[Femmes] Saison Féminine 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 12 Mai 2021, 11:52

Créer un Tour de France féminin c'est en soit pas si difficile mais par contre le pérenniser sera très difficile car ca manque de stars (surtout en France) .

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Féminines

Messagepar CSC_3187 » 12 Mai 2021, 12:40

La plus grande course du monde ne devrait pas avoir de problème pour durer, sauf si son organisateur n’en veut plus. ASO a les moyens d’organiser ça correctement, la marque fera le reste.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Féminines

Messagepar armagetronmv » 12 Mai 2021, 13:32

J'avais vu l'article aussi. Je suis perplexe sur la volonté... Ils l'organisent en 2022 pour éviter les JO... Qui ont lieu tous les 4 ans ! Les dates ne sont peut-être pas idéales ?

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Féminines

Messagepar ToxinoMane » 12 Mai 2021, 14:00

Comment se fait-il que la France soit autant en retrait dans le cyclisme féminin ?

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7492

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 12 Mai 2021, 14:24

ToxinoMane a écrit:Comment se fait-il que la France soit autant en retrait dans le cyclisme féminin ?

Nombre de licenciées.

Mais sinon c'est surtout le cyclisme sur route, les autres disciplines ça va pas mal.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 12 Mai 2021, 14:43

armagetronmv a écrit:J'avais vu l'article aussi. Je suis perplexe sur la volonté... Ils l'organisent en 2022 pour éviter les JO... Qui ont lieu tous les 4 ans ! Les dates ne sont peut-être pas idéales ?


Le parcours des JO ne sera pas tout le temps aussi difficile, a mon avis les leaders préfèreront faire le Tour plutôt que des JO tout plat

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Féminines

Messagepar armagetronmv » 12 Mai 2021, 14:45

Hé bah tu vois, je n'envisageais même pas ça sous cet angle :oops: que j'avais oublié... Mais sous l'angle de la médiatisation

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Féminines

Messagepar darth-minardi » 12 Mai 2021, 16:57

armagetronmv a écrit:J'avais vu l'article aussi. Je suis perplexe sur la volonté... Ils l'organisent en 2022 pour éviter les JO... Qui ont lieu tous les 4 ans ! Les dates ne sont peut-être pas idéales ?

L'idée de base est d'avoir un départ à Paris en "ouverture" de la dernière étape masculine, pour avoir ensuite un tracé d'une semaine vers une grande ville de province (on parlait de Nice pendant un moment).
Sauf que cette année, une semaine après la fin du Tour, ce sont les JO.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37498
Localisation: WikiPavé

Re: Féminines

Messagepar armagetronmv » 12 Mai 2021, 17:41

Tu es sûr ? Parce que (Je ne le retrouve plus) l'article sur lequel j'étais tombé parlait d'un départ à Copenhague (du même endroit que les hommes). Alors soit un problème de traduction soit une mauvaise compréhension de ma part

Avatar de l’utilisateur
armagetronmv
Terreur de critérium
 
Messages: 730
Localisation: En train de faire du sport ... dans mon canapé

Re: Féminines

Messagepar CSC_3187 » 12 Mai 2021, 17:56

rbl85 a écrit:
armagetronmv a écrit:J'avais vu l'article aussi. Je suis perplexe sur la volonté... Ils l'organisent en 2022 pour éviter les JO... Qui ont lieu tous les 4 ans ! Les dates ne sont peut-être pas idéales ?


Le parcours des JO ne sera pas tout le temps aussi difficile, a mon avis les leaders préfèreront faire le Tour plutôt que des JO tout plat


Il y a assez de place dans le calendrier pour caser toutes les courses sans avoir à faire de choix. Les dates peuvent toujours se moduler comme chez les hommes où on a fait une petite place aux JO entre le TDF et la Klasika.

De toute façon, les prochains sont en France, donc tout le monde sera déjà sur place.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Féminines

Messagepar Horogary » 12 Mai 2021, 19:36

darth-minardi a écrit:
armagetronmv a écrit:J'avais vu l'article aussi. Je suis perplexe sur la volonté... Ils l'organisent en 2022 pour éviter les JO... Qui ont lieu tous les 4 ans ! Les dates ne sont peut-être pas idéales ?

L'idée de base est d'avoir un départ à Paris en "ouverture" de la dernière étape masculine, pour avoir ensuite un tracé d'une semaine vers une grande ville de province (on parlait de Nice pendant un moment).
Sauf que cette année, une semaine après la fin du Tour, ce sont les JO.

J'espère que ce sera pas Nice, je comprends l'intérêt pour ASO qui aime beaucoup travailler avec la mairie de Nice, mais ça donnerait trop un côté Paris-Nice, alors qu'il faut vendre le côté Tour de France. Même si l'intérêt sportif serait limité, une arrivée finale à l'Alpe d'Huez (par exemple Saint-Jean de Maurienne-AdH par Galibier) serait très vendeur dans l'esprit du public. Il pourrait être bien d'avoir une étape de montagne qui s'inspire d'une étape du Tour masculin aussi.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Féminines

Messagepar rbl85 » 12 Mai 2021, 21:11

Horogary a écrit:
darth-minardi a écrit:
armagetronmv a écrit:J'avais vu l'article aussi. Je suis perplexe sur la volonté... Ils l'organisent en 2022 pour éviter les JO... Qui ont lieu tous les 4 ans ! Les dates ne sont peut-être pas idéales ?

L'idée de base est d'avoir un départ à Paris en "ouverture" de la dernière étape masculine, pour avoir ensuite un tracé d'une semaine vers une grande ville de province (on parlait de Nice pendant un moment).
Sauf que cette année, une semaine après la fin du Tour, ce sont les JO.

J'espère que ce sera pas Nice, je comprends l'intérêt pour ASO qui aime beaucoup travailler avec la mairie de Nice, mais ça donnerait trop un côté Paris-Nice, alors qu'il faut vendre le côté Tour de France. Même si l'intérêt sportif serait limité, une arrivée finale à l'Alpe d'Huez (par exemple Saint-Jean de Maurienne-AdH par Galibier) serait très vendeur dans l'esprit du public. Il pourrait être bien d'avoir une étape de montagne qui s'inspire d'une étape du Tour masculin aussi.


Je pense qu'ASO aura pas énormément de choix niveau villes car les villes étapes du Tour masculin n'auront pas vraiment d'intérêt a accueillir une autre grosse courses quelques jours seulement après le Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32284

Re: Féminines

Messagepar AG2R » 12 Mai 2021, 21:21

Une arrivée finale à Lyon ou Poitiers ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Féminines

Messagepar darth-minardi » 13 Mai 2021, 07:32

rbl85 a écrit:Je pense qu'ASO aura pas énormément de choix niveau villes car les villes étapes du Tour masculin n'auront pas vraiment d'intérêt a accueillir une autre grosse courses quelques jours seulement après le Tour de France.

De la même manière que le Dauphiné et/ou Paris-Nice, certaines zones pourront être un "test" avant d'accueillir l'épreuve masculine.
On peut espérer aussi une logistique pas aussi imposante nécessaire pour pouvoir avoir un peu d'originalité.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37498
Localisation: WikiPavé

Re: Féminines

Messagepar Peto » 13 Mai 2021, 17:22

Joli bordel en Espagne, avec la pluie. Je saurais pas faire un recap, j'y comprend rien. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2021, 17:49

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @petervdveen sur Twitter


Très chouette ce parcours.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2021, 17:56

Allez faut revenir. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Peto » 13 Mai 2021, 18:00

On a eu droit au classique bourrinage no-brain d'Annemiek.

Allez Vollering. Ou alors un retour de l'arrière. :banana

Allez FDJ, faut débloquer le compteur là.
Modifié en dernier par Peto le 13 Mai 2021, 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2021, 18:00

Ah la disqualification pour Vollering. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2021, 18:13

Deux caméras sur le groupe des lâchées et l'attaque décisive de Van Vleuten hors champ. :stop

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


5430 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aqwnji, Christophe38Fr, GregHuerli, purito45, stephwabo, Trième et 48 invités