même être un travail de base que chaque équipe fait chaque année. Là visiblement ils n'étaient pas au courant qu'il y avait un soucis.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Féminines

Messagepar Datch » 14 Mar 2023, 14:53

XanaxGreenEdge a écrit:
rbl85 a écrit:Perso je comprends que ce soit interdit et d'ailleurs c'est peut être (en partie) grâce a ca qu'elle a pas coincée jusqu'à la ligne.


Pas possible. À moins éventuellement qu'elle ait fait la course avec le téléphone dans sa poche :doutes:


Téléphone dans la voiture du DS ?

Datch
Poisson-pilote
 
Messages: 3052

Re: Féminines

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Mar 2023, 14:59

Datch a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:
rbl85 a écrit:Perso je comprends que ce soit interdit et d'ailleurs c'est peut être (en partie) grâce a ca qu'elle a pas coincée jusqu'à la ligne.


Pas possible. À moins éventuellement qu'elle ait fait la course avec le téléphone dans sa poche :doutes:


Téléphone dans la voiture du DS ?


Oui, mais vu comme ça fonctionne moyennement bien (et le fait que la voiture est pas toujours très proche, plus toutes les interférences...) j'ai du mal à croire qu'ils aient une connexion et une actualisation assez fiable pour en tirer quelque chose de précis.

C'est bien que ce soit interdit, ceci dit.

Ce que Faulkner dit, c'est qu'elle l'a mis trois/quatre jours avant la course alors qu'elle avait pas de compétition prévue pour un moment... Du coup elle l'a pas enlevé, mais il était pas connecté.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: Féminines

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Mar 2023, 15:23

Marrant comme Xanax râle dès qu'un coureur qu'il aime pas sort une belle performance, mais est nettement plus prompt à défendre une Jayco qui triche. :niais:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8650
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Féminines

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Mar 2023, 15:43

:niais: Je dis que c'est bien que ce soit interdit... Donc c'est normal qu'elle soit sanctionnée. :doutes:

Je ne pense juste pas que ça puisse fonctionner assez bien avec le téléphone dans la voiture, et sur les photos elle a pas le bracelet qui va avec... Donc je pense pas qu'elle s'en soit servi pendant la course.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: Féminines

Messagepar thor_husvod » 14 Mar 2023, 15:44

Elle est pas très futée Faulkner visiblement. Elle a pas beaucoup de science de la course et ne passe a l'attaque que si on lui dit au briefing ou dans l'oreillette :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 14 Mar 2023, 15:52

XanaxGreenEdge a écrit::niais: Je dis que c'est bien que ce soit interdit... Donc c'est normal qu'elle soit sanctionnée. :doutes:

Je ne pense juste pas que ça puisse fonctionner assez bien avec le téléphone dans la voiture, et sur les photos elle a pas le bracelet qui va avec... Donc je pense pas qu'elle s'en soit servi pendant la course.


C'est encore plus con d'avoir ca sur soit si c'est pour ta t'en servir. :mrgreen:

Ca lui coutait quoi de l'enlever (a part un podium sur les Strade) ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Féminines

Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Mar 2023, 15:56

XanaxGreenEdge a écrit::niais: Je dis que c'est bien que ce soit interdit... Donc c'est normal qu'elle soit sanctionnée. :doutes:

Oui certes, mais tu minimises quand même l'utilisation qu'elle a pu en faire, alors que tu crierais au scandale si c'était arrivé à d'autres équipes. :o

M'enfin, c'était surtout une petite pique gratuite et pas bien méchante. :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8650
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Féminines

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Mar 2023, 16:09

El_Pistolero_64 a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit::niais: Je dis que c'est bien que ce soit interdit... Donc c'est normal qu'elle soit sanctionnée. :doutes:

Oui certes, mais tu minimises quand même l'utilisation qu'elle a pu en faire, alors que tu crierais au scandale si c'était arrivé à d'autres équipes. :o

M'enfin, c'était surtout une petite pique gratuite et pas bien méchante. :ok:


Non, j'aurais dit que c'est pas parce que Matxin lui crie SUCRE SUCRE dans l'oreillette quand son téléphone sonne que Pogacar massacre tout le monde :o

Et aussi, pour entendre au moins une fois par semaine "Mon capteur a beugué/s'est arraché, vous pouvez m'en donner un autre même si c'est que deux par mois" ... j'ai encore un doute sur l’efficacité et la fiabilité de ce truc chez les sportifs.

Bref, c'est normal qu'elle soit disqualifiée, et c'est bien que ce soit interdit dans la mesure où les coureurs sont déjà suffisamment robotisés... Mais je suis pas certain que ça puisse expliquer une quelconque performance. Ils savent déjà ce qu'ils sont censés boire et manger.

Mais si tu veux on peut discuter de son double background de sportive universitaire américaine et d'employée de la Silicon Valley, où on peut facilement acquérir une culture de l'utilisation décomplexée de compléments alimentaires aidant à être performant en toutes circonstances :mrgreen:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: Féminines

Messagepar Tyson » 15 Mar 2023, 13:28

Déchaînée Kopecky aujourd'hui 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Féminines

Messagepar Karl Merckx » 15 Mar 2023, 13:31

Tyson a écrit:Déchaînée Kopecky aujourd'hui 8)


Conséquence du drame arrivé ce weekend ?

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: Féminines

Messagepar XanaxGreenEdge » 15 Mar 2023, 13:49

Elle a pas besoin d'attendre que son frère décède pour en mettre partout...

Encore un très beau doublé SD Works qui rend les courses vraiment passionnantes :up

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5728

Re: Féminines

Messagepar Tyson » 15 Mar 2023, 14:18

XanaxGreenEdge a écrit:Elle a pas besoin d'attendre que son frère décède pour en mettre partout...

Encore un très beau doublé SD Works qui rend les courses vraiment passionnantes :up

Pour le coup c'est pas leurs doublés qui rend les courses passionnantes mais leur manière agressive de courir. Et c'est mérité que ce soit récompensé par des doubles podiums !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: Féminines

Messagepar Achille_Stybar89 » 15 Mar 2023, 20:53

Tyson a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Elle a pas besoin d'attendre que son frère décède pour en mettre partout...

Encore un très beau doublé SD Works qui rend les courses vraiment passionnantes :up

Pour le coup c'est pas leurs doublés qui rend les courses passionnantes mais leur manière agressive de courir. Et c'est mérité que ce soit récompensé par des doubles podiums !

Elles pourraient attendre le sprint mais elles ne le font pas. Même Lorena attaque. D'accord avec Tyson

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1607
Localisation: Avec l'Ukraine


5430 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Antho35, barnic, hortanc, HPRMP, Kyamites, Mayoj, Raoul, Tyson, Valoutch, YouYou et 57 invités