[Femmes] Saison Féminine 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Féminines

Messagepar marcella » 31 Mar 2023, 18:39

Il y a eu des éditions très sympas à suivre !

Celle de l'année dernière, avec le sprint final de la Longo Borghini :love: mais aussi 2019, avec la victoire de L. Deignan, 2016, avec Kasia et 2014, avec celle de L. Brennauer.

J'avais par contre trouver 2018 un peu fade. Les étapes étant toutes du même profil.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 1007

Re: Féminines

Messagepar Achille_Stybar89 » 31 Mar 2023, 21:39

Paris-Roubaix Femmes profils (non officiel, le mien)
Image

Avatar de l’utilisateur
Achille_Stybar89
Coureur pro
 
Messages: 1607
Localisation: Avec l'Ukraine

Re: Féminines

Messagepar AG2R » 01 Avr 2023, 19:10

Diyo a écrit:ACR vient de s'abonner sur Instagram à un paquet de coureuses human powered health (après s'être aussi abonnee à jayco avant) c'est peu discret et ça acte le lien rompu avec zaaf, reste à voir la souplesse de l'UCI pour le transfert et si elle doit attendre juin pour recourir.

Édit : après si je me souviens bien elle avait été annoncée sur le Bretagne laidies tour dans une sélection (France ou Bretagne je sais plus) ça lui ferait au moins une compétition.

Elle vient de publier un tweet avec des photos visiblement modifiées pour ne pas voir les logos Zaaf, je pense que ça va dans le sens d'un départ de l'équipe oui.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CordonRagot sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26869
Localisation: PCM France

Re: Féminines

Messagepar XanaxGreenEdge » 01 Avr 2023, 19:46

Datch a écrit:
Diyo a écrit:ACR vient de s'abonner sur Instagram à un paquet de coureuses human powered health (après s'être aussi abonnee à jayco avant) c'est peu discret et ça acte le lien rompu avec zaaf, reste à voir la souplesse de l'UCI pour le transfert et si elle doit attendre juin pour recourir.


Elle a fav ce tweet y'a quelques jours :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @fredprad1 sur Twitter


Aucune de leurs "bonnes" coureuses au départ du Ronde demain.

Pendant ce temps là, Kopecky se demande en interview ce qu'elles vont faire chez SD Works si elles arrivent à 3 devant demain... Bon courage aux autres... :stop

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5716

Re: Féminines

Messagepar Bastien » 01 Avr 2023, 20:17

AG2R a écrit:
Diyo a écrit:ACR vient de s'abonner sur Instagram à un paquet de coureuses human powered health (après s'être aussi abonnee à jayco avant) c'est peu discret et ça acte le lien rompu avec zaaf, reste à voir la souplesse de l'UCI pour le transfert et si elle doit attendre juin pour recourir.

Édit : après si je me souviens bien elle avait été annoncée sur le Bretagne laidies tour dans une sélection (France ou Bretagne je sais plus) ça lui ferait au moins une compétition.

Elle vient de publier un tweet avec des photos visiblement modifiées pour ne pas voir les logos Zaaf, je pense que ça va dans le sens d'un départ de l'équipe oui.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CordonRagot sur Twitter



Regarde les abonnements y’a quelque indices

Bastien
Junior
 
Messages: 1127

Re: Féminines

Messagepar thor_husvod » 01 Avr 2023, 20:18

ACG est sensé être au départ demain je crois. En tout cas sur la SL de PCS elle y était ce matin :o

Édit : elle n'y est plus ce soir effectivement. Ça sent pas bon :stop

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Féminines

Messagepar Bastien » 01 Avr 2023, 20:24

thor_husvod a écrit:ACG est sensé être au départ demain je crois. En tout cas sur la SL de PCS elle y était ce matin :o

Édit : elle n'y est plus ce soir effectivement. Ça sent pas bon :stop


Direction l’équipe Human Powered au vu des abonnements

Bastien
Junior
 
Messages: 1127

Re: Féminines

Messagepar Diyo » 01 Avr 2023, 20:44

thor_husvod a écrit:ACG est sensé être au départ demain je crois. En tout cas sur la SL de PCS elle y était ce matin :o

Édit : elle n'y est plus ce soir effectivement. Ça sent pas bon :stop

Il n'y a pas qu'elle qui ne court plus avec l'équipe et là honnêtement pour demain ils sont allés racler les fonds de tiroirs (enfin celles qui sont prêtes à courir gratos).

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4049

Re: Féminines

Messagepar friton01 » 01 Avr 2023, 22:43

Image

Tour des Flandres féminins / Ronde Van Vlaanderen Women (1.WWT)
Audenarde – Audenarde | 158 km

Image

Depuis 2004, en plus de la course homme, un Tour des Flandres féminin est organisé en parallèle de la course homme. Cette année encore, les meilleures coureuses du monde seront en Flandre pour décrocher la victoire sur l'une des plus prestigieuses courses de l'année. Si la SD Worx alignera sa dream team ultra dominante cette saison, la victoire ne lui sera pas assurée, d'une part car aucune victoire n'est assurée et d'autres part en raison du fait qu'Annemiek Van Vleuten sera pour la première fois présente sur une course depuis les Strade Bianche. De plus, le Ronde présente également la spécificité d'avoir le parcours le plus difficile des flandriennes.





https://zupimages.net/up/21/12/02vn.pngDiffusion TV
Horaires de course


Site Internet | A Retrouver après la course homme le 02/04/2022 sur : France 3 | Eurosport 1 et GCN
Image


Image

https://zupimages.net/up/21/12/02vn.pngHistoire de la course
Palmarès


Le Tour des Flandres féminin a été crée en 2004 pour développer le cyclisme féminin en leur offrant l'équivalent d'un monument du cyclisme homme. Dès sa création, le Tour des Flandres féminin fait parti de la Coupe du monde de cyclisme féminin puis du circuit Women's World Tour depuis la réforme de 2016. Elle est donc logiquement une des courses les plus réputées du calendrier féminin.

Cette année, la 19ème édition du Tour des Flandres féminin partira et sera diffusée en direct après la course homme comme c'est le cas pour les autres classiques chapeautées par Flanders Classics cette année. C'est le cas sur le Ronde depuis 2020, auparavant les femmes partaient plutôt et les deux courses étaient diffusées en même temps empêchant ainsi à cette course de se développer médiatiquement auprès du grand public et créant parfois des scènes ubuesque sur les chaines de TV cherchant à diffuser les deux courses simultanément.


2022 | Lotte Kopecky
2021 | Annemiek Van Vleuten
2020 | Chantal van den Broek-Blaak

2019 | Marta Bastianelli
2018 | Anna Ven der Breggen
2017 | Coryn Rivera
2016 | Lizzie Armistead
2015 | Elisa Longo Borghini
2014 | Ellen Van Dijk
2013 | Marianne Vos
2012 | Judith Arndt
2011 | Annemiek Van Vleuten
2010 | Grace Verbeke

2009 | Ina-Yoko Teutenberg
2008 | Judith Arndt
2007 | Nicole Cooke
2006 | Mirjam Melchers
2005 | Mirjam Melchers
2004 | Zulfiya Zabirova

Image

https://zupimages.net/up/21/12/02vn.pngParcours 2023
Roadbook


Roadbook : https://drive.google.com/file/d/1fKdzv1 ... yXr0k/view

Le parcours de cette édition 2023 sera plus court d'un kilomètre par rapport à 2022 mais sera durci avec un secteur pavé en moins mais deux monts en plus en début de zone des monts : le Teigemberg et le Korte Ast.

Image

Image

https://zupimages.net/up/21/12/02vn.pngRésumé
Édition 2022



Le Top 10
  1. Lotte Kopecky en 4h11'21"
  2. Annemiek Van Vleuten + 0"
  3. Chantal Van den Broek-Blaak + 2"
  4. Arlenis Sierra + 40"
  5. Marlen Reusser + 40"
  6. Cecilie Uttrup Ludwig + 40"
  7. Grace Brown + 40"
  8. Katarzyna Niewiadoma + 40"
  9. Brodie Chapman + 42"
  10. Marta Bastianelli + 1'10"
    https://www.procyclingstats.com/race/ro ... 022/result

Image

https://zupimages.net/up/21/12/02vn.pngStartlist 2023
Pronostics


Pronostics : viewtopic.php?p=3082967#p3082967

Image

https://www.procyclingstats.com/race/ro ... /startlist

Image

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Féminines

Messagepar Horogary » 01 Avr 2023, 23:56

Pas beaucoup de française au départ.
Pas fan de l'horaire.
Parcours proche de l'an dernier qui avait la bonne idée d'introduire le Koppenberg. J'aime bien que le parcours reprenne celui des hommes avec les mêmes 45 derniers km où se joue la victoire.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Féminines

Messagepar purito45 » 02 Avr 2023, 00:53

Horogary a écrit:Pas beaucoup de française au départ.
Pas fan de l'horaire.
Parcours proche de l'an dernier qui avait la bonne idée d'introduire le Koppenberg. J'aime bien que le parcours reprenne celui des hommes avec les mêmes 45 derniers km où se joue la victoire.


Jamais compris pourquoi certaines course féminine sont après les hommes c'est exactement comme ça que tu peut perdre de l'audience...

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9091

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 02 Avr 2023, 04:31

purito45 a écrit:
Horogary a écrit:Pas beaucoup de française au départ.
Pas fan de l'horaire.
Parcours proche de l'an dernier qui avait la bonne idée d'introduire le Koppenberg. J'aime bien que le parcours reprenne celui des hommes avec les mêmes 45 derniers km où se joue la victoire.


Jamais compris pourquoi certaines course féminine sont après les hommes c'est exactement comme ça que tu peut perdre de l'audience...

Pour le coup c'est beaucoup beaucoup mieux de l'avoir après que à l'arrache très tôt avant la course homme.

Bien sûr que le mieux c'est le samedi mais bon faudrait pas perdre les sous de la cyclo. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Diyo » 02 Avr 2023, 10:01

Diyo a écrit:
thor_husvod a écrit:ACG est sensé être au départ demain je crois. En tout cas sur la SL de PCS elle y était ce matin :o

Édit : elle n'y est plus ce soir effectivement. Ça sent pas bon :stop

Il n'y a pas qu'elle qui ne court plus avec l'équipe et là honnêtement pour demain ils sont allés racler les fonds de tiroirs (enfin celles qui sont prêtes à courir gratos).

Après ACR c'est au tour de jounier de s'exprimer
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/no ... 309522.php

Bon elle dit globalement la même chose que Audrey : non payée, pense démissionner et cherche une nouvelle équipe.

Elle ne court plus non plus avec zaaf en ce moment mais va faire une course à colpo (open 1,2,3 homme) aujourd'hui, Audrey est aussi prévue d'ailleurs.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4049

Re: Féminines

Messagepar CSC_3187 » 02 Avr 2023, 11:19

purito45 a écrit:
Horogary a écrit:Pas beaucoup de française au départ.
Pas fan de l'horaire.
Parcours proche de l'an dernier qui avait la bonne idée d'introduire le Koppenberg. J'aime bien que le parcours reprenne celui des hommes avec les mêmes 45 derniers km où se joue la victoire.


Jamais compris pourquoi certaines course féminine sont après les hommes c'est exactement comme ça que tu peut perdre de l'audience...


Ça permet d’éviter la concurrence avec la course masculine. Suivre et diffuser en parallèle les deux courses, c’est compliqué.

Comme cela a été dit, idéalement, c’est sur deux jours différents, surtout pour des monuments qui sont proposés en intégralité.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Féminines

Messagepar Klira » 02 Avr 2023, 15:35

Oulalaaaa ce flop. :?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Féminines

Messagepar Horogary » 02 Avr 2023, 15:36

C'était ce que je craignais avec le parcours, pas de mont dans les 15 km avant le Koppenberg, donc peloton quasi complet au pied... J'aurais bien ajouté l'Eikenberg juste avant le Koppenberg quitte à enlever le détour par Berendries et Valkenberg.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Féminines

Messagepar Beobachter » 02 Avr 2023, 15:38

Basculer ici pour tomber sur un trio SDWorx :cry:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21641

Re: Féminines

Messagepar AleC » 02 Avr 2023, 15:42

C'est quoi le maillot de Wiebes ?

Avatar de l’utilisateur
AleC
Chasseur de prime
 
Messages: 354

Re: Féminines

Messagepar Klira » 02 Avr 2023, 15:43

SDWorx n'avait pas besoin de ce cadeau faussant la course.
Modifié en dernier par Klira le 02 Avr 2023, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 02 Avr 2023, 15:45

L'organisation est un peu stupide aussi de faire un parcours comme ca

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32275


5430 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Henke, Nicetobeout et 26 invités