[Débats] Comment améliorer la sécurité dez coureurs ?l P.121

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Freeze3 » 22 Mar 2019, 17:57

Sauf que le choix d'ASO est dû à Barguil et non à l'équipe en elle même.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Alexsar » 22 Mar 2019, 17:58

Pour moi, il y a effectivement trop de conti pro, en France. Voir Delko invité sur 3 classiques pavés juste pour compléter, ou DEN, Vital et Arkéa se battre pour toutes les Wild Cards relève de l'absurde.
Comme évoquer plutôt, j'aurai bien vu une sélection française, avec des coureurs de ces équipes ou d'équipes conti. Et pourquoi pas étendre cela à toutes les courses WT sachant que ça existe déjà en Australie, en Suisse, aux US, au Canada et en Turquie?

Et oui évidemment Arkéa ou Vital les 2 se valent et quelque soit le choix on aurait eu le même débat
Modifié en dernier par Alexsar le 22 Mar 2019, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Bad_Neos » 22 Mar 2019, 18:00

Ouais enfin le nombre de top 10 pour ce que ça vaut... :wtf (22 vs 21 pour VCBB, c'est tellement plus...3 victoires vs 1 c'est pas énorme non plus) Surtout que tous les chiffres sont quand même un peu gonflé par la Tropicale :wtf

Coquard a été un peu plus présent sur les sprints, Greipel a montré qu'il était costaud sur les bordures et les classiques. Pacher s'est montré d'un côté, Gesbert également. Gautier, Müller également. Barguil de l'autre côté. Manzin a fait une bonne tropicale mais n'a rien fait d'autre. Welten commence à se montrer. Quand on compare les classements, les deux équipes sont très proches

En fait, je trouve mal placé le terme de performance supérieure, car à certains endroits, ils sont un peu plus forts, pour le perdre sur un autre domaine. Donc au final, ça s'équilibre.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar RIOU » 22 Mar 2019, 18:13

Bad_Neos a écrit:
Ouais enfin le nombre de top 10 pour ce que ça vaut... :wtf (22 vs 21 pour VCBB, c'est tellement plus...3 victoires vs 1 c'est pas énorme non plus) Surtout que tous les chiffres sont quand même un peu gonflé par la Tropicale :wtf

Coquard a été un peu plus présent sur les sprints, Greipel a montré qu'il était costaud sur les bordures et les classiques. Pacher s'est montré d'un côté, Gesbert également. Gautier, Müller également. Barguil de l'autre côté. Manzin a fait une bonne tropicale mais n'a rien fait d'autre. Welten commence à se montrer. Quand on compare les classements, les deux équipes sont très proches

En fait, je trouve mal placé le terme de performance supérieure, car à certains endroits, ils sont un peu plus forts, pour le perdre sur un autre domaine. Donc au final, ça s'équilibre.


moi je pense que comparer des courses d"un jour avec des courses a étapes, il faut quand m'eme tenir 3 semaines c'est pas un show sur une journée

RIOU
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar CycloNico » 22 Mar 2019, 18:23

Jérôme Pineau (Vital-Concept - B & B Hôtels) : « On est abattus » de ne pas être sur le Tour

Le manager de Vital-Concept - B & B Hôtels Jérôme Pineau ne cache pas sa déception après la décision des organisateurs du Tour de France de ne pas inviter l'équipe bretonne pour la deuxième année consécutive.

Jérôme Pineau (manager de l'équipe Vital Concept - B & B Hôtels) : « On est terriblement déçus, abattus. On pensait que ce Paris-Nice mi-figue mi-raisin ne pèserait pas. Il a été moyen pour tout le monde, pas seulement pour mon équipe. J'aurais voulu plus de temps pour prouver qu'on avait notre place au Tour de France. Mais il faut accepter ce choix même si maintenant je sais que pour être au Tour, il faudra un jour viser plus grand comme monter en World Tour.
« Il n'y a donc pas de place pour la nouveauté dans le cyclisme d'aujourd'hui »

Warren Barguil ne va pas arrêter sa carrière l'année prochaine et Jean-René Bernaudeau avec son futur sponsor Total sera encore incontournable. Pour nous, tout est faussé. Ma vision du cyclisme n'est pas d'aller au Tour du Hainan en Chine pour gagner des points UCI, pour être bien placés à la fin de la saison au classement continental. Je comprends aussi que c'est plus un coureur, un grand nom qui peut faire pencher la balance. Et non pas un collectif. Il n'y a donc pas de place pour la nouveauté dans le cyclisme d'aujourd'hui. Il ne nous reste plus qu'à prouver sur le terrain que les organisateurs du Tour n'ont pas pris la bonne décision. »
Direct Énergie et Arkéa-Samsic invitées, pas Vital Concept-B & B Hôtels

Emmanuel Hubert (manager d'Arkéa-Samsic) : « Ça a été compliqué d'attendre la décision des organisateurs du Tour, de rester dans l'incertitude. C'est pour cette raison que je suis d'autant plus heureux aujourd'hui. Maintenant, c'est à nous de faire parler la poudre avec Warren (Barguil) et André (Greipel). Sur le prochain Tour de France, on doit pouvoir cette fois conclure et ramener une victoire d'étape, depuis le temps qu'on y est. On a les moyens de le faire. »
« On sera la meilleure équipe de baroudeurs » - Jean-René Bernaudeau

Jean-René Bernaudeau (manager de Direct Énergie) : « Quand on a appris les règles du jeu en début d'année, ça m'a bien plu. Le Tour de France se mérite et je pense qu'on lui a déjà montré qu'on l'aimait, on lui a aussi parfois rendu service à une certaine époque avec Thomas Voeckler. On a réalisé cet hiver un recrutement adapté à notre philosophie, on n'a pas les moyens de briller en montagne ou au sprint, donc on continuera d'être une équipe d'attaquants. C'est ce que j'ai promis à mon sponsor, on sera la meilleure équipe de baroudeurs. Cette sélection est une belle récompense pour mes gars, car ça a été quand même un match serré. C'était compliqué de faire abstraction de cette réflexion des organisateurs, on nous en parlait plus à l'extérieur qu'entre nous. »
P.L.G.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Jerome-pineau-vital-concept-b-et-amp-b-hotels-on-est-abattus/1001291

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Guame » 22 Mar 2019, 18:51

Freeze3 a écrit:
Guame a écrit:
Freeze3 a écrit:Oui je suis d'accord qu'ils ont gagné beaucoup de victoires.

Si on était en 2018, l'argument aurai été valable pour les 2, mais Barguil n'a plus rien fait depuis son départ de Sunweb, et Greipel est sur la pente descendante depuis quelques saisons...

Le choix le plus logique aurai été de prendre les 2 équipes si pour eux, il y avait statut-quo entre les 2 équipes...
Ce n'est pas 8 coureurs en plus qui vont rendre la course dangereuse... (Surtout que j'ai des doutes sur cet argument... )

En quoi cela relève de la logique de prendre les 2 équipes parce que les 2 sont moyennasses et qu'aucune ne se détache ? Le règlement en impose 22, faut faire un choix. Vital sponsorisait l'équipe adverse il y a moins de 2 ans encore, la participation au TDF n'est pas un dû pour une équipe française.

Faudrait peut-être se dire également qu'il y a actuellement trop d'équipes françaises en conti et que cela nuit au niveau global. Même Gouvenou récemment, déclarait que si ça ne tenait qu'à lui, il n'en prendrait aucune des 2.

La pente descendante de Greipel : 8 victoires ( autant que l'équipe Vital en 2018 ) dont 2 en WT. Qu'a fait Rolland de plus que Barguil en 2018 ?

Admettez juste qu'en tant que fan de l'équipe, vous êtes déçus de ne pas les voir sur le Tour, on gagnera du temps. :mrgreen:


Déjà d'une, je ne suis pas plus fan d'Arkea que de Vital. J'apprécie les 2 équipes au même niveau...
Étant de Chambéry, je suis fan d'Ag2r.

Après oui j'ai de la chance de pouvoir rouler et travailler avec des coureurs de Vital, mais en rien ça ne m'aveugle dans mon choix, parce que me ferai autant chier de ne pas voir Bouet, Barguil, Gesbert, Greipel au tour, que Rolland, Vichot, Coquard, Bagot...etc

Elles n'ont peut être pas fait toute les 2 une saison parfaite, mais les performances de Vital sont quand même supérieur à Arkea depuis Janvier. Les 2 ont été dans les échappées, mais on a aussi vu Vital faire le boulot en tête du peloton.
Ils ont plus de victoires, plus de top 10...etc

ASO a fait toute une histoire pour la sélection de ces équipes, pour finalement faire passer Arkea juste pour Barguil, si Warren n'avait pas été là, ils ne seraient jamais passé...

Greipel oui excuse moi, mais il n'a plus rien fait sur des grosses épreuves depuis quelques temps. Puis comme dit avant, il n'a plus du tout la même équipe pour le placer...

Je n'ai en aucun cas parlé de Rolland, juste de Barguil vu que c'est la raison de la sélection d'Arkea au Tour.


Christian Prudhomme ce matin :
L’hypothèse d’une dérogation auprès de l’UCI pour voir une 23e équipe en course, vous l’avez envisagée ?

Non, pas une seule seconde. La règle a été mise en place après que l’association des organisateurs de courses internationales, dont je suis président, a demandé pendant des années à avoir un coureur de moins par équipe pour des raisons d’attractivité et de sécurité. Cette règle a été mise en place parce qu’on a plaidé pour. Donc il faut avoir un minimum de cohérence. On ne va pas faire le contraire l’année d’après la mise en place de ce changement.


Non, ASO a juste invité 2 équipes début janvier et annoncé les règles du jeu pour les autres. Après, ils savaient très bien l'effet que cela allait produire. Pas manqué, le petit monde du cyclisme français, des journalistes aux suiveurs, a fabulé pendant 2 mois sur ces 2 dernières invitations. Au final, le niveau du duel a été tellement moyen qu'on en vient à compter des fonds de top 10 pour comparer le début de saison 2019.

Oui, Arkéa doit uniquement sa présence à Warren Barguil. Mais en 2017, il sort un Tour monstrueux et dans les 4 formations contis, c'est le coureur le plus bankable. Et comme il a toujours été très clair que dans la sélection, le passif des coureurs allait être pris en compte, je ne vois pas où est le problème. De la même manière qu'en 2013 ou 2014, une équipe articulée autour du seul Pierre Rolland aurait eu une invitation.

Et pour finir sur Greipel, il tape encore Ewan ou Gaviria en septembre dernier sur le Tour de Grande-Bretagne. De là à dire qu'il ne fait plus rien ... Bien évidemment, qu'avec Bram Welten ou Robert Wagner, ça s'annonce mission impossible. Mais au final, Coquard ou Greipel, c'est le même combat, sauf que l'un a 11 étapes du Tour au compteur.

Vital aurait pu se plaindre avec une victoire d'étape de Paris-Nice dans la besace, ce n'est pas le cas. Une invitation, ça ne se joue pas sur le nombre de tops 10. Qu'il y ait de la déception, c'est logique mais force est de constater qu'au final, du point de vue de l'organisateur à partir du moment où il n'y a que 22 places, la sélection est logique. :wtf

P.S : je sais très bien que tu supportes AG2R, ma dernière phrase était plus un message d'ensemble, sur les nombreuses réactions que je peux lire à droite à gauche. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36358
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar stephwabo » 22 Mar 2019, 21:18

Luigi62490 a écrit:
Diyo a écrit:
Luigi62490 a écrit:
La Roompot ou la Coredon(rien que MVDP aurait justifié une invitation) aurait très bien pu rempacé la wanty et arkea


Mais la coredon et MVDP veulent-ils faire le tour? Si MVDP reste chez coredon c'est surtout parce qu'il peut ainsi faire du cyclo cross et du Vtt si il voulait faire des gt il aurait changer d'équipe je pense qu'il aurait le choix.


Bah la marque veut certainement le faire, rien que l intérêt publicitaire d avoir dans ses rangs le petit fils de poupou qui plus est futur crack justifierai la candidature.

Corendon n'était pas candidate et MVDP dera du VTT en juillet.

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2415

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Tekrunner » 22 Mar 2019, 22:03

CycloNico a écrit:Warren Barguil ne va pas arrêter sa carrière l'année prochaine et Jean-René Bernaudeau avec son futur sponsor Total sera encore incontournable. Pour nous, tout est faussé. Ma vision du cyclisme n'est pas d'aller au Tour du Hainan en Chine pour gagner des points UCI, pour être bien placés à la fin de la saison au classement continental. Je comprends aussi que c'est plus un coureur, un grand nom qui peut faire pencher la balance. Et non pas un collectif. Il n'y a donc pas de place pour la nouveauté dans le cyclisme d'aujourd'hui. Il ne nous reste plus qu'à prouver sur le terrain que les organisateurs du Tour n'ont pas pris la bonne décision. »


Cette réponse a beau avoir été faite sous le coup de la déception, je ne la trouve pas bien logique. Un collectif homogène devrait justement être capable de ramener beaucoup de points UCI grâce à sa régularité. Une équipe construite autour d'une star réalisant des coups d'éclats de temps en temps n'est pas avantagée par ce classement. Et puis bon, il n'est pas nouveau dans le vélo et le sport pro en général, il doit bien se rendre compte que même dans les sports collectifs ce sont pratiquement toujours des individualités qui portent médiatiquement les meilleures formations. C'est un peu tard pour prouver que la décision n'était pas bonne, s'ils en étaient capables c'était sur les mois précédents qu'il fallait le faire...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar david79000 » 22 Mar 2019, 22:17

Tekrunner a écrit:
CycloNico a écrit:Warren Barguil ne va pas arrêter sa carrière l'année prochaine et Jean-René Bernaudeau avec son futur sponsor Total sera encore incontournable. Pour nous, tout est faussé. Ma vision du cyclisme n'est pas d'aller au Tour du Hainan en Chine pour gagner des points UCI, pour être bien placés à la fin de la saison au classement continental. Je comprends aussi que c'est plus un coureur, un grand nom qui peut faire pencher la balance. Et non pas un collectif. Il n'y a donc pas de place pour la nouveauté dans le cyclisme d'aujourd'hui. Il ne nous reste plus qu'à prouver sur le terrain que les organisateurs du Tour n'ont pas pris la bonne décision. »


Cette réponse a beau avoir été faite sous le coup de la déception, je ne la trouve pas bien logique. Un collectif homogène devrait justement être capable de ramener beaucoup de points UCI grâce à sa régularité. Une équipe construite autour d'une star réalisant des coups d'éclats de temps en temps n'est pas avantagée par ce classement. Et puis bon, il n'est pas nouveau dans le vélo et le sport pro en général, il doit bien se rendre compte que même dans les sports collectifs ce sont pratiquement toujours des individualités qui portent médiatiquement les meilleures formations. C'est un peu tard pour prouver que la décision n'était pas bonne, s'ils en étaient capables c'était sur les mois précédents qu'il fallait le faire...


Je plussoie.
Le plan pour Vital est de scorer sur les épreuves de Coupe de France et il y a de quoi faire.
Ensuite, de claquer des étapes au Dauphiné, au Tour de l'Ain, de s'assurer un bon classement général dans les épreuves du Tour de Poitou-Charentes, du Limousin, des 4 Jours de Dunkerque.
De faire bonne figure à Roubaix et à Plouay
De scorer sur Paris-Tours
et de faire un grand championnat de France....

Comme dit dans un autre topic, Pineau doit se concentrer sur le calendrier français pour sa visibilité et chercher un tas de victoires.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1318
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Leon40 » 23 Mar 2019, 08:56

Cette sélection (ou non sélection) pose surtout le problème de la dilutions des talents français (talents tout ce qu'il y a de relatifs) dans de (trop) nombreuses équipes françaises.

En France, la tradition est de multiplier les petites écuries moyennes ou faibles au lieu de concentrer les meilleurs coureurs dans une écurie ou 2. C'est bien d'avoir plein de petites structures et de petits sponsors prêts à s'engager dans le cyclisme. Mais le problème c'est que ces structures ne servent pas seulement de vivier pour les grosses équipes, elles veulent avoir leur "star" franco-française et le Tour en prime.

Dès qu'un Français a fait une ou 2 perfs, il veut son équipe, même en descendant d'un étage et au milieu de coureurs moyens, voire faibles.

Qu'est-ce qui justifie qu'on construise une équipe autour de Coquart, Rolland ou même de Barguil. Pas grand chose si on est objectif. A moins d'assumer d'être dans le gros ventre mou des contis.

Donc, il ne faut pas venir pleurer qu'on est pas sélectionné au Tour de France... pour y faire de la figuration.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar GrandPlateau » 23 Mar 2019, 09:09

On est loin de Bretagne séché environnement quand meme.

Arkea et Vital sont dans le haut du panier conti. Elles ont de l'ambition.

Mais c'est vrai que tu te fis Fortuneo Vital Concept ils etaient ensemble avant. S'ils avaient sortis le chèque comme ça ils seraient de loin meilleure conti devant Cofidis et autres.

Splitter et donc investir plus pour rater le tour 2 fois. Vital Concept peut l'avoir mauvaise

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Pierroooland » 23 Mar 2019, 10:38

Pierre Rolland qui annonce qu'il comptait revenir début avril (1 mois trop tôt) pour les invits mais maintenant que c'est passé il ne reviendra pas avant la fondu délai des médecins donc 2 mois il va donc rater toutes les classiques

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar darth-minardi » 23 Mar 2019, 13:09

Pierre Rolland absent sur LBL, ça va changer radicalement le déroulement de la course :shock:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37486
Localisation: WikiPavé

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Drakiv » 23 Mar 2019, 14:07

Luigi62490 a écrit:
rbl85 a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Faut arrêter de vouloir caser telle ou telle équipe, les seules crédibles sur le Tour étaient les 4 invitées + Vital.


Faut arrêter de parler de crédibilité , quand Arkea n'a jamais eu le moindre résultat en 5 participations.
Big Mat,Bonjour, Jean Delatour , Agritubel ont su justifié la confiance d'ASO.

Greipel va claquer des 8eme place car ce n est plus les poissons-pilotes de la Lotto-soudal qui lui font le travail et il n a jamais su se debrouiller tout seul.
Barguil ne fait quasi plus aucun résultat et tombe plus souvent qu a son tour. Gesbert est prometteur mais encore irregulier.
Et les vieux grognards Feuillu,Delaplace,Vachon ou Pichon ne mettent plus une roue devant l autre.


Parce que Vital aurait fait mieux ?


Non peut-être pas mais eux n ont pas encore eu leur chance.
La plus belle victoire de l'équipe d'emmanuel hubert en 5ans, c est une victoire sur la classic sud ardeche.


Plutôt d'accord avec cette mentalité, on a 2 équipes d'un niveau assez médiocre depuis le début de l'année et même depuis début 2018, Vital ayant fait quand même une meilleur saison 2018 qu'Arkea.
Sur le papier Arkea a un plus gros potentiel que Vital pour jouer les premiers rôle sur le Tour avec barguil, donc c'est compréhensible qu'il soit invité et pas Vital, cependant quand une équipe invité fait depuis plusieurs années sur le Tour aucun résultat notable et que sa place n'est toujours pas inquiété c'est moyen, on a l’impression que les résultats sur le Tour ne comptent pas :wtf

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12012
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar RIOU » 23 Mar 2019, 14:28

Drakiv a écrit:
Luigi62490 a écrit:
rbl85 a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Faut arrêter de vouloir caser telle ou telle équipe, les seules crédibles sur le Tour étaient les 4 invitées + Vital.


Faut arrêter de parler de crédibilité , quand Arkea n'a jamais eu le moindre résultat en 5 participations.
Big Mat,Bonjour, Jean Delatour , Agritubel ont su justifié la confiance d'ASO.

Greipel va claquer des 8eme place car ce n est plus les poissons-pilotes de la Lotto-soudal qui lui font le travail et il n a jamais su se debrouiller tout seul.
Barguil ne fait quasi plus aucun résultat et tombe plus souvent qu a son tour. Gesbert est prometteur mais encore irregulier.
Et les vieux grognards Feuillu,Delaplace,Vachon ou Pichon ne mettent plus une roue devant l autre.


Parce que Vital aurait fait mieux ?


Non peut-être pas mais eux n ont pas encore eu leur chance.
La plus belle victoire de l'équipe d'emmanuel hubert en 5ans, c est une victoire sur la classic sud ardeche.


Plutôt d'accord avec cette mentalité, on a 2 équipes d'un niveau assez médiocre depuis le début de l'année et même depuis début 2018, Vital ayant fait quand même une meilleur saison 2018 qu'Arkea.
Sur le papier Arkea a un plus gros potentiel que Vital pour jouer les premiers rôle sur le Tour avec barguil, donc c'est compréhensible qu'il soit invité et pas Vital, cependant quand une équipe invité fait depuis plusieurs années sur le Tour aucun résultat notable et que sa place n'est toujours pas inquiété c'est moyen, on a l’impression que les résultats sur le Tour ne comptent pas :wtf


ce que je vois dans tous ces commentaires beaucoup de négatif, cette équipe est meilleur etc ....mais je reste persuadé qu'il faudrait trouver une mode de sélection fiable et le plus juste possible pour les participations aux GT C'est pour ça que que je proposais une qualification des 12 premieres équipes conti pro avec dans l'ordre du classement uci ranking début janvier soit après les transferts que chaque équipe prenne un gt et éventuellement 2 gt si une équipe ne souhaite pas y participer ceci pourrait aussi étre fait pour les épreuves principales

RIOU
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Mar 2019, 15:46

Sauf que toutes les équipes ne sont pas bâties ni crées dans l'optique de faire un GT. Et les points UCI, si c'est pour valoriser les équipes qui vont faire mumuse en Afrique ou en Chine, bon...

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar RIOU » 23 Mar 2019, 15:50

Tiburon 2.0 a écrit:Sauf que toutes les équipes ne sont pas bâties ni crées dans l'optique de faire un GT. Et les points UCI, si c'est pour valoriser les équipes qui vont faire mumuse en Afrique ou en Chine, bon...


je n ai pas dis qu'il devait participer, ils ont le choix mais bon que propose tu au lieu d' etre systématiquement dans l'opposition

RIOU
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Luigi62490 » 23 Mar 2019, 15:52

Tiburon 2.0 a écrit:Sauf que toutes les équipes ne sont pas bâties ni crées dans l'optique de faire un GT. Et les points UCI, si c'est pour valoriser les équipes qui vont faire mumuse en Afrique ou en Chine, bon...


Ôtes-moi un doute, Arkea était pas sur la tropicale? Ah oui, eux ont été fair-play, ils ont préservé l'équité en récoltant le moins possible de points UCI. :moqueur: :moqueur: :moqueur: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Mar 2019, 15:55

Luigi62490 a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Sauf que toutes les équipes ne sont pas bâties ni crées dans l'optique de faire un GT. Et les points UCI, si c'est pour valoriser les équipes qui vont faire mumuse en Afrique ou en Chine, bon...


Ôtes-moi un doute, Arkea était pas sur la tropicale? Ah oui, eux ont été fair-play, ils ont préservé l'équité en récoltant le moins possible de points UCI. :moqueur: :moqueur: :moqueur: :mrgreen:


Y a une différence entre aller préparer la saison en Afrique et passer la moitié de la saison sur des épreuves "exotiques". C'est très bien pour les contis françaises de commencer au soleil au Gabon.

RIOU a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Sauf que toutes les équipes ne sont pas bâties ni crées dans l'optique de faire un GT. Et les points UCI, si c'est pour valoriser les équipes qui vont faire mumuse en Afrique ou en Chine, bon...


je n ai pas dis qu'il devait participer, ils ont le choix mais bon que propose tu au lieu d' etre systématiquement dans l'opposition


Qu'on arrête de polémiquer pour rien

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Arkéa-Samsic et Direct Energie sur le Tour [P.8

Messagepar redneck » 28 Mar 2019, 08:22

Bonjour,
Nouveau débat : Et si Madiot avait choisi Bouhanni en 2014 (pour la saison 2015) ?
Quelles auraient été les carrières de Demarre et Bouhanni, si Madiot avait choisi le vosgien plutôt que le beauvaisien ?
Bouhanni aurait-il plus de victoires ? Demarre aurait-il gagné MSR et sur le Tour ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5574
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League


2514 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yoni Verdura et 27 invités