Je n'avais pas fait de retour du dernier jour.
Quelle dernière journée Néerlandaise
Côté madison, Clément Petit a tenu le choc et Erwan Besnier a bien mieux tenu que ce que j'aurais cru.
Rythme ultra bourrin tout le long. Techniquement un tour gagné et surtout aucun perdu, je craignais un bilan plus lourd vu certaines équipes présentes.
Très belles courses côté masculin et féminin, avec en bonus la tension vers le dernier sprint pour qu'on ait la médaille chez les femmes.
Au keirin, très content que Steffie van der Peet récupère un titre. Nouvelle médaille d'argent pour Rhian Edmunds, quelle semaine pour elle, malgré l'absence de titre.
Chez les hommes, Harrie Lavreysen tellement sur une autre planète. Et il n'y a pas que le physique pour lui (cf ce qu'a fait Yakovlev).
Pour les Français, les deux en finale, c'était super, mais j'ai crains un classement 4 et 5. Finalement 3 et 6. Déçu que Sébastien Vigier soit dernier, mais il a fait de beaux matches avant.
Et très très content de voir Tom Derache avoir une médaille.
Maintenant, on a de quoi avoir une vraie "rivalité" pour tirer tout ça vers le haut, avec une bagarre entre deux pour le poste de démarreur et entre trois pour les deux autres places suivantes.
En bilan général, j'ai bien aimé ce nouveau vélodrome et l'organisation générale (sauf pour la nourriture, très décevant pour une organisation flamande, où entre la route et le cross j'ai été habitué à mieux).
Ambiance top pour le côté international et un DJ qui sait parfaitement ce qu'il fait, sans jamais être trop répétitif.
Par contre, l'ambiance générale était morne, avec trop de silence en tribunes. Pas souvent qu'un public Belge est "mou". Mention spéciale négative aux VIP qui ont retardé des courses car ils restaient accoudés sur les barrières malgré les remarques répétées des speakers. Les mecs n'en avaient tellement rien à foutre, en mode "on a le pognon, on a payé, on fait ce qu'on veut". Encore pire pour les quelques uns en centre piste sur le weekend, qui gênaient des coureurs, restaient à manger sans se préoccuper des hymnes ou des courses.
Les habitués du Ronde peuvent bien avoir une idée de la séparation sociale bien à la mode dans les Flandres