Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 20:00

vino_93 a écrit:Bilan de l'opération : Degenkolb aurait mieux fait de ne rien donner, on ne t'aurait pas lu chier sur lui ici :ok:


C'est digue de dire ça alors que j'ai clairement précisé que mes commentaires ne visaient pas Degenkolb. Malhonnêteté intellectuelle qu'il disait...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar PCMilan » 18 Fév 2019, 20:06

Critiquer Degenkolb quand on a versé soi-même exactement 0% de son salaire, cocasse :)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar hashirebicycle » 18 Fév 2019, 20:07

Ce n'est pas le fait que Degenkolb donne ""seulement"" 2500 euros qui est choquant, c'est que ce soit aux coureurs pro d'assurer la pérennité d'une épreuve alors que des instances existent normalement pour ça. Les coureurs ne devraient pas faire le job d'ASO à leur place.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar tatamix1972 » 18 Fév 2019, 20:07

vino_93 a écrit:Bilan de l'opération : Degenkolb aurait mieux fait de ne rien donner, on ne t'aurait pas lu chier sur lui ici :ok:

C'est assez logique qu'il chie sur les autres, avec son pseudo auquel il manque juste la fin... "te de chiotte" ! :oops: :arrow:

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 20:13

PCMilan a écrit:Critiquer Degenkolb quand on a versé soi-même exactement 0% de son salaire, cocasse :)


0% annuel ou mensuel ?

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar wawan » 18 Fév 2019, 20:26

MayodeBain a écrit:Perso je file rarement 5% de mon salaire par charité, même 1% ça doit arriver 2 fois par an maximum :doutes: Donc le geste de Degenkolb même s'il gagne bien plus je trouve ça sympa, surtout quand rien ne l'y oblige.
Par comparaison, tu donnes quel pourcentage de ton salaire ? :heureux:

Alors je vais faire un gros HS, et je m'en excuse, mais il me semble important de rappeler que, retrancher 5% d'un salaire modeste, ou 5% d'un salaire très élevé, ça ne laisse pas du tout le même revenu disponible derrière. C'est plus facile de faire ce type d'arbitrage dans son budget quand un seul mois de salaire couvre les dépense de nourriture de plusieurs années. Donc c'est cool que Degenkolb ai fait ce geste (et surtout qu'il ai parler du problème ce qui vu sa notoriété permettra peut être à PR U19 de trouver des sponsor de substitution pour l'an prochain), mais il faut remettre les choses en perspective ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar rbl85 » 18 Fév 2019, 20:58

hashirebicycle a écrit:Ce n'est pas le fait que Degenkolb donne ""seulement"" 2500 euros qui est choquant, c'est que ce soit aux coureurs pro d'assurer la pérennité d'une épreuve alors que des instances existent normalement pour ça. Les coureurs ne devraient pas faire le job d'ASO à leur place.


Mais c'est pas le job d'ASO…..

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Le Pass Open » 18 Fév 2019, 21:11

Beobachter a écrit:
JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:
Panzer a écrit:
Umb a écrit:Ironie bien mesquine et aigre - heureusement qu’il y a des Degenkolb pour des initiatives moins petites que ce genre de remarque.


PS: en plus, il avait précisé qu’il compléterait si nécesaire pour atteindre la somme.
Mais même si ça n’avait pas été le cas, son action restait à saluer !

+1000 :shock:

Je vois pas l'intérêt de ce genre de remarque ? :louche:

Bien sûr, ce n'est probablement pas grand chose pour lui, mais l'initiative est à saluer. C'est toujours mieux que de ne rien faire...
Le plus hallucinant c'est que pour une somme pareille, ASO ne soit pas capable de faire un petit geste pour sauver l'épreuve, au lieu d'attendre une initiative individuelle :roll:


La course juniors ne dépendant pas d'ASO je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais qu'ils allongent le fric ici :wtf


Parce qu'il s'agit de l'épreuve junior de l'épreuve pro qu'ils organisent... mettre 10K sur la table quand on brasse 226M€ de CA pour 44M€ de résultat net (!!!!), ça doit être de l'ordre du possible. Ou alors c'est ASO est seulement une machine à cash sous couvert d'un joli récit sportif.

Bah oui, ASO pourrait, ça ne veut pas dire qu'ils ont à le faire :wtf S'ils aidaient tant mieux. Mais attendre d'eux qu'ils alignent comme ça le fric, non.
ASO jusqu'à preuve du contraire n'est pas là pour faire du bénévolat ou pour agir pour la beauté du geste, ça reste une entreprise.
Ici, ce qu'on est en droit d'attendre d'ASO, c'est la même chose qu'on peut en attendre de l'UCI, de la FFC, des communautés locales, des anciens vainqueurs de la course....

(Perso, je préfère qu'ils continuent de s'occuper d'une course qu'ils gèrent comme Paris-Tours Espoirs et fassent donc leur job, c'est d'abord là-dessus qu'ils sont attendus.)


Ben en un sens, la marque "Paris-Roubaix" vit aussi parce qu'il y a des jeunes qui en rêvent. Tout le monde ne peut se targuer d'avoir fait le Monument, plus de coureurs peuvent faire la course junior et ils deviennent des "ambassadeurs" de la marque donc c'est pas inintéressant pour ASO non plus que cette course perdure. Qu'il y ait donc une déclinaison pour les Junior est intéressant pour tout le monde.
Ca permet, en outre, aux mecs qui nous feront rêver de découvrir les pavés en course, d'y prendre des premiers repères. Cela s'inscrit dans l'apprentissage des champions de demain qui seront vendus par ASO.
Après, si on poursuit le raisonnement jusqu'au bout, ASO devrait financer chaque course de patelin, mais là, c'est quand même du niveau international, ce n'est pas rien. Je préfère qu'ASO finance cette course qui est dans leur giron chez les Senior plutôt que le Tour du Centre Morbihan par exemple.

Enfin, très content que l'initiative de Dege aboutisse. C'est classe de sa part et au final ça revient à financer l'asso qu'il parraine. C'est un beau placement.
Il ne faut juste pas que ça devienne une habitude que de financer les courses avec des cagnottes, ça deviendrait n'importe quoi, tous les ans. J'espère que P-R Junior trouvera une solution pérenne.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Klira » 18 Fév 2019, 21:13

rbl85 a écrit:
hashirebicycle a écrit:Ce n'est pas le fait que Degenkolb donne ""seulement"" 2500 euros qui est choquant, c'est que ce soit aux coureurs pro d'assurer la pérennité d'une épreuve alors que des instances existent normalement pour ça. Les coureurs ne devraient pas faire le job d'ASO à leur place.


Mais c'est pas le job d'ASO…..


C'est comme tous ces zouaves caritatifs qui quémandent au peuple déjà *** Supprimé par l'équipe de modération *** de toutes parts pendant que l'Etat et les multinationales se marrent bien à côté. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 18 Fév 2019, 21:15

Cuvet a écrit:
Max1304 a écrit:John Degenkolb souhaite sauver le Paris Roubaix U19 et a pour cela lancé une cagnotte pour récolter les 10000€ manquant, il a d'ailleurs déjà participé de 2500€ :shock:


Le pauvre, il a pris un crédit Cofidis ? J'espère qu'il ne s'est pas mis dans le rouge...

Il manque deux lettres dans ton pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 18 Fév 2019, 21:28

- pas grand intérêt de « calculer », a fortiori sur la base de cette seule histoire.
Ce serait dix fois moins ou dix fois plus, ça changerait peu au fond.

- inepte de se sentir « obligé » de trouver ça grandiose. Personne n’oblige à chanter ses louanges.

- paradoxal de prôner la discrétion et regretter la publicité de l’histoire, donc de pointer du doigt en filigrane le fait de se faire mousser sur le dos d’une bonne cause... et de venir dénigrer ici le prétendu unanimisme autour, ce qui revient à se faire mousser aussi... sans même faire quelque chose pour la « cause ».


Bref une critique fondée surtout sur des « passions tristes », et qui ne sert en rien le bien commun.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 18 Fév 2019, 23:22

Cuvet, si Bardet avait donné 1000 euros pour une course qui lui tient à cœur, par exemple, le tour du Panache, tu aurais sûrement été le premier à le féliciter pour son élan de générosité....

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Watteau » 18 Fév 2019, 23:59

Suffisait que Cunego mette un euro chaque fois qu'un italien prometteur s'avère médiocre ou dopé, on comblait les 10 000.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Goldeagle » 19 Fév 2019, 04:42

Rire.
On sait tous que Degenkolb a donné de l'argent pour avoir une réduction d'impôt.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar MayodeBain » 19 Fév 2019, 10:05

wawan a écrit:
MayodeBain a écrit:Perso je file rarement 5% de mon salaire par charité, même 1% ça doit arriver 2 fois par an maximum :doutes: Donc le geste de Degenkolb même s'il gagne bien plus je trouve ça sympa, surtout quand rien ne l'y oblige.
Par comparaison, tu donnes quel pourcentage de ton salaire ? :heureux:

Alors je vais faire un gros HS, et je m'en excuse, mais il me semble important de rappeler que, retrancher 5% d'un salaire modeste, ou 5% d'un salaire très élevé, ça ne laisse pas du tout le même revenu disponible derrière. C'est plus facile de faire ce type d'arbitrage dans son budget quand un seul mois de salaire couvre les dépense de nourriture de plusieurs années. Donc c'est cool que Degenkolb ai fait ce geste (et surtout qu'il ai parler du problème ce qui vu sa notoriété permettra peut être à PR U19 de trouver des sponsor de substitution pour l'an prochain), mais il faut remettre les choses en perspective ;)

J'ai essayé de mettre la perspective, en précisant "même s'il gagne bien plus".

Cuvet a écrit:Quel con, j'avais oublié que Paris-Roubaix junior avait lieu tous les mois :noel:

Allez, on la refait : Dekenkolb gagne 70 kEUR par mois. Imaginons quelqu'un qui gagne 20 fois moins. 3 500 euros (je suis malhonnête je passe des kEUR aux EUR), c'est un beau salaire mensuel non ? Il doit donner quoi pour égaler Degenkolb ? 125 euros. Le don moyen annuel (copyright malhonnêteté intellectuelle) en France est de 472 euros d'après cet article https://www.ouest-france.fr/societe/don ... te-5423421. On est vraiment dans l’extraordinaire avec Degenkold, aucun doute.

Tu oublies quand même (par malhonnêteté encore ?) qu'une grosse partie des dons sont motivés par les réductions d'impôts ;) D'ailleurs il y a une forte diminution des dons suite à la suppression de l'ISF :niais: https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 52713.html
Sans compter le fait que tu considères que Degenkolb ne fait pas d'autres dons que Paris-Roubaix junior dans l'année alors que tu n'en sais strictement rien.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jamiecointreau » 19 Fév 2019, 10:34

Et puis le régime fiscal des dons n'est sûrement pas le même en France que dans le pays de résidence fiscale de Degenkolb.

Faire un don est toujours louable quelque soit la cause à partir du moment où on la juge importante. Ma mère dirait : pourquoi faire des dons pour une course cycliste alors qu'il y'a des gens qui crèvent de faim ?
Même si on gagne 1M € par an, on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur ses épaules.
Par contre, nul doute que Degenkolb fait d'autres dons pour d'autres causes mais celà ne nous regarde pas ... ici, il en profite pour mettre en avant cette cagnotte qui aurait pu rester anonyme.

Tout comme ASO,on ne sait pas si elle ne participe déjà pas dans ces courses de façon directe ou indirecte, pécuniairement ou matériellement ?

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 653
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 19 Fév 2019, 10:51

MayodeBain a écrit:Tu oublies quand même (par malhonnêteté encore ?) qu'une grosse partie des dons sont motivés par les réductions d'impôts ;)


J'ai failli préciser que même avec 66% de réduction on était encore dans les rapports de montant de Degenkolb. Mais comme certains ont du mal avec le salaire mensuel et annuel, j'ai choisi d'éluder ce point par charité chrétienne.

Mais je ne connais pas la situation fiscale de Degenkolb. Vu son niveau de salaire, je doute qu'elle soit défavorable.

Encore une fois, peu importe ce que fait Degenkolb, ce sont les réactions que je critique, pas le coureur.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Panzer » 19 Fév 2019, 11:33

J'ai pas trop vu de réactions "critiquables", peut-être une réaction naïve au début mais c'est tout. Je crois que tout le monde est conscient que la somme d'argent est dérisoire pour l'Allemand. Et qu'il ne faut pas retenir la somme ou le pourcentage, il ne faut pas rester figer sur ces chiffres. C'est l'initiative qui est à saluer : permettre de sauver une des plus belles courses du calendrier espoir. Et je pense que ses intentions sont simples (sauver une course qui lui tient à coeur) et pas narcissiques.

+1 avec Jacky sinon. Même si ASO n'a aucune obligation, l'épreuve junior fait parti du folklore du weekend. Elle se dispute juste avant la course pro, elle amène du public, leur permet de se faire un peu de publicité indirectement etc.
Mais bon, on sait bien que ASO n'est qu'une pompe à fric à la merci du capitali$me $auvage :niais:


https://sportsmaza.com/cycling/pro-cyclists-salary/
J'étais faire une petite recherche des salaires par curiosité, mais le truc doit pas du tout être à jour, ça doit dater de 2015/2016...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tekrunner » 19 Fév 2019, 11:46

Panzer a écrit:https://sportsmaza.com/cycling/pro-cyclists-salary/
J'étais faire une petite recherche des salaires par curiosité, mais le truc doit pas du tout être à jour, ça doit dater de 2015/2016...


Difficile de faire confiance à un article autant bourré de fautes, et qui n'est pas sourcé... Celui-là est un peu plus crédible : https://www.skysports.com/cycling/news/ ... loton-earn

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tipitch » 19 Fév 2019, 12:42

Tekrunner a écrit:
Panzer a écrit:https://sportsmaza.com/cycling/pro-cyclists-salary/
J'étais faire une petite recherche des salaires par curiosité, mais le truc doit pas du tout être à jour, ça doit dater de 2015/2016...


Difficile de faire confiance à un article autant bourré de fautes, et qui n'est pas sourcé... Celui-là est un peu plus crédible : https://www.skysports.com/cycling/news/ ... loton-earn


Bien trop de fautes, Il n'y a pas un mot de français :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


18706 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eniotna, huliop, luchopantani, Max1304 et 25 invités