Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclo Cross - Calendrier et résultats

Messagepar Lambot » 03 Fév 2025, 12:01

pinpin a écrit:
Lambot a écrit:Quel âge elle a, Lucinda Brand ?? La trentaine, je crois. Le duel Van Empel-Brand est magnifique, je trouve. :love: Là, ça se rend coup pour coup, et y a vraiment un match, c'est loin d'être un truc artificiel monté par les médias. On sentait l'énorme déception de Brand à l'arrivée, et les coups portés à Van Empel lors de sa réaction d'aprés-course n'étaient vraiment pas des feintes. Le cyclo-cross féminin pourrait bénéficier durant plusieurs saisons encore de cette rivalité. C'est un peu du AVV-AVDB: même pays, même domination, même tension entre les 2 rivales.

malheureusement Lucinda va déjà avoir 36 ans cette année.

L'impression de puissance qu'elle dégageait était impressionnante. Il semble qu'il y ait vraiment un gros écart physique entre les 2 grandes rivales et les autres. Aprés, si les autres sont meilleures techniquement, elles peuvent les battre sur certains tracés. C'est toute la beauté du cyclo-cross. Ce ne sont pas toujours les plus forts physiquement qui gagnent.

Lambot
Plus combatif

Messagepar kevin » 03 Fév 2025, 13:14

En théorie, la rivale de van Empel, c'est Pieterse, et quand c'est roulant, van Anrooij. Mais l'une fait moins de CX et l'autre a été blessé deux hivers de suite...
Brand, sa rivale régulière, à l'heure actuelle, en théorie c'est plutôt Alvarado, où elles se tiraient la bourre pendant une bonne partie de la saison pour les classements. Avant, il y avait aussi Betsema, mais elle est emmerdé avec ses genoux et galère pour faire des top 10...

kevin
Coureur pro

Messagepar pinpin » 03 Fév 2025, 13:43

ça reste très compliqué de combiner plusieurs disciplines et de rester au top partout.
Puck marche fort sur route, mais désormais un peu moins en cross. Blanka c'est un peu pareil.
Fem reste au top en cross, mais n'y arrive pas sur route.
Alvarado a été blessée dernièrement.

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar pinpin » 03 Fév 2025, 14:14

le circuit pour Hulst 2026

Image

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar Lambot » 03 Fév 2025, 15:59

kevin a écrit:En théorie, la rivale de van Empel, c'est Pieterse, et quand c'est roulant, van Anrooij. Mais l'une fait moins de CX et l'autre a été blessé deux hivers de suite...
Brand, sa rivale régulière, à l'heure actuelle, en théorie c'est plutôt Alvarado, où elles se tiraient la bourre pendant une bonne partie de la saison pour les classements. Avant, il y avait aussi Betsema, mais elle est emmerdé avec ses genoux et galère pour faire des top 10...

En théorie peut-être, mais ce week-end, j'ai vraiment vu 2 filles nettement supérieures aux autres physiquement. Y avait pas photo. Ce serait chouette si jouaient les 2 général, lors des prochaines saisons, pour voir qui est la plus résistante. Ce que Brand a réalisé est monstrueux ( 28 podiums en 28 courses, c'est ça ?).

Lambot
Plus combatif

Messagepar blaireau » 03 Fév 2025, 17:41

pinpin a écrit:le circuit pour Hulst 2026

Image

Ils ont modifié pas mal de choses

Après la descente du moulin, ils ne feront plus le tour en bas.
Il y aura un pont amovible sans doute où ils vont se croiser

blaireau
Junior

Messagepar pinpin » 03 Fév 2025, 17:49

tu arrives à repérer il est où le moulin sur le nouveau plan ?

oui c'est nouveau, parce qu'il n'y a pas assez de place pour accueillir le public d'un championnat du monde.
il n'y aurait presque plus de passage dans les douves, mais j'ai beau connaitre le site pour y être allé deux fois, et j'ai essayé de superposer le plan sur maps, je vois pas où y'a la place de mettre tout ça...

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar kevin » 03 Fév 2025, 17:57

Lambot a écrit:
kevin a écrit:En théorie, la rivale de van Empel, c'est Pieterse, et quand c'est roulant, van Anrooij. Mais l'une fait moins de CX et l'autre a été blessé deux hivers de suite...

En théorie peut-être, mais ce week-end, j'ai vraiment vu 2 filles nettement supérieures aux autres physiquement. Y avait pas photo. Ce serait chouette si jouaient les 2 général, lors des prochaines saisons, pour voir qui est la plus résistante. Ce que Brand a réalisé est monstrueux ( 28 podiums en 28 courses, c'est ça ?).

Ca fait déjà depuis quelques temps que physiquement, les 2 sont au dessus. Mais ouais, la saison de Lucinda Brand est dingue !

kevin
Coureur pro

Messagepar blaireau » 03 Fév 2025, 19:50

pinpin a écrit:tu arrives à repérer il est où le moulin sur le nouveau plan ?

.

Tu vois les 2 grandes tribunes vertes ?
Tu vas en bas, il y a un espèce de chapeau , le moulin est à droite à la base du "chapeau"
La descente qui part sur l'eau est en bas presque à l'horizontale
Tu connais le sens du nouveau circuit ?
Car peut être qu'ils vont monter à pied la descente du moulin et le traverser à l'envers

Pour te repérer sur maps, prend satellite c'est mieux et je pense que les tribunes vip seront à Stadspark Hulst (à gauche)

blaireau
Junior

Messagepar pinpin » 03 Fév 2025, 20:38

blaireau a écrit:

.

Tu vas en bas, il y a un espèce de chapeau , le moulin est à droite à la base du "chapeau"
Car peut être qu'ils vont monter à pied la descente du moulin et le traverser à l'envers

Pour te repérer sur maps, prend satellite c'est mieux et je pense que les tribunes vip seront à Stadspark Hulst (à gauche)

ah oui ça collerait pas mal !
ça ferait donc deux passerelles au-dessus de l'eau : une en bas de l'actuelle descente du moulin (prise dans les deux sens), et une autre pour aller sur Stadspark (un seul sens).

la config de la ligne de départ me fait penser que le sens est le même qu'actuellement, de la gauche vers la droite.
ce qui effectivement inverse le sens autour du moulin, mais tout est symétrique, donc pourquoi pas.
à noter que cette année, ils ne traversaient pas dans le moulin, c'était un stand de bouffe de tickets je crois.

il faudra peut-être aussi prévoir des passerelles pour le public, parce que sinon pour circuler d'un bout à l'autre ça va être l'enfer.
finalement ça n'aggrandit pas tant que ça le site actuel...

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar blaireau » 03 Fév 2025, 21:03

pinpin a écrit:
blaireau a écrit:

.

ah oui ça collerait pas mal !
ça ferait donc deux passerelles au-dessus de l'eau : une en bas de l'actuelle descente du moulin (prise dans les deux sens), et une autre pour aller sur Stadspark (un seul sens).

la config de la ligne de départ me fait penser que le sens est le même qu'actuellement, de la gauche vers la droite.
ce qui effectivement inverse le sens autour du moulin, mais tout est symétrique, donc pourquoi pas.
à noter que cette année, ils ne traversaient pas dans le moulin, c'était un stand de bouffe de tickets je crois.

il faudra peut-être aussi prévoir des passerelles pour le public, parce que sinon pour circuler d'un bout à l'autre ça va être l'enfer.
finalement ça n'aggrandit pas tant que ça le site actuel...

On a fait des recherches pour rien , le circuit est tracé sur le site hulst2026

https://hulst2026.com/info/

-5 traversées de ponton
- pas de passage dans le moulin
- la descente périlleuse se fait à pied en montée
et j'ai l'impression que la redescende de l'autre côté se fera à pied de même que la 2e descente en travers.
-comme tu dis je sais pas comment ils feront pour le public

blaireau
Junior

Messagepar bullomaniak » 03 Fév 2025, 21:22

Réglementairement c'est interdit les descentes à pied. Ça doit pouvoir se descendre à vélo.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar pinpin » 03 Fév 2025, 22:34

le site vient tout juste d'être mis en ligne, ça n'existait pas ce matin je pense, je le recherchais et il n'y avait que la partie vente de billets.

ça descend en vélo, c'est pas pire que l'autre côté (ils prendront en diagonale, pas directement tout droit comme le portage horrible dans le mur). portage horrible qui est transféré de l'autre côté là où ils descendaient à fond cette année. pour enchaîner sur une autre re-descente au niveau de l'eau.

c'est un circuit dingue, et magnifique.
par contre niveau accueil public, sacré défi.

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar blaireau » 04 Fév 2025, 08:44

pinpin a écrit:le site vient tout juste d'être mis en ligne, ça n'existait pas ce matin je pense, je le recherchais et il n'y avait que la partie vente de billets.

ça descend en vélo, c'est pas pire que l'autre côté (ils prendront en diagonale, pas directement tout droit comme le portage horrible dans le mur). portage horrible qui est transféré de l'autre côté là où ils descendaient à fond cette année. pour enchaîner sur une autre re-descente au niveau de l'eau.

c'est un circuit dingue, et magnifique.
par contre niveau accueil public, sacré défi.

Oui le site est magique, la ville est magnifique avec ses douves qui forment une sorte d'étoile.
S'il y a un XC à faire c'est celui là (Namur, Diegem et Zonhoven aussi )

Par contre, ils ont un peu forcé sur les prix.
47,5€ pour les 3 jours et 60€ en tribune.
10€ pour le vendredi
A Lievin c'était 40€ et gratuit vendredi.
Bevers avait augmenté les tarifs à Lievin
14€ le bol de pâtes. 3,5€ le café américain.
J'ose pas imaginer le tarif à Hulst....

blaireau
Junior

Messagepar pinpin » 04 Fév 2025, 09:29

c'était même 30E les deux jours en tant que licencié ffc.
je suis team frites, et les prix à liévin étaient les mêmes qu'en belgique ou aux pays-bas :mrgreen:
par contre petit fail des fan zones, c'était un peu ridicule de demander à payer en plus pour accéder à ces zones. au final, c'étaient les secteurs les moins remplis (en tout cas pour le France, j'ai pas vu les autres).

pour Hulst, je trouve que même à 50E les deux jours, ça reste très correct, c'est je pense beaucoup moins cher que n'importe quel autre championnat du monde d'un autre sport en site fermé...

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar darth-minardi » 04 Fév 2025, 10:09

Pour Hulst, même sens pour le départ/arrivée que cette année (changement avec les années d'avant).

Pas à travers le moulin, mais c'était déjà le cas cette année.

Plein de zones raccourcies, ajout de ponts temporaires pour traverser l'eau et d'une longue portion vers le terrain de foot qui parait en elle-même moins intéressante, mais qui permet de remettre la célèbre descente, prise en montée cette année.

Pour le tarif sur les places, j'aurais cru que ce serait plus cher pour Liévin, par rapport aux prix habituels. On revient dans la norme.

Pour la nourriture, c'est toujours cher là dessus. La même aux autres cross et aux courses sur route. Pas de surprise là-dessus.

darth-minardi
Légende du Gruppetto

Messagepar stephwabo » 05 Fév 2025, 12:28

stephwabo a écrit:Petites rumeurs entendues :
De Ceuster-Bouwpunt chercherait à engager une coureuse qui pour la première fois ne serait pas belge, Franck ne faisant pas une bonne saison et quand Verdonschot n'est pas là, l'équipe est trop peu visible.

L'ex 777 pourrait disparaitre si un nouveau sponsor ne s'engage pas rapidement.

Charles Liégeois engagerait une féminine supplémentaire.

Corné van Kessel ne serait pas prolongé chez Deschacht - Hens comme Ferninande pour qui son départ serait déjà acté.
Ici aussi une féminine pourrait signer (Denise Betsema?)

Le Néerlandais annonce sa retraite.

stephwabo
Poisson-pilote

Messagepar clemlebelge » 05 Fév 2025, 14:28

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @elsterrato sur Twitter

Disqualification pour les deux

clemlebelge
Junior

Messagepar pinpin » 06 Fév 2025, 09:01

mérité... Manon retient Jinse, Jinse se fait justice elle-même... il y a probablement eu un peu de friction auparavant, mais c'est pas une raison.

pinpin
Terreur de critérium

Messagepar Commodore Faro » 07 Fév 2025, 15:41

Fin de saison pour Alvarado malade :stop

Commodore Faro
Chasseur de prime

5642 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines