[Cyclocross] Championnats du monde 2023

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar DanaH » 05 Fév 2023, 23:35

Anker a écrit:Course sympa quant à la dramaturgie. Je pensais mvdp atteint par rapport aux précédentes défaites face a wva.

Par contre je rejoins certains, le tracé est moisi, peu de sections techniques , peu de denivelés.

A oublier de ce côté là.


Oui, j'ai trouvé aussi le circuit beaucoup trop roulant.
(j'imagine que Sweeck et Vanthourenhout seront d'accord sur ce point :sarcastic: la cote en sous-bois n'était pas assez rude et longue pour Michael, et y'avait pas assez de sable (et même pas du tout) pour Laurens ;)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Loiloi29 » 05 Fév 2023, 23:57

Quel duel, quel sprint de cochon, y a pas d'autre mot. Mathieu je t'aime :love:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Fantastiesj » 06 Fév 2023, 09:26

DanaH a écrit:
Anker a écrit:Course sympa quant à la dramaturgie. Je pensais mvdp atteint par rapport aux précédentes défaites face a wva.

Par contre je rejoins certains, le tracé est moisi, peu de sections techniques , peu de denivelés.

A oublier de ce côté là.


Oui, j'ai trouvé aussi le circuit beaucoup trop roulant.
(j'imagine que Sweeck et Vanthourenhout seront d'accord sur ce point :sarcastic: la cote en sous-bois n'était pas assez rude et longue pour Michael, et y'avait pas assez de sable (et même pas du tout) pour Laurens ;)


Pas de sable, pas de boue, pas de portion à courir (si ce ne sont les escaliers) ... un peu déçu aussi par le parcours !!
Ca aurait été sympa si Pidcock avait été là pour jouer les trouble-fêtes.

WVA surpris par MVDP, il ne s'attendait pas à un scénario dans lequel il virerait en tête sur le bitume :sarcastic:


La saison est clôturée de très belle manière, quel duel depuis plusieurs semaines :love:
Revanche (j'espère) sur les flandriennes :up

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar darth-minardi » 06 Fév 2023, 09:35

Fantastiesj a écrit:WVA surpris par MVDP, il ne s'attendait pas à un scénario dans lequel il virerait en tête sur le bitume :sarcastic:

Double plateau pour MVDP contre mono plateau pour WVA. Forcément, plus la capacité à changer de rythme soudainement.
Les conditions météos finalement très bonnes n'ont pas permis à Van Aert de mettre un train soutenu énorme dans un terrain qui aurait pu être un peu gras, même si cela restait peu probable à cet endroit là.
Van Aert a sans doute espéré que van der Poel s'épuise à force de relances. Ce dernier a su bien se contenir dans les deux derniers tours pour faire l'effort au bon moment. Van Aert a cependant très bien contenu van der Poel dans ces derniers tours pour l'empêcher d'attaquer.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Panzer » 06 Fév 2023, 10:37

Détail alakon mais les coureurs étaient vraiment très propres à l'arrivée, visage et maillot blanc sans boue pour MVDP.
On avait eu la même chose à Fayetville lors du succès de Pidcock. On est loin des images épiques d'autres championnats. Je pense qu'un Pidcock aurait été super à l'aise hier, encore plus déçu de pas l'avoir vu. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Karl Merckx » 06 Fév 2023, 10:55

Panzer a écrit:Mais de manière générale, MVDP a réussi à être un léger cran plus fort qu'en décembre.


Pas trop surpris du niveau de VDP qui a fait un petit stage en altitude (simulée dans l'hotel de kolobnev) contrairement à WVA qui n'en a pas encore fait (ses coachs disaient dans la presse belge qu'il n'avait pas le niveau pour gagner une classique en ce moment).

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688


126 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités