Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Alessiocortez » 12 Aoû 2020, 17:37

À qui ça pourrait bénéficier ? Arkéa me vient à l'esprit en premier , mais pour le reste je vois mal une équipe de démarquer, peut-être Alpecin avec MVDP

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Coxo » 12 Aoû 2020, 17:52

Alessiocortez a écrit:À qui ça pourrait bénéficier ? Arkéa me vient à l'esprit en premier , mais pour le reste je vois mal une équipe de démarquer, peut-être Alpecin avec MVDP

Arkea aurai vraiment un effectif faible pour une WT mais avec un recrutement qui amène un leader ou quelques second couteaux ça pourrait le faire...Alpecin vu que MVDP risque de partir bientôt bofbof. Et le reste n'a pas de quoi monter

Mitchelton je les vois mal réussir à garder ma licence si les Yates partent et qu'ils s'activent pas.
EF se maintiendra au moins pour l'année avec les coureurs sous contrat sauf gros problème.
CCC out.
Ça parle aussi de problèmes chez NTT mais à part gros événements ça sera là l'an prochain...

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 16001
Localisation: XV

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar locktar1989 » 12 Aoû 2020, 18:18

Alessiocortez a écrit:À qui ça pourrait bénéficier ? Arkéa me vient à l'esprit en premier , mais pour le reste je vois mal une équipe de démarquer, peut-être Alpecin avec MVDP

A part Arkéa ou Direct Energie, ça me semble compliqué.

Mais même eux auront du mal à faire un effectif pour une saison complète. TDE l'aurait prouvé cette année étant donné qu'ils avaient droit de jouer les équipes World Tour en étant invité où ils voulaient mais qu'ils auraient pas pris toute la saison.

Dans les deux cas, faudra se montrer plus actif que ça sur les transferts.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Padakor » 12 Aoû 2020, 23:22

Je serais pour un non remplacement. Comme ça, on a un WT moins gros, et donc plus d'invitations pour les CTP. Ça rendrait la division CTP plus attractive, et pourrait donc faire venir des sponsors qui n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de lâcher un budget WT.

Mais je doute que ce soit ce que veut l'UCI...

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar N47 » 13 Aoû 2020, 01:05

Padakor a écrit:Je serais pour un non remplacement. Comme ça, on a un WT moins gros, et donc plus d'invitations pour les CTP. Ça rendrait la division CTP plus attractive, et pourrait donc faire venir des sponsors qui n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de lâcher un budget WT.

Mais je doute que ce soit ce que veut l'UCI...

Quand on voit la difficulté que certaines équipes WT ont pour trouver un sponsor, pas sûr que ça changerait grand-chose à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar cunego » 13 Aoû 2020, 08:31

Groupama-FDJ, Israel Start-up Nation, Mitchelton-Scott et UAE Team Emirates sont intéressés par Trentin.
Philipsen devrait quitter UAE. Il a reçu des meilleures offres tant financièrement et en termes de programmes, plan de carrière. Quick-Step fait partie des candidats. (Nieuwsblad)


Dégouté pour Philipsen.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar lecyclistenormand » 13 Aoû 2020, 08:36

cunego a écrit:Groupama-FDJ, Israel Start-up Nation, Mitchelton-Scott et UAE Team Emirates sont intéressés par Trentin.
Philipsen devrait quitter UAE. Il a reçu des meilleures offres tant financièrement et en termes de programmes, plan de carrière. Quick-Step fait partie des candidats. (Nieuwsblad)


Dégouté pour Philipsen.


UAE en pôle pour accueillir Trentin.

Attila Valter pourrait rejoindre G-FDJ d'après des rumeurs sur Twitter. Je ne le mets pas en orange comme il n'y a pas de source.

Avatar de l’utilisateur
lecyclistenormand
Terreur de critérium
 
Messages: 677

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar MOV » 13 Aoû 2020, 09:18

Selon un commentateur de eurosport Espagne, un bon ami de Jorgenson va le rejoindre chez Movistar.

Il a plein de copains talentueux mais on va se taper william Barta de CCC...bienvenue chez movistar et son recrutement magique.

Allez j’ai espoir pour Vermaerke ou Quinn ou Aleotti mais Barta semble tellement probable

MOV
Gregario
 
Messages: 2037

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar cunego » 13 Aoû 2020, 09:21

Ça peut être un Prodhomme tout dépend de la signification "ami"

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Mats » 13 Aoû 2020, 10:28

Faut arrêter de taper sur le recrutement Movistar à tout bout de champ, ils viennent quand même de signer Garcia Cortina qui n'est pas un tocard...et quant aux jeunes, ça peut être une très bonne option : même si tous ne deviennent pas des cracks, certains le seront peut-être. Il faut de tout dans une équipe.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12666

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Margrave » 13 Aoû 2020, 10:45

Il faut un savant mélange de jeunes et de joueurs d’expérience. Le problème c’est que la Movistar n’a plus aucun champion (à part Bala, quarantenaire, qui ne gagnera plus 10 courses par saison), ni même de bons coureurs capables d’aller gagner 3-4 belles courses sur une saison. Mas est ultra décevant et je ne vois en Soler ni le niveau, ni même le potentiel pour devenir leader sur un GT.

IGC peut planter quelques pions l’année prochaine, mais c’est pas suffisant. Il faut recruter un vrai bon coureur de courses par étapes.

Margrave
Junior
 
Messages: 1251

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar CortoBrassens » 13 Aoû 2020, 10:51

Margrave a écrit:Il faut un savant mélange de jeunes et de joueurs d’expérience. Le problème c’est que la Movistar n’a plus aucun champion (à part Bala, quarantenaire, qui ne gagnera plus 10 courses par saison), ni même de bons coureurs capables d’aller gagner 3-4 belles courses sur une saison. Mas est ultra décevant et je ne vois en Soler ni le niveau, ni même le potentiel pour devenir leader sur un GT.

IGC peut planter quelques pions l’année prochaine, mais c’est pas suffisant. Il faut recruter un vrai bon coureur de courses par étapes.


Higuita sera en fin de contrat l'année prochaine, avec en plus EF incertain pour continuer ça pourrait être une pioche intéressante.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Boasson Hagen » 13 Aoû 2020, 10:58

Bonjour, je ne sais pas si cette information avait été relégué (pour avouer j'avais la flemme de chercher dans tour les postes) mais on peut maintenant ajouter Romain Combaud comme recrue de Sunweb. :ok:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eb/1160356

Avatar de l’utilisateur
Boasson Hagen
Chasseur de prime
 
Messages: 257
Localisation: France

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Boasson Hagen » 13 Aoû 2020, 11:03

Malo.tls a écrit:Woods à la isn :stop ça à son sens pour l'équipe, mais déçu pour le courreur


Tellement, après d'après ce que j'ai vu il aura quand même un statut de leader pour les classiques et Monuments !

Avatar de l’utilisateur
Boasson Hagen
Chasseur de prime
 
Messages: 257
Localisation: France

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 13 Aoû 2020, 11:14

@BH C'est discuté dans les deux pages précédentes. ..Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" pour aller rapidement.

Mats a écrit:Faut arrêter de taper sur le recrutement Movistar à tout bout de champ, ils viennent quand même de signer Garcia Cortina qui n'est pas un tocard...et quant aux jeunes, ça peut être une très bonne option : même si tous ne deviennent pas des cracks, certains le seront peut-être. Il faut de tout dans une équipe.

On va être honnête, même si quelques jeunes peuvent donner de bons résultats, l'an passé semblait surtout un mercato forcé à la suite des embrouilles avec Acquadro (Cullaigh, Jacobs, Norsgaard de gros paris notamment).

IGC ça va dans le bon sens mais quand tu vois certaines compos récentes, c'est sûr qu'il faudra plus ^^'

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21733
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Fatal_Zoncolan » 13 Aoû 2020, 11:16

Mats a écrit:Faut arrêter de taper sur le recrutement Movistar à tout bout de champ, ils viennent quand même de signer Garcia Cortina qui n'est pas un tocard...et quant aux jeunes, ça peut être une très bonne option : même si tous ne deviennent pas des cracks, certains le seront peut-être. Il faut de tout dans une équipe.


Ca reste quand même un exploit de perdre Carapaz, Landa, Quintana, Anacona ou encore Amador en un seul mercato. Je pense aussi qu'il faut de tout dans une équipe, mais là on a plutôt le rien dans le cas de la Movistar version 2020 malheureusement. Le fer de lance de la team est pour le moment un mec de presque 40 ans, à moins que Mas ou Soler sortent un exploit. C'est pas gloups.
Garcia Cortina va probablement faire beaucoup de bien à Movistar l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Peto » 13 Aoû 2020, 11:22

cunego a écrit:Groupama-FDJ, Israel Start-up Nation, Mitchelton-Scott et UAE Team Emirates sont intéressés par Trentin.
Philipsen devrait quitter UAE. Il a reçu des meilleures offres tant financièrement et en termes de programmes, plan de carrière. Quick-Step fait partie des candidats. (Nieuwsblad)


Dégouté pour Philipsen.


Jungels libère un bon salaire, donc.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar andrew25 » 13 Aoû 2020, 11:57

cunego a écrit:Groupama-FDJ, Israel Start-up Nation, Mitchelton-Scott et UAE Team Emirates sont intéressés par Trentin.
Philipsen devrait quitter UAE. Il a reçu des meilleures offres tant financièrement et en termes de programmes, plan de carrière. Quick-Step fait partie des candidats. (Nieuwsblad)


Dégouté pour Philipsen.


Selon Wielerflits, il était aussi dans le viseur de la Jumbo Visma mais cela ne se fera pas pour des raisons budgétaires,
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jaspe ... -emirates/

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar Chrisp » 13 Aoû 2020, 12:24

Trentin intéressait déjà la GFDJ il y a 3 ans, je me souviens quand Démare et lui arrive côte à côte lors de l'étape de la Planche des Belles Filles, tout le monde croyait que c'était signé. :lol:

J'espère que Philipsen ne partira pas chez DQS. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10832
Localisation: Moral 9/10

Re: Transferts 2020-2021 (Récap' p.1)

Messagepar andrew25 » 13 Aoû 2020, 12:54

Chrisp a écrit:Trentin intéressait déjà la GFDJ il y a 3 ans, je me souviens quand Démare et lui arrive côte à côte lors de l'étape de la Planche des Belles Filles, tout le monde croyait que c'était signé. :lol:

J'espère que Philipsen ne partira pas chez DQS. :louche:


Trentin à la Groupama FDJ, cela s'annonce compliqué au vu de la concurrence d'équipe avec un plus gros budget mais je trouve que cela serait une vraie plus value par rapport à Sarreau car au niveau sprint ils se valent mais Trentin a une palette beaucoup plus importante: - Il pourrait avoir un rôle de coleader avec Kung sur les flandriennes.
- équipier de Pinot sur le Tour en ayant la possiblité de jouer sa carte sur 2-3 étapes de transition.
- Sur Milan San Remo, il pourrait suivre les attaques dans le Poggio pour jouer sa carte ou rouler pour favoriser un sprint pour Démare.
- Jouer sa carte de sprinter/puncher/4*4 sur un grand Tour et les courses par étapes World Tour sans Démare ni Pinot.

Philipsen pourrait également être intéressant même s'il est encore en apprentissage sur les courses flandriennes. Mais bon, si DQS le veut, DQS l'aura...
Modifié en dernier par andrew25 le 13 Aoû 2020, 12:56, modifié 2 fois.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2645


57784 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bleak, DanaH, Florian76, JRB, marcplanus, Rafiki34, slash, enfin presque, Thalassin, valjo98 et 59 invités