Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Norway » 21 Aoû 2019, 17:40

JeanB a écrit:
Norway a écrit:ça n'intéressait pas L'Equipe de récupérer les droits de la Vuelta ? Ils ont déjà essayé ?

Pour diffuser en différé ? :lol:


Non pour une couverture de qualité en clair comme pour le Giro par exemple :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Luigi62490 » 21 Aoû 2019, 17:41

Norway a écrit:
JeanB a écrit:
Norway a écrit:ça n'intéressait pas L'Equipe de récupérer les droits de la Vuelta ? Ils ont déjà essayé ?

Pour diffuser en différé ? :lol:


Non pour une couverture de qualité en clair comme pour le Giro par exemple :niais:


De qualité avec Chassé,Guimard et Bricogne? T'es sûr

Avatar de l’utilisateur
Luigi62490
Maillot à pois
 
Messages: 3756

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Norway » 21 Aoû 2019, 17:43

Luigi62490 a écrit:
Norway a écrit:
JeanB a écrit:
Norway a écrit:ça n'intéressait pas L'Equipe de récupérer les droits de la Vuelta ? Ils ont déjà essayé ?

Pour diffuser en différé ? :lol:


Non pour une couverture de qualité en clair comme pour le Giro par exemple :niais:


De qualité avec Chassé,Guimard et Bricogne? T'es sûr


Oui je suis sûr. Je n'ai pas la critique facile désolé.
Mais proposer le Giro de 12h à 17h en clair avec un avant et un après course sans rendre l'antenne 30 secondes après l'arrivée c'est déjà énorme et je m'en contente largement.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar rthomazo » 21 Aoû 2019, 17:43

Pokemoto a écrit:
JackyDurand a écrit:
Luckynot a écrit:Y'en a pas partout des courses hein :louche:

Où est ce qu'il n'y a pas de course avec des pros ?

En Bretagne mais c'est plus du niveau amateur /rthomazo

Bah ouais, Paris-Brest-Paris, la plus grande course empruntant les terres bretonnes, c'est amateur.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Vitus&Gore-Tex » 21 Aoû 2019, 18:27

Antho a écrit:Qqn rencontre des problèmes pour accéder à Tiz ? J'arrive à accéder au site tiz-cycling pour les replays mais impossible d'accéder au site stream... :cry:


Ca ne marche pas non plus vers chez moi :(

Avatar de l’utilisateur
Vitus&Gore-Tex
Espoir
 
Messages: 817
Localisation: J'ai vu passer Thierry Marie à vive allure

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Pokemoto » 21 Aoû 2019, 18:37

Norway a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Norway a écrit:
JeanB a écrit:
Norway a écrit:ça n'intéressait pas L'Equipe de récupérer les droits de la Vuelta ? Ils ont déjà essayé ?

Pour diffuser en différé ? :lol:


Non pour une couverture de qualité en clair comme pour le Giro par exemple :niais:


De qualité avec Chassé,Guimard et Bricogne? T'es sûr


Oui je suis sûr. Je n'ai pas la critique facile désolé.
Mais proposer le Giro de 12h à 17h en clair avec un avant et un après course sans rendre l'antenne 30 secondes après l'arrivée c'est déjà énorme et je m'en contente largement.

Proposer le Giro gratuitement en intégralité en direct oui, c'est très bien, je plussoie ce point sans souci, mais franchement on est quand même pas exigeants d'espérer mieux aux commentaires non? Qu'ils fassent des erreurs OK c'est humain, mais au point de ce qu'on a vu au dernier Giro au point de ne pas savoir lire correctement un chrono et refuser de reconnaitre qu'on s'est plantés en beauté c'est clairement une incompétence professionnelle qui peut te dissuader de regarder la course sur la chaîne (et je passe les insultes de Chassé en direct aux twittos également).
Donc honnêtement la Vuelta, dans ces conditions, je prefere encore la suivre sur un stream de mauvaise qualité mais où au moins on ne se plantera pas toutes les 2 minutes sur tel ou tel coureur.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Watteau » 21 Aoû 2019, 18:39

Les streaming c'est souvent eurosport anglais et ça se trompe tout le temps de coureurs aussi

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12589

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ElRojo » 21 Aoû 2019, 18:40

Eurosport player c'est un kebab + boisson (soit 6€) par mois. Ça dépanne bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Pokemoto » 21 Aoû 2019, 18:43

Watteau a écrit:Les streaming c'est souvent eurosport anglais et ça se trompe tout le temps de coureurs aussi

Je ne mets pas forcément le son sur les streamings étrangers de cyclisme (seulement pour ceux des courses auto US non diffusées par Canal), ceci explique celà. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Norway » 21 Aoû 2019, 19:03

ElRojo a écrit:Eurosport player c'est un kebab + boisson (soit 6€) par mois. Ça dépanne bien :mrgreen:


Je ne mange pas de Kebab :niais:

Bon après L'Equipe bien sûr qu'on peut critiquer mais de là à critiquer tout le temps sans reconnaître ce qu'il apporte au vélo, c'est vraiment dommage.

Ici on est sur un forum de passionné, le Giro, les Strade Bianche et même l'Artic ou le Limousin, on regardera que ce soit FrTV, Lequipe, Eurosport ou un streaming.
Mais pour le spectateur lambda, le gamin qui regarde la TV, c'est vraiment super car ça peut entraîner des passions et des licenciés.

Et pour les villes/départements/régions comme la Mayenne ou le Limousin ça doit être un gros plus d'être diffusé en direct en clair.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Cyro » 21 Aoû 2019, 20:50

Perso pour la vuelta j'ai pris Eurosport. C'est plus simple, même pour lss replays et tout. Le reste du temps les courses eurosport ça passe en streaming.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Perlan » 22 Aoû 2019, 08:54

Pokemoto a écrit:Proposer le Giro gratuitement en intégralité en direct oui, c'est très bien, je plussoie ce point sans souci, mais franchement on est quand même pas exigeants d'espérer mieux aux commentaires non? Qu'ils fassent des erreurs OK c'est humain, mais au point de ce qu'on a vu au dernier Giro au point de ne pas savoir lire correctement un chrono et refuser de reconnaitre qu'on s'est plantés en beauté c'est clairement une incompétence professionnelle qui peut te dissuader de regarder la course sur la chaîne (et je passe les insultes de Chassé en direct aux twittos également).
Donc honnêtement la Vuelta, dans ces conditions, je prefere encore la suivre sur un stream de mauvaise qualité mais où au moins on ne se plantera pas toutes les 2 minutes sur tel ou tel coureur.

Je trouve l'avis un peu dur.

Il y a beaucoup de sport qui aimerait avoir la couverture qu'à le cyclisme sur une chaîne accessible par tous.
Et je plussoie Norway, ça permet de créer de l'intérêt pour un public très large et supporter des courses de seconde importance. Du coup je trouve que tout le monde est gagnant surtout avec la couverture d'Eurosport pour un public plus averti.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kevin » 22 Aoû 2019, 09:25

Personnellement, je préfère payer un abonnement à Eurosport, que de se bouffer 3 semaines de commentateurs de l'Equipe.
Bon après, je suis subjectif, j'aime bien l'ambiance Eurosport et surtout comme consultant Jacky Durand.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar alex592 » 22 Aoû 2019, 14:05

ElRojo a écrit:Eurosport player c'est un kebab + boisson (soit 6€) par mois. Ça dépanne bien :mrgreen:


Ça fonctionne bien? je me tâte?

alex592
Chasseur de prime
 
Messages: 321
Localisation: Lille

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ElRojo » 22 Aoû 2019, 14:09

alex592 a écrit:
ElRojo a écrit:Eurosport player c'est un kebab + boisson (soit 6€) par mois. Ça dépanne bien :mrgreen:


Ça fonctionne bien? je me tâte?

Franchement oui. Quand je live tweet déjà c'est une bonne aide (tu peux revenir en arrière jusqu'à 5mn), et puis c'est dispo partout, c'est pratique.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Chrisp » 22 Aoû 2019, 14:18

ElRojo a écrit:
alex592 a écrit:
ElRojo a écrit:Eurosport player c'est un kebab + boisson (soit 6€) par mois. Ça dépanne bien :mrgreen:


Ça fonctionne bien? je me tâte?

Franchement oui. Quand je live tweet déjà c'est une bonne aide (tu peux revenir en arrière jusqu'à 5mn), et puis c'est dispo partout, c'est pratique.


C'était quand même mieux avant. moins cher, interface plus jolie, plus facile de changer entre les chaînes et 3h de retour en arrière (le retour en arrière est par contre possible jusqu'au début du programme sur les canaux dédiés à la course).

Le service était mieux à son lancement, même si il reste satisfaisant, ça me fait un peu de peine de voir ce que c'est devenu. :?

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jbourne » 22 Aoû 2019, 17:18

Norway a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Norway a écrit:
JeanB a écrit:
Norway a écrit:ça n'intéressait pas L'Equipe de récupérer les droits de la Vuelta ? Ils ont déjà essayé ?

Pour diffuser en différé ? :lol:


Non pour une couverture de qualité en clair comme pour le Giro par exemple :niais:


De qualité avec Chassé,Guimard et Bricogne? T'es sûr


Oui je suis sûr. Je n'ai pas la critique facile désolé.
Mais proposer le Giro de 12h à 17h en clair avec un avant et un après course sans rendre l'antenne 30 secondes après l'arrivée c'est déjà énorme et je m'en contente largement.


Je confirme ,facile de critiquer mais:

J'ai 56 ans ,et jamais , jamais j'aurais cru un jour avoir des couvertures de courses aussi nombreuses et de qualité.
Quand je dis qualité ,je parle de retransmission.Ado dans les années 70 , c'était les 30 derniers km des étapes du tour de France ,un peu de paris-nice et basta .
Pas de Giro ou vuelta , encore moins les autres courses.
Donc la franchement comment on peut se plaindre,juste pour des commentaires !
On peut toujours garder juste l'image au pire

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar wawan » 22 Aoû 2019, 17:19

Chrisp a écrit:
ElRojo a écrit:
alex592 a écrit:
ElRojo a écrit:Eurosport player c'est un kebab + boisson (soit 6€) par mois. Ça dépanne bien :mrgreen:


Ça fonctionne bien? je me tâte?

Franchement oui. Quand je live tweet déjà c'est une bonne aide (tu peux revenir en arrière jusqu'à 5mn), et puis c'est dispo partout, c'est pratique.


C'était quand même mieux avant. moins cher, interface plus jolie, plus facile de changer entre les chaînes et 3h de retour en arrière (le retour en arrière est par contre possible jusqu'au début du programme sur les canaux dédiés à la course).

Le service était mieux à son lancement, même si il reste satisfaisant, ça me fait un peu de peine de voir ce que c'est devenu. :?

Pour le live oui, les fonctionalité étaient mieux avant (par contre je le trouve plus stable maintenant, c'est un point positif), par contre le système de replay actuel est très bien, je n'hésite plus à rater les diffusion en live (sortie vélo, boulot...) et à les visionner ensuite :)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kevin » 22 Aoû 2019, 17:27

Le replay sur Eurosport est très bien. Il est rapidement mis en ligne, on peut revoir donc la course entièrement peu après l'arrivée.
Le player d'avant, je l'ai connu aussi, j'avais un peu de problèmes de stabilité. Il y avait même une faille à une époque qui permettait de regarder gratuitement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Norway » 22 Aoû 2019, 17:29

jbourne a écrit:
Norway a écrit:
Luigi62490 a écrit:
Norway a écrit:
JeanB a écrit:
Norway a écrit:ça n'intéressait pas L'Equipe de récupérer les droits de la Vuelta ? Ils ont déjà essayé ?

Pour diffuser en différé ? :lol:


Non pour une couverture de qualité en clair comme pour le Giro par exemple :niais:


De qualité avec Chassé,Guimard et Bricogne? T'es sûr


Oui je suis sûr. Je n'ai pas la critique facile désolé.
Mais proposer le Giro de 12h à 17h en clair avec un avant et un après course sans rendre l'antenne 30 secondes après l'arrivée c'est déjà énorme et je m'en contente largement.


Je confirme ,facile de critiquer mais:

J'ai 56 ans ,et jamais , jamais j'aurais cru un jour avoir des couvertures de courses aussi nombreuses et de qualité.
Quand je dis qualité ,je parle de retransmission.Ado dans les années 70 , c'était les 30 derniers km des étapes du tour de France ,un peu de paris-nice et basta .
Pas de Giro ou vuelta , encore moins les autres courses.
Donc la franchement comment on peut se plaindre,juste pour des commentaires !
On peut toujours garder juste l'image au pire


Totalement d'accord, j'ai 27 ans et c'est aussi incroybale pour moi. Je n'ai jamais eu Eurosport, donc pour moi c'était France TV, donc le choix était très limité...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


18796 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, albo, AnquetilEtHinault, au123, bullomaniak, carthyfanaccount, Chava04, greglemond, Gus_Li, JackRyan, Joy, KL bzh, lucho, Magnififrance, Max1304, Nasdaq, Number10, Polspoel, Tyson, Watteau, Weissiweiss47 et 47 invités