Ultra distance

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Ultra distance

Messagepar remcool » 01 Juin 2026, 07:07

Tekrunner a écrit:Il y a 20 ans j'encourageais des potes sur le 24h de l'INSA, entre 2 passages à la soirée electro juste à côté du circuit. Ils le faisaient en équipe, comme un certain nombre d'autres étudiants. Par contre en solo il n'y avait vraiment pas beaucoup de jeunes, c'était surtout des fous de 40 ou 50 balais.

(maintenant je suis dans la 2e catégorie et je me dis que ça pourrait être marrant de faire le 24h cap l'année prochaine :mrgreen:)


Ca s'est perdu les 24h pour les jeunes

Mon arrière grand père avait une carte cycliste pro à la fin du 19 eme siècle ou début du 20 ème ( courses sur pistes surtout ) et avait notamment le record d'Ile de France des 24h .

Il était dans sa vingtaine

remcool
Cyclo du dimanche
 
Messages: 159

Re: Ultra distance

Messagepar MPCC » 01 Juin 2026, 14:11

Spad69 a écrit:Elle est pas sur le forum mais je peux pas m'empêcher d'avoir un mot pour Fauniera-sister qui à même pas 20 ans vient de faire les 24h de l'INSA en solo et boucler un peu plus de 500km en 24h sur un circuit de... 2,4km :mrgreen: 1ère féminine, Championne :ok:


Salut! Je viens de tomber sur ce topic et j'aurais une question : les 24h de l'INSA, c'est bien à Toulouse ?
Faisant mes études à Toulouse je me dis que s'il y a un évènement comme ça sur le campus de cette école, ça pourrait m'intéresser pour l'an prochain. Mais je n'étais pas du tout au courant de cette course d'endurance en tout cas

Avatar de l’utilisateur
MPCC
Espoir
 
Messages: 793
Localisation: Ailleurs

Re: Ultra distance

Messagepar Tekrunner » 01 Juin 2026, 14:56

MPCC a écrit:
Spad69 a écrit:Elle est pas sur le forum mais je peux pas m'empêcher d'avoir un mot pour Fauniera-sister qui à même pas 20 ans vient de faire les 24h de l'INSA en solo et boucler un peu plus de 500km en 24h sur un circuit de... 2,4km :mrgreen: 1ère féminine, Championne :ok:


Salut! Je viens de tomber sur ce topic et j'aurais une question : les 24h de l'INSA, c'est bien à Toulouse ?
Faisant mes études à Toulouse je me dis que s'il y a un évènement comme ça sur le campus de cette école, ça pourrait m'intéresser pour l'an prochain. Mais je n'étais pas du tout au courant de cette course d'endurance en tout cas

Les "vraies" 24h de l'INSA sont à Lyon, mais il semble que l'INSA Toulouse a sa propre version : https://24h-toulouse.fr/course

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot vert
 
Messages: 4797

Re: Ultra distance

Messagepar MPCC » 01 Juin 2026, 18:10

Merci bien, c'est bon à savoir si on se motive avec d'autres potes :ok:

Avatar de l’utilisateur
MPCC
Espoir
 
Messages: 793
Localisation: Ailleurs

Re: Ultra distance

Messagepar Fauniera » 01 Juin 2026, 18:29

MPCC a écrit:Merci bien, c'est bon à savoir si on se motive avec d'autres potes :ok:

Oui, tu peux le faire en relais aussi si tu veux pas te lancer en solo ;)

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Coureur pro
 
Messages: 1631
Localisation: Plat Pays

Re: Ultra distance

Messagepar baldwin » 02 Juin 2026, 10:47


Avatar de l’utilisateur
baldwin
Coureur pro
 
Messages: 1566

Re: Ultra distance

Messagepar Tilo » 02 Juin 2026, 11:21

baldwin a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-lexperience-chaotique-du-sarthois-celestin-guillon-lors-dune-des-plus-mythiques-courses-de-gravel-lunbound-7ea5aba8-5cec-11f1-b3f0-aacb0ffa8bfb

Le Sarthois Célestin Guillon, ancien coureur de Roubaix-Van Rysel, témoigne de son expérience sur l'Unbound Gravel 200


C'est ce qui fait abandonné Viik trop de boue sur les pneus. Et ça passait plus.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 43492
Localisation: la "légende" shadowban du forum

Re: Ultra distance

Messagepar baldwin » 02 Juin 2026, 14:28

Tilo a écrit:
baldwin a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-lexperience-chaotique-du-sarthois-celestin-guillon-lors-dune-des-plus-mythiques-courses-de-gravel-lunbound-7ea5aba8-5cec-11f1-b3f0-aacb0ffa8bfb

Le Sarthois Célestin Guillon, ancien coureur de Roubaix-Van Rysel, témoigne de son expérience sur l'Unbound Gravel 200


C'est ce qui fait abandonné Viik trop de boue sur les pneus. Et ça passait plus.

Le fameux "peanut butter"

Avatar de l’utilisateur
baldwin
Coureur pro
 
Messages: 1566

Re: Ultra distance

Messagepar Bricabrac » 02 Juin 2026, 15:10

Comment font les finishers du coup ? Matos spécifique ? Run&bike ?

Ca semble être une des "spécificités" de la course, je serai curieux de lire un retour de participant sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Bricabrac
Espoir
 
Messages: 878
Localisation: Grenoble

Re: Ultra distance

Messagepar ninteo » 09 Juin 2026, 09:44


Oh wow ca m'a fait un sacré coup de l'apprendre, ses videos étaient souvent intéressantes :cry:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 28569

Re: Ultra distance

Messagepar JackyDurand » 14 Juin 2026, 09:57

Viick au départ du Tour Divide, 4400km entre l'Alberta et la frontière mexicaine. Et déjà en tête.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion confirmé
 
Messages: 17323
Localisation: Grosse Bertha

Re: Ultra distance

Messagepar BayerQuintana » 14 Juin 2026, 12:33

Article sur la première journée, avec des images d'un photojournaliste envoyé sur place(en anglais): https://bikepacking.com/plog/2026-tour- ... y-1-recap/

Pas vraiment des nouvelles fraiches car on est maintenant à la fin de la deuxième journée et ils sont maintenant dans le Montana(Viick solidement en tête avec environ 60miles/100km d'avance), mais assez intéressant sur le déroulement de l'épreuve.

5 participants qui font la course en sens inverse, du sud au nord :o

Je me demande quand même comment se passe le passage de la frontière. Notamment pour les non-américains/canadiens, mais pas que.

BayerQuintana
Cyclo du dimanche
 
Messages: 86
Localisation: Cyclix ou cynix?

Re: Ultra distance

Messagepar JackyDurand » 14 Juin 2026, 15:56

Des ours, de la boue, mais il a l'air radieux !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion confirmé
 
Messages: 17323
Localisation: Grosse Bertha

Re: Ultra distance

Messagepar didou18 » 15 Juin 2026, 09:34

Viick toujours en tête avec 74 miles d'avance.
A noter, l'actuelle 4e place de Ten Dam.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Maglia rosa
 
Messages: 9619
Localisation: Dans le Berry

Re: Ultra distance

Messagepar JackyDurand » 15 Juin 2026, 11:16

Il traverse la petite ville de Butte dans le Montana, dans le temps exact du vainqueur 2025 qui avait explosé le record.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion confirmé
 
Messages: 17323
Localisation: Grosse Bertha

Re: Ultra distance

Messagepar Leinhart » 15 Juin 2026, 22:32

120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 10684
Localisation: Toulouse

Re: Ultra distance

Messagepar Panzer » 15 Juin 2026, 22:39

Bon courage Leinhart !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 24722
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ultra distance

Messagepar JackyDurand » 16 Juin 2026, 05:54

Leinhart a écrit:120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:


Pfiou déjà 2500 bornes l'horreur mais avec cette météo... Tu vas rouler la nuit et rester au frais après midi ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion confirmé
 
Messages: 17323
Localisation: Grosse Bertha

Re: Ultra distance

Messagepar Fauniera » 16 Juin 2026, 07:20

Leinhart a écrit:120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:

Bon courage à toi !

J'ai vu que la trace (j'ai pas la trace exacte) passe pas très loin de Lyon, si jamais ça t'intéresse, je pourrai peut-être t'accompagner sur un petit bout. Après, je sais pas ce que ça donne par rapport au règles de drafting, ou peut-être que tu préfères rester focus dans ta course. (Par contre si tu passes en plein nuit, je t'encouragerai à distance :niais:)

Avatar de l’utilisateur
Fauniera
Coureur pro
 
Messages: 1631
Localisation: Plat Pays

Re: Ultra distance

Messagepar Leinhart » 16 Juin 2026, 08:28

JackyDurand a écrit:
Leinhart a écrit:120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:


Pfiou déjà 2500 bornes l'horreur mais avec cette météo... Tu vas rouler la nuit et rester au frais après midi ?


Ce serait l'idéal, mais encore faut-il trouver le bon endroit pour se reposer et réussir à dormir un peu en plein après-midi...

Fauniera a écrit:
Leinhart a écrit:120 miles d'avance sur le groupe de poursuivants, c'est indécent :lol:

De mon côté je me lance sur la RAF2500 jeudi soir un peu avant 22h (déjà 1h45 derrière les premiers partants). L'avantage de partir parmi les derniers, c'est que j'aurai quelques personnes en ligne de mire pour la première nuit

Je ne vous cache pas qu'avec la météo/chaleur annoncée, je balise un peu :niais:

Bon courage à toi !

J'ai vu que la trace (j'ai pas la trace exacte) passe pas très loin de Lyon, si jamais ça t'intéresse, je pourrai peut-être t'accompagner sur un petit bout. Après, je sais pas ce que ça donne par rapport au règles de drafting, ou peut-être que tu préfères rester focus dans ta course. (Par contre si tu passes en plein nuit, je t'encouragerai à distance :niais:)


Le drafting est interdit mais je ne sais pas quelle est la tolérance pour rouler avec un autre cyclo
J'ai le temps avant d'arriver à Lyon, j'en saurai peut-être plus d'ici là !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 10684
Localisation: Toulouse


1424 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos et 5 invités