[Jeu] Cycling Containment Cup 2020 - Résultats !

Retrouvez les sujets de différents jeux sur le cyclisme.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[Jeu] Cycling Containment Cup 2020 - Résultats !

Messagepar Bad_Neos » 23 Mar 2020, 19:35

Image


Introduction

En cette période de confinement sans course cycliste (si ce n'est des redifussions), quoi de mieux que s’affronter sur des quizz cyclistes ? Son système est en partie basé sur la SportX Cup de darth-minardi, à savoir que cette « compétition » va se dérouler selon des questionnaires de 12 questions par MP donnant lieu à un barème (qui se fera aux points et non au temps) par rapport aux bonnes réponses données et au temps effectué. Pas de « deuxième phase » cependant, il s’agira d’une compétition en mode « league », c’est-à-dire sans face-à-face, seul contre tous. 7 questionnaires sont pour l’instant prévus, le vainqueur de la « Cycling Containment Cup » sera désigné sur l’ensemble de ces 7 questionnaires (84 questions). Le vainqueur sera celui qui aura amassé le plus de point. Il obtiendra le titre suprême de « Cycliste MyLife du Gruppetto ».

Le format

Plus précisément, chaque questionnaire sera donc composé de 12 questions sur un thème donné (« Cyclisme Européen et Europe Tour », « Cyclisme Asiatique et Asia Tour », « Cyclisme Américain et America Tour », « Cyclisme Océanien et Oceania Tour », « Cyclisme Africain et Africa Tour ») et portera très majoritairement sur les années 2018, 2019 et 2020. Chaque bonne réponse donnera 1 point, chaque mauvaise réponse donnera 0 point, chaque questionnaire donnera donc entre 0 et 12 points. Chaque forumeur aura 4 minutes pour répondre au questionnaire (passage habituel en MP selon une plage horaire, et message de confirmation avant d’envoyer le questionnaire), si ce délai est dépassé, le questionnaire sera considéré hors-délai. Aux bonnes réponses se rajoute un barème dégressif en fonction du temps mis pour renvoyer le questionnaire, celui-ci sera dégressif toutes les 20 secondes. Par exemple, si un forumeur renvoit le questionnaire en moins de 20 secondes, il marquera 6 points, en moins de 40 secondes, 5.5 points, en moins de 1 minute, 5 points…en moins de 4 minutes, 0.5 points. Ce système a été construit afin de favoriser les connaissances, tout en permettant à certains de toujours compter sur une certaine rapidité d’action (afin de ne pas favoriser le Googlage). En revanche, les questionnaires rendus hors-délai seront crédite du nombre de bonnes réponses divisé par 2.

Exemple : 5 bonnes réponses et questionnaire rendu en 38 secondes, je marque donc 5 + 5.5 points = 11.5 points
11 bonnes réponses et questionnaire rendu en 2 minute 12 secondes, je marque donc 11 + 3 points = 14 points
10 bonnes réponses et rendu hors-délai, je marque donc 10 / 2 = 5 points


Image


Format du rendu :

J’ai essayé de faire un questionnaire assez « abordable » (c’est-à-dire que je ne vous demanderais pas quel est le nom du 7e du Tour du Japon par exemple). Il est possible que des questions soient piégées comme il est possible que je vous piège à l’heure actuelle. Lisez bien les énoncés, certaines questions demanderont juste de la logique à défaut de connaissances précises. Concernant le rendu, qui se passera par MP comme ceux qui connaissent la SportX Cup, quand je vous enverrais le questionnaire, en voici un exemple :

1. Umb tire-t-il plus vite que Tortank sur les délinquants du forum ?
Réponse n°1 :

2. Combien de doubles comptes Yann possède-t-il ?
Réponse n°2 :

3. De combien de membres se compose l’équipe du forum ?
Réponse n°3 :


Vous êtes libres de me renvoyer le questionnaire soit en le citant et en remplissant les zones prévues pour les réponses, soit juste de me répondre en listant les 12 réponses différentes. S’il y a des erreurs de ligne/d’orthographe, tant que je comprends l’intitulé et la question à laquelle cela répond, aucun problème.

Horaires & disponibilité

Enfin, concernant les horaires, je pense partir en commençant la première session Mercredi Après-Midi – Soir étant donné qu’il doit y avoir un certain nombre de forumeurs chez eux. Il y aurait une session chaque Mercredi et chaque Samedi pour 7 sessions en tout (il est possible d’en rajouter une 8e (& autres) en fonction de la popularité du jeu, qui serait consacrée au « World Tour »).

Je pensais partir sur des horaires de disponibilités tels que :

[17h30-19h00]
[21h30-22h30]

Mercredi 25 Mars – Samedi 28 Mars – Mercredi 1 Avril – Samedi 4 Avril – Mercredi 8 Avril – Samedi 11 Avril – Mercredi 15 Avril

Sachant que les demandes de questionnaire en dehors de ses plages horaires si indisponibilité seraient également acceptées.

J’espère que ce jeu vous plaira et vous aidera à passer un peu plus facilement cette période difficile ! N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.

NB : Ce topic devrait bouger en partie Jeux peu après je pense ;)
Modifié en dernier par Bad_Neos le 25 Avr 2020, 22:11, modifié 20 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Tilo » 23 Mar 2020, 19:35

ah interessant

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Adramelech » 23 Mar 2020, 19:36

Je suis chaud patate 8)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar maillot à pois » 23 Mar 2020, 19:41

Je suis partant également ! :ok:

(le questionnaire sur le cyclisme asiatique je vais directement le renvoyer dès que je l'aurai reçu, ça me fera 6 pts, c'est déjà ça... :angel )

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar rthomazo » 23 Mar 2020, 20:11

Bon, j'aurais préféré répondre à des questionnaires sur l'Histoire des vraies courses plutôt que sur les sous courses à l'autre bout du monde, mais ça comblera au moins le vide de la saison :banana

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Evan3 » 23 Mar 2020, 20:18

Why not. Je suis intéressé :up

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6458

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Lucas04100 » 23 Mar 2020, 20:24

De même ça peut-être sympa.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar CycloNico » 23 Mar 2020, 20:50

Bonne idée BN :ok:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18628

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Tyson » 23 Mar 2020, 20:53

Bravo à Beobachter pour sa victoire!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24958

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar rthomazo » 23 Mar 2020, 21:06

Après relecture des règles, je trouve ça curieux de faire un questionnaire sur un thème, puis un questionnaire sur un autre... Ce serait pas plus sympa d'avoir des questions des différents thèmes sur chaque questionnaire ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Bad_Neos » 23 Mar 2020, 21:24

J'ai rajouté un sondage du coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar darth-minardi » 23 Mar 2020, 21:30

On pourrait retirer l'année dans le titre. J'espère qu'il n'y aura qu'une édition :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar CaramelMou » 23 Mar 2020, 22:26

Intéressé également ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Beobachter » 24 Mar 2020, 00:53

Tyson a écrit:Bravo à Beobachter pour sa victoire!! :lol:


Oulà loin de là :lol:
Rien que l'America Tour risque d'être un massacre déjà :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21671

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Peto » 24 Mar 2020, 11:05

Allez, je serai sûrement nul mais ça me tente bien !

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Costa73 » 24 Mar 2020, 11:37

Je vais essayer de participer. On verra bien que ça donnera :niais:
Et pour participer, si j'ai bien compris, j'envoie un mp a Bad-Neos pour confirmer puis il m'envoie le questionnaire, c'est ça ?

Costa73
Chasseur de prime
 
Messages: 206
Localisation: Dans la plus belle vallée du monde: la Maurienne

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar cadel evans » 24 Mar 2020, 12:37

Je participe moi aussi!

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar darth-minardi » 24 Mar 2020, 14:32

Pour tous ceux qui aimeraient occuper le confinement avec un autre quizz cycliste, je me permet une légère pub : viewtopic.php?f=19&t=12031

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Bad_Neos » 24 Mar 2020, 14:47

Costa73 a écrit:Je vais essayer de participer. On verra bien que ça donnera :niais:
Et pour participer, si j'ai bien compris, j'envoie un mp a Bad-Neos pour confirmer puis il m'envoie le questionnaire, c'est ça ?

1 => Tu m'envoies un MP pour dire que tu participes à la session
2 => Je te réponds en MP en te disant que je suis prêt à t'envoyer le questionnaire
3 => Tu me réponds en MP en me disant que tu es prêt à recevoir le questionnaire
4 => Je t'envoies le questionnaire en MP dans la minute qui suit

;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Cycling Containment Cup 2020

Messagepar Igbur » 24 Mar 2020, 15:19

Facorable à des sessions par thème, ça change par rapport aux autres jeux dans le genre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


459 messages
Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités