Geraldinho a écrit:pinpin a écrit:Panzer a écrit:
Pour MVDP, ce sera de nouveau une déception qui devrait l'amener à faire 4 mois intensifs de VTT s'il veut le titre un jour.
Et tant mieux !
Ça serait intéressant à suivre..
En plus, il aura du mal à faire un plus beau TDF que celui de cette année.
100% d'accord. Pour l'année prochaine il doit taper du point sur la table et arrêter sa saison sur route après Roubaix et attaquer la Coupe du Monde à partir de Nove Mesto en mai .
Je ne sais pas si le parcours du mondial sera identique à la Coupe du Monde des Gets mais ça ne devrait pas en être loin. On a vu que le circuit des Gets est à l'heure actuelle le parcours qui lui convient le mieux. Il faut qu'il fasse all in dessus.
Dommage d'avoir fait cet entre deux depuis 2-3 ans qui finalement n'a pas servi à grand chose. Il aurait mieux valu faire une saison complète sur route...
Le Tour je pense qu'il en a désormais fait le tour... 4 victoires d'étapes dont celle des Champs et une dans le Limousin. Maillot jaune deux fois. Il aura tenté sa chance (sans trop y croire malheureusement) pour le vert. Pour l'an prochain en plus Alpecin pourra aligner son clone en la personne de Del Grosso.
Je crois qu'on est aujourd'hui tous d'accord pour dire que MVDP doit faire cette bascule dès l'année prochaine et arrêter l'entre-deux, qui ne lui a au final pas apporté grand chose. On a plus l'impression que ce sont des apparitions qui sont plus commerciales pour Canyon, que bénéfique pour le Néerlandais.
C'est vrai que MVDP est payé par ses sponsors, mais Alpecin n'aurait pas d'existence sans lui. Canyon a d'autres têtes d'affiches, mais MVDP en reste le moteur. J'espère aussi qu'il assumera vraiment cette bascule TOTALE après Roubaix l'année prochaine.
Il ne sera pas le phénomène du VTT comme il peut l'être sur le CX. Mais quand je vois le gabarit d'Aldridge aujourd'hui, quand on se rappelle des perfs de MVDP quand il était focalisé sur la discipline. Je me dis qu'avec autant de travail qu'en 2019 (où il était présent jusqu'à l'Amstel sur route), il serait capable d'être dans la course. Je pense que peu de personne en doute.
Et les Gets, c'est bien sûr une course qui convient très bien à MVDP. Ce serait un gâchis de ne pas tenter sa chance ici.
Je pense me réserver un long weekend aux Gets à l'été prochain.

PCM France