[Cyclocross] Championnats du monde 2023

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar redneck » 05 Fév 2023, 16:32

La marseillaise pour MVDP. Les émotions.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Hampsten » 05 Fév 2023, 16:36

Franchement le circuit était d'une rare facilité.
Course merdique sans sélection.
Heureusement que des génies nous fassent des circuits en 2023

Hampsten
Chasseur de prime
 
Messages: 268

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Karl Merckx » 05 Fév 2023, 16:36

Tyson a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Tyson a écrit:Après WVA n'a jamais été très rassurant sur les sprint à 2 ou 3 je trouve. Quand ça passe c'est souvent à la photo finish mais souvent battu aussi.


Encore une fois, c'est certainement pas le cas cette année en CX.

On a eu 1 sprint :niais: À une période où Mathieu était à son moins bon niveau.


je compte loenhout et zolder mais bon

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Tyson » 05 Fév 2023, 16:38

Karl Merckx a écrit:
Tyson a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Tyson a écrit:Après WVA n'a jamais été très rassurant sur les sprint à 2 ou 3 je trouve. Quand ça passe c'est souvent à la photo finish mais souvent battu aussi.


Encore une fois, c'est certainement pas le cas cette année en CX.

On a eu 1 sprint :niais: À une période où Mathieu était à son moins bon niveau.


je compte loenhout et zolder mais bon

Mais Mathieu déchausse au lancement du sprint à Zolder :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar marcella » 05 Fév 2023, 16:42

DanaH a écrit:Et Zoé logiquement deuxième.
(à une trentaine de secondes seulement, c'est bien ! La troisième est encore à une minute derrière Backsted)

Fouquenet 4è et Line Burquier 6è, malgré une jolie chute (dommage, elle pouvait viser le podium, voire lutter avec Backsted pour la seconde place)


Sa chute n'a certainement pas aidée mais L. Burquier était en dessous physiquement de Z. Backstedt.
Elle s'est d'ailleurs fait déposer par A. Fouquenet et M. Schreiber sur la fin de la course.

Quelqu'un a t-il vu ce qu'il s'était passé pour M. Schreiber lorsqu'elle s'est fait distancer par K. Zemanová?
A un moment on les voit ensemble et sur le passage suivant K. Zemanová avait quasiment 20" d'avance sur M. Schreiber.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar kevin » 05 Fév 2023, 16:43

Déçu pour van der Haar, j'aurais aimé qu'il fasse péter Iserbyt qui a passé la plupart du temps derrière le cul des autres

Nieuwenhuis, il a chuté ? Il a vachement dégringolé à un moment.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Karl Merckx » 05 Fév 2023, 16:46

Tyson a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Tyson a écrit:
Karl Merckx a écrit:
Tyson a écrit:Après WVA n'a jamais été très rassurant sur les sprint à 2 ou 3 je trouve. Quand ça passe c'est souvent à la photo finish mais souvent battu aussi.


Encore une fois, c'est certainement pas le cas cette année en CX.

On a eu 1 sprint :niais: À une période où Mathieu était à son moins bon niveau.


je compte loenhout et zolder mais bon

Mais Mathieu déchausse au lancement du sprint à Zolder :lol:


WVA lance en 1er, peu de chances qu'il fusse remonté à mon avis. Bref ca change rien au fait que ses sprints n'ont rien de pas rassurant.

VDP qui dit à l'interview qu'il était surpris que WVA n'a pas lancé directement après la descente, alors que le premier qui lance avait l'avantage.

WVA qui confirme que c'était une erreur.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar rbl85 » 05 Fév 2023, 16:50

marcella a écrit:
DanaH a écrit:Et Zoé logiquement deuxième.
(à une trentaine de secondes seulement, c'est bien ! La troisième est encore à une minute derrière Backsted)

Fouquenet 4è et Line Burquier 6è, malgré une jolie chute (dommage, elle pouvait viser le podium, voire lutter avec Backsted pour la seconde place)


Sa chute n'a certainement pas aidée mais L. Burquier était en dessous physiquement de Z. Backstedt.
Elle s'est d'ailleurs fait déposer par A. Fouquenet et M. Schreiber sur la fin de la course.

Quelqu'un a t-il vu ce qu'il s'était passé pour M. Schreiber lorsqu'elle s'est fait distancer par K. Zemanová?
A un moment on les voit ensemble et sur le passage suivant K. Zemanová avait quasiment 20" d'avance sur M. Schreiber.


Oui enfin la on parle de ce qu'elle aurait pu faire sans chute, elle était avec Zemanova avant sa chute.
Modifié en dernier par rbl85 le 05 Fév 2023, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar DanaH » 05 Fév 2023, 16:50

marcella a écrit:
DanaH a écrit:Et Zoé logiquement deuxième.
(à une trentaine de secondes seulement, c'est bien ! La troisième est encore à une minute derrière Backsted)

Fouquenet 4è et Line Burquier 6è, malgré une jolie chute (dommage, elle pouvait viser le podium, voire lutter avec Backsted pour la seconde place)


Sa chute n'a certainement pas aidée mais L. Burquier était en dessous physiquement de Z. Backstedt.
Elle s'est d'ailleurs fait déposer par A. Fouquenet et M. Schreiber sur la fin de la course.

Quelqu'un a t-il vu ce qu'il s'était passé pour M. Schreiber lorsqu'elle s'est fait distancer par K. Zemanová?
A un moment on les voit ensemble et sur le passage suivant K. Zemanová avait quasiment 20" d'avance sur M. Schreiber.


Oui, elle prend cher Line au final et sa chute n'explique pas tout. Dommage, elle état régulièrement cette saison au niveau des filles qui sont devant elle aujourd'hui (exceptée van Anrooij évidemment). Quoiqu'à Besançon, elle avait déjà eu un coup de moins bien.

Pas vu pour Schreiber.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Karl Merckx » 05 Fév 2023, 16:52

Apparemment, Iserbyt a utilisé les planches pour distancer van der haar.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar marcella » 05 Fév 2023, 16:55

rbl85 a écrit:
marcella a écrit:
DanaH a écrit:Et Zoé logiquement deuxième.
(à une trentaine de secondes seulement, c'est bien ! La troisième est encore à une minute derrière Backsted)

Fouquenet 4è et Line Burquier 6è, malgré une jolie chute (dommage, elle pouvait viser le podium, voire lutter avec Backsted pour la seconde place)


Sa chute n'a certainement pas aidée mais L. Burquier était en dessous physiquement de Z. Backstedt.
Elle s'est d'ailleurs fait déposer par A. Fouquenet et M. Schreiber sur la fin de la course.

Quelqu'un a t-il vu ce qu'il s'était passé pour M. Schreiber lorsqu'elle s'est fait distancer par K. Zemanová?
A un moment on les voit ensemble et sur le passage suivant K. Zemanová avait quasiment 20" d'avance sur M. Schreiber.


Oui enfin la on parle de ce qu'elle aurait pu faire sans chute, elle était Zemanova avant sa chute.


Pourrais-tu un jour essayer de t'exprimer dans une langue compréhensible par le commun des mortels !

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Panzer » 05 Fév 2023, 16:55

Sur 3 (ou 4) championnats tracés par Adrie, c'est la première fois que Mathieu bat son rival belge

La saison CX de WVA est à l'image de ce qu'il montre sur la route depuis plusieurs saisons, si on met entre parenthèse le mois d'août 2020 très spécial. A chaque fois qu'il met un dossard, il est quasiment toujours dans les 3 plus forts. Il est énorme sur les CPE, avec l'enchainement des jours de courses, avec des qualités de récupération exceptionnelles. Mais dans les courses d'un jour, dans les grands événements, il lui manque toujours un petit truc. Il n'arrive pas à élever son niveau le jour J.

Curieux d'avoir son ressenti, mais je l'ai trouvé très sur la défensive toute la course, certainement trop. Je pense que la succession d'à coup, a dû lui faire mal, et qu'il a fini un peu dans les cordes, à l'image de son sprint qui met beaucoup de temps à décoller.
Un temps plus pluvieux lui aurait peut-être permis d'être mieux.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Karl Merckx » 05 Fév 2023, 17:14

Panzer a écrit:Curieux d'avoir son ressenti, mais je l'ai trouvé très sur la défensive toute la course, certainement trop. Je pense que la succession d'à coup, a dû lui faire mal, et qu'il a fini un peu dans les cordes, à l'image de son sprint qui met beaucoup de temps à décoller.
Un temps plus pluvieux lui aurait peut-être permis d'être mieux.

il a dit que le tempo du début était difficile à suivre, qui'l était content de suivre et de miser sur le sprint.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Elias » 05 Fév 2023, 17:17

MVDP :banana Hâte de revoir ce duel dès le mois de mars sur route. Si Pogi s’invite à la fête sur le Ronde, je ne dis pas non.

Panzer a écrit:Sur 3 (ou 4) championnats tracés par Adrie, c'est la première fois que Mathieu bat son rival belge

La saison CX de WVA est à l'image de ce qu'il montre sur la route depuis plusieurs saisons, si on met entre parenthèse le mois d'août 2020 très spécial. A chaque fois qu'il met un dossard, il est quasiment toujours dans les 3 plus forts. Il est énorme sur les CPE, avec l'enchainement des jours de courses, avec des qualités de récupération exceptionnelles. Mais dans les courses d'un jour, dans les grands événements, il lui manque toujours un petit truc. Il n'arrive pas à élever son niveau le jour J.

Curieux d'avoir son ressenti, mais je l'ai trouvé très sur la défensive toute la course, certainement trop. Je pense que la succession d'à coup, a dû lui faire mal, et qu'il a fini un peu dans les cordes, à l'image de son sprint qui met beaucoup de temps à décoller.
Un temps plus pluvieux lui aurait peut-être permis d'être mieux.

Sur route j’ai surtout l’impression qu’il fait des erreurs tactiques dans les grandes courses (Ronde 2020), ou bien qu’il est trop surveillé pour briller (Tokyo 2021).

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Serval » 05 Fév 2023, 18:00

Vu avec un peu de retard, quel tandem et quel sprint final!
Je croyais WOut meilleur au sprint alors bravo MVDP: Poupou est content! :banana

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Tiziano » 05 Fév 2023, 18:06

Wout Van Aert est très bon sur des sprints massifs car ils partent lancés avec beaucoup de vitesse, et il peut faire parler sa puissance.

Beaucoup moins de réussite dans les sprints a deux ou en très petit groupe car ça part souvent arrêté ou avec un minimum de vitesse, il n’a pas assez dexplosivite

Incroyable course sinon, traversé par les émotions. Et incroyable Mvdp qui ne déçoit que très rarement sur les grands rdv :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Tiziano
Cyclo du dimanche
 
Messages: 173

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar PCMilan » 05 Fév 2023, 18:24

Yes :banana
La seule course qui compte :banana
Allez la même forme sur les Strade maintenant :love:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar rbl85 » 05 Fév 2023, 18:27

marcella a écrit:
rbl85 a écrit:
marcella a écrit:
DanaH a écrit:Et Zoé logiquement deuxième.
(à une trentaine de secondes seulement, c'est bien ! La troisième est encore à une minute derrière Backsted)

Fouquenet 4è et Line Burquier 6è, malgré une jolie chute (dommage, elle pouvait viser le podium, voire lutter avec Backsted pour la seconde place)


Sa chute n'a certainement pas aidée mais L. Burquier était en dessous physiquement de Z. Backstedt.
Elle s'est d'ailleurs fait déposer par A. Fouquenet et M. Schreiber sur la fin de la course.

Quelqu'un a t-il vu ce qu'il s'était passé pour M. Schreiber lorsqu'elle s'est fait distancer par K. Zemanová?
A un moment on les voit ensemble et sur le passage suivant K. Zemanová avait quasiment 20" d'avance sur M. Schreiber.


Oui enfin la on parle de ce qu'elle aurait pu faire sans chute, elle était Zemanova avant sa chute.


Pourrais-tu un jour essayer de t'exprimer dans une langue compréhensible par le commun des mortels !


Pardonnez moi votre seigneurie, votre humble serviteur a oublié le mot "avec" dans son précédent post rendant ce dernier totalement incompréhensible ( :mrgreen: )
Modifié en dernier par rbl85 le 05 Fév 2023, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Panzer » 05 Fév 2023, 18:36

Karl Merckx a écrit:
Panzer a écrit:Curieux d'avoir son ressenti, mais je l'ai trouvé très sur la défensive toute la course, certainement trop. Je pense que la succession d'à coup, a dû lui faire mal, et qu'il a fini un peu dans les cordes, à l'image de son sprint qui met beaucoup de temps à décoller.
Un temps plus pluvieux lui aurait peut-être permis d'être mieux.

il a dit que le tempo du début était difficile à suivre, qui'l était content de suivre et de miser sur le sprint.

Oui donc petite pensée à ceux qui voyaient WVA extrêmement fort et facile, alors qu'il était au max lui aussi. :noel:

Tactiquement, MVDP a été mieux au point. Même si physiquement, le niveau est équivalent, le Néerlandais a beaucoup utilisé les portions possibles pour accélérer et mettre la pression au Belge : planche, enchainement technique etc. Même s'il perdait des cartouches, ça restait des efforts saccadés avec un temps de récupération derrière, chose qu'il apprécie. Et WVA perdait souvent des longueurs et devait s'imposer lui aussi des efforts, qui n'a au final pratiquement pas pu imposer son tempo.

Sur le sprint final avec le vent de dos et son punch, le Néerlandais a bien mieux géré.

Il manquait des portions plus pédestres et plus dégueulasses pour le Belge, qui n'a pas pu imposer ses qualités. Sur ce type de parcours, il a moins de marge de manœuvre.

Mais de manière générale, MVDP a réussi à être un léger cran plus fort qu'en décembre. On en avait eu un aperçu à Benidorm et à Besançon de son punch "retrouvé". Ca fait plaisir, vivement les retrouvailles sur route avec en plus KING TADEJ. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Cyclocross] Championnats du monde 2023

Messagepar Anker » 05 Fév 2023, 20:34

Course sympa quant à la dramaturgie. Je pensais mvdp atteint par rapport aux précédentes défaites face a wva.

Par contre je rejoins certains, le tracé est moisi, peu de sections techniques , peu de denivelés.

A oublier de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442


126 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités