Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tilo » 15 Mai 2021, 15:12

Je trouve l'image meilleur et fluide sur mon smart ou tablette. Que sur la TV avec le fire stick.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jauzy19 » 15 Mai 2021, 19:19

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Rudymolard sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6634
Localisation: France

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Perlan » 15 Mai 2021, 19:45

Savez-vous les périodes de promotion pour GCN+ ?
Il y en avait une à 20€ en début d'année. Je ne sais pas s'il y en a habituellement d'autres durant la saison.

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 452

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Lecyclodudimanche » 15 Mai 2021, 20:40

Perlan a écrit:Savez-vous les périodes de promotion pour GCN+ ?
Il y en avait une à 20€ en début d'année. Je ne sais pas s'il y en a habituellement d'autres durant la saison.


C'était une offre de lancement en début de saison donc ça m'étonnerait qu'il y en a d'autres cette saison ou alors peut-être avant le tour sachant que le tour est télévisé sur France TV.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3300
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 15 Mai 2021, 20:55

Le président du MEDEF qui approuve le tweet. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar CSC_3187 » 15 Mai 2021, 23:43

Eurosport qui s'offre des pages de pub sur la chaine l'Equipe pour vanter le Giro à 100% sur leur appli. Business is business. 8) :lol:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 16 Mai 2021, 10:47

bullomaniak a écrit:Le président du MEDEF qui approuve le tweet. :lol:


Bullo qui est abo au président du MEDEF pour voir ses likes :shock:


CSC_3187 a écrit:Eurosport qui s'offre des pages de pub sur la chaine l'Equipe pour vanter le Giro à 100% sur leur appli. Business is business. 8) :lol:


A noter que chaque jour, on a le droit à 3-4 spots de 30s pour l'offre GCN+ alors que théoriquement tous les spectateurs ont déjà l'offre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar PCMilan » 16 Mai 2021, 10:56

Non il y a du contenu sur GCN en dehors des courses en live :prof:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar darth-minardi » 16 Mai 2021, 11:05

Svam a écrit:A noter que chaque jour, on a le droit à 3-4 spots de 30s pour l'offre GCN+ alors que théoriquement tous les spectateurs ont déjà l'offre :niais:

Pas plus con que les pubs pour EDF ou la SNCF avant l'ouverture à la concurrence :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 16 Mai 2021, 11:17

darth-minardi a écrit:
Svam a écrit:A noter que chaque jour, on a le droit à 3-4 spots de 30s pour l'offre GCN+ alors que théoriquement tous les spectateurs ont déjà l'offre :niais:

Pas plus con que les pubs pour EDF ou la SNCF avant l'ouverture à la concurrence :noel:


La SNCF est en concurrence avec d'autres moyens de transport. Et c'est une entreprise B qui se paye de la pub chez une entreprise A. Là, c'est de l'auto-promo sur un canal où tous les spectateurs ont déjà le service principal... sauf ceux qui regardent en streaming illégal :mrgreen:


@PCMilan : c'est quoi ? L'émission hebdo de GCN UK qui passe sur youtube ?

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar AG2R » 16 Mai 2021, 11:24

Il y a des documentaires sur GCN+ je crois.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar PCMilan » 16 Mai 2021, 11:25

Non, il y a plein de reportages, que ça soit le vélo amateur, des découvertes de routes dans le monde entier ou une rencontre d'une heure avec une légende du cyclisme. C'est assez sympa pour le peu que j'ai regardé :ok:

EDIT : Après c'est plus pour les anglophones c'est sûr, il n'y a pas toujours de sous-titres français par exemple.
EDIT 2 : https://help.globalcyclingnetwork.com/h ... umentaries

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar CSC_3187 » 16 Mai 2021, 12:55

Svam a écrit:
CSC_3187 a écrit:Eurosport qui s'offre des pages de pub sur la chaine l'Equipe pour vanter le Giro à 100% sur leur appli. Business is business. 8) :lol:


A noter que chaque jour, on a le droit à 3-4 spots de 30s pour l'offre GCN+ alors que théoriquement tous les spectateurs ont déjà l'offre :niais:


Sur quelle chaine, parce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de pub sur le player Eurosport ? :louche:

Mais comme expliqué, il y a quelques différences entre GCN et Eurosport. Ce n'est pas illogique de faire de la pub sur les chaines Eurosport qui n'offrent pas la même chose (le Giro à tout hasard :niais: ).

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12191

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar dicaprio » 16 Mai 2021, 12:56

Toujours aucune idée des audimat d'eurosport?

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8700

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 16 Mai 2021, 13:09

CSC_3187 a écrit:
Svam a écrit:
CSC_3187 a écrit:Eurosport qui s'offre des pages de pub sur la chaine l'Equipe pour vanter le Giro à 100% sur leur appli. Business is business. 8) :lol:


A noter que chaque jour, on a le droit à 3-4 spots de 30s pour l'offre GCN+ alors que théoriquement tous les spectateurs ont déjà l'offre :niais:


Sur quelle chaine, parce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de pub sur le player Eurosport ? :louche:

Mais comme expliqué, il y a quelques différences entre GCN et Eurosport. Ce n'est pas illogique de faire de la pub sur les chaines Eurosport qui n'offrent pas la même chose (le Giro à tout hasard :niais: ).


C'est pas une page de réclame, c'est GDG qui suspend le commentaire pour présenter l'offre GCN+ en double fenêtre. C'est troublant la première fois, surtout que la régie balance ça comme un cheveu sur la soupe :?


En parlant de GDG, faut qu'il arrête avec cesSimon Ker... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Denis71 » 16 Mai 2021, 15:15

dicaprio a écrit:Toujours aucune idée des audimat d'eurosport?


Non.
Et en même temps, quel intérêt. On sait que les chiffres sont bas. Et c'est normal puisqu'il s'agit d'un nouveau support de diffusion.
Et qui plus est, la comparaison serait avec les chiffres de l'an dernier sur l'Equipe qui est une chaîne gratuite...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar GCN » 16 Mai 2021, 16:57

Juridiquement, et commercialement l'audimat c'est la mesure TV par Médiamétrie. Donc oui techniquement c'est 0 :angel

GCN
Cyclo du dimanche
 
Messages: 182

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar dicaprio » 16 Mai 2021, 19:21

C'est quand même interessant de savoir, ils ont communiqué beaucoup sur le giro sur cette plateforme,et l'impression que personne ne matte.Ca permet de savoir si c'est viable ce support de diffusion (ce dont je doute)

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8700

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Denis71 » 16 Mai 2021, 21:29

dicaprio a écrit:C'est quand même interessant de savoir, ils ont communiqué beaucoup sur le giro sur cette plateforme,et l'impression que personne ne matte.Ca permet de savoir si c'est viable ce support de diffusion (ce dont je doute)


Je trouve justement que la communication n'était pas top. Ce n'était pas très clair que l'exclu était sur le player et non pas sur une des 2 chaînes habituelles. Preuve en est du nombre de commentaires sur Twitter où les mecs abonnés à canal/mycanal sont surpris de ne pas trouver la retransmission sur E1 ou E2

Et quoiqu'il en soit, le projet de discovery est un projet à long terme. Ils ne vont pas tirer de conclusion au bout de 6 mois.
Il faudra déjà voir en cours d'année combien de personne vont stopper leur renouvellement à canal pour s'orienter sur le player ou sur gcn...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kevin » 16 Mai 2021, 22:39

J'ai le Player, un PC et la fibre, et c'est un plaisir de pouvoir regarder Eurosport. Par contre, je comprends ceux qui râlent parce qu'ils ont prit le pack avec Canal pour suivre plusieurs sports et qui n'ont pas le Player. Un Eurosport Extra (une 3è chaîne quoi) sur l'offre Canal avec ce qui est exclusif au Player ne serait pas de refus, pour vous qui souhaitent regarder le Giro et qui avez casqué.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1390
Localisation: Koppenberg


18796 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest, capuche, DanaH, valjo98 et 29 invités