Antho a écrit:Il est inimaginable que le même sort soit réservé à une course du WT masculin ; je trouve que c'est symptomatique de la considération du groupe Amaury à l'égard du sport féminin.
Franchement, je ne sais même pas si 20 000 téléspectateurs étaient au courant de l'existence de cette course féminine, et encore moins de sa retransmission différée.
Alors OK, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal, mais dans un monde où l'on doit faire du chiffre pour survivre, je comprends totalement la programmation de l'Equipe 21. Au delà de parler d'audience, on parle surtout de la rémunération des publicitaires.
Il faut malheureusement sortir de notre vision "cyclismo-cycliste" et notre envie de tout voir. On représente quedal dans le monde de l'audiovisuel.
Antho a écrit:J'ai très souvent lu cet argument mais aucun chiffre, ni aucune étude n'a jamais été fournie ; du coup, on est obligé de croire Estelle sur paroles, dommage. Cependant, la chaine communique régulièrement sur leurs meilleures audiences annuelles et cela concerne étonnamment d'autres sports que le foot : biathlon et cyclisme bien souvent, cf. les Strade, MSR au printemps dernier.
Donc tu penses qu'ils ont des intérêts à mentir ? LA THÉORIE DU COMPLOT !!
Il y a une grande différence entre les Strade (Alaf, Bardet = grand public), MSR (Alaf, Demare = grand public), Biathlon (Fourcade = grand public) et le Tour de Utah, le Tour de Burgos, le Tour du Portugal ou encore une course féminine.
Ils n'ont aucun intérêt à mentir sur ces chiffres puisque les publicitaires les connaissent et payent en fonction de ceux ci.
Il ne faut pas penser que parce qu'on parle cyclisme H24 ici, tous les français en fond de même. Cette utopie est malheureusement très loin. Et donc oui, plutôt que de critiquer l'Equipe je préfère les remercier de nous mettre à disposition des sports que l'on voit pas ailleurs gratuitement hors grades compétitions (et encore) : Hand, Volley, Vélo (toutes catégories), Biathlon, Pétanque, Escalade...