[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar slash, enfin presque » 08 Mar 2019, 15:40

La Prune a écrit:On va attaquer la semaine décisive pour VCBB et AS.. Pour l'instant léger avantage à vital mais l'équipe qui claquera une étape ou un maillot devrait avoir la WC :heureux:


Perso j'ai du mal à voir en quoi vital est au dessus d'arkea en ce début de saison.
J'ai pas regardé les compteurs de victoires mais en même temps j'espère qu'avoir 3 victoires d'avance sur des sous courses de février n'est pas un élément de sélection au tour.
Vital a un effectif de noms connus du public mais qui n'ont plus perfé depuis un moment.
Arkea a barguil qui a été en dessous de son niveau en 2018 mais qui a laissé entrevoir quelques espoirs et qui semble bien en ce début de saison + greipel qui est d'un autre niveau que rolland/vichot/gautier/coquard réunis.
En plus de ça, il me semble que Prud'hommes est fan de Barguil et je l'imagine mal s'en passer sur le tour.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar jeje63 » 08 Mar 2019, 16:19

slash, enfin presque a écrit:
La Prune a écrit:On va attaquer la semaine décisive pour VCBB et AS.. Pour l'instant léger avantage à vital mais l'équipe qui claquera une étape ou un maillot devrait avoir la WC :heureux:


Perso j'ai du mal à voir en quoi vital est au dessus d'arkea en ce début de saison.
J'ai pas regardé les compteurs de victoires mais en même temps j'espère qu'avoir 3 victoires d'avance sur des sous courses de février n'est pas un élément de sélection au tour.
Vital a un effectif de noms connus du public mais qui n'ont plus perfé depuis un moment.
Arkea a barguil qui a été en dessous de son niveau en 2018 mais qui a laissé entrevoir quelques espoirs et qui semble bien en ce début de saison + greipel qui est d'un autre niveau que rolland/vichot/gautier/coquard réunis.
En plus de ça, il me semble que Prud'hommes est fan de Barguil et je l'imagine mal s'en passer sur le tour.

J'aime bien ton argumentaire: Vital a des coureurs connus qui ne font plus rien depuis longtemps alors que Fortuneo a Barguil qui a laissé entrevoir des espoirs et Greipel qui a un meilleur palmarès que les coureurs de Vital.

2 poids, 2 mesures. :moqueur: :moqueur:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar La Prune » 08 Mar 2019, 16:27

jeje63 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:
La Prune a écrit:On va attaquer la semaine décisive pour VCBB et AS.. Pour l'instant léger avantage à vital mais l'équipe qui claquera une étape ou un maillot devrait avoir la WC :heureux:


Perso j'ai du mal à voir en quoi vital est au dessus d'arkea en ce début de saison.
J'ai pas regardé les compteurs de victoires mais en même temps j'espère qu'avoir 3 victoires d'avance sur des sous courses de février n'est pas un élément de sélection au tour.
Vital a un effectif de noms connus du public mais qui n'ont plus perfé depuis un moment.
Arkea a barguil qui a été en dessous de son niveau en 2018 mais qui a laissé entrevoir quelques espoirs et qui semble bien en ce début de saison + greipel qui est d'un autre niveau que rolland/vichot/gautier/coquard réunis.
En plus de ça, il me semble que Prud'hommes est fan de Barguil et je l'imagine mal s'en passer sur le tour.

J'aime bien ton argumentaire: Vital a des coureurs connus qui ne font plus rien depuis longtemps alors que Fortuneo a Barguil qui a laissé entrevoir des espoirs et Greipel qui a un meilleur palmarès que les coureurs de Vital.

2 poids, 2 mesures. :moqueur: :moqueur:


Barguil à part une 3 ème place sur l'ardeche il à rien fait, Greipel... Il à gagné quoi l'année dernière à part un an de plus? Et cette année ? C'est une pré retraite qu'il fait en Bretagne, il est plus du tout compétitif. Les 2 équipe se valent en terme de victoires mais coquard, je le sens mieux que le gorille.

Barguil je le vois mal réussir face à bernal Bardet Yates and co..

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar jeje63 » 08 Mar 2019, 16:44

Ce que tu dis maintenant n'est pas très cohérent avec tes propos d'avant. :doutes: :wtf

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar La Prune » 08 Mar 2019, 17:42

jeje63 a écrit:Ce que tu dis maintenant n'est pas très cohérent avec tes propos d'avant. :doutes: :wtf

En quoi? :wtf

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar slash, enfin presque » 08 Mar 2019, 17:50

A la limite mon raisonnement sur barguil peut éventuellement s'appliquer à coquard même si pour moi le meilleur coquard qu'on ait vu ne boxe pas dans la même catégorie que le meilleur barguil qu'on ait vu.
Mais si vous estimez qu'on remet les compteurs à zéro et qu'à partir d'aujourd'hui les vital cités seront plus performants que les arkea, je m'incline.

Je ne vois pas en quoi rolland qui est invisible depuis un moment à part ses raids no brain et vichot qui marche 2 semaines/an en juin sont supérieurs à barguil sur le tour.

Pour greipel, il ne score plus c'est un fait. Pour autant quand je vois son comportement sur les flandriennes et son expérience, je me dis qu'il peut être très précieux pour barguil dans les moments chauds et je crois bien plus en une victoire de greipel sur ce tour qu'à une de coquard! Mais bon apparemment je n'ai pas un avis très populaire...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 08 Mar 2019, 18:16

La Prune a écrit:
jeje63 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:
La Prune a écrit:On va attaquer la semaine décisive pour VCBB et AS.. Pour l'instant léger avantage à vital mais l'équipe qui claquera une étape ou un maillot devrait avoir la WC :heureux:


Perso j'ai du mal à voir en quoi vital est au dessus d'arkea en ce début de saison.
J'ai pas regardé les compteurs de victoires mais en même temps j'espère qu'avoir 3 victoires d'avance sur des sous courses de février n'est pas un élément de sélection au tour.
Vital a un effectif de noms connus du public mais qui n'ont plus perfé depuis un moment.
Arkea a barguil qui a été en dessous de son niveau en 2018 mais qui a laissé entrevoir quelques espoirs et qui semble bien en ce début de saison + greipel qui est d'un autre niveau que rolland/vichot/gautier/coquard réunis.
En plus de ça, il me semble que Prud'hommes est fan de Barguil et je l'imagine mal s'en passer sur le tour.

J'aime bien ton argumentaire: Vital a des coureurs connus qui ne font plus rien depuis longtemps alors que Fortuneo a Barguil qui a laissé entrevoir des espoirs et Greipel qui a un meilleur palmarès que les coureurs de Vital.

2 poids, 2 mesures. :moqueur: :moqueur:


Barguil à part une 3 ème place sur l'ardeche il à rien fait, Greipel... Il à gagné quoi l'année dernière à part un an de plus? Et cette année ? C'est une pré retraite qu'il fait en Bretagne, il est plus du tout compétitif. Les 2 équipe se valent en terme de victoires mais coquard, je le sens mieux que le gorille.

Barguil je le vois mal réussir face à bernal Bardet Yates and co..


C'est une chose d'avoir un avis, c'est une autre de pouvoir l'argumenter correctement...

Certes Barguil n'a pas fait beaucoup plus qu'un podium en Ardèche (y a des tops 10 en Espagne et sur une étape de la Provence, mais on s'en fout un peu en effet) mais sur la course, il a couru pour gagner et y avait pas que des peintres en face. Donc pas top comme résultats mais mieux que Vichot, Gautier et Rolland réunis.

Alors le côté Greipel en pré retraite, franchement c'est rigolo mais d'une l'an dernier il doit pas être loin des 10 victoires dont 2 en WT (et des podiums sur PN et le TDF) et de deux, si il était vraiment en pré retraite il se ferait pas chier à emmener Gesbert dans les bordures ou à être offensif sur KBK :niais:
Meilleur que Coquard, j'en sais rien. Sur Oman on aurait pu en savoir plus mais y a eu crevaison et taré italien dans la balance :mrgreen:

Pour moi, l'avantage qu'avait Vital s'est bien réduit le week end dernier, parce qu'un Barguil à ce niveau là sera plus intéressant pour le Tour que toute l'équipe Vital.

A voir comment va se dérouler PN et qui va en tirer profit maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar david79000 » 08 Mar 2019, 18:22

Je joue Vital sur Paris-Nice. COQUARD va en claquer une….

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Umb » 08 Mar 2019, 18:25

Globalement d’accord avec slash

Vital supérieure « au mérite » actuellement mais Arkea reste devant je pense, « au potentiel ».

Il faudrait un Paris-Nice calamiteux chez les uns et incroyable chez les autres pour inverser la tendance.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Max1304 » 08 Mar 2019, 20:21

slash, enfin presque a écrit:A la limite mon raisonnement sur barguil peut éventuellement s'appliquer à coquard même si pour moi le meilleur coquard qu'on ait vu ne boxe pas dans la même catégorie que le meilleur barguil qu'on ait vu.
Mais si vous estimez qu'on remet les compteurs à zéro et qu'à partir d'aujourd'hui les vital cités seront plus performants que les arkea, je m'incline.

Je ne vois pas en quoi rolland qui est invisible depuis un moment à part ses raids no brain et vichot qui marche 2 semaines/an en juin sont supérieurs à barguil sur le tour.

Pour greipel, il ne score plus c'est un fait. Pour autant quand je vois son comportement sur les flandriennes et son expérience, je me dis qu'il peut être très précieux pour barguil dans les moments chauds et je crois bien plus en une victoire de greipel sur ce tour qu'à une de coquard! Mais bon apparemment je n'ai pas un avis très populaire...


Je suis d'accord ;)
Franchement Vital Concept avec Rolland, Vichot et même Gautier, c'est des coureurs qui ont fait de belles choses mais maintenant...
Pour moi il y a Coquard et Manzin qui sont tous les deux de bons sprinteur mais Greipel est supérieur.
Et Barguil à des bons résultats plus récents que les trois premiers.
Sans oublier Gesbert qui est assez prometteur après son tour d'Oman et sa cinquième place :ok:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar JeanB » 08 Mar 2019, 21:11

#CinqInvitations

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar La Prune » 08 Mar 2019, 22:51

Tout se vaut, Greipel il a gagné sur le TDU l'année dernière, c'est un coureur incroyable mais face à des gaviria/gronew.. Grew..Dylan lo il ne gagnera plus..
Coquard / Barguil ça se vaut (actuellement)
Rolland et Vichot c'est trop inconstant
C'est peut être Gesbert qui fera la diff en effet.

C'est très subjectif, prud'homme attend sûrement plus d'arguments sur ce forum ;)

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Mar 2019, 00:50

D'ailleurs si quelqu'un a l'article de l'équipe sur le sujet, je suis preneur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Serval » 09 Mar 2019, 15:44

cunego a écrit:
Image

Pineau semble le plus inquiet des trois, à juste titre à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 09 Mar 2019, 15:44

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar david79000 » 09 Mar 2019, 21:41

Serval a écrit:
cunego a écrit:
Image

Pineau semble le plus inquiet des trois, à juste titre à mon avis.


fin du partenariat 2020 pour Vital Concept… Faire le TDF, c'est vital pour sa stratégie de développement…

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar La Prune » 09 Mar 2019, 23:02

david79000 a écrit:
Serval a écrit:
cunego a écrit:
Image

Pineau semble le plus inquiet des trois, à juste titre à mon avis.


fin du partenariat 2020 pour Vital Concept… Faire le TDF, c'est vital pour sa stratégie de développement…

C'est un concept vital en effet :angel

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar le ch'ti » 11 Mar 2019, 22:08

Corendon-Circus sur le tour me parait une bien meilleure solution que Vital Concept ou Arkéa
Van der Poel, Janssens, Norman Hansen, Devolder, ça peut envoyer

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar AG2R » 11 Mar 2019, 22:16

Ah oui ça s'emporte très vite par ici :moqueur:
Honnêtement, non seulement Corendon-Circus n'est pas grand chose en dehors de MDVP qui de toute façon ne voudra pas faire une prépa pour le Tour, Arkea et Vital Concept ne font pas un si mauvais début de saison pour qu'on veuille prendre une autre équipe que ces deux-là sur le Tour.

Par contre ce qui est certain c'est que si Barguil a trois mois d'indisponibilité, c'est quasi foutu pur Arkea, sauf si Greipel retrouve son niveau d'il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lecyclodudimanche, Moko et 39 invités