par clemlebelge » 08 Nov 2025, 11:52
Samedi 8 et dimanche 9/11 : Championnat d'Europe Cyclocross à Middelkerke
Direction la côte belge et son sable pour cette nouvelle édition des championnats d'Europe !
La course homme se déroule dimanche à 15h et verra Thibau Nys tenter de conserver son maillot. Seulement 27 coureurs au départ :
Nys, Vanthourenhout, Sweeck, Aerts, Michels, Vandeputte, Verstrynge, Wyseure
Orts, Suarez Fernandez
Nieuwenhuis, Ronhaar, Hendrickx, van der Haar, Kamp, van Lierop
Menut, Thomas
Boros
Kuhn
Ceolin, Fontana
Risberg
Jove Riart
Harter
Mason
Luksas
Allez petit prono, j'ai envie de croire en Michael Vanthourenhout qui s'impose devant Pim Ronhaar (qui en a fait son objectif) et j'aimerais beaucoup voir Laurens Sweeck sur le podium pour enfin bien lancer sa saison.
----------------------------------------------------
Chez les femmes, c'est ce samedi à 15h que ça se joue avec 23 partantes :
Brand, van der Heijden, Bakker, Betsema, van Alphen, Hartog
Casasola, Borello
H. Clauzel, Fouquenet
Norbert Riberolle, Brouwers, Crabbé, Peeters, Verdonschot
Rodriguez Revert
Bialek
Estermann
Zemanova
Lisbygd
Vas
Crees, Kay
Petit prono aussi ici, j'ai dû mal à voir qui pourra battre Lucinda Brand. J'espère une deuxième place pour Marion Norbert Riberolle et la 3ème place pour Sara Casasola.
Ce samedi à 13h on aura droit à la course espoirs hommes, qui marque vraiment le premier gros rendez-vous espoir de la saison vu que, hormis deux manches du X²O, aucune manche de coupe du monde n'a pas encore eu lieu. Un beau peloton de 42 coureurs sont au départ avec les noms les plus ronflants suivants :
Corsus, de Bruyckere, de Moyer, Vandenberghe, de Brauwere
Viezzi, Agostinacchio
Sparfel, Simon, Lequet, Debord, David
les frères Haverdings, van den Eijden
Mira Bonsatre
Jezek, Kerl
Vas, Takacs
Amey
Degenkolb
Curieux de voir si Sparfel va l'emporter, j'ai l'impression qu'onl'a peu vu sur le sable quand je regarde ses résultats des années passées. Faudra se méfier des belges qui en mettront un sur le podium minimum et des italiens
Chez les espoirs femmes (dimanche à 13h), seulement 22 jeunes femmes au départ :
Géry, Muller
Bentveld, Molengraaf
Douderova
de Schoesitter
Ferri
Budde
Impressionnante au Koppenberg, Géry est la favorite, la France peut même placer Muller sur le podium aussi. Ca risque d'être fort un combat France contre Pays-Bas.
Samedi 08/11 : Championnat Panaméricain à Washington
C'est également aujourd'hui que les nouveaux champions du continent américain seront désignés. Chez les élites hommes, Strohmeyer est évidemment favori mais il faudra quand même batailler face à Eric Brunner Tyler Clark Jules van Kempen Kerry Werner
Chez les femmes, Maghalie Rochette est la favorite avec Lizzy Gunsalus et Sidney McGill en embuscade.
Dimanche 9/11 : DC CX à Washington
On prend les mêmes que la veille sur le même parcours et on recommence, mais contrairement à la veille, les espoirs et élites roulent ensemble. Bien évidemment, Tofik Beshir peut participer à ce cross-là.
Dimanche 9/11 : Ormaiztegiko ZikloKrossa
Petit cross en Espagne, je trouve ça même étonnant qu'il y en ait un le jour du championne d'Europe mais bon passons. On retrouvera au départ Clément Horny et Antoine Jamin qui en ont d'ailleurs profité pour visiter l'usine BH, Gonzalo Inguanzo Macho et Mario Junquera
Chez les femmes, une favorite : Sara Cueto Vega On retrouve également Léa Stern et Adele Hurteloup
On retrouve plusieurs français au départ dans les différentes catégories.
Modifié en dernier par
clemlebelge le 10 Nov 2025, 12:05, modifié 1 fois.