Vélos 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Vélos 2021

Messagepar YouYou » 03 Mar 2021, 21:50

Lu sur un autre forum, à priori canyon a monté des colliers de cintre maison , qui serrent sur 3 points et pas de manière uniforme plutôt que du shimano ce qui pourrait être la source du problème...
https://youtu.be/a-UU1Owduq0 À 5’10

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Vélos 2021

Messagepar coma » 02 Avr 2021, 07:41

Sur le site internet d'Ouest-France, une interview de Vincent Holterboch, directeur Recherche et Développement chez Look, sur l'évolution des vélos des pros:

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 82e4049e5a

Avatar de l’utilisateur
coma
Cyclo du dimanche
 
Messages: 86

Re: Vélos 2021

Messagepar Roulibre » 02 Avr 2021, 11:53

coma a écrit:Sur le site internet d'Ouest-France, une interview de Vincent Holterboch, directeur Recherche et Développement chez Look, sur l'évolution des vélos des pros:

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 82e4049e5a


Super intéressant et complet
Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9345
Localisation: Savoy

Re: Vélos 2021

Messagepar kennedy » 11 Avr 2021, 13:51

Pour vous quels sont les meilleurs vélos du peloton pro ?

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: Vélos 2021

Messagepar Wiggo » 11 Avr 2021, 17:46

Pour moi en Number 1 c'est Specialized sans contestation rien que pour toute les innovations :love:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Vélos 2021

Messagepar Vinzouille » 11 Avr 2021, 23:03

Idem, les S-Works sont pour moi largement au dessus. :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos 2021

Messagepar traqualex » 12 Avr 2021, 09:31

Il semblerait effectivement que les sworks soient le top actuellement.
En terme d'innovation, je ne trouve qu'il sortent vraiment du lot, tout le monde sort son vélo polyvalent/montagne avec de l'aéro la même année (en 2020), l’intégration est quasi identique chez tout le monde.
Les coureurs semblent assez d'accord pour dire que Spé est au top.
Après, très peu de marque dans le world tour n'ont pas une réputation digne du niveau : De rosa un peu en retrait peut-etre, merida, lapierre moi "pimpant"?
Il y a des marques historiques comme colnago ou bianchi qui s'endorment peut-être un peu... (Bianchi n'a pas de vélo montagne-rigide-leger-aero il me semble)
à l'inverse quelques marques "outsider" sortent des machines de très haut niveau, direct energie vient d'en enchainer deux : les BH et les willier, qui sont de super vélos!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1395

Re: Vélos 2021

Messagepar Anker » 12 Avr 2021, 10:05

Après de base sur colnago je suis assez d'accord, mais ils nous ont prouvé le contraire avec la machine de Pogacar qui était tout le contraire de ce qui se fait actuellement. Et ils ont refait le logo cette année, c'est un peu plus moderne.

Blanchi, époque Jumbo les coureurs se plaignaient du manque de rigidité du speciallissima qui n'a jamais été utilisé sur les dernières années de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Vélos 2021

Messagepar Wiggo » 12 Avr 2021, 12:24

traqualex a écrit:En terme d'innovation, je ne trouve qu'il sortent vraiment du lot, tout le monde sort son vélo polyvalent/montagne avec de l'aéro la même année (en 2020), l’intégration est quasi identique chez tout le monde.

Alors oui pour l'innovation je pensais plus à la marque en général, avec les casques Evade par exemple, ou le systeme angi même si ça améliore rien en performances, les rovals qui sur tarmac sont revenu en pneu traditionnels, les nouvelles chaussures, la nouvelle gamme Aethos enfaîte c'est un combo qui fait que je la trouve au dessus des autres concurrents :ok:

Après en marque sous côté je trouve, c'est Scott et Lapierre ! Les derniers Addict RC et Aircode sont top niveau

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 864

Re: Vélos 2021

Messagepar kennedy » 12 Avr 2021, 13:28

J'avais justement entendu que les BH n'étaient pas terribles

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: Vélos 2021

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 13 Avr 2021, 12:53

kennedy a écrit:J'avais justement entendu que les BH n'étaient pas terribles

Exact les BH pas top, tout comme De Rosa.

Côté français le nouveau Lapierre Aircode est apparemment très bon alors que les Look de Delko ne seraient pas exceptionnels.

Wilier a fait des progrès mais reste à des années lumières de BMC, Trek et surtout Specialized.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: Vélos 2021

Messagepar Julzer » 13 Avr 2021, 12:57

Après avoir consulté le récap, je suis assez surpris de l'absence de Giant parmi les équipementiers.

Une raison à cela?

Avatar de l’utilisateur
Julzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 50
Localisation: An Oriant

Re: Vélos 2021

Messagepar Anker » 13 Avr 2021, 14:37

Arrêt de CCC.
Après ils sont avec Kern Pharma, m'enfin c'est pas la panacée.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Vélos 2021

Messagepar Anker » 13 Avr 2021, 14:40

Carrefour de l'Arbre a écrit:
kennedy a écrit:J'avais justement entendu que les BH n'étaient pas terribles

Exact les BH pas top, tout comme De Rosa.

Côté français le nouveau Lapierre Aircode est apparemment très bon alors que les Look de Delko ne seraient pas exceptionnels.

Wilier a fait des progrès mais reste à des années lumières de BMC, Trek et surtout Specialized.

T'entends quoi en années lumières ?
Le BMC sans top coureurs ça fait pas d'étincelles. Trek également il y a eu un gros creux. Spé également, depuis nibali c'est le néant en GT.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Vélos 2021

Messagepar Vinzouille » 13 Avr 2021, 18:40

Anker a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
kennedy a écrit:J'avais justement entendu que les BH n'étaient pas terribles

Exact les BH pas top, tout comme De Rosa.

Côté français le nouveau Lapierre Aircode est apparemment très bon alors que les Look de Delko ne seraient pas exceptionnels.

Wilier a fait des progrès mais reste à des années lumières de BMC, Trek et surtout Specialized.

T'entends quoi en années lumières ?
Le BMC sans top coureurs ça fait pas d'étincelles. Trek également il y a eu un gros creux. Spé également, depuis nibali c'est le néant en GT.


En terme de classement général oui.
Sinon ce sont des dizaines d'étapes de tout type, des CLM, et toutes les plus grandes classiques :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos 2021

Messagepar Anker » 13 Avr 2021, 19:46

Certes. Mais c'est le vélo qui les fait gagner ou les coureurs? Pour moi c'est un mix des deux.

Quick step époque Time ça marchait autant que maintenant. Il y a eu l'intermède Eddy Merckx ou ça critiquait pas mal les cadres certes.
BMC chez qhubeka c'est pas folichon, ag2r pour l'instant idem.

J'ai du mal à croire qu'un BH ultralight soit si mauvais par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Vélos 2021

Messagepar Vinzouille » 13 Avr 2021, 20:08

Anker a écrit:Certes. Mais c'est le vélo qui les fait gagner ou les coureurs? Pour moi c'est un mix des deux.

Quick step époque Time ça marchait autant que maintenant. Il y a eu l'intermède Eddy Merckx ou ça critiquait pas mal les cadres certes.
BMC chez qhubeka c'est pas folichon, ag2r pour l'instant idem.

J'ai du mal à croire qu'un BH ultralight soit si mauvais par exemple.



C'est un mélange des deux effectivement.
Ils gagnent parce que sont les meilleurs coureurs du monde dans les meilleures équipes du monde.
Mais pour être l'équipementier d'une telle équipe, et le rester sur la durée, le matériel doit être au niveau : Le meilleur du monde.

Ca marche d'ailleurs aussi pour le Pinarello Dogma F12 des Ineos. Si cette marque équipe depuis si longtemps les meilleurs coureurs de CG de la planète ce n'est pas un hasard.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vélos 2021

Messagepar Hacheffe » 13 Avr 2021, 20:13

Ouais enfin Europcar roulait sur Colnago (comme UAE, qui a gagné le Tour...) mais tu transformes pas un âne en cheval de course :niais:

On parle de vélo à 10-12000€, à ce tarif là je pense pas que les différences minimes entre les vélos fassent gagner ou perdre un coureur :louche:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Vélos 2021

Messagepar Cuvet » 13 Avr 2021, 20:22

Ce qui est bien, c'est que ce sont les mêmes qui expliquaient l'an passé qu'AG2R ne gagnait pas parce qu'ils avaient de mauvais vélos qui expliquent maintenant qu'AG2R ne gagne pas parce qu'ils ont de mauvais coureurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Vélos 2021

Messagepar Hacheffe » 13 Avr 2021, 20:26

Merde j'ai du rater cette discussion sur AG2R dans les derniers posts :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !


1240 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités