Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Messagepar pinpin » 08 Fév 2026, 12:57

kevin a écrit:
pinpin a écrit:
kevin a écrit:C'est dans ces moments qu'on peut déplorer le manque d'équipes différentes et qu'on ait donc la moitié (façon de parler) des coureuses de tête qui roulent pour les frères Roodhooft.

Oui, mais si tu interdis les équipes différentes avec le même proprio, et bien il y aura dix coureuses Alpecin et ça reviendra au même. Et si tu limites le nombre de coureuses par équipe, la moitié des dix seront au chômage...

:ok:
J'interdis rien, j'espère juste que des structures se montent. Mais sans eux, par exemple, Kamp et Clauzel seraient dans leur canapé devant la TV à l'heure actuelle, qui sait... Ou d'autres avant eux, auraient arrêté le CX et fait que de la route.

oui... c'est sûr que sans les frères roodhoft le cyclocross serait à moitié mort. en tout cas tel qu'il essaie d'exister actuellement.
après sur ce coup la manière est pas belle, c'est sûr. c'était d'ailleurs très naif de la part des commentateurs de faire croire à un suspense, mais je pense que ça n'a surpris personne dans le paddock, et même pas Amandine. ou alors ils y croyaient vraiment, mais ça montre qu'ils sont bien déconnectés du milieu, à force de faire du télétravail depuis leurs cabines à paris.

pinpin
Junior

Messagepar DanaH » 08 Fév 2026, 13:53

Quelle belle victoire d'Amandine hier, surtout avec ce presque retour de Ceylin dans le final.
Ceylin va avoir la rage aujourd'hui !

(no comment sur le délire pour le classement général sur SP : tout le monde arrive tête basse quand même...)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar pinpin » 08 Fév 2026, 13:58

d'ailleurs ça montre l'intérêt d'un classement au temps comme le X2O. même s'il est souvent plié bien avant la fin :roll:

pinpin
Junior

Messagepar pinpin » 08 Fév 2026, 14:08

Hulst ne figure dans aucun des calendriers disponibles sur la prochaine saison. Championnat des Pays-Bas, ou année de pause après les Worlds ?

pinpin
Junior

Messagepar marcella » 08 Fév 2026, 14:12

En tout cas I. van der Heijden va bien mieux qu'hier.

marcella
Directeur sportif

Messagepar DanaH » 08 Fév 2026, 14:20

marcella a écrit:En tout cas I. van der Heijden va bien mieux qui hier.

:mrgreen: :mrgreen:

DanaH
Directeur sportif

Messagepar pinpin » 08 Fév 2026, 15:27

c'est beau ce circuit, rapide et technique, bien visuel. Felipe s'accroche !

pinpin
Junior

Messagepar Cadelthebest » 08 Fév 2026, 15:32

J'ai pas vu le début mais c'est rare de voir Niels à l'attaque comme ça

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar clemlebelge » 08 Fév 2026, 15:40

Cadelthebest a écrit:J'ai pas vu le début mais c'est rare de voir Niels à l'attaque comme ça

Il est obligé s’il veut gagner le général, faut faire de gros écarts sur nieuwehuis

clemlebelge
Poisson-pilote

Messagepar Cadelthebest » 08 Fév 2026, 15:42

clemlebelge a écrit:
Cadelthebest a écrit:J'ai pas vu le début mais c'est rare de voir Niels à l'attaque comme ça

Il est obligé s’il veut gagner le général, faut faire de gros écarts sur nieuwehuis

Oh oui my bad j'avais totalement zappé le général

Cadelthebest
Maglia rosa

Messagepar stephwabo » 08 Fév 2026, 16:10

Ortz qui n'a toujours pas de contrat pour la prochaine saison et qui pourrait devoir renoncer au cyclo-cross de haut niveau.

stephwabo
Baroudeur

Messagepar clemlebelge » 08 Fév 2026, 16:40

stephwabo a écrit:Ortz qui n'a toujours pas de contrat pour la prochaine saison et qui pourrait devoir renoncer au cyclo-cross de haut niveau.

Est-ce que Ridley ne continuerait pas juste avec Orts ? Dans la publication Instagram concernant le départ de nieuwenhuis, il est indiqué que ce n’est pas la fin de l’équipe.

clemlebelge
Poisson-pilote

Messagepar Someone » 08 Fév 2026, 19:59

pinpin a écrit:Hulst ne figure dans aucun des calendriers disponibles sur la prochaine saison. Championnat des Pays-Bas, ou année de pause après les Worlds ?

Je n'ai trouvé que ça :
https://www.cyclingonline.nl/artikel/27136_hulst_wil_wk_veldrijden_in_2032_opnieuw.html
Le traducteur auto a écrit:L'année prochaine, il n'y aura pas de Coupe du monde à Hulst. L'organisation indique que cela a à voir avec la subvention. « Quand nous serons de nouveau Coupe du monde l’hiver prochain, nous devons aller en janvier. On nous a offert un doublé avec Hoogerheide, mais nous voulons continuer à nous organiser dans la période intéressante autour du tournant de l'année. `
L'hiver d'après, ils veulent s'organiser à nouveau pendant la période de Noël.

Someone
Terreur de critérium

Messagepar remcool » 09 Fév 2026, 09:11

dommage de lire tous ces commentaires de coureurs de très haut niveau pas sûr de continuer , de coureurs qui privilégient la route, ou d'une discipline qui vit au crochet de quelques uns.

J'ai suivi toute la saison pour la première fois cette année (après avoir assisté aux monde à Lievin 2025 ) et je suis persuadé que cette discipline a un énorme potentiel mais elle doit absolument se moderniser et vivre avec son temps . Sans toutefois perdre son âme : les bottes dans la boue, les chapiteaux etc. ça doit rester la base du cx :D

Le format 1h c'est parfait alors que tous les sports déplorent que les jeunes ont dû mal à rester captifs plusieurs heures devant un evenement sportif, on pourrait meme voir des formats plus courts avec tours préliminaires et finales.

Mais surtout immense respect à tous ceux et surtout les bénévoles qui se battent pour faire vivre cette discipline. Moi je ne suis qu'un consommateur passif tout juste bon à critiquer :mrgreen:

remcool
Cyclo du dimanche

Messagepar pinpin » 09 Fév 2026, 09:30

remcool a écrit:se moderniser et vivre avec son temps

c'est-à-dire ?

pinpin
Junior

Messagepar Floflocycling » 11 Fév 2026, 08:06

J’imagine un format comme le BMX?

Floflocycling
Débutant

Messagepar darth-minardi » 11 Fév 2026, 08:16

remcool a écrit:on pourrait meme voir des formats plus courts avec tours préliminaires et finales.

Quel est l'intérêt, alors qu'il y a justement le double enjeu de savoir tenir le temps.

Déjà que, pour caler des sponsors partout, on a plein de chicanes moches et d'aller-retours dans des zones à la largeur flirtant avec la limite du règlement UCI en terme de largeur de tracé, pas la peine de chercher à fausser le sport en rajoutant des règles à la con juste pour supposément gagner en visibilité, alors que le cyclocross est déjà en train de battre des records de popularité.

Tenter de réinventer la roue en cassant un truc qui est sur une pente ascendante n'est pas forcément la meilleure des stratégies (cf la TCL sur la piste, dont l'échec ramène la piste internationale 15 ans en arrière).

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar pinpin » 11 Fév 2026, 09:16

Floflocycling a écrit:J’imagine un format comme le BMX?

ah oui mais c'est pas le même sport là. autant faire du bmx nan ?

sinon le bmx, perso je trouve ça horrible à regarder, 20 secondes de course avec 5min de blabla entre chaque run...

pinpin
Junior

Messagepar kevin » 11 Fév 2026, 09:19

50 min à 1h c'est l'idéal, oui. L'après midi, tu peux te regarder une course sans que ça te prenne tout l'aprèm, quand t'as une vie de famille ou un club de foot à suivre, c'est pratique.
Et 1h, c'est facile à caler en replay.
En plus t'as moins d'info à retenir que sur la route où t'as beaucoup plus de coureurs, d'équipes, t'as plusieurs courses en même temps, des durées plus longues.
Pour avoir des soucis de concentration et mémoire (tout comme pas mal de jeunes, même si je suis un trentenaire bien établi), je t'affirme, le CX est plus simple à suivre, les coureurs sont les mêmes donc tu te rappelles à force leur profil, là où ils sont à l'aise...
Alors que sur route, c'est plus dur à suivre, se rappeller de telle ou telle étape, de qui est quoi, pour qui il roule (y a un mois, je me demandais comment Lidl allait faire cohabiter Remco et Pedersen :mrgreen: , impossible là de me rappeler qui est le dernier vainqueur du Dauphiné ou Paris Nice, etc)

kevin
Gregario

Messagepar clemlebelge » 11 Fév 2026, 09:58

Je vois vraiment pas ce qu'il y a à "moderniser" dans le cyclocross alors que comme évoqué, c'est la discipline qui est limite la plus moderne de toute dans ce monde où tout doit aller vite. Ca dure 1h, c'est toujours les 15 mêmes gars qu'on voit, c'est dynamique et spectaculaiure, on peut pas faire plus moderne.

clemlebelge
Poisson-pilote

7515 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines