Ultra distance

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Ultra distance

Messagepar remcool » 01 Juin 2026, 07:07

Tekrunner a écrit:Il y a 20 ans j'encourageais des potes sur le 24h de l'INSA, entre 2 passages à la soirée electro juste à côté du circuit. Ils le faisaient en équipe, comme un certain nombre d'autres étudiants. Par contre en solo il n'y avait vraiment pas beaucoup de jeunes, c'était surtout des fous de 40 ou 50 balais.

(maintenant je suis dans la 2e catégorie et je me dis que ça pourrait être marrant de faire le 24h cap l'année prochaine :mrgreen:)

Ca s'est perdu les 24h pour les jeunes

Mon arrière grand père avait une carte cycliste pro à la fin du 19 eme siècle ou début du 20 ème ( courses sur pistes surtout ) et avait notamment le record d'Ile de France des 24h .

Il était dans sa vingtaine

remcool
Cyclo du dimanche

Messagepar MPCC » 01 Juin 2026, 14:11

Spad69 a écrit:Elle est pas sur le forum mais je peux pas m'empêcher d'avoir un mot pour Fauniera-sister qui à même pas 20 ans vient de faire les 24h de l'INSA en solo et boucler un peu plus de 500km en 24h sur un circuit de... 2,4km :mrgreen: 1ère féminine, Championne :ok:

Salut! Je viens de tomber sur ce topic et j'aurais une question : les 24h de l'INSA, c'est bien à Toulouse ?
Faisant mes études à Toulouse je me dis que s'il y a un évènement comme ça sur le campus de cette école, ça pourrait m'intéresser pour l'an prochain. Mais je n'étais pas du tout au courant de cette course d'endurance en tout cas

MPCC
Espoir

Messagepar Tekrunner » 01 Juin 2026, 14:56

MPCC a écrit:
Spad69 a écrit:Elle est pas sur le forum mais je peux pas m'empêcher d'avoir un mot pour Fauniera-sister qui à même pas 20 ans vient de faire les 24h de l'INSA en solo et boucler un peu plus de 500km en 24h sur un circuit de... 2,4km :mrgreen: 1ère féminine, Championne :ok:

Salut! Je viens de tomber sur ce topic et j'aurais une question : les 24h de l'INSA, c'est bien à Toulouse ?
Faisant mes études à Toulouse je me dis que s'il y a un évènement comme ça sur le campus de cette école, ça pourrait m'intéresser pour l'an prochain. Mais je n'étais pas du tout au courant de cette course d'endurance en tout cas

Les "vraies" 24h de l'INSA sont à Lyon, mais il semble que l'INSA Toulouse a sa propre version : https://24h-toulouse.fr/course

Tekrunner
Maillot vert

Messagepar MPCC » 01 Juin 2026, 18:10

Merci bien, c'est bon à savoir si on se motive avec d'autres potes :ok:

MPCC
Espoir

Messagepar Fauniera » 01 Juin 2026, 18:29

MPCC a écrit:Merci bien, c'est bon à savoir si on se motive avec d'autres potes :ok:

Oui, tu peux le faire en relais aussi si tu veux pas te lancer en solo ;)

Fauniera
Coureur pro

Messagepar baldwin » 02 Juin 2026, 10:47

baldwin
Coureur pro

Messagepar Tilo » 02 Juin 2026, 11:21

baldwin a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-lexperience-chaotique-du-sarthois-celestin-guillon-lors-dune-des-plus-mythiques-courses-de-gravel-lunbound-7ea5aba8-5cec-11f1-b3f0-aacb0ffa8bfb

Le Sarthois Célestin Guillon, ancien coureur de Roubaix-Van Rysel, témoigne de son expérience sur l'Unbound Gravel 200

C'est ce qui fait abandonné Viik trop de boue sur les pneus. Et ça passait plus.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar baldwin » 02 Juin 2026, 14:28

Tilo a écrit:
baldwin a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-lexperience-chaotique-du-sarthois-celestin-guillon-lors-dune-des-plus-mythiques-courses-de-gravel-lunbound-7ea5aba8-5cec-11f1-b3f0-aacb0ffa8bfb

Le Sarthois Célestin Guillon, ancien coureur de Roubaix-Van Rysel, témoigne de son expérience sur l'Unbound Gravel 200

C'est ce qui fait abandonné Viik trop de boue sur les pneus. Et ça passait plus.

Le fameux "peanut butter"

baldwin
Coureur pro

Messagepar Bricabrac » 02 Juin 2026, 15:10

Comment font les finishers du coup ? Matos spécifique ? Run&bike ?

Ca semble être une des "spécificités" de la course, je serai curieux de lire un retour de participant sur le sujet.

Bricabrac
Espoir

Messagepar ninteo » 09 Juin 2026, 09:44

Oh wow ca m'a fait un sacré coup de l'apprendre, ses videos étaient souvent intéressantes :cry:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar JackyDurand » 14 Juin 2026, 09:57

Viick au départ du Tour Divide, 4400km entre l'Alberta et la frontière mexicaine. Et déjà en tête.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar BayerQuintana » 14 Juin 2026, 12:33

Article sur la première journée, avec des images d'un photojournaliste envoyé sur place(en anglais): https://bikepacking.com/plog/2026-tour- ... y-1-recap/

Pas vraiment des nouvelles fraiches car on est maintenant à la fin de la deuxième journée et ils sont maintenant dans le Montana(Viick solidement en tête avec environ 60miles/100km d'avance), mais assez intéressant sur le déroulement de l'épreuve.

5 participants qui font la course en sens inverse, du sud au nord :o

Je me demande quand même comment se passe le passage de la frontière. Notamment pour les non-américains/canadiens, mais pas que.

BayerQuintana
Cyclo du dimanche

Messagepar JackyDurand » 14 Juin 2026, 15:56

Des ours, de la boue, mais il a l'air radieux !

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar didou18 » 15 Juin 2026, 09:34

Viick toujours en tête avec 74 miles d'avance.
A noter, l'actuelle 4e place de Ten Dam.

didou18
Maglia rosa

Messagepar JackyDurand » 15 Juin 2026, 11:16

Il traverse la petite ville de Butte dans le Montana, dans le temps exact du vainqueur 2025 qui avait explosé le record.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Leinhart » 15 Juin 2026, 22:32

120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 15 Juin 2026, 22:39

Bon courage Leinhart !

Panzer
Directeur sportif

Messagepar JackyDurand » 16 Juin 2026, 05:54

Leinhart a écrit:120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:

Pfiou déjà 2500 bornes l'horreur mais avec cette météo... Tu vas rouler la nuit et rester au frais après midi ?

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Fauniera » 16 Juin 2026, 07:20

Leinhart a écrit:120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

Bon courage à toi !

J'ai vu que la trace (j'ai pas la trace exacte) passe pas très loin de Lyon, si jamais ça t'intéresse, je pourrai peut-être t'accompagner sur un petit bout. Après, je sais pas ce que ça donne par rapport au règles de drafting, ou peut-être que tu préfères rester focus dans ta course. (Par contre si tu passes en plein nuit, je t'encouragerai à distance :niais:)

Fauniera
Coureur pro

Messagepar Leinhart » 16 Juin 2026, 08:28

JackyDurand a écrit:

Pfiou déjà 2500 bornes l'horreur mais avec cette météo... Tu vas rouler la nuit et rester au frais après midi ?

Ce serait l'idéal, mais encore faut-il trouver le bon endroit pour se reposer et réussir à dormir un peu en plein après-midi...

Fauniera a écrit:

Bon courage à toi !

J'ai vu que la trace (j'ai pas la trace exacte) passe pas très loin de Lyon, si jamais ça t'intéresse, je pourrai peut-être t'accompagner sur un petit bout. Après, je sais pas ce que ça donne par rapport au règles de drafting, ou peut-être que tu préfères rester focus dans ta course. (Par contre si tu passes en plein nuit, je t'encouragerai à distance :niais:)

Le drafting est interdit mais je ne sais pas quelle est la tolérance pour rouler avec un autre cyclo
J'ai le temps avant d'arriver à Lyon, j'en saurai peut-être plus d'ici là !

Leinhart
Directeur sportif

1424 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines