La même année, même scénario dans Bordeaux-Paris. Le leader de son équipe est Lucien Buysse, mais Ronsse multiplie les attaques jusqu'à se retrouver seul en tête. Il est rejoint à quelques encablures du Parc des Princes, où est jugée l'arrivée. Il est d'usage de changer de machine juste avant pour disputer le sprint, mais Ronsse ne possède alors pas de vélo de piste ! On lui en donne un, pas à sa taille et il s'aperçoit tout de suite qu'un boyau se dégonfle ! Du coup, au lieu de monter aux balustrades, il reste collé à la corde et lance le sprint de très loin : il gagne d'à peine une demi-roue. Il remportera 2 autres fois Bordeaux-Paris au cours de sa courte mais fructueuse carrière.
1929 : 21 partants au mondial de Zurich. On attend un nouveau duel italo-belge, et l'on retrouve bien Binda et Frascarelli échappés avec Ronsse et Dervaes ainsi que Nicolas Frantz et Marcel Bidot. Le luxembourgeois place attaque sur attaque, sans succès, et tandis que Bidot est victime d'une crevaison, on voit Frantz qui est le moins rapide des 5 discuter avec Binda puis avec Ronsse. C'est Binda qui prend sa roue et ne la lâche pas, bien calé et abrité du vent alors que Ronsse prend le vent. Mais après un virage en épingle, c'est Binda qui se retrouve dans le vent. Ronsse déboîte à 100mètres, mais, surprise, Frantz insiste et Ronsse ne gagne que de très peu.....Belgique-Ronsse 2 Italie-Binda 1.....16 arrivants, Marcel Bidot 6ème, F.Le Drogo et Jean Bidot également dans les 10 premiers.