[Histoire] Étapes et courses de légende

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Mayoj » 28 Aoû 2019, 14:10

Le chrono FIgnon/Lemond est légendaire. Et pourtant y'a que de la frustration. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar La Prune » 29 Aoû 2019, 13:37

La chute de casartelli c'est horrible, mais c'est une étape qui est entré dans la légende par sa tristesse. Il n'y a pas que des bons moments..

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1520
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Lucas04100 » 29 Aoû 2019, 14:15

La frustration c'est d'avoir arrêté l'étape surtout et qu'on a pas pu voir la deuxième moitié de l'étape qui pouvait être épique.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar birdy291 » 29 Aoû 2019, 22:41

Mayoj a écrit:Le chrono FIgnon/Lemond est légendaire. Et pourtant y'a que de la frustration. :lol:

Pas pour tout le monde, j'étais ado , en vacances dans les Pyrénées, au bord de la route à écouter la radio et vivre la belle victoire de mon favori. Je m'en rappelle encore.

Avatar de l’utilisateur
birdy291
Terreur de critérium
 
Messages: 738
Localisation: Circuit du Tro Bro Leon

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Pokemoto » 11 Sep 2019, 14:47

Bon ben cette étape de la Vuelta que personne sentait venir, elle va mériter sa place ici. :love:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Lucas04100 » 11 Sep 2019, 15:52

Pokemoto a écrit:Bon ben cette étape de la Vuelta que personne sentait venir, elle va mériter sa place ici. :love:

Je pense pas c'est une très belle étape mais pas une légende.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar PCMilan » 11 Sep 2019, 16:04

Oui c'est juste une échappée qui gagne devant le peloton de favori... ça sera légendaire si Nairo gagne la Vuelta au final donc peu de chances.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar ElRojo » 11 Sep 2019, 16:06

Dans ces cas-là l'étape de Bellegarde sur P-N est légendaire aussi. On a pas mal d'étapes de bordures sur la saison, c'est toujours très sympa et décisif mais c'est pas légendaire.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar GrandPlateau » 11 Sep 2019, 16:47

Légende partout = légende nul part en effet.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Geraldinho » 11 Sep 2019, 17:07

En effet ça aurait pu être légendaire si après le coup de folie des Movistar d'embrayer à l'arrière pour faire sauter les UAE et les Jumbo, les Astana n'avaient pas roulé à fond les ballons jusqu'à la ligne. Sans leur travail, Roglic aurait sûrement céder son maillot à Quintana ce soir.

A retenir quand même le sang froid des Slovènes, bon ils ont jamais été dans une situation critique mais leur isolement ne leur donnait le droit à aucune faute vu le surnombre des Astana (+Valverde, Soler et Majka) autour d'eux. Ils s'en sortent remarquablement bien et n'ont pas eu à s'employer plus que les autres (moins qu'un Quintana aussi) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16927
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar rthomazo » 11 Sep 2019, 17:19

ElRojo a écrit:Dans ces cas-là l'étape de Bellegarde sur P-N est légendaire aussi. On a pas mal d'étapes de bordures sur la saison, c'est toujours très sympa et décisif mais c'est pas légendaire.

Des étapes où la bordure part à 213 km de l'arrivée j'ai pas souvenir d'en avoir vues par contre :niais: Si Quintana gagne la Vuelta derrière l'étape rentre forcément dans la légende.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Chrisp » 11 Sep 2019, 18:41

rthomazo a écrit:
ElRojo a écrit:Dans ces cas-là l'étape de Bellegarde sur P-N est légendaire aussi. On a pas mal d'étapes de bordures sur la saison, c'est toujours très sympa et décisif mais c'est pas légendaire.

Des étapes où la bordure part à 213 km de l'arrivée j'ai pas souvenir d'en avoir vues par contre :niais: Si Quintana gagne la Vuelta derrière l'étape rentre forcément dans la légende.


D'où le si justement. Au final si Roglic gagne la Vuelta de manière aussi tranquille que sur cette dernière semaine, l'étape aura été très sympa à suivre mais sans aucune conséquence.

On ne se dira pas dans 10 ans : "Le jour où Quintana a failli faire basculer la Vuelta" Image :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar chrisroyer » 11 Sep 2019, 18:45

Y'aura jamais d'autre Fuente De parce qu'y aura jamais d'autre Dieu :banana

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Pokemoto » 11 Sep 2019, 20:39

Une étape de 220 bornes avec une moyenne pareille un lendemain de jour de repos, si c'est pas digne de la légende je sais pas ce qu'il vous faut de plus. Que Quintana gagne la Vuelta (j'y crois pas une minute) grâce à cette étape ou non, ça n'y change pas grand chose.
Après, on a tous notre notion personnelle de "légende", donc je respecte sans souci, mais me souviens pas d'une étape aussi emballante sur la Vuelta depuis des lustres, au pire on peut la qualifier dans "étape dans la légende de la Vuelta" non? :niais:


ElRojo a écrit:Dans ces cas-là l'étape de Bellegarde sur P-N est légendaire aussi. On a pas mal d'étapes de bordures sur la saison, c'est toujours très sympa et décisif mais c'est pas légendaire.

Elle aurait pu éventuellement (et a joué un très grand rôle dans le CG final) mais dur de l'apprécier en n'ayant trop peu vu de ce grand bordel faute à la diffusion limitée. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Lucas04100 » 11 Sep 2019, 21:19

Pour moi légende c'est vraiment très peu d'étapes et il faut un revirement de situation totale. Par exemple demain si ça part dès la première boucle et que tout le monde est seul avec un changement complet au général là oui c'est une étape de légende.
Aujourd'hui on a eu un groupe de costauds qui a tenu jusqu'au bout où il y avait Quintana et c'est tout. Le résultat n'a rien de légendaire rien a changé au général à part Quintana et Kelderman.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Pokemoto » 11 Sep 2019, 21:23

Lucas04100 a écrit:Pour moi légende c'est vraiment très peu d'étapes et il faut un revirement de situation totale. Par exemple demain si ça part dès la première boucle et que tout le monde est seul avec un changement complet au général là oui c'est une étape de légende.
Aujourd'hui on a eu un groupe de costauds qui a tenu jusqu'au bout où il y avait Quintana et c'est tout. Le résultat n'a rien de légendaire rien a changé au général à part Quintana et Kelderman.

Le résultat non, mais la moyenne horaire un lendemain de repos, déjà beaucoup plus. Me souviens pas d'un précédent semblable sur un profil similaire (sur les GT du moins, après si vous avez vu un truc du genre au Langkawi ou au Hainan c'est pas impossible). :question:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Geraldinho » 11 Sep 2019, 22:54

En tous cas légende ou pas légende , l'étape restera dans les annales comme étape en ligne la plus rapide de l'histoire d'après ce que j'ai compris ! Et comme en 1999 avec Cipo, c'est cool que ça soit un des champions de la décennie qui l'inscrive à son palmarès :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16927
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Adramelech » 12 Sep 2019, 06:50

C'est pas l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire :o
À moins que tu ne parles que de la Vuelta

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16782
Localisation: In the Backrooms

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar Geraldinho » 12 Sep 2019, 08:12

Adramelech a écrit:C'est pas l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire :o
À moins que tu ne parles que de la Vuelta


Non je ne faisais que répéter ce que disaient les gus d'Eurosport mais oui visiblement c'est archi faux :sarcastic:
Bon c'est toujours plus rapide que le record du Tour (qui est bien Cipo avec une moyenne de 50,35km/h contre 50,60 km/h pour Gilbert) mais c'est à des années lumières par exemple de Gonzalez de Galdeano sur la Vuelta 2002 à Saragosse (55,17 km/h) qui là est bien le record absolu toutes courses en ligne confondu !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16927
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Étapes et courses de légende

Messagepar AG2R » 12 Sep 2019, 08:33

Par contre Gilbert est le nouveau détenteur du Ruban Jaune, c'est désormais la course de +200km la plus rapide (c'était avant Paris-Tours 2015).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France


597 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, carthyfanaccount, flo0996, janraaskalt, Jp82, Max1304, Médé33, ninteo, Startrak, Tekrunner, Tourrette, Trième, Yoni Verdura et 55 invités