[Débats] Comment améliorer la sécurité dez coureurs ?l P.121

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar le ch'ti » 11 Mar 2019, 22:21

AG2R a écrit:Ah oui ça s'emporte très vite par ici :moqueur:
Honnêtement, non seulement Corendon-Circus n'est pas grand chose en dehors de MDVP qui de toute façon ne voudra pas faire une prépa pour le Tour, Arkea et Vital Concept ne font pas un si mauvais début de saison pour qu'on veuille prendre une autre équipe que ces deux-là sur le Tour.

Par contre ce qui est certain c'est que si Barguil a trois mois d'indisponibilité, c'est quasi foutu pur Arkea, sauf si Greipel retrouve son niveau d'il y a quelques années.

Au pire, il reste toujours Delko :banana

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Bad_Neos » 11 Mar 2019, 22:22

Qui s'est plus montré dans le sprint et sur cette étape, il est vrai. Le Tour du Rwanda, cette course mythique qui te fait grimper dans les sondages.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar le ch'ti » 11 Mar 2019, 22:23

Bad_Neos a écrit:Qui s'est plus montré dans le sprint et sur cette étape, il est vrai. Le Tour du Rwanda, cette course mythique qui te fait grimper dans les sondages.

Navardauskas a déjà gagné sur le Tour :prof:

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Bad_Neos » 11 Mar 2019, 22:27

le ch'ti a écrit:
Bad_Neos a écrit:Qui s'est plus montré dans le sprint et sur cette étape, il est vrai. Le Tour du Rwanda, cette course mythique qui te fait grimper dans les sondages.

Navardauskas a déjà gagné sur le Tour :prof:

Et n'a plus montré son niveau depuis un moment, en étant revenu d'opération, sauf en réglant la Startlist turque famélique du Tour of Black Sea.

Puis bon, Greipel, Rolland, Barguil et Coquard aussi ça a gagné sur le Tour si on veut partir sur ce terrain là :louche:

De toute façon, il n'y a que DE, Arkea et VCBB pour les invitations, ça règle la question.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar le ch'ti » 11 Mar 2019, 22:31

Bad_Neos a écrit:
le ch'ti a écrit:
Bad_Neos a écrit:Qui s'est plus montré dans le sprint et sur cette étape, il est vrai. Le Tour du Rwanda, cette course mythique qui te fait grimper dans les sondages.

Navardauskas a déjà gagné sur le Tour :prof:

Et n'a plus montré son niveau depuis un moment, en étant revenu d'opération, sauf en réglant la Startlist turque famélique du Tour of Black Sea.

Puis bon, Greipel, Rolland, Barguil et Coquard aussi ça a gagné sur le Tour si on veut partir sur ce terrain là :louche:

De toute façon, il n'y a que DE, Arkea et VCBB pour les invitations, ça règle la question.

Dans ce cas là, pourquoi Wanty est invité si on ne veut que des équipes françaises ?

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar AG2R » 11 Mar 2019, 22:37

Wanty a remporté le classement Europe Tour l'année dernière, et ASO a voulu anticiper l'attribution de 2 WC au classement mondial qui arrivera l'année prochaine (normalement).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France


Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Beobachter » 11 Mar 2019, 23:42

Au fait, les équipes invitées au Dauphiné avaient été annoncées ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Mar 2019, 23:45

Je crois pas

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Guame » 11 Mar 2019, 23:57

Prudhomme a encore rappelé récemment qu'ils tiendront compte du passif des équipes/coureurs pour prendre leur décision. En l'occurrence, à partir du moment où les deux équipes ne font pas la différence sportivement sur ce début de saison, j'imagine mal Vital griller la politesse à Arkéa pour le dernier ticket.

VitalConcept parle essentiellement à un public franco-français, qui sera déjà bien loti avec les Bardet, Alaphilippe, Pinot, Démare etc.

Greipel, dans la même mesure que Terpstra, ça reste un nom du cyclisme international. Et une tête d'affiche du cyclisme allemand, où ASO a des intérêts avec son récent Tour d'Allemagne. Même si je suis le premier à dire qu'il n'a plus son niveau d'antan et une équipe bien plus faible qu'à l'époque de la Lotto, de là à s'en passer en guise de remerciement pour services rendus, j'ai du mal à y croire. :mrgreen: Ou alors faudra être fort pour expliquer aux médias/supporters allemands que Greipel du haut de ses 11 étapes sur le Tour ( en 8 participations ) se fait recaler sur un critère sportif.

Vital mérite peut-être un peu plus d'aller sur le Tour au vu de son début de saison - et encore - mais historiquement, Barguil/Greipel, c'est largement au-dessus de Rolland/Coquard. La semaine est encore longue et une victoire d'étape pourrait changer la donne mais pour l'instant avec ce statut quo et deux leaders à l'infirmerie, je donne l'avantage à Arkéa.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36359
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar CSC_3187 » 12 Mar 2019, 00:07

Cela aurait été plus simple d'inviter Arkea-Vital Concept si les deux sponsors avaient continué d'investir dans la même structure. La décision va être difficile entre la fidélité Arkea et deux leaders potentiellement meilleurs (enfin, on ne sait pas si le premier reviendra à temps) et récompenser l'équipe ambitieuse qui essaie de monter. Sur le plan sportif, il risque de ne pas y avoir beaucoup de différence sur la volonté à animer les échappées publicitaires et faire du mieux possible au général et sur les arrivées massives.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Mar 2019, 00:11

Oui mais y avait le patron de Vital Concept qui voulait faire ce qu'il voulait visiblement, du coup ça marchait pas trop avec Hubert :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Le Pass Open » 12 Mar 2019, 00:14

https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ur_1713973

Bon article de Libé sur la situation. Sans que ce ne soit dit par ASO, il n'y a pas que l'aspect sportif, comment l'équipe est capable de vendre la course à l'étranger prime, il faut être capable de vendre un beau projet. Greipel/Barguil donnent plus de poids à Arkea. Je sais pas comment l'équipe Vital Concept est perçue chez les agriculteurs étrangers (je viens de passer le weekend avec un mec qui se fout du vélo mais qui me demandait juste ce que donnait VCC parce que c'est son fournisseur - MyLife), belges notamment. Ca doit négocier sévèrement dans les bureaux d'ASO en ce moment, avec un gros lobbying et un petit regard sur ce qu'il se passe sur PN.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1486
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar CSC_3187 » 12 Mar 2019, 00:28

Tiburon 2.0 a écrit:Oui mais y avait le patron de Vital Concept qui voulait faire ce qu'il voulait visiblement, du coup ça marchait pas trop avec Hubert :niais:


Une manière d'illustrer que cette scission mène à une équipe de trop à ce niveau. Pour 2020, on va avoir pouvoir anticiper la disparition de l'une ou l'autre de cet échelon (éventuellement définitive pour certains), selon la décision rendue. J'ai du mal à imaginer une situation similaire l'année prochaine.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Beobachter » 12 Mar 2019, 00:57

Le Pass Open a écrit:https://www.liberation.fr/sports/2019/03/08/paris-nice-le-tout-pour-le-tour_1713973

Bon article de Libé sur la situation. Sans que ce ne soit dit par ASO, il n'y a pas que l'aspect sportif, comment l'équipe est capable de vendre la course à l'étranger prime, il faut être capable de vendre un beau projet. Greipel/Barguil donnent plus de poids à Arkea. Je sais pas comment l'équipe Vital Concept est perçue chez les agriculteurs étrangers (je viens de passer le weekend avec un mec qui se fout du vélo mais qui me demandait juste ce que donnait VCC parce que c'est son fournisseur - MyLife), belges notamment. Ca doit négocier sévèrement dans les bureaux d'ASO en ce moment, avec un gros lobbying et un petit regard sur ce qu'il se passe sur PN.


Effectivement, très intéressant :ok:

Une équipe étrangère qui s’est, dans les années récentes, battue pour obtenir sa sélection accepte de raconter les coulisses des tractations avec la grande machinerie événementielle. «Nous avons eu plusieurs réunions à Paris, mais jamais avec le département des sports. Christian Prudhomme n’était pas toujours présent. Ce sont les gens du marketing qui menaient les discussions… Ils voulaient connaître notre philosophie de travail et notre force de frappe communicationnelle. A plusieurs reprises, ils ont évoqué notre pays d’implantation comme un "marché" pour le Tour de France.» Ce patron d’équipe rapporte des expressions parfois floues dans la bouche d’ASO, telles que : «Que pourriez-vous nous apporter ?» Cet ex-candidat ajoute : «Je me suis demandé s’il fallait mettre de l’argent sur la table en sponsorisant une des épreuves d’ASO, par exemple Paris-Nice, mais finalement, je n’ai pas eu besoin de le faire.»


En lisant ceci, ça m'a fait penser à ce que j'avais écris il y a peu: si entre Arkea et Vital, il n'y a rien pour les partager sportivement et au niveau de l'animation, alors les intérêts de coulisses prendront de l'importance.
Et par rapport à ça, en ce moment la guerre fait rage entre le Crédit Mutuel et Arkea qui veut quitter le premier. Ce divorce se passe très mal. Pour Arkea, son équipe cycliste est un vecteur de publicité majeure, le Tour tomberait à pic pour se mettre en avant aux yeux des Français. A l'inverse, le Crédit Mutuel a tout intérêt à plomber Arkea dès maintenant. Pour ça Cofidis, une des filiales du Crédit Mutuel, peut lui servir tant on sait que Cofidis est un partenaire fidèle d'ASO, tant historiquement que financièrement. Cofidis sponsorise les courses ASO, ce n'est pas rien donc pour ASO.
Je ne serais donc pas surpris qu'au sein du Crédit Mutuel et au sein de Cofidis (le sponsor - pas l'équipe) on ait communiqué sa préférence à ASO :niais: Et inversement, ASO ne doit pas ignorer ce genre de choses et on peut être sûr qu'elle sait où sont ses intérêts ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Beobachter » 12 Mar 2019, 01:07

Guame a écrit:Greipel, dans la même mesure que Terpstra, ça reste un nom du cyclisme international. Et une tête d'affiche du cyclisme allemand, où ASO a des intérêts avec son récent Tour d'Allemagne. Même si je suis le premier à dire qu'il n'a plus son niveau d'antan et une équipe bien plus faible qu'à l'époque de la Lotto, de là à s'en passer en guise de remerciement pour services rendus, j'ai du mal à y croire. :mrgreen: Ou alors faudra être fort pour expliquer aux médias/supporters allemands que Greipel du haut de ses 11 étapes sur le Tour ( en 8 participations ) se fait recaler sur un critère sportif.


J'aime beaucoup Greipel mais je ne crois pas que médiatiquement il ait un poids si important que ça. Si ASO veut "acheter" l'Allemagne, elle n'a pas franchement besoin de Greipel. Il ne représente pas grand chose désormais, il n'est plus qu'un sprinteur parmi d'autres et il passe moins bien que d'autres (plus vieux, moins beau, moins clinquant, c'est con à dire mais ça joue. Les médias allemands, ils veulent aussi du neuf et du beau. Si un Kittel a toujours eu plus d'attention qu'un Greipel, ce n'est pas qu'une question de résultats :niais: ).
Même sans Greipel, tu auras encore Kittel et Degenkolb parmi les sprinteurs allemands. Et tu auras aussi dans un autre registre Buchmann (en leader) et probablement aussi Schachmann. L'attention médiatique et les attentes en Allemagne, elles se porteront plus sur ces deux-là de toute façon (parce qu'en Allemagne, CG >>>>> sprints).

Donc oui, ça va vite fait critiquer le choix de laisser Greipel dehors et puis ça sera aussitôt oublié et le focus sera porté sur les autres coureurs cités ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar Tiburon 2.0 » 12 Mar 2019, 08:38

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus, très pertinent :ok:

Si ce n’est que d’un point de vue force de frappe financiere pour le lobbying, Vital parait largement inférieur à Arkea. Parce que Samsic et Arkea ne jouent pas dans la même cour que Vital Concept et B&B. Et on connaît l’attachement du pdg d’Arkea au cyclisme, ça peut être un facteur important.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13005
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar FernandoEscartin » 12 Mar 2019, 10:39

Pour ARKEA c'est quand même la tuile. Le leader exclusif gravement blessé et pour qui la saison est compromise. Greipel qui, même si la forme semble là, peine à scorer. Bouet qui apporte normalement quelques garanties a un début de saison tronqué par les chutes, reste à voir si le genou n'est pas trop amoché. Reste Gesbert qui semble être le seul capable de coups d'éclat car quand on voit les perfs des autres en Italie (MAISON, LEDANOIS), on se dit que la saison va une nouvelle fois être très longue.

A mon sens VITAL est passé favoris pour la dernière invitation même si au regard de l'effectif les objectifs seront limités. Ils viseront des tops 10 avec Coquard, des échappées pour montrer le maillot et on s’extasiera sur la fameuse attaque boomerang de P. ROLLAND, sa carrière semble maintenant derrière lui.

DEN ne pourra guère faire mieux mais le collectif reste bien plus fort et les têtes d'affiche performent. De plus, la bande à Bernaudeau bénéficie du "bonus média dû à son historique sur le TDF.

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 644
Localisation: Vulvor

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar le ch'ti » 12 Mar 2019, 10:42

Ni Arkéa ni Vital Concept ne méritent d'être invités. Pour moi il vaut mieux inviter une autre équipe conti pro. L'équipe Roompot ou Corendon-circus proposent de bien meilleures garanties

le ch'ti
Chasseur de prime
 
Messages: 323
Localisation: En repérage dans le Yorkshire

Re: [Débats] Les équipes invitées au Tour de France [P.66]

Messagepar JackyDurand » 12 Mar 2019, 10:43

Le Pass Open a écrit:Je sais pas comment l'équipe Vital Concept est perçue chez les agriculteurs étrangers (je viens de passer le weekend avec un mec qui se fout du vélo mais qui me demandait juste ce que donnait VCC parce que c'est son fournisseur - MyLife), belges notamment. Ca doit négocier sévèrement dans les bureaux d'ASO en ce moment, avec un gros lobbying et un petit regard sur ce qu'il se passe sur PN.

Vital Concept est très peu connu au delà du Far West français... tout comme RAGT semences ne dépassait pas le sud ouest massif central, et Agritubel le centre ouest. VCC c'est un nain commercial.
Le jour où LDC, Lactalis ou AVRIL auront une équipe, on en reparlera !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha


2514 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Bricabrac, Geraldinho, PhCC, Startrak, Thalassin, Tyson et 45 invités