[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Evan3 » 29 Nov 2020, 16:37

Number10 a écrit:AG2R est très intrigant.

L'effectif n'est renouvelé que d'un tiers mais on a l'impression que tout à été re-fait du sol au plafond... :moqueur:

Car médiatiquement (avec l'impact que ça à sur le sponsor) comme sportivement, c'est un sacré virage que prend l'équipe.

Les départs de Latour, Vuillemoz et Bardet modifient considérablement le visage de l'équipe.
Avec Naesen c'étaient probablement les 3 noms les plus connus de l'équipe auprès du grand public (celui qui s'intéresse surtout au TDF et à Paris-Roubaix et qui est la cible prioritaire des sponsors).
Avec leurs bons TDF Cosnefroy et Peters ont marqué les esprits.
Les noms de Jungels, Van Avermaet et Calmejane parlent aussi.
Aussi il sera intéressant de voir si l'équipe va conserver son capital sympathie.

Pour cela il faudra aussi performer sportivement...


Or, sportivement, c'est aussi le grand chambardement : fini le général des GT, place aux classiques.
Et la question est de savoir si les recrues, notamment le trio "vedette" (Van Avermaet, Jungels, Calmejane) va se relancer.
Les deux derniers en particulier...

Tu oublies un peu vite Sarreau. Si il est bien entouré et progresse un peu, il peut devenir un bon sprinteur de WT, capable d'aller chercher un paquet de top 5.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Gert-Jan de Nice » 30 Nov 2020, 12:54

Number10 a écrit:AG2R est très intrigant.

L'effectif n'est renouvelé que d'un tiers mais on a l'impression que tout à été re-fait du sol au plafond... :moqueur:

Car médiatiquement (avec l'impact que ça à sur le sponsor) comme sportivement, c'est un sacré virage que prend l'équipe.

Les départs de Latour, Vuillemoz et Bardet modifient considérablement le visage de l'équipe.
Avec Naesen c'étaient probablement les 3 noms les plus connus de l'équipe auprès du grand public (celui qui s'intéresse surtout au TDF et à Paris-Roubaix et qui est la cible prioritaire des sponsors).
Avec leurs bons TDF Cosnefroy et Peters ont marqué les esprits.
Les noms de Jungels, Van Avermaet et Calmejane parlent aussi.
Aussi il sera intéressant de voir si l'équipe va conserver son capital sympathie.

Pour cela il faudra aussi performer sportivement...


Or, sportivement, c'est aussi le grand chambardement : fini le général des GT, place aux classiques.
Et la question est de savoir si les recrues, notamment le trio "vedette" (Van Avermaet, Jungels, Calmejane) va se relancer.
Les deux derniers en particulier...


C'est le mercato plus intéressant, au moins au niveau WT.
Après, ce sont surtout des coureurs qui sont un peu à la relance, donc faut rester mesuré sur les ambitions pour l'année prochaine, mais ça densifie carrément leur équipe pour les classiques, permettant accessoirement à Cosnefroy d'être un peu déchargé d'une obligation de résultats qui pourrait être négative, et libérant, espérons-le, un peu de terrain pour leurs jeunes pousses.

De gros résultats il n'y aura peut-être pas dès 2021, mais on peut au moins espérer que ça va jouer assez offensif vu la diversité des cartes à leur disposition.

Sinon, INEOS est dur à lire vu l'embouteillage provoqué, Movistar avait grandement besoin de sang neuf, mais je ferais ressortir Bora, qui n'a pas eu trop de réussite cette année et qui à mon sens, s'est bien renforcé.

Gert-Jan de Nice
Cyclo du dimanche
 
Messages: 198

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar MOV » 30 Nov 2020, 16:07

Pour moi l’équipe qui a réalisé le meilleur Mercato est Ineos.
Ils sont hors catégorie niveau budget alors ça ne doit pas être trop compliqué d’y arriver.

Derrière c’est Movistar IGC Muhlberger Serrano et MAL, c’est plutôt joli. Mais bon c’est encore insuffisant pour retrouver le niveau de quelques années auparavant.

Ensuite j’aime bien ce qu’a fait Bora. Ce n’est pas hyper clinquant mais c’est solide notamment Pollitt Kelderman et les jeunes sont intéressant notamment Meeus et Aleotti.

EF pourrait avoir un bel effectif malgré les difficultés rencontrées si les rumeurs sont exactes.

Au niveau individuel, Valter Pidcock, Philipsen Matthews je trouve cela vraiment fort.


A l’inverse le mercato des équipes françaises ne me fait pas rêver du tout.

Celui d’Ag2r fait saliver beaucoup de monde mais GVA contrat de 3 ans vu son âge, je demande à voir
Jungels ne me fait vraiment pas rêver.
Calmejane j’attends de voir le niveau.

J’aime bien celui de GFDJ.

MOV
Gregario
 
Messages: 2034

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar kennedy » 09 Déc 2020, 16:57

Comme bcp je trouve le mercato d'AG2R Citroen alléchant. En Espérant qu'ils se mettent à gagner un peu car depuis plusieurs années c'est très maigres, GVA, Jungels et Sarreau savent gagner (même si Sarreau ça reste leger des classe 1 françaises pour le moment) Calmejane malgré son sale caractère sait scorer aussi. O'Connor et Touzé c'est intéressant aussi.

Ineos c'est 5 étoiles pour des courses par étape mais faible sur des classiques d'un jour. Movistar et Bora intelligent.

Top 5 : Ineos, AG2R, Movistar, Bora et Alpecin.

pour les flops j'ai du mal avec Cofidis que je trouve hétérogène et moyennement paré pour du WT.

Flop 5 : Cofidis, Wanty, Arkéa, Mitchelton et Qhubeka

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Bad_Neos » 09 Déc 2020, 17:02

Concrètement, je trouve ça difficile de mettre Arkéa dans les pires mercatos. Certes, leur recrutement n'a pas été clinquant et ils ont recruté très peu de coureurs pour l'instant, mais comparativement aux départs, ils recrutent Capiot qui est un des meilleurs coureurs de deuxième division et un jeune prometteur avec Pajur, alors que ce sont des équipiers/capitaines de route qui partent. C'est clairement plus un deal gagnant que perdant pour moi, même s'il faut espérer une venue de Floez par exemple (qui irait là aussi plus renforcer l'équipe que l'inverse). Pas clinquant, pas forcément au niveau qu'on attendait par rapport aux déclas d'Hubert, mais positif tout de même.

Après c'est sûr que s'ils veulent faire gagner des chaussettes et des pneus gratos avec leur calendrier de l'avent plutôt qu'annoncer l'effectif, on va attendre longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar kennedy » 09 Déc 2020, 23:15

Bad_Neos a écrit:
Concrètement, je trouve ça difficile de mettre Arkéa dans les pires mercatos. Certes, leur recrutement n'a pas été clinquant et ils ont recruté très peu de coureurs pour l'instant, mais comparativement aux départs, ils recrutent Capiot qui est un des meilleurs coureurs de deuxième division et un jeune prometteur avec Pajur, alors que ce sont des équipiers/capitaines de route qui partent. C'est clairement plus un deal gagnant que perdant pour moi, même s'il faut espérer une venue de Floez par exemple (qui irait là aussi plus renforcer l'équipe que l'inverse). Pas clinquant, pas forcément au niveau qu'on attendait par rapport aux déclas d'Hubert, mais positif tout de même.

Après c'est sûr que s'ils veulent faire gagner des chaussettes et des pneus gratos avec leur calendrier de l'avent plutôt qu'annoncer l'effectif, on va attendre longtemps.



C'est vrai que c'est un peu dur à juger s'ils n'ont pas terminé leur mercato. Du coup je juge sans prendre en compte Flores pour le moment. Pajur ça fait un peu doublure avec Welten et Grondin comme jeune sprinter à développer (bien que je suis curieux de le voir à l'oeuvre j'attends le next kirsipuu).

Capiot c'est bien mais j'aurais aimé un peu plus (si le mercato s'arrête la)

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Bikeez » 20 Déc 2020, 19:30

MOV a écrit:Pour moi l’équipe qui a réalisé le meilleur Mercato est Ineos.
Ils sont hors catégorie niveau budget alors ça ne doit pas être trop compliqué d’y arriver.

Derrière c’est Movistar IGC Muhlberger Serrano et MAL, c’est plutôt joli. Mais bon c’est encore insuffisant pour retrouver le niveau de quelques années auparavant.

Ensuite j’aime bien ce qu’a fait Bora. Ce n’est pas hyper clinquant mais c’est solide notamment Pollitt Kelderman et les jeunes sont intéressant notamment Meeus et Aleotti.

EF pourrait avoir un bel effectif malgré les difficultés rencontrées si les rumeurs sont exactes.

Au niveau individuel, Valter Pidcock, Philipsen Matthews je trouve cela vraiment fort.


A l’inverse le mercato des équipes françaises ne me fait pas rêver du tout.

Celui d’Ag2r fait saliver beaucoup de monde mais GVA contrat de 3 ans vu son âge, je demande à voir
Jungels ne me fait vraiment pas rêver.
Calmejane j’attends de voir le niveau.

J’aime bien celui de GFDJ.

Complètement d'accord avec toi, après comme tu l'as dit, INEOS est largement au dessus niveau budget. Si le budget était un critère, je mettrais les Movistar en premier qui se renforce bien.

Avatar de l’utilisateur
Bikeez
Chasseur de prime
 
Messages: 306
Localisation: Dans la voiture balai

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar AG2R » 23 Déc 2020, 14:38

Kornrat a écrit:Débat : Les meilleurs transferts de cette intersaison ?

Pour ne pas se perdre dans la lecture avec le topic "transferts" et parce que je vais m'en servir plus tard, je vous pose la question ici. Selon vous qui est le meilleur transfert de cette intersaison ?

Quelle équipe a fait le meilleur coup ? Alors que les principaux coureurs ont trouvé un point de chute pour 2021 on peut commencer à se pencher sur ce cas. Si vous deviez faire un top des meilleurs coups ça serait dans quel ordre ?

Pour vous aider n'hésitez pas à regarder le récap ici : viewtopic.php?p=2222#p2222

On va relancer le sujet avec le podcast Chasse-Patate de ce soir, avec Wings, ElRojo et Bad_Neos :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Svam » 24 Déc 2020, 11:56

C'est dur de juger un mercato a fortiori après cette année particulière.

Perso,je suis très circonspect sur le cas AG2R. Ok pour le changement de cap mais pas mal de mecs sur le déclin comme GVA, Calméjane même Jungels mais lui a toujours était un peu intermittent. On pourrait se dire que ce changement de stratégie pourrait bénéficier en interne aux Cosnefroy, Peters puis sur les prochaines saisons aux Paret-Peintre, Champoussin, Hanninen... Mais même là j'ai plus l'impression que les recrues citées vont se mettre dans leurs pattes et les déclas de Lavenue ne sont pas hyper rassurantes non plus :? Et à côté de ça il y a des bonnes pioches comme Sarreau, Touzé ou O'Connor. :o

Ailleurs, Ineos a un recrutement 5 étoiles mais c'est pour remplacer des équipiers solides (hormis Froome). Hâte de voir De Plus, Yates et Martinez larbiner pour les autres :niais: Movistar a un bon recrutement aussi, notamment avec l'évidence IGC :ok:

Sur des cas plus individuels, je citerai Philipsen, Valter, Politt (une autre évidence) ou Trentin (surtout avec la maladie de Ulissi). Même Bardet j'ai hâte de voir ce que ça peut donner chez Sunweb :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Elias » 25 Déc 2020, 11:28

Svam a écrit:C'est dur de juger un mercato a fortiori après cette année particulière.

Perso,je suis très circonspect sur le cas AG2R. Ok pour le changement de cap mais pas mal de mecs sur le déclin comme GVA, Calméjane même Jungels mais lui a toujours était un peu intermittent. On pourrait se dire que ce changement de stratégie pourrait bénéficier en interne aux Cosnefroy, Peters puis sur les prochaines saisons aux Paret-Peintre, Champoussin, Hanninen... Mais même là j'ai plus l'impression que les recrues citées vont se mettre dans leurs pattes et les déclas de Lavenue ne sont pas hyper rassurantes non plus :? Et à côté de ça il y a des bonnes pioches comme Sarreau, Touzé ou O'Connor. :o

Ailleurs, Ineos a un recrutement 5 étoiles mais c'est pour remplacer des équipiers solides (hormis Froome). Hâte de voir De Plus, Yates et Martinez larbiner pour les autres :niais: Movistar a un bon recrutement aussi, notamment avec l'évidence IGC :ok:

Sur des cas plus individuels, je citerai Philipsen, Valter, Politt (une autre évidence) ou Trentin (surtout avec la maladie de Ulissi). Même Bardet j'ai hâte de voir ce que ça peut donner chez Sunweb :)

+1 Je ne comprends pas la hype autour du recrutement AG2R. GVA semble bien sur le déclin, et surtout il y avait déjà un leader de son profil en la personne de Naesen. Surtout que s’ils se ratent sur les Flandriennes, il y aura pas beaucoup d’occasions de briller ailleurs pour ce groupe. Il faudra compter sur Benoit probablement.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar AG2R » 25 Déc 2020, 12:58

Si on fait un comparatif des principaux départs / arrivées c'est quand même plutôt pas mal.
Bardet :arrow: Van Avermaet
Latour :arrow: Jungels
Vuillermoz :arrow: O'Connor
Geniez :arrow: Calmejane
Jauregui :arrow: Touzé
Dillier :arrow: Sarreau

Ce qui peut poser souci, c'est de "remplacer" Bardet par Van Avermaet. GVA c'est quasiment le même coureur que Naesen donc c'est sûr que c'est pas un leader qui manquait à l'équipe. Par contre ça va donner une grosse équipe sur les classiques, et pour le coup on pourrait avoir une #densité utile.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [Débats] Les meilleurs transferts 2021 ? l P.115

Messagepar Kreuziger » 25 Déc 2020, 14:06

S'il y a bien un type de courses où avoir plusieurs leaders n'est pas handicapant c'est bien les Flandriennes.
Bon là le désavantage c'est que les deux sont connus pour rater les bons coups :mrgreen: mais ça va peut être leur permettre de prendre plus de risques :ok:
Il peut en plus y avoir l'apport d'un Jungels que je suis bien impatient de voir, même si je le suis encore plus avec O'Connor.
Pas le meilleur recrutement mais loin d'être aussi banal que ce que certains veulent faire croire.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

[Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar HPRMP » 22 Avr 2021, 20:22

C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4634
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar Padakor » 22 Avr 2021, 20:26

HPRMP a écrit:C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...


Je pense que malheureusement, le fonctionnement actuel du WT est bloquant pour les CTP qui n'ont pas la bonne nationalité. Pourtant, ils mériteraient largement de pouvoir participer à un GT.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar HPRMP » 22 Avr 2021, 20:49

Padakor a écrit:
HPRMP a écrit:C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...


Je pense que malheureusement, le fonctionnement actuel du WT est bloquant pour les CTP qui n'ont pas la bonne nationalité. Pourtant, ils mériteraient largement de pouvoir participer à un GT.

Je parle du Tour 2022 car il part de Copenhague et qu'Uno-X est l'équipe "locale", dans le genre de Wanty sur le Tour 2019 ou d'Israel sur le Giro 2018

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4634
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar kennedy » 22 Avr 2021, 21:46

HPRMP a écrit:
Padakor a écrit:
HPRMP a écrit:C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...


Je pense que malheureusement, le fonctionnement actuel du WT est bloquant pour les CTP qui n'ont pas la bonne nationalité. Pourtant, ils mériteraient largement de pouvoir participer à un GT.

Je parle du Tour 2022 car il part de Copenhague et qu'Uno-X est l'équipe "locale", dans le genre de Wanty sur le Tour 2019 ou d'Israel sur le Giro 2018


Cela se tient et niveau animation on ne serait pas déçu. Mais il y a quand même peu de chance :

Wanty en 2019 c'est une des 2 meilleurs équipes PRT. Si Uno-X veut avoir une chance va falloir scorer et monter dans le classement.
Aussi, Wanty en 2019 avait Martin et Offredo en Français. Israel avait Sbaragli En italien pour le Giro.

Et pour terminer, même s'il y a des danois dans l'équipe, ça reste une équipe norvégienne donc la logique est un peu bancale donc je pense qu'il y a 2% de chance :angel

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar HPRMP » 23 Avr 2021, 08:02

kennedy a écrit:
HPRMP a écrit:
Padakor a écrit:
HPRMP a écrit:C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...


Je pense que malheureusement, le fonctionnement actuel du WT est bloquant pour les CTP qui n'ont pas la bonne nationalité. Pourtant, ils mériteraient largement de pouvoir participer à un GT.

Je parle du Tour 2022 car il part de Copenhague et qu'Uno-X est l'équipe "locale", dans le genre de Wanty sur le Tour 2019 ou d'Israel sur le Giro 2018


Cela se tient et niveau animation on ne serait pas déçu. Mais il y a quand même peu de chance :

Wanty en 2019 c'est une des 2 meilleurs équipes PRT. Si Uno-X veut avoir une chance va falloir scorer et monter dans le classement.
Aussi, Wanty en 2019 avait Martin et Offredo en Français. Israel avait Sbaragli En italien pour le Giro.

Et pour terminer, même s'il y a des danois dans l'équipe, ça reste une équipe norvégienne donc la logique est un peu bancale donc je pense qu'il y a 2% de chance :angel

Est-ce qu'ils auraient les moyens d'attirer Fuglsang ? Ca me paraît improbable mais ça serait un bon argument pour participer ...
Après ça dépend aussi de l'évolution possible des équipes, pas garanti que toutes tiennent encore ...

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4634
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Avr 2021, 08:04

HPRMP a écrit:C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...

La seule qui pourrait être menacée je dirais que c'est B&B sauf que Alpecin va gagner le classement UCI conti pro donc B&B va sauter pour l'an prochain. Je vois vraiment pas où Uno X pourrait prendre une place.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: [Débats] Uno-X sur le Tour 2022 ?

Messagepar HPRMP » 23 Avr 2021, 08:24

Tiburon 2.0 a écrit:
HPRMP a écrit:C'est peut-être un peu tôt, surtout avant le mercato, mais pensez-vous que l'équipe Uno-X a une chance de participer au Tour 2022 ? Ils ont montré pas mal de bonnes choses en ce début de saison, notamment par rapport aux contis pros françaises ...

La seule qui pourrait être menacée je dirais que c'est B&B sauf que Alpecin va gagner le classement UCI conti pro donc B&B va sauter pour l'an prochain. Je vois vraiment pas où Uno X pourrait prendre une place.

Peut-être si une WT doit s'arrêter ? Astana avait eu des difficultés, et je sais pas pour combien de temps se sont engagés Qhubeka et Assos ...

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4634
Localisation: CactusSurUnVélo

[Débats] Les vélos de Contre la Montre

Messagepar Polo » 12 Fév 2022, 19:14

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Antoine_Besson sur Twitter


Je pose ça la.

Y a du pour et du contre je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DanaH, Drakiv, Duarna, Flooo, Galaid, Guame, Horse, MarcelDuchamp276, Mathias-Rolland, Watteau et 53 invités