Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JackyDurand » 18 Fév 2019, 16:52

Des boîtes à 20% de marge nette j'en connais pas des masses. Un petit effort en direction du monde amateur, qui travaille indirectement pour eux, ça serait assez cohérent. Et peut être pas idiot en terme d'investissement.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar rbl85 » 18 Fév 2019, 17:08

JackyDurand a écrit:Des boîtes à 20% de marge nette j'en connais pas des masses. Un petit effort en direction du monde amateur, qui travaille indirectement pour eux, ça serait assez cohérent. Et peut être pas idiot en terme d'investissement.


ASO s'occupe déjà de pas mal de courses qui lui rapporte pas un centime.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JackyDurand » 18 Fév 2019, 17:23

rbl85 a écrit:
JackyDurand a écrit:Des boîtes à 20% de marge nette j'en connais pas des masses. Un petit effort en direction du monde amateur, qui travaille indirectement pour eux, ça serait assez cohérent. Et peut être pas idiot en terme d'investissement.


ASO s'occupe déjà de pas mal de courses qui lui rapporte pas un centime.


Vu le taux de rentabilité de la boîte ils peuvent encore organiser 100 Paris-Nice chaque année sans broncher.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 18:00

Umb a écrit:Ironie bien mesquine et aigre - heureusement qu’il y a des Degenkolb pour des initiatives moins petites que ce genre de remarque.


PS: en plus, il avait précisé qu’il compléterait si nécesaire pour atteindre la somme.
Mais même si ça n’avait pas été le cas, son action restait à saluer !



Je suis plus ironique sur la réaction des gens que sur la démarche de Degenkolb.
Ce qu'a fait Degenkolb, c'est très bien, mais dans la société actuelle, on est "obligé" de dire que c'est bien et c'est ce que je trouve ridicule.
Je préfère un peu de discrétion dans la réaction. Un type qui donne 2% de son salaire mensuel à une oeuvre ne mérite pas d'être mis en avant à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 18 Fév 2019, 18:03

Cuvet a écrit:
Umb a écrit:Ironie bien mesquine et aigre - heureusement qu’il y a des Degenkolb pour des initiatives moins petites que ce genre de remarque.


PS: en plus, il avait précisé qu’il compléterait si nécesaire pour atteindre la somme.
Mais même si ça n’avait pas été le cas, son action restait à saluer !



Je suis plus ironique sur la réaction des gens que sur la démarche de Degenkolb.
Ce qu'a fait Degenkolb, c'est très bien, mais dans la société actuelle, on est "obligé" de dire que c'est bien et c'est ce que je trouve ridicule.
Je préfère un peu de discrétion dans la réaction. Un type qui donne 2% de son salaire mensuel à une oeuvre ne mérite pas d'être mis en avant à mon avis.

Tu crois vraiment que Degenkolb gagne 125 000 euros par mois ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar huliop » 18 Fév 2019, 18:09

Ça fait 1.5 millions par an, ça serait déjà un des plus gros salaires du WT donc ça m'étonnerait qu'il gagne tellement plus si c'est ce que tu sous-entend

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 18:09

Médé33 a écrit:Tu crois vraiment que Degenkolb gagne 125 000 euros par mois ? :noel:


Bardet ou Pinot gagnent 150 kEUR. Donc, je pense que Degenkolb peut gagner autant.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 18 Fév 2019, 18:11

Cuvet a écrit:
Médé33 a écrit:Tu crois vraiment que Degenkolb gagne 125 000 euros par mois ? :noel:


Bardet ou Pinot gagnent 150 kEUR. Donc, je pense que Degenkolb peut gagner autant.

C'est du brut bro, et on parle d'un gars qui a resigné après une grosse blessure, donc clairement pas non :doutes:
S'il gagne 70 000 net par mois c'est un maximum. Et là on parlerait donc de 5% de son salaire, pour une simple course amateur. C'est assez énorme quand même.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 18:13

Médé33 a écrit:Et là on parlerait donc de 5% de son salaire, pour une simple course amateur. C'est assez énorme quand même.


Allez, même si c'est 5%, c'est très très loin d'être énorme. On parle du salaire mensuel. A l'échelle de l'année, on passe à 0.4%. Tu gagnes 1 000 euros, tu en donnes 4.
Modifié en dernier par Cuvet le 18 Fév 2019, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar MayodeBain » 18 Fév 2019, 18:17

Perso je file rarement 5% de mon salaire par charité, même 1% ça doit arriver 2 fois par an maximum :doutes: Donc le geste de Degenkolb même s'il gagne bien plus je trouve ça sympa, surtout quand rien ne l'y oblige.
Par comparaison, tu donnes quel pourcentage de ton salaire ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 18:22

MayodeBain a écrit:Perso je file rarement 5% de mon salaire par charité, même 1% ça doit arriver 2 fois par an maximum :doutes:


On parle de 5% du salaire mensuel, hein, pas annuel. Donc si tu donnes 1% deux fois par an, tu es quasiment à la moitié de Degenkolb.

Avec le niveau de salaire de Degenkolb, il faut bien te dire que c'est un autre monde et 2 500 euros pour ces gens, ce n'est rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Boudini » 18 Fév 2019, 18:25

Au pire peut être importe de ce qu'il ai lâché. Il n'a pas demandé à être mis en avant pour la somme qu'il a mis, mais pour pouvoir sauver la course.
C'est bien plus facile de donner quand c'est organisé par un champion récent plutôt que un mec qui habite au coin du vélodrome. Pas dis que ça marche aussi bien sans son nom dans l'opération.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar azerd » 18 Fév 2019, 18:25

Cuvet a écrit:
Médé33 a écrit:Et là on parlerait donc de 5% de son salaire, pour une simple course amateur. C'est assez énorme quand même.


Allez, même si c'est 5%, c'est très très loin d'être énorme. On parle du salaire mensuel. A l'échelle de l'année, on passe à 0.4%. Tu gagnes 1 000 euros, tu en donnes 4.


C'est un peu bizarre de juger un acte de générosité sur le % de salaire de celui qui donne. Le plus important est de regarder l'effet positif que cela à sur l'événement (ici P-R junior).

Avatar de l’utilisateur
azerd
Chasseur de prime
 
Messages: 353

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 18:26

Boudini a écrit:Au pire peut être importe de ce qu'il ai lâché. Il n'a pas demandé à être mis en avant pour la somme qu'il a mis, mais pour pouvoir sauver la course.
C'est bien plus facile de donner quand c'est organisé par un champion récent plutôt que un mec qui habite au coin du vélodrome. Pas dis que ça marche aussi bien sans son nom dans l'opération.


Je suis d'accord, c'est la limite de la "discrétion".
Mais encore une fois, c'est la réaction émerveillée des autres que je trouve déplacée.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 18 Fév 2019, 18:30

Cuvet a écrit:
Médé33 a écrit:Et là on parlerait donc de 5% de son salaire, pour une simple course amateur. C'est assez énorme quand même.


Allez, même si c'est 5%, c'est très très loin d'être énorme. On parle du salaire mensuel. A l'échelle de l'année, on passe à 0.4%. Tu gagnes 1 000 euros, tu en donnes 4.

Gros tu commences à parler du salaire mensuel, puis tu dérives sur un pourcentage annuel, pour repasser sur un salaire mensuel, niveau malhonneteté intellectuelle on fait difficilement pire :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 19:02

Quel con, j'avais oublié que Paris-Roubaix junior avait lieu tous les mois :noel:

Allez, on la refait : Dekenkolb gagne 70 kEUR par mois. Imaginons quelqu'un qui gagne 20 fois moins. 3 500 euros (je suis malhonnête je passe des kEUR aux EUR), c'est un beau salaire mensuel non ? Il doit donner quoi pour égaler Degenkolb ? 125 euros. Le don moyen annuel (copyright malhonnêteté intellectuelle) en France est de 472 euros d'après cet article https://www.ouest-france.fr/societe/don ... te-5423421. On est vraiment dans l’extraordinaire avec Degenkold, aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar huliop » 18 Fév 2019, 19:10

Cuvet a écrit:Quel con, j'avais oublié que Paris-Roubaix junior avait lieu tous les mois :noel:

Allez, on la refait : Dekenkolb gagne 70 kEUR par mois. Imaginons quelqu'un qui gagne 20 fois moins. 3 500 euros (je suis malhonnête je passe des kEUR aux EUR), c'est un beau salaire mensuel non ? Il doit donner quoi pour égaler Degenkolb ? 125 euros. Le don moyen annuel (copyright malhonnêteté intellectuelle) en France est de 472 euros d'après cet article https://www.ouest-france.fr/societe/don ... te-5423421. On est vraiment dans l’extraordinaire avec Degenkold, aucun doute.


Et qui te dit qu'il donne pas à d'autres causes à côté de ça ? Là il donne déjà 2500 euros, c'est déjà 2500 de plus que la plupart des autres coureurs pro et je trouve ça beaucoup pour Paris-Roubaix U19

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 18 Fév 2019, 19:20

On ne sait pas ce qu'il donne aux autres, on ne sait pas ce que donnent les autres et l'importance d'une telle somme pour Paris-Roubaix n'a rien à voir avec le "débat".

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar vino_93 » 18 Fév 2019, 19:36

Bilan de l'opération : Degenkolb aurait mieux fait de ne rien donner, on ne t'aurait pas lu chier sur lui ici :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Max1304 » 18 Fév 2019, 19:52

vino_93 a écrit:Bilan de l'opération : Degenkolb aurait mieux fait de ne rien donner, on ne t'aurait pas lu chier sur lui ici :ok:

Très bon résumé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama


18708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., AnquetilEtHinault, Bad_Neos, blaireau, capuche, Datch, El_Pistolero_64, Evan3, Horse, KL bzh, Nizon91, Peto, Tiburon 2.0 et 55 invités