[QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser. Si vous avez un problème, allez voir la FAQ où vous pourrez trouver votre solution !

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Gaz » 04 Déc 2018, 18:12

Pas encore, j'ai tracé ma rivière ce matin. Tu penses que ça viendrai d'un zoom trop proche ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 04 Déc 2018, 18:29

des fois c'est juste différent sur le S.E et en jeu

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Leon40 » 04 Déc 2018, 21:07

Gaz a écrit:Pas encore, j'ai tracé ma rivière ce matin. Tu penses que ça viendrai d'un zoom trop proche ?

C'est parce que tu n'as pas encore mis la route à proximité de ta rivière. Elle prendra sa forme "normale" quand ce sera le cas.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13430
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 05 Déc 2018, 12:37

:love:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Étrange disparition de zcts

Messagepar taaramae_crack » 24 Déc 2018, 16:46

Bonjour à tous.
First of all, sorry of speaking in english, but my french habilities are reduced to the few words I'm able to catch while watching streamings of french small (but fun) races :prof:

I have been creating a big zcts for quite a long time, and today, when I was just about open the file in the editor and create the route for all the stages that were supposed to be made with it and export them, the editor just gave me a strange (and really short) error. I didn't gave it too much importance, but when I was into retry to open the file, it just... disappeared.

Any idea of this error, or if the file could be recovered or something?? I have some copies of it I made as I was creating the zcts... but redoing all the work from the most recent of them would take me some days and a big frustration FrownSad

Any little help would be appreciated !!
Thanks in advance.

And sorry if I wrote this thread on a wrong topic or did something I shouldn't :?

Here's the same translated in french by my friend Google Translator, if someone finds it useful:

Bonjour à tous.
Tout d'abord, désolé de parler anglais, mais mes compétences en français sont réduites aux quelques mots que je suis capable d'attraper en regardant des retransmissions de petites (mais très excitants) françaises courses: prof:

Cela fait longtemps que je crée un gros zcts, et au moment où j’étais sur le point d’ouvrir le fichier dans l’éditeur, de créer un itinéraire pour toutes les étapes censées être réalisées avec celui-ci et de les exporter, m'a donné une erreur étrange (et très courte). Je ne lui ai pas accordé trop d'importance, mais lorsque j'ai essayé de réessayer d'ouvrir le fichier, il a tout simplement ... disparu.

Toute idée de cette erreur, ou si le fichier pourrait être récupéré ou quelque chose ?? J'en ai fait des copies pendant que je créais les zcts ... mais refaire tout le travail du plus récent d'entre eux me prendrait quelques jours et une grande frustration FrownSad

Toute petite aide serait appréciée !!
Merci d'avance.

taaramae_crack
Débutant
 
Messages: 2

Re: Étrange disparition de zcts

Messagepar Wings » 24 Déc 2018, 17:08

What did the error message read ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Étrange disparition de zcts

Messagepar taaramae_crack » 24 Déc 2018, 18:00

Wings a écrit:What did the error message read ?


Don't remember, sorry, but as I said, it was short, and probably didn't said nothing really interesting (if it were so I would possibly remember it).

One fact that I didn't mention is that the zcts had a really huge amount of IB's, as it was in the Almería region and for making it realistic I inserted many greenhouses (and other type of IB's an vegetation, but this is something I also did in other different stages and never had any type of problem). Maybe that's part of the problem...

taaramae_crack
Débutant
 
Messages: 2

Re: Étrange disparition de zcts

Messagepar Flo76 » 24 Déc 2018, 18:15

What message give the SE when you want to open your .zcts ?
I move this topic to the "FAQ" ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Étrange disparition de zcts

Messagepar Wings » 24 Déc 2018, 18:47

Flo76 a écrit:What message give the SE when you want to open your .zcts ?
I move this topic to the "FAQ" ;)

Tu comprends pas. Son zcts a disparu de son PC après qu'il l'ait ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar cyclinghub » 16 Jan 2019, 07:39

Bonjour je voulais savoir quelles sont les commandes pour tourner (faire une rotation) les objets genre blocks, warehouse

Avatar de l’utilisateur
cyclinghub
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: rien

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Gaz » 16 Jan 2019, 08:39

Tu appuies sur la touche MAJ de ton clavier. La flêche bleu va devenir un rond. Là, si tu cliques et fait glisser ta souris, l'objet va tourner.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar cyclinghub » 16 Jan 2019, 12:07

Gaz a écrit:Tu appuies sur la touche MAJ de ton clavier. La flêche bleu va devenir un rond. Là, si tu cliques et fait glisser ta souris, l'objet va tourner.


Merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cyclinghub
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: rien

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar RidingInPeace » 16 Jan 2019, 16:10

Hello !

Dans l'édition 2019 du TDF, ASO a mis en place des bonifs en haut de certaines montées : les points bonus. Je me demandais comment il était possible de mettre cela en place dans nos étapes ?
J'ai cherché dans la section étapes mais je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question :)

RidingInPeace
Marlou
 
Messages: 28

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 16 Jan 2019, 16:40

RidingInPeace a écrit:Hello !

Dans l'édition 2019 du TDF, ASO a mis en place des bonifs en haut de certaines montées : les points bonus. Je me demandais comment il était possible de mettre cela en place dans nos étapes ?
J'ai cherché dans la section étapes mais je ne crois pas avoir vu la réponse à ma question :)

Impossible à mettre en place, il faudrait donc que le SE 2019 soit modernisé de ce point de vue

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 16 Jan 2019, 17:48

Pas sur que ce soit le S.E le soucis, Clamel doit en savoir plus

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3898
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar RidingInPeace » 16 Jan 2019, 18:04

Je me demandais si c'était pas possible avec un éditeur de modifier les différents sprints inter qu'on peut placer sur le SE (par exemple mettre un sprint qui rapporte 0 pts au maillot vert mais 3" de bonifs juste après le GPM qui est sensé être un point bonus) :)

RidingInPeace
Marlou
 
Messages: 28

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Wings » 16 Jan 2019, 18:19

RidingInPeace a écrit:Je me demandais si c'était pas possible avec un éditeur de modifier les différents sprints inter qu'on peut placer sur le SE (par exemple mettre un sprint qui rapporte 0 pts au maillot vert mais 3" de bonifs juste après le GPM qui est sensé être un point bonus) :)

Nope.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Pizza4Chossur » 18 Jan 2019, 07:56

RidingInPeace a écrit:Je me demandais si c'était pas possible avec un éditeur de modifier les différents sprints inter qu'on peut placer sur le SE (par exemple mettre un sprint qui rapporte 0 pts au maillot vert mais 3" de bonifs juste après le GPM qui est sensé être un point bonus) :)


Code: Tout sélectionner
</sprint_bonus>
      <sprint_bonus source_in="SPRINT" type_in="TIME" source_out="RACE" type_out="TIME">
         <rank_bonus rank="1" bonus ="-10" />
         <rank_bonus rank="2" bonus ="-6" />
         <rank_bonus rank="3" bonus ="-4" />
      </sprint_bonus>


Peut être rajouter ce type de code a la classification..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar gaillardpic » 06 Fév 2019, 08:57

Bonjour.

Après 3 ans à écumer les étapes de PCM15, je me lance dans la création. Avec les tutos et en manipulant un peu, j'ai résolu la plupart de mes problèmes mais certains persistent. Voici le podium :

1/ Quand je trace une étape en circuit, au moment de boucler, le logiciel me compte le tracé en aller-retour. Ex : une boucle de 25 km est comptée 50 km et on voit bien l'AR sur le profil de l'étape. Qu'est-ce que je rate comme manip?

2/ Où trouver de quoi dessiner des gares et des chemins de fer pour le paysage?

3/ Quelqu'un a un plan pour des bâtiments historiques? Citadelles (Verdun, Besançon, ...), remparts (Angers,...) ou châteaux?

gaillardpic
Débutant
 
Messages: 17


2433 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité