[QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser. Si vous avez un problème, allez voir la FAQ où vous pourrez trouver votre solution !

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 21 Juin 2018, 20:00

vandentruckmusch a écrit:Image

Il n'y a pourtant pas un seul trait jaune dans le tracé et le problème se pose quelle que soit la forme choisie (carré, hexagone ou octogone).



Salut l'ancien :mrgreen:

Il me semble que ce problème disparait quand tu trace la route (drapeau vert), sinon probleme de CG pas à jour...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 22 Juin 2018, 02:07

Mais c'est Il Padrino ! J'avais pas capté au début...

Bon ben ça doit être un problème de carte graphique, puisque ça a fonctionné au redémarrage. Ou autre chose...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 22 Juin 2018, 09:10

vandentruckmusch a écrit:Mais c'est Il Padrino ! J'avais pas capté au début...

Bon ben ça doit être un problème de carte graphique, puisque ça a fonctionné au redémarrage. Ou autre chose...


poste ton fichier. Je vais installler PCM13 pour voir le probleme ;)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 22 Juin 2018, 11:32

Je te reconnais bien là !

Eh bien merci pour ton coup d'oeil : http://www.mediafire.com/file/411285y8qva35xv/bayeux.zcts/file

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 22 Juin 2018, 12:07

Je regarde ça demain dans la journée ou ce soir si j'ai un petit moment

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 23 Juin 2018, 01:42

Je te remercie, c'est vraiment très capricieux car ça s'est mis à fonctionner puis à nouveau à merder :

c'est-à-dire que les zones créées hier et avant-hier apparaissent correctement, celles constituées au début de nuit aussi, puis pof d'un coup ça merdoie à nouveau (cities merdiques, plus aucune herbe dans les forêts, aucune plante dans les champs).

Voici la dernière version : http://www.mediafire.com/file/pgt7z5ps4paoiia/bayeux.zcts/file

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 23 Juin 2018, 11:06

J'ai aucun soucis. Mets un peu les pilotes de ta CG à jour pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 23 Juin 2018, 13:55

Eh bien je tenterai ça dans la journée. Enfin ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des zones de la map où les herbes ne poussent pas dans les zones agricoles ou forestières, alors qu'ailleurs ça apparaît sans problème. Ou d'autres sections de forêt/champs où les plantes poussent seulement par endroits à l'intérieur (laissant de vaste zones d'herbe rase).

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 25 Juin 2018, 17:40

vandentruckmusch a écrit:Eh bien je tenterai ça dans la journée. Enfin ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des zones de la map où les herbes ne poussent pas dans les zones agricoles ou forestières, alors qu'ailleurs ça apparaît sans problème. Ou d'autres sections de forêt/champs où les plantes poussent seulement par endroits à l'intérieur (laissant de vaste zones d'herbe rase).



Alors?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 26 Juin 2018, 04:13

Ca a fini par fonctionner après une MAJ Windows que j'avais repoussée... Mais sans ta suggestion je ne l'aurais pas faite, donc je te remercie !

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 29 Juin 2018, 12:12

Tiens j'ai eu une nouvelle mésaventure, j'ai donc créé une nouvelle étape (en ligne, 100 bornes environ), avec les villes principalement en IBs. Je n'ai plus qu'à fignoler (placement des bâtiments, marquage au sol, borders), mais de temps en temps, lors du rechargement (qui arrive assez souvent : éditeur instable), les IB's n'apparaissent pas...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 29 Juin 2018, 12:35

vandentruckmusch a écrit:Tiens j'ai eu une nouvelle mésaventure, j'ai donc créé une nouvelle étape (en ligne, 100 bornes environ), avec les villes principalement en IBs. Je n'ai plus qu'à fignoler (placement des bâtiments, marquage au sol, borders), mais de temps en temps, lors du rechargement (qui arrive assez souvent : éditeur instable), les IB's n'apparaissent pas...

Ça m'est aussi arrivé plusieurs fois, tu éteins ton SE le ré-ouvre et c'est reparti :ok: Mais c'est vrai que c'est étrange....

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Elias » 29 Juin 2018, 14:02

Flo76 a écrit:
vandentruckmusch a écrit:Tiens j'ai eu une nouvelle mésaventure, j'ai donc créé une nouvelle étape (en ligne, 100 bornes environ), avec les villes principalement en IBs. Je n'ai plus qu'à fignoler (placement des bâtiments, marquage au sol, borders), mais de temps en temps, lors du rechargement (qui arrive assez souvent : éditeur instable), les IB's n'apparaissent pas...

Ça m'est aussi arrivé plusieurs fois, tu éteins ton SE le ré-ouvre et c'est reparti :ok: Mais c'est vrai que c'est étrange....

Ca arrive parfois In-game d'ailleurs. :o

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 29 Juin 2018, 14:11

Ca arrive aussi dans Charlie's Angels (le jeu vidéo). C'est même le coeur de l'intrigue (ahem). Et là aussi, la cause reste inexpliquée...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Pecoss » 30 Juin 2018, 17:56

Bonjour à tous,
Nouveau sur le gruppetto, ayant découvert il y a peu, mais je collectionne les opus PCM depuis quelques années.
Je viens d’acquérir PCM 18, et j'aimerai savoir si il existe déjà des variantes des differents tours? si on peut aussi reprendre les anciennes variante, pour ce nouvel opus.
De plus j'ai créer une étape sur la flamme rouge, juste le tracé en GPX je l'ai télécharger mais je ne sais pas quoi en faire maintenant.

Désolé du dérangement si c'est deja notifé en quelque part.

Pecoss
Débutant
 
Messages: 1

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar AG2R » 30 Juin 2018, 18:05

Bienvenue ici :)

Oui tu peux réutiliser les variantes qui ont été faites sur PCM 2017, pour l'instant il n'y en a pas eu sur PCM 2018 ;)
Pour créer des étapes, tu as différents tutoriels par ici pour t'aider : viewforum.php?f=121

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 03 Juil 2018, 12:04

Est-ce qu'il est possible (toujours avec l'éditeur PCM 2013) de faire des copiés-collés de morceaux entiers ? Genre un bloc pavillonnaire pour remplacer les cities (chiantes à charger et pas toujours esthétiques). Là je vois que je peux faire une sélection multiple, avec Alt ou Ctrl, mais je n'arrive pas à coller cette sélection quelque part...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Elias » 04 Juil 2018, 10:19

vandentruckmusch a écrit:Est-ce qu'il est possible (toujours avec l'éditeur PCM 2013) de faire des copiés-collés de morceaux entiers ? Genre un bloc pavillonnaire pour remplacer les cities (chiantes à charger et pas toujours esthétiques). Là je vois que je peux faire une sélection multiple, avec Alt ou Ctrl, mais je n'arrive pas à coller cette sélection quelque part...

Oui tu utilises l'outil "Preset" tu selectionnes ce que tu veux copier. Tu donnes un nom. Tu cliques sur "save". Pour le spawner, tu trouves le nom avec lequel tu as sauvegardé ton preset dans la petite fenêtre du même outil. Et ty cliques là où tu veux le spawner.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 04 Juil 2018, 14:42

Je ne trouve pas l'outil "Preset" sur l'éditeur PCM 2013. Je vois par contre Fence Object, s'agit-il de ceci ? En tous cas je ne parviens pas à sauvegarder une sélection.

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Elias » 04 Juil 2018, 17:52

vandentruckmusch a écrit:Je ne trouve pas l'outil "Preset" sur l'éditeur PCM 2013. Je vois par contre Fence Object, s'agit-il de ceci ? En tous cas je ne parviens pas à sauvegarder une sélection.

Peut-être essaie oui.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h


2433 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité