Le Guide du Databaseur

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar remgdr » 09 Avr 2021, 22:01

Yo, je suis entrain de bosser sur une db, et je galère au moment des minimaillots/maillots. Je les place avec le nom que j'ai rentré dans FE en .dds, pourtant ils ne marchent pas. Si quelqu'un sait ce que j'ai pu oublier ou quoi, je suis preneur.

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Gaz » 10 Avr 2021, 08:23

Tu les enregistre dans quel dossier ?
Les maillots sont à mettre en png. Seul les minis sont en dds.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar remgdr » 10 Avr 2021, 12:20

maillot en .png dans "Jersey" et mini maillots en .dds dans "MiniJersey"

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 10 Avr 2021, 13:14

remgdr a écrit:maillot en .png dans "Jersey" et mini maillots en .dds dans "MiniJersey"


Tu peux faire des screenshots de tes dossiers Jersey et MiniJersey avec les fichiers en apparence.

Pareil pour ce qui tu indiques dans la table DYN_Sponsor

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar remgdr » 10 Avr 2021, 13:46

Yes, tiens:
DYN sponsors:
Image
Minimaillots:
Image
Maillots:
Image

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 10 Avr 2021, 14:03

Il faut mettre tfs_minimaillot, pas seulement tfs :ok: dans le dossier minijerseys

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar remgdr » 10 Avr 2021, 17:53

Ah oui merci, j'avais pas vu mais bon aucun des maillots ne fonctionne :|

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 10 Avr 2021, 18:18

remgdr a écrit:Ah oui merci, j'avais pas vu mais bon aucun des maillots ne fonctionne :|


et pour les maillots dans les dossiers, il faut bien qu'il y ait _maillot

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar remgdr » 10 Avr 2021, 19:04

Coach a écrit:
remgdr a écrit:Ah oui merci, j'avais pas vu mais bon aucun des maillots ne fonctionne :|


et pour les maillots dans les dossiers, il faut bien qu'il y ait _maillot

Je vais retester mais bon rien qui marche même comme ça, merci quand même!

remgdr
Cyclo du dimanche
 
Messages: 79

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Gaboff » 11 Mai 2021, 11:46

Bonjour à tous, j’ai une question qui va peut être paraître bête mais je souhaite poster une DB sur Mega, or les contenus des dossiers ne sont pas tous remplis comme ils le devraient, si par exemple je mets archive maillots, minimaillots, etc pour tous les dossiers, la db sera bien toute postée ? Sinon, que faire ?

Gaboff
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Gaboff » 11 Mai 2021, 19:09

Problème résolu

Gaboff
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar gwal » 26 Mai 2021, 11:11

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le fichier son attribué par défaut à la création des nouveaux coureurs par le jeu à chaque début de saison (les regens). Cela est relativement pénible quand on entend toujours le même coureur attaquer..

J'ai trouvé des fils de discussions qui parlaient de modifier un fichier regen.xml mais je ne trouve pas ce fichier (je suis sur PCM 2018).

Je pense que le problème vient de la base de données que j'utilise mais dans le .cdb je ne trouve aucune table correspondant à l'attribution d'un fichier son pour les coureurs générés par le jeu (le local permet de modifier les noms-prénoms attribués par défaut mais par le fichier son).

Dans le full editor il est impossible de supprimer le fichier son attribué aux coureurs car cela engendre un message d'erreur qui ferme la base.
Obligé de mettre quelque chose, j'ai donc créé des fichiers son génériques pour un coureur "A" et ensuite attribué ce fichier son "A" à tous les nouveaux coureurs mais cela est chronophage car il faut le faire pour presque 200 coureurs et il faut le faire chaque saison..

Je cherche donc une solution pour qu'à la création de chaque nouveau coureur par le jeu, celui-ci lui attribue ou aucun fichier son, ou le fichier son "A" générique que j'ai créé.

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide !!

Avatar de l’utilisateur
gwal
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 29 Mai 2021, 12:15

Impossible car ça vient du codage du jeu, donc on a pas la main sur ce périmètre.

Ta solution est la bonne

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar 1trops5 » 03 Juin 2021, 16:57

Ma question est extrement bete mais je n'arrive pas à modifier les champions nationaux sur Fast Editor.

1trops5
Cyclo du dimanche
 
Messages: 77

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Coach » 04 Juin 2021, 08:00

COMMENT MODIFIER LES CHAMPIONS NATIONAUX, EUROPEENS ET MONDIAUX DANS PCM2021 ?


table DYN_cyclist :

Voici les valeurs à rentrer dans la colonne gene_i_champion_bit:
- Champion du Monde: 2048
- Champion du Monde ITT: 1024
- Champion d'Europe: 512
- Champion d'Europe ITT: 256
- Champion national: 128
- Champion national ITT: 64
- Ancien Champion du Monde: 32
- Ancien Champion du Monde ITT: 16
- Ancien Champion d'Europe: 8
- Ancien Champion d'Europe ITT: 4
- Ancien Champion National: 2
- Ancien Champion National ITT: 1

Pour quelqu'un qui rentre dans plusieurs catégories, il faut faire la somme des points (par ex : Ex Champion du Monde + Ex Champion d'Europe + Ex Champion National = 2 +32 + 8 = 42

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar gwal » 04 Juin 2021, 20:16

Coach a écrit:Impossible car ça vient du codage du jeu, donc on a pas la main sur ce périmètre.

Ta solution est la bonne



Salut Coach, merci beaucoup pour ta réponse (même si j'avais un secret espoir que cela soit possible..)
Je vais donc continuer à modifier mon cdb chaque fin de saison.. :sarcastic:

J'avais une autre question sur ces coureurs regens, j'ai remarqué que leurs tailles et poids sont définis à 0 et 0 pour 99% d'entre eux, ce qui est pénible puisque ces paramètres changent dans une même saison (testé toute à l'heure, en sortant et en chargeant à nouveau la carrière, le coureur regen a une taille et un poids qui changent).
Y-a-t-il une possibilité de forcer le jeu à attribuer une taille et un poids pour chaque coureur regen?

Je pense que l'attribution de taille-poids vient aussi du codage du jeu, mais je posais quand même la question, sait-on jamais.. Merci pour ton aide :ok:

Avatar de l’utilisateur
gwal
Cyclo du dimanche
 
Messages: 73

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Reulierra » 12 Jan 2022, 21:12

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les Bases de données des parties en cours.
Dans les éditions précédante, il y avais un dossier avec toute les parties commencées et les bases de données qui étaient associées aux parties (avec modifications des paramètre du a l'avancée dans le jeu ex: changement des caractéristiques des coureurs du aux entrainement, les champions nationaux et internationaux etc)

Je ne retrouve pas ce dossier dans le PCM21.
Savez-vous ou il se trouve car je souhaiterais tester avec l'éditeur PCME21 mais impossible de trouve les bases de données créées pendants les parties.

Bonne soirée

Reulierra
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar -Alex- » 13 Jan 2022, 21:48

Reulierra a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les Bases de données des parties en cours.
Dans les éditions précédante, il y avais un dossier avec toute les parties commencées et les bases de données qui étaient associées aux parties (avec modifications des paramètre du a l'avancée dans le jeu ex: changement des caractéristiques des coureurs du aux entrainement, les champions nationaux et internationaux etc)

Je ne retrouve pas ce dossier dans le PCM21.
Savez-vous ou il se trouve car je souhaiterais tester avec l'éditeur PCME21 mais impossible de trouve les bases de données créées pendants les parties.

Bonne soirée


Il faut aller dans le dossier %appdata% > Pro Cycling Manager 2021 > Cloud > Username

-Alex-
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar Reulierra » 14 Jan 2022, 17:00

Merci pour l'info:
%appdata% ca corresponds a quoi? quel dossier?

Reulierra
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: Le Guide du Databaseur

Messagepar -Alex- » 15 Jan 2022, 21:11

C'est un genre de dossier caché. Il faut le taper dans la barre de recherche de ton PC pour le trouver.

-Alex-
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60


149 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités