Spad69 a écrit:Bravo Leinhart ! Ce genre de sortie a laaaargement sa place dans le topic sorties quotidiennes
Bah c'est justes des sorties plusieurs jours de suite...
Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Spad69 a écrit:Bravo Leinhart ! Ce genre de sortie a laaaargement sa place dans le topic sorties quotidiennes
Fauniera a écrit:Ça serait trop cool un nouveau podcast sur la RAF de Leinhart et/ou le Tour Divide de Viick

Leinhart a écrit:Physiquement par contre, ça va, j'aurais pu continuer à rouler si ça avait été nécessaire !

darth-minardi a écrit:Leinhart a écrit:Physiquement par contre, ça va, j'aurais pu continuer à rouler si ça avait été nécessaire !
NOT NORMAL

Et le record dans tout ça ? Un record qu’il a explosé, en arrivant avec près d’un jour d’avance sur le précédent temps de référence. "« J’y pensais avoue-t-il. Mais j’étais super étonné de l’avance parce que j’ai l’impression de ne pas avoir tout optimisé »"

Leinhart a écrit:Le règlement le prévoit mais je doute que ça ait réellement été mis en place sur la RAF.
De manière générale, entre le règlement et la réalité... Il y a tellement peu de contrôles sur le drafting (rouler à deux de front est toléré mais comme il n'y a aucun contrôle, on ne sait pas si deux mecs qui roulent ensemble discutent ou se relaient), l'assistance extérieure (certains sont suivis pour l'assistance autorisée sur les bases de vie, mais on ne sait pas ce qu'il se passe entre les deux) que je n'imagine pas encore la mise en place d'un vrai système de contrôle antidopage.
Mais c'est vrai qu'avec la possible professionnalisation de la discipline, il faudra peut-être être plus vigilant sur certaines choses, je ne doute pas que certains sont prêt à faire des écarts pour gagner quelques places sur un classement, aussi anecdotique soit-il

Leinhart a écrit:La surprise que je n'attendais pas, par contre, c'est le +2,5kg sur la balance![]()
Ok, j'ai beaucoup mangé avant, pendant et après, mais ça me parait quand même improbable.
Vu les oedèmes sur mes chevilles, je pense qu'il y a aussi une grosse rétention d'eau liée à la chaleur, la déshydratation et la consommation de sel/electrolytes, j'ai bon espoir que ça revienne à la normale dans les prochains jours

Leinhart a écrit:Vu la durée de course sur un 500km, ça me dépasse complètement![]()
Mais ça ne m'étonne pas vraiment non plus vu les comportements observés : des mecs qui roulent à 3 ou 4 sur de très longues périodes (même sans relais, impossible de ne pas prendre de l'aspiration), certains qui partaient à 17h55 au lieu de 18h en fin de pause obligatoire (sans réaction de l'orga qui n'a sanctionné que des arrêts tardifs), proches sur le parcours. On a beau le signaler à l'organisateur, ça ne change pas grand chose.
Ce qui m'a plus interpellé, ce sont ceux qui étaient en permanence au téléphone avec un "secrétariat" d'assistance qui gérait les pauses, points d'eau, les réservations d'hôtel, etc. Apparemment c'est autorisé, ce que je ne comprends pas dans la mesure où ça crée un avantage comparatif énorme par rapport à ceux qui gèrent tout tout seul (c'était mon cas). Zéro stress, zéro pause par "précaution", pauses à l'hôtel facilitées parce qu'on a déjà appelé pour prévenir de l'heure d'arrivée, demander s'il peut y avoir un repas dans la chambre, etc. (et pire, ça bloque l'accès aux hôtels pour les autres : quand j'ai voulu trouver une chambre à Louhans, j'ai failli me retrouver face à des hôtels complets - tous remplis de cyclistes). J'aurais pu prendre une pénalité si Gringo m'avait filé un gel en venant m'encourager, mais je trouve que c'est une assistance infiniment moins utile et efficace sur 150h que le fait d'avoir quelqu'un qui gère toute la logistique.
Je ne me fais pas d'illusion, même si c'était interdit, cette pratique ne disparaîtrait pas, parce qu'elle est difficile à contrôler.
Là avec les pauses obligatoires en journée, certains dormaient 4h à l'hôtel l'après-midi mais reprenaient une chambre dans la nuit pour y dormir 2h. Je vous laisse imaginer le budget pour être plus en forme que les autres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group