Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kaplan » 02 Juin 2023, 09:27

Tipitch a écrit:
Tekrunner a écrit:Peut-être que lui montrer le topic GFDJ lui ferait relativiser le niveau des critiques du forum à son encontre.


En vrai, humainement parlant c'est le pire sous-forum ici. On est sur internet certes, mais parfois certains ici sont vraiment des ordures dans leurs propos. Si on était à la place des coureurs, même si "ce n'est qu'un forum faut pas faire attention", ça peut faire très mal aux humains qui sont sur le vélo et qui se mettent mal durant toute leur carrière.

J'extrapole à peine, mais si ça se trouve, certains coureurs auraient de meilleurs résultats sans lire des avis qui les démonte ici.

Mine de rien, Le Gruppetto est devenu une entité reconnue, et je suis sûr que des mecs en manque de confiance viennent lire ce qui se dit d'eux. Et ça va pas les remonter...

Pour, un salaire moindre, j'invite les coureurs à signer chez COFIDIS, on les chouchoutera au moins sur notre topic :heureux: .

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4757
Localisation: Mount Rushmore

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JackyDurand » 02 Juin 2023, 09:42

ça n'a pas toujours été tendre non plus chez Cofidis :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kaplan » 02 Juin 2023, 09:50

Toujours sur le topic de la FDJ (même si je suis hors sujet ici...)...
La star (justifiée) du forum vient de réaliser un doublé Romandie / Giro de très haute volée, évidemment pas au niveau de 2018/2019, mais ses meilleures prestations depuis sa chute de Nice...et en terminant avec ses 2 meilleures étapes...
Il fait part de son souhait de participer au Tour, et on se retrouve avec une dizaine de pages sur le topic, pour nous expliquer qu il ne servira à rien à Gaudu pour son éventuel top 5 ou même, surtout, qu il sera nul... :diantre:
Réjouissez vous de votre niveau global (5eme UCI :shock: ) et profitez de la belle tournée d adieu de l'Idole...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4757
Localisation: Mount Rushmore

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tyson » 02 Juin 2023, 10:06

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... edecontenu

Un retour intéressant sur ce qu'on peut attendre de la série Netflix qui arrive dans une semaine.

Sans surprise ce sera surtout pour les "débutants" et on n'apprendra pas grand chose. Déçu d'apprendre qu'il y a assez peu d'images inside.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Nifa » 02 Juin 2023, 10:09

Tipitch a écrit:
Tekrunner a écrit:Peut-être que lui montrer le topic GFDJ lui ferait relativiser le niveau des critiques du forum à son encontre.


En vrai, humainement parlant c'est le pire sous-forum ici. On est sur internet certes, mais parfois certains ici sont vraiment des ordures dans leurs propos. Si on était à la place des coureurs, même si "ce n'est qu'un forum faut pas faire attention", ça peut faire très mal aux humains qui sont sur le vélo et qui se mettent mal durant toute leur carrière.

J'extrapole à peine, mais si ça se trouve, certains coureurs auraient de meilleurs résultats sans lire des avis qui les démonte ici.

Mine de rien, Le Gruppetto est devenu une entité reconnue, et je suis sûr que des mecs en manque de confiance viennent lire ce qui se dit d'eux. Et ça va pas les remonter...


Je suis bien d accord, toutes les contre perf de Thibaut sont sûrement à cause des messages de Rbl :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Francis_Fuckler » 02 Juin 2023, 10:18

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NetflixFR sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Francis_Fuckler
Chasseur de prime
 
Messages: 270

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar lucborel » 02 Juin 2023, 10:19

Tipitch a écrit:
Tekrunner a écrit:Peut-être que lui montrer le topic GFDJ lui ferait relativiser le niveau des critiques du forum à son encontre.


En vrai, humainement parlant c'est le pire sous-forum ici. On est sur internet certes, mais parfois certains ici sont vraiment des ordures dans leurs propos. Si on était à la place des coureurs, même si "ce n'est qu'un forum faut pas faire attention", ça peut faire très mal aux humains qui sont sur le vélo et qui se mettent mal durant toute leur carrière.

J'extrapole à peine, mais si ça se trouve, certains coureurs auraient de meilleurs résultats sans lire des avis qui les démonte ici.

Mine de rien, Le Gruppetto est devenu une entité reconnue, et je suis sûr que des mecs en manque de confiance viennent lire ce qui se dit d'eux. Et ça va pas les remonter...


Très franchement, Arkea est pire. Mais je suis d'accord sur l'ensemble. L'intégralité des topics d'équipes français (sauf TotalEnergies qui n'intéresse personne) + Bora + Euskaltel (Azzcatchi n'est pas tendre mais franchement c'est drôle et au moins argumenté) ont une vraie toxicité chez leurs supporters, qui ont la sale tendance de surjouer la colère et sortir de vraies saloperies parfois. Si j'étais coureur, certains messages me mettraient un petit coup au moral.

S'il fallait faire une échelle de toxicité :
1. Topic Arkea - 9/10 : Véritable zoo, des attentes équivalentes à celles que l'on aurait pour une top team alors que, non, Elie Gesbert et Clément Champoussin n'ont jamais prétendu être des leaders en World Tour. La plupart des critiques sont de surcroît mal écrites et grossières. L'impression que ceux qui écrivent sur le topic interpellent Warren Barguil comme Nicolas Fritsch m'interpelle sur Twitter.
2. Topic GFDJ - 7/10 : rbl85 est un personnage tellement clivant qu'il finit par se prendre des scud en lieu et place des coureurs. Ce qui fait écho aux thèses, désormais désuètes, de Robert Aron. On pourrait ainsi dire que Liam est l'épée, rbl85 le bouclier. Au-delà de ça, l'ambiance est à la cour des miracles, je pense que les coureurs ne seraient pas vraiment choqués de lire quoi que ce soit là-bas, car le topic est simplement une boucle qui se répète de page en page entre ceux qui pensent que Pinot est le Lamartine du XXIe siècle, Gaudu est un mauvais gars des réseaux et Démare un démiurge du fait de sa permaculture. Cela dit, ils ont tous un point commun là-bas, celui de penser que Storer est un grimpeur.
3. Topic Bora - 6/10 : Les analyses sont particulièrement mieux construites là-bas, mais bâtir une tour de siège pour reprocher à Sam Bennett de ne pas être l'équivalent de Cavendish 2009, c'est fort de café. Si je comprenais le français et étais coureur chez Bora, ce serait le seul topic du forum que je n'ouvrirais pas (avec Docteur Love).
4. Topic Cofidis - 5/10 : Le topic le plus chill quand l'équipe surperforme. Quand elle performe normalement ou sous-performe, on est dans des délires arkea-iens. Les contributeurs vouent un culte à Zingle et Lafay, en oubliant qu'ils étaient pour la plupart favorables à son départ de l'équipe il y a 2-3 ans. Le topic est sympa à lire quand les fans veulent abducter des jeunes coureurs français ou espagnols à la première performance prometteuse, moins quand un objectif est manqué voire semi-manqué.
5. Topic AG2R - 2/10 : Penser à multiplier la note par 5 quand on parle de Romain Grégoire à Cuvet.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kaplan » 02 Juin 2023, 10:19

JackyDurand a écrit:ça n'a pas toujours été tendre non plus chez Cofidis :sarcastic:

Oui, mais il y a qd même une différence entre écrire"untel n est pas au niveau" et "machin est nul, guez, etc...", surtout quand le "machin" en question a quand même bien contribué au développement de l'équipe, qu il soit leader ou équipier.
Mais j'avoue que le manager a du avoir, à juste titre ;) , les oreilles qui sifflaient il y a 2 ou 3 ans...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4757
Localisation: Mount Rushmore

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Nifa » 02 Juin 2023, 10:24

lucborel a écrit:
Tipitch a écrit:
Tekrunner a écrit:Peut-être que lui montrer le topic GFDJ lui ferait relativiser le niveau des critiques du forum à son encontre.


En vrai, humainement parlant c'est le pire sous-forum ici. On est sur internet certes, mais parfois certains ici sont vraiment des ordures dans leurs propos. Si on était à la place des coureurs, même si "ce n'est qu'un forum faut pas faire attention", ça peut faire très mal aux humains qui sont sur le vélo et qui se mettent mal durant toute leur carrière.

J'extrapole à peine, mais si ça se trouve, certains coureurs auraient de meilleurs résultats sans lire des avis qui les démonte ici.

Mine de rien, Le Gruppetto est devenu une entité reconnue, et je suis sûr que des mecs en manque de confiance viennent lire ce qui se dit d'eux. Et ça va pas les remonter...


Très franchement, Arkea est pire. Mais je suis d'accord sur l'ensemble. L'intégralité des topics d'équipes français (sauf TotalEnergies qui n'intéresse personne) + Bora + Euskaltel (Azzcatchi n'est pas tendre mais franchement c'est drôle et au moins argumenté) ont une vraie toxicité chez leurs supporters, qui ont la sale tendance de surjouer la colère et sortir de vraies saloperies parfois. Si j'étais coureur, certains messages me mettraient un petit coup au moral.

S'il fallait faire une échelle de toxicité :
1. Topic Arkea - 9/10 : Véritable zoo, des attentes équivalentes à celles que l'on aurait pour une top team alors que, non, Elie Gesbert et Clément Champoussin n'ont jamais prétendu être des leaders en World Tour. La plupart des critiques sont de surcroît mal écrites et grossières. L'impression que ceux qui écrivent sur le topic interpellent Warren Barguil comme Nicolas Fritsch m'interpelle sur Twitter.
2. Topic GFDJ - 7/10 : rbl85 est un personnage tellement clivant qu'il finit par se prendre des scud en lieu et place des coureurs. Ce qui fait écho aux thèses, désormais désuètes, de Robert Aron. On pourrait ainsi dire que Liam est l'épée, rbl85 le bouclier. Au-delà de ça, l'ambiance est à la cour des miracles, je pense que les coureurs ne seraient pas vraiment choqués de lire quoi que ce soit là-bas, car le topic est simplement une boucle qui se répète de page en page entre ceux qui pensent que Pinot est le Lamartine du XXIe siècle, Gaudu est un mauvais gars des réseaux et Démare un démiurge du fait de sa permaculture. Cela dit, ils ont tous un point commun là-bas, celui de penser que Storer est un grimpeur.
3. Topic Bora - 6/10 : Les analyses sont particulièrement mieux construites là-bas, mais bâtir une tour de siège pour reprocher à Sam Bennett de ne pas être l'équivalent de Cavendish 2009, c'est fort de café. Si je comprenais le français et étais coureur chez Bora, ce serait le seul topic du forum que je n'ouvrirais pas (avec Docteur Love).
4. Topic Cofidis - 5/10 : Le topic le plus chill quand l'équipe surperforme. Quand elle performe normalement ou sous-performe, on est dans des délires arkea-iens. Les contributeurs vouent un culte à Zingle et Lafay, en oubliant qu'ils étaient pour la plupart favorables à son départ de l'équipe il y a 2-3 ans. Le topic est sympa à lire quand les fans veulent abducter des jeunes coureurs français ou espagnols à la première performance prometteuse, moins quand un objectif est manqué voire semi-manqué.
5. Topic AG2R - 2/10 : Penser à multiplier la note par 5 quand on parle de Romain Grégoire à Cuvet.


Ça va la distribution des bons et mauvais points, tranquille ?

Tu viens de comparer Rbl à Petain, ok il peut être pénible mais quand même !

(2nd degré pour ma deuxième remarque au cas où)

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cuvet » 02 Juin 2023, 10:24

lucborel a écrit:5. Topic AG2R - 2/10 : Penser à multiplier la note par 5 quand on parle de Romain Grégoire à Cuvet.


C'est plutôt le topic GFDJ que ça impacte 8)

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kaplan » 02 Juin 2023, 10:26

@lucborel
Ça serait intéressant de noter les topics comme tu l as fait (à condition de zapper celui de son équipe favorite) car pour ma part je ne donnerais pas les mêmes notes que toi...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4757
Localisation: Mount Rushmore

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JackyDurand » 02 Juin 2023, 10:28

Dommage qu'on n'ait pas une analyse du topic Total, dont le malus pourrait faire enrager n'importe quel supporter. Le suiveur, lui, s'en fout pas mal.
Arkea un peu le même combat.
GFDJ c'est la cours du collège, des bandes rivales, des tocards, de l'amour et beaucoup d'excès.
Cofidis est étrangement calme il faut dire que le niveau actuel n'était pas attendu. Le TAZ peut faire n'importe quoi les 3 prochaines saisons il sera automatiquement absout.
Modifié en dernier par JackyDurand le 02 Juin 2023, 10:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar nailouj » 02 Juin 2023, 10:28

kaplan a écrit:@lucborel
Ça serait intéressant de noter les topics comme tu l as fait (à condition de zapper celui de son équipe favorite) car pour ma part je ne donnerais pas les mêmes notes que toi...


Non.
Et on va arrêter direct

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16498

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar lucborel » 02 Juin 2023, 10:33

JackyDurand a écrit:Dommage qu'on n'ait pas une analyse du topic Total, dont le malus pourrait faire enrager n'importe quel supporter. Le suiveur, lui, s'en fout pas mal.
Arkea un peu le même combat.
GFDJ c'est la cours du collège, des bandes rivales, des tocards, de l'amour et beaucoup d'excès.
Cofidis est étrangement calme il faut dire que le niveau actuel n'était pas attendu. Le TAZ peut faire n'importe quoi les 3 prochaines saisons il sera automatiquement absout.


Le topic de Total est aussi vivant qu'une plage vendéenne après une marée noire, il faut dire.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kaplan » 02 Juin 2023, 10:40

Pour changer de sujet donc, savez vous si un numéro de Pédale va sortir et quand? Je ne trouve rien sur leur site...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4757
Localisation: Mount Rushmore

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar AG2R » 02 Juin 2023, 10:43

Tipitch a écrit:
Tekrunner a écrit:Peut-être que lui montrer le topic GFDJ lui ferait relativiser le niveau des critiques du forum à son encontre.


En vrai, humainement parlant c'est le pire sous-forum ici. On est sur internet certes, mais parfois certains ici sont vraiment des ordures dans leurs propos. Si on était à la place des coureurs, même si "ce n'est qu'un forum faut pas faire attention", ça peut faire très mal aux humains qui sont sur le vélo et qui se mettent mal durant toute leur carrière.

J'extrapole à peine, mais si ça se trouve, certains coureurs auraient de meilleurs résultats sans lire des avis qui les démonte ici.

Mine de rien, Le Gruppetto est devenu une entité reconnue, et je suis sûr que des mecs en manque de confiance viennent lire ce qui se dit d'eux. Et ça va pas les remonter...

Pour rappel, on a quand même eu deux coureurs de Cofidis qui sont intervenus sur le topic pour dire de faire attention aux remarques, alors que c'est quand même généralement pas le topic le plus virulent.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tipitch » 02 Juin 2023, 10:50

Ça montre bien qu'il faut prendre un peu de recul avant de balancer des insultes ou remarques qui jamais ne seraient dites IRL.
Fin du HS et désolé pour ça, en espérant que certains se calment.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17153
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar nailouj » 02 Juin 2023, 10:52

N'oublions jamais que nous sommes lus par les meilleurs :prof:
viewtopic.php?p=614849#p614849

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16498

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kaplan » 02 Juin 2023, 10:54

Et ça confirme le changement de statut du forum...
D ailleurs, l intervention de Fritsch confirme par ailleurs mon sentiment que les commentateurs ou consultants interagissent de plus en plus en fonction du forum dans lequel il trouvent de nombreuses (et fiables) informations pendant les courses.

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4757
Localisation: Mount Rushmore

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar JackyDurand » 02 Juin 2023, 10:57

nailouj a écrit:N'oublions jamais que nous sommes lus par les meilleurs :prof:
viewtopic.php?p=614849#p614849


Je pense que ya bien la moitié du peloton français qui vient trainer ici de temps à autres histoire de prendre la température... et peut être même d'anciens forumeurs qui sont devenus coureurs pro !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha


18796 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Barberousse, Google [Bot], KL bzh, LouisR, manu le coq, Paul-henri et 24 invités