Le Guide du Databaseur

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar stk3702 » 15 Mar 2023, 13:41

Bonjour. J'ai essayé de bidouiller les sponsors sur Fast Editor.

J'ai pu changer le pays d'un sponsor ainsi que lui ajouter des régions ... cependant dès que j'essaie ajouter sur DYN_sponsor_regions le Danemark ça bug : impossible de changer l'importance et le pourcentage et ce pour absolument toutes les lignes mais dès je le remplace par autre chose, plus de bug, je peux de nouveau tout changer.
J'ai essayé de mettre les pourcentages et importances avec une autre pays puis de mettre le paramètre DEN puis de sauvegarder ... mais non ça garde le précédent choix en mémoire.

Avez-vous une idée du pourquoi ?

*EDIT : j'ai testé avec des régions danoise et ça marche mais je voudrais surtout le territoire global.

Avatar de l’utilisateur
stk3702
Chasseur de prime
 
Messages: 318
Localisation: En face de l'écran

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar welcomm » 12 Avr 2023, 18:34

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis à peu près une semaine.
Lorsque j'utilise Fast Editor et que je le lance, j'ai désormais ce message d'erreur :

Microsoft .NET Framework
"Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer.
Echec de l'initialisation du système de configuration"

Et évidemment, quand je clique sur continuer, cela ne fonctionne pas et le fichier de sauvegarde ne peut se charger.
Avez vous une idée de la source de ce problème ? J'ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller Fast Editor, PCM, mais rien ne change.

Merci d'avance.

welcomm
Débutant
 
Messages: 4

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Lecyclodudimanche » 12 Avr 2023, 18:46

Essaye de le lancer 2 fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar welcomm » 12 Avr 2023, 21:10

Hélas ça ne change rien.

welcomm
Débutant
 
Messages: 4

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Galou28240 » 22 Juin 2023, 13:41

Salut les pros de DTB

petite question: Est-ce normale que lorsque j'ouvre mon OfficialRelease (pcm 2022) avec le fast editor, et que je vais dans le dossier National team j'ai rien le néant ? (photo ci-dessous dans le spoiler)

Image


cela veut-il dire que les sélections sont directement intégrée au jeu ou je peux les trouver quelques part et les modifier ?

merci pour la réponse

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar gospursgo78 » 22 Juin 2023, 15:24

Les sélections nationales sont désormais gérées dans la table STA_country si je ne m’abuse

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 732

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Juin 2023, 18:44

gospursgo78 a écrit:Les sélections nationales sont désormais gérées dans la table STA_country si je ne m’abuse


Je confirme, il y a une colonne avec le nombre de coureurs que la sélection peut inscrire mais c'est toujours limité à 25 équipes

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Kriss3529 » 05 Aoû 2023, 18:57

Bonjour a Tous ,

Déjà un grands merci car depuis que j'ai repris pcm la avec le 23 j'ai fait pas mal de chose en terme de modelage style maillot équipement grâce au nombreux post , mais la je but sur un problème de crée un pays j'ai surement fait le plus dur car j'ai mis le drapeau dans le les 4 all et les fichier xml jusque la j'ai aucun message d'erreur, mon drapeaux s'affiche bien mais la une fois pour le sélectionné pas de nom associé au drapeau Image
Apres plus de recherche je suis tombé ici sur le poste de la page 2 et je vois que j'ai oublié une étape celle du local je fais comme c'est indiqué mais a ma grande surprise pas moyen de sauvegarder la modif dans le local , je vois que y'a d'autre appli que fast edidor dont le fameux full editor mais plus aucun lien ne marche pour le dl, donc jusque la je m'en suis sorti tous seul et sans message d'erreur, donc je j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider , donc en attendant je vous dis bon jeux a tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kriss3529
Débutant
 
Messages: 2

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Lecyclodudimanche » 05 Aoû 2023, 19:08

Utilise Excel editor ou PCMDBedit pour modifier le local :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Kriss3529 » 05 Aoû 2023, 22:29

Lecyclodudimanche a écrit:Utilise Excel editor ou PCMDBedit pour modifier le local :ok:



Merci Beaucoup avec PCMDBedit j'ai réussi j'ai enfin mon drapeau et le nom , la bretagne a enfin son indépendance dans pcm ^^

Plus cas mettre un championnat RR et ITT et ca sera carré , merci a cette incroyable comu :banana :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kriss3529
Débutant
 
Messages: 2

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar nikkowho » 14 Aoû 2023, 21:28

Petite question,

Sur ma partie en cours j'ai ajouté un pays pour les nations participantes au mondiaux, est-ce que sa va fonctionné ??

nikkowho
Débutant
 
Messages: 18

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Lecyclodudimanche » 14 Aoû 2023, 21:36

Pour les Worlds tu ne peux pas rajouter de pays, il faut en inverser 2.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Lucas1207 » 27 Aoû 2023, 17:02

Polo a écrit:Je viens poser ma petite question sur les jeunes coureurs, enfin mes petites questions. :mrgreen:

Pour les fichiers xml sur le carac, je les ai trouvé c'est bon et je vois exactement comment m'en servir.

Juste deux questions :
- Ou détermine-t-on le % de chance d'avoir X en potentiel pour un coureur lorsqu'il est créé ?
(Ce n'est plus dans STA_region comme mentionné dans le 1er post du topic puisqu'il n'y a plus que le % de répartition entre les différents types de coureurs générés dans cette table).

- Qu'est ce qui influe sur la vitesse de progression d'un coureur ?
(Dans mes parties, les coureurs progressent à des vitesses fulgurantes, tu les recrutes à 70 vallons pour l'un à 18 ans et 69 pavés pour l'autre à 19 ans, et au bout de 2 ans le gars en pavé est déjà à 78 et capable d'accrocher un top 5 au Ronde et celui en vallon est déjà à 80 en 1 an et demi !).


Petite question subsidiaire : Comment fonctionne le déclin (âge et vitesse) ?


Bonjour,

je me pose exactement les mêmes questions, quelqu'un a la réponse?

Bonne journée!

Lucas1207
Cyclo du dimanche
 
Messages: 104

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Galou28240 » 01 Sep 2023, 15:07

Merci aux copains qui m'ont répondu pour ma question précédente, autre question maintenant car je continue à trifouiller la DB ^^' quelqu'un a-t'il déjà tester et réussi la création des champions continentaux d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Océanie ?

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Gaz » 01 Sep 2023, 15:17

Galou28240 a écrit:Merci aux copains qui m'ont répondu pour ma question précédente, autre question maintenant car je continue à trifouiller la DB ^^' quelqu'un a-t'il déjà tester et réussi la création des champions continentaux d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Océanie ?


Non réalisable avec une db normale. Ou du moins personne n'a réussi.
gospurgo a pu le faire "en trichant" avec la particularité de sa db nation qui se joue uniquement avec des séléctions.


extrait citation gospursgo78 a écrit:
extrait citation Lecyclodudimanche a écrit:Ça donne envie :heureux:

Et comment t'as fait pour avoir les championnats continentaux ?



Pour les championnats continentaux, j'ai pas eu le choix de faire des courses 1.1 avec une restriction stricte sur les équipes (/nations)
invitées. Aucune équipe européennes ne viendra sur le champion Pan-américain ..etc
Comme on ne peut pas faire de "vrai" championnat continentaux autre que pour l'Europe, les porteurs de maillots devront être changés via un éditeur mais bon cela prend 20 sec :)

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar scbastia1905 » 01 Sep 2023, 16:54

Bonjour à tous.

J'ai cassé mon PCM 2021 en voulant ajouter l'Iraq comme nation.

Je n'aurais jamais du modder aussi loin ce jeu celà dit (Avais-je vraiment besoin d'Iraq Cycling Project ?). Je pense que le problème est survenu lors de l'ajout du drapeau.

https://tinypic.host/image/vFsuQ

Et, erreur de débutant, je n'ai pas préparé de copie des fichiers local.cdb, et des xml et tga pour les drapeaux. Qui aurait une version normale à m'envoyer afin de coller et remplacer ceux-ci ?

Merci d'avance et si quelqu'un connaitrait l'origine du problème, ça éviterait un ragequit comme le mien aux prochains moddeurs !

EDIT : J'ai clean-install c'est réparé ! Plus qu'a réinstaller les maillots officiels ! Mais si quelqu'un à un nouveau tuto.. J'ai fait apparaitre le drapeau de l'Iraq mais tout le reste a disparu !

scbastia1905
Débutant
 
Messages: 3

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar gospursgo78 » 01 Sep 2023, 20:52

Tu as dû te tromper à un moment, on apprend aussi comme ça.
Sur la WDB, on a ajouté plusieurs pays sur PCM21, tu peux prendre nos fichiers du pack regens/ QOL pour t’aider : viewtopic.php?p=2707234#p2707234

Avatar de l’utilisateur
gospursgo78
Terreur de critérium
 
Messages: 732

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Galou28240 » 01 Sep 2023, 22:49

Gaz a écrit:
Galou28240 a écrit:Merci aux copains qui m'ont répondu pour ma question précédente, autre question maintenant car je continue à trifouiller la DB ^^' quelqu'un a-t'il déjà tester et réussi la création des champions continentaux d'Afrique, d'Amérique, d'Asie et d'Océanie ?


Non réalisable avec une db normale. Ou du moins personne n'a réussi.
gospurgo a pu le faire "en trichant" avec la particularité de sa db nation qui se joue uniquement avec des séléctions.


extrait citation gospursgo78 a écrit:
extrait citation Lecyclodudimanche a écrit:Ça donne envie :heureux:

Et comment t'as fait pour avoir les championnats continentaux ?



Pour les championnats continentaux, j'ai pas eu le choix de faire des courses 1.1 avec une restriction stricte sur les équipes (/nations)
invitées. Aucune équipe européennes ne viendra sur le champion Pan-américain ..etc
Comme on ne peut pas faire de "vrai" championnat continentaux autre que pour l'Europe, les porteurs de maillots devront être changés via un éditeur mais bon cela prend 20 sec :)


ah mince, bon je vais essayer de bricoler un truc et voir si ca marche ^^' encore merci pour la réponse et je vous ferais un retour sur ma réussite ou ma non réussite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Galou28240
Chasseur de prime
 
Messages: 226

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar scbastia1905 » 03 Sep 2023, 01:09

gospursgo78 a écrit:Tu as dû te tromper à un moment, on apprend aussi comme ça.
Sur la WDB, on a ajouté plusieurs pays sur PCM21, tu peux prendre nos fichiers du pack regens/ QOL pour t’aider : http://legruppetto.fr/forum/viewtopic.p ... 4#p2707234


Merci beaucoup ! Je passe finalement plus de temps à modder qu'à jouer...

Deux questions pour les databaseurs :

Comment empecher la simulation de CNs comme celui de Slovénie ? Même si je crée la course, la simulation le même jour remplace directement le résultat de la course.

Autre problème malgré ma clean-install, je n'ai plus de "rangs" qui s'affichent sur la page résultats. Je dois compter pour faire mon top 10/25 ! A quoi ai-je touché ?

scbastia1905
Débutant
 
Messages: 3

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Gaz » 03 Sep 2023, 08:59

scbastia1905 a écrit:Comment empecher la simulation de CNs comme celui de Slovénie ? Même si je crée la course, la simulation le même jour remplace directement le résultat de la course.



Soit tu décale le CN pour qu'il ait lieu après la simulation automatique. Ou alors tu mets une nouvelle id pour la Slovénie et tu met une nation plus mineur avec l'ancienne id de la Slovénie.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186


149 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité