redneck a écrit:pinpin a écrit:Nifa a écrit:Klaus a écrit:Salut à tous,
Je suis plutôt cycliste sur route, mais je commence à m'intéresser au VTT électrique pour varier un peu. J'aimerais un modèle qui soit facile à prendre en main pour un débutant, mais aussi assez performant pour faire des randos tranquilles et un peu de technique de temps en temps. Certains d'entre vous ont-ils testé des modèles comme le Rockrider E-Expl 700 ou d'autres dans cette gamme ? J'aimerais avoir des avis sur la prise en main, l'autonomie et la suspension.
Merci pour vos retours !
Pourquoi forcément un électrique ?
+1
et puis la prise en main sera plus difficile sur un électrique (plus lourd, moins maniable, moins réactif...).
Clairement pas d'accord. Un VTTAE ça tolère tout. L'assistance te permet de gommer tous les défauts techniques.
Pour faire du chemin de halage peut-être...
Sinon non, le poids supplémentaire est clairement un handicap surtout qu'il est parfois bien haut suivant le positionnement de la batterie, donc ca élève le centre de gravité du vélo, ce qui nuit à sa maniabilité.
Là où les vtt élec s'en sortent bien c'est dans le droit et défoncé, leur gabarit apporte de la stabilité.
Sinon ca reste quand même beaucoup moins joueur comme vélos, je parle même pas de l'aérien où le comportement est plus difficile à appréhender.
Pour ce qui est des video/articles qui promouvoient l'elec faut prendre un peu de recul.
En général il s'agit de pro riders avec un bagage technique monstrueu, ces mecs/filles là seraient capables de sauter des autobus avec la draisienne de votre gosse.
Bon après les géométries et conceptions d'elec évoluent peu à peu donc c'est mieux qu'il y a quelques années, mais ca reste des tanks.
Après pour l'argumentaire qui consiste à dire qu'on à moins chaud sur un élec... si on est là autant se prendre un abonnement dans une salle de sport climatisée