Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Alexandre B. » 05 Déc 2021, 11:52

Ça manquait de sprinteurs. :lol:

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar AG2R » 05 Déc 2021, 12:17

Il faut bien remplacer Cimolai, Greipel, Hofstetter et Renard :niais:

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar PCMilan » 05 Déc 2021, 12:22

AG2R a écrit:Il faut bien remplacer Cimolai, Greipel, Hofstetter et Renard :niais:


Tu t'es trompé d'équipe je crois :niais:

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Bikeez » 05 Déc 2021, 12:34

C'est secondaire mais ça peut quand même intéresser Charles Page signe chez Saint Piran en continental. Source:Instagram de l'équipe

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Bastien » 05 Déc 2021, 12:43

Le champion de finlande de Crit Jaakko Sillankorva rejoindra la formation canadienne XSpeed United Continental en 2022.

https://www.instagram.com/p/CXCnmfBh25C ... =copy_link

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar AG2R » 05 Déc 2021, 14:05

PCMilan a écrit:
AG2R a écrit:Il faut bien remplacer Modolo :niais:


Tu t'es trompé d'équipe je crois :niais:

Plus maintenant :niais:

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Geraldinho » 05 Déc 2021, 14:21

Alexandre B. a écrit:Ça manquait de sprinteurs. :lol:


En vrai oui...

Autant je ne suis pas du tout emballé par l'arrivée de Marezcko qui est le genre de coureur que je "déteste" puisque dès lors qu'ils ne sont pas en mesure de jouer leur carte au sprint, ils deviennent totalement inutile au collectif comme Pelucchi en son temps ou (pour grossir le trait) un Mark Cavendish. autant après lecture des commentaires des belges du forum, je dois dire que l'arrivée d'un sprinteur numéro 3 (en remplacement de Modolo) était en effet importante.

En vrai les autres coureurs rapides de l'équipe ont démontré que le costume de sprinteur n°3 était trop grand pour eux :
- Krieger ? Désormais c'est un poisson pilote à temps complet comme Jonas Rickaert
- Planckaert et Sbaragli ? Plutôt des 4x4 sprinteurs meilleurs sur les parcours vallonnés. Sur le plat il y aura toujours quelqu'un de plus rapide qu'eux
- Taminiaux ? Il a vraiment déçu l'an passé. Il aura sans doute une nouvelle chance en 2022 mais c'était trop risqué de partir avec que lui derrière le duo Philipsen/Merlier
- Meisen ? Sur le départ et de toutes façons trop limité
- Van den Bossche ? Trop jeune il a encore tout à prouver
- Oldani ? Devrait aller se ranger dans la catégorie des Planckaert/Sbaragli sans aucun doute.

Donc oui beaucoup de coureurs rapides sur le papier mais sur le terrain peu de chance d'obtenir des succès au sprint avec ces coureurs là.

Et puis on peut peut-être se dire que Merlier aura un calendrier plus "réfléchi" et structuré l'an prochain (avec au minimum un vrai stage en altitude de façon à lui permettre de passer la montagne sur le ou les GTs qu'il disputera) et qu'il ne sera pas nécessairement toujours appelé en renfort tous les 4 matins sur les kermesses belge pour faire tourner le compteur victoire.

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Bastien » 05 Déc 2021, 15:01

Maurits Lammertink ( Intermarché) "pas encore discuté d'une prolongation de contrat."

"Je veux revenir à un niveau professionnel, C'est pourquoi je suis ici à Roessingh. Je veux développer mes capacités mentales afin de vivre normalement au sein de la société et de pouvoir réintégrer un peloton cycliste. Est-ce que je pourrai un jour reprendre le vélo ? Je ne sais pas. Je continue de m'entraîner et de travailler dur, je ne peux rien faire d'autre. Le temps nous dira ce qui est possible." Tenant au courant les dirigeants d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux de ses progrès et de son développement, Maurits Lammertink, en fin de bail avec l'équipe belge, n'a en revanche "pas encore discuté d'une prolongation de contrat."

https://www.tubantia.nl/tubbergen/half- ... ~a5009f15/

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Velofan » 05 Déc 2021, 17:17

Oliver Hucks (Nopinz Motip) rejoint Saint Piran (Instagram de l'équipe).

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 06 Déc 2021, 00:18

Interview d'Aike Visbeek (IWG) :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/aike-visbeek-kijkt-met-intermarche-wanty-gobert-uit-naar-2022-we-hebben-de-machinekamer-uitgebreid/

Il confirme les départs de Jasper De Plus & Jérémy Bellicaud (le World Tour, une marche trop élevée pour eux) et Riccardo Minali (il a eu sa chance sur les sprints et ne l'a pas saisie + les arrivées de Kristoff, Thijssen & Ghirmay [+ Pasqualon] font qu'ils n'avaient plus besoin de son profil).

Pas de mention d'Alexander Evans dans les départs, donc on peut supposer qu'il reste (?). Ceci dit je ne suis pas sûr, car il dit aussi qu'il reste une/deux places à pourvoir et si on compte Evans + Lammertink, ça fait 30. Mais cf. le message de Bastien au-dessus.

Quoiqu'il en soit, l'effectif n'est pas complet : manque de budget, mais l'arrivée de Vini Zabu en tant que sponsor pourrait permettre d'allonger un peu pour un coureur italien. Il mentionne aussi Qhubeka et dit que leur choix est déjà fixé. Ne soyons pas étonné si Dominique Peau aux eaux-vives fait une apparition surprise donc d'autant qu'ils recherchent plus des profils expérimentés, leur "quota" jeune étant réglé :shock:

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Beobachter » 06 Déc 2021, 00:33

Silas Koech (2003, Rose Team NRW) portera les couleurs de SKS Sauerland NRW l'an prochain (Scherf pour Windkante).

3 arrivées pour 3 départs du côté de P&S Metalltechnik qui devrait s'appeler P&S Benotti l'an prochain. Parmi ces 3 trois départs, il y a celui du vétéran Robert Retschke (1980) qui prend sa retraite et rejoint l'encadrement de l'équipe. Et parmi les trois arrivées, il y a celle de Jannis Peter (2000, rad-net Rose Team). (Wackernagel pour Windkante)

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Panzer » 06 Déc 2021, 11:14

Geraldinho a écrit:
Alexandre B. a écrit:Ça manquait de sprinteurs. :lol:


En vrai oui...

Autant je ne suis pas du tout emballé par l'arrivée de Marezcko qui est le genre de coureur que je "déteste" puisque dès lors qu'ils ne sont pas en mesure de jouer leur carte au sprint, ils deviennent totalement inutile au collectif comme Pelucchi en son temps ou (pour grossir le trait) un Mark Cavendish. autant après lecture des commentaires des belges du forum, je dois dire que l'arrivée d'un sprinteur numéro 3 (en remplacement de Modolo) était en effet importante.

En vrai les autres coureurs rapides de l'équipe ont démontré que le costume de sprinteur n°3 était trop grand pour eux :
- Krieger ? Désormais c'est un poisson pilote à temps complet comme Jonas Rickaert
- Planckaert et Sbaragli ? Plutôt des 4x4 sprinteurs meilleurs sur les parcours vallonnés. Sur le plat il y aura toujours quelqu'un de plus rapide qu'eux
- Taminiaux ? Il a vraiment déçu l'an passé. Il aura sans doute une nouvelle chance en 2022 mais c'était trop risqué de partir avec que lui derrière le duo Philipsen/Merlier
- Meisen ? Sur le départ et de toutes façons trop limité
- Van den Bossche ? Trop jeune il a encore tout à prouver
- Oldani ? Devrait aller se ranger dans la catégorie des Planckaert/Sbaragli sans aucun doute.

Donc oui beaucoup de coureurs rapides sur le papier mais sur le terrain peu de chance d'obtenir des succès au sprint avec ces coureurs là.

Et puis on peut peut-être se dire que Merlier aura un calendrier plus "réfléchi" et structuré l'an prochain (avec au minimum un vrai stage en altitude de façon à lui permettre de passer la montagne sur le ou les GTs qu'il disputera) et qu'il ne sera pas nécessairement toujours appelé en renfort tous les 4 matins sur les kermesses belge pour faire tourner le compteur victoire.

Enfin tu retrouves la raison. :angel

Merlier a annoncé qu'il voulait rallier Paris et faire le sprint final des Champs-Élysées. Donc il a envie de progresser en montagne, faut rappeler qu'il a jamais fait d'entrainements spécifiques en montagne et qu'il n'a pas jamais effectué de vrais étapes de montagne avant cette année. La marge de progression est certainement là, mais attention à ne pas le faire au détriment de la pointe de vitesse (exemple de Kittel vu que le profil est proche).

Je sais pas s'il lâchera les kermesses Belges. C'est un peu comme Démare et les courses secondaires françaises. Ce sont pas forcément des courses à la hauteur de leur statut... mais c'est ce qui leur permet d'engranger des victoires, de prendre de la confiance. Et je pense que Merlier a besoin de ça car ce n'est pas un leader dans l'âme, ni un coureur qui a pleinement confiance en ses capacités.
Cette année, les deux sprinteurs Alpecin avaient du mal à démarrer et c'est justement sur ses "kermesses" qu'ils ont pu prendre confiance et lancer leurs saisons.

On voit que les Champs-Élysées, ça attire et ça motive les sprinteurs pour passer la montagne. On parlait souvent des abandons programmés sur les deux autres GTs, il faudrait qu'ils s'en inspirent pour pouvoir les "fidéliser", même si c'est bien plus difficile car ce sont pas les GTs majeurs. Ce qui pourrait être un équivalent des Champs, ce serait une arrivée à Rome proche du Colisée, je suis certain que ça pourrait d'ici quelques années devenir un lieu mythique.

Image


Sinon effectivement, Rickaert et surtout Krieger sont vraiment très appréciés par les sprinteurs majeurs de l'équipe. L'Allemand est probablement un coureur très sous-estimé, son intelligence dans le final et dans le placement sont souvent mis en avant par Merlier ou Philipsen. MVDP est également très apprécié quand il fait ce taff, mais faut pas qu'il en abuse, faut laisser le sale boulot aux autres. :niais:

Planckaert, Sbaragli, Oldani et même Taminiaux, même combat effectivement. Ils seront à l'aise dans des arrivées difficiles ou des courses sélectives, sinon ce sera compliqué pour eux de ramener quelque chose dans des courses "faciles", même si chacun peut apporter dans le travail de PP.


Concernant Mareczko, je pense que c'est pas un mauvais pari en tant que troisième choix. Je pense pas qu'il y ait énormément de meilleurs alternatives libres aujourd'hui, surtout quelqu'un qui peut satisfaire un sponsor Italien. On réduit Mareczko à ses succès en Asie mais il a réalisé des saisons très intéressantes avant de partir chez CCC avec plusieurs podiums sur des étapes du Giro à 23/24 ans alors qu'il n'avait pas exploité 100% de son potentiel.

Chez Willier, c'était le leader, il avait une équipe entière à son service, de qualité correcte pour lui et c'est important pour la confiance d'un sprinteur. On se rappelle des images où il était lâché dès les premiers talus, avec toute son équipe pour l'attendre. Chez CCC, une équipe WT beaucoup plus diverse et variée, c'est probablement ce qui lui manquait et c'est pas simple pour un coureur qui a été trop longtemps dans le confort de parvenir à s'imposer.
Chez Vini cette année, le contexte était très particulier : cas de dopage, retrait du Giro, équipe en fin de vie et un effectif catastrophique. Le collectif a été inexistant et aucun coureur n'a réussi à faire quelque chose, je pense donc pas qu'on puisse l'enterrer sur la base de ses trois saisons.


Ca critique Alpecin car ils empilent les coureurs rapides mais c'est la seule chose qu'ils savent très bien faire collectivement. Je préfère très largement ce choix de Mareczko à un choix d'un vieux grimpeur ou puncheur, qui n'aura pas faim et ne saura peut-être pas s'intégrer pleinement au collectif.
La place de l'Italien semble assez claire, 3ème sprinteur, peut-être PP dans quelques occasions. Merlier et Philipsen auront la priorité, ils couront probablement les épreuves trop compliquées pour Mareczko, qui aura certainement un choix conséquent de courses secondaires. Le contrat est clair à l'avance. Il aura une équipe et un train à sa disposition parmi tous les coureurs rapides déjà présents, l'équipe lui fait confiance, il n'aura pas d'excuses s'il n'exprime pas tout son talent.

Modolo était sur le carreau les 3/4 du temps cette saison, on peut penser qu'Alpecin demandera quelques invitations aux petites courses Italiennes pour faire plaisir à Fenix. Ou que Jakub reprenne le flambeau dans des SSR comme en Turquie, où Philipsen ne retournera probablement pas.

Je pense au final que l'investissement est pas très coûteux et peut-être efficace. Et au pire, s'il se rate, cela ne fera pas grand bruit, y aura d'autres coureurs rapides pour en tirer profit.

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar maxteam » 06 Déc 2021, 11:27

Stage de la nouvelle continentale Nice Métropole ce weekend, 3 coureurs avec des maillots différents que celui du team: Roubaix (Urruty), Nippo-Provence (Couanon) et Swiss Racing (Mifsud).

Peut-ton considérer que ces 3 coureurs sont officiel du coup ?

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Bad_Neos » 06 Déc 2021, 11:34

Oui ça a été annoncé en Octobre :ok:

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar maxteam » 06 Déc 2021, 11:38

Bad_Neos a écrit:Oui ça a été annoncé en Octobre :ok:

Ca m'était complétement sorti de la tête :mrgreen:

Du coup l'effectif de 10 coureurs est officiel chez eux ?

Niveau conti FR il n'y a que Nice et FDJ-Conti qui ont été officialisé ?

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Velofan » 06 Déc 2021, 12:35

maxteam a écrit:
Bad_Neos a écrit:Oui ça a été annoncé en Octobre :ok:

Ca m'était complétement sorti de la tête :mrgreen:

Du coup l'effectif de 10 coureurs est officiel chez eux ?

Niveau conti FR il n'y a que Nice et FDJ-Conti qui ont été officialisé ?

Et St-Michel - Auber 93 aussi. ;)

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar jauzy19 » 06 Déc 2021, 12:41

Mauro Finetto (DELKO) chez Maloja Pushbikers en 2022.

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar Bikeez » 06 Déc 2021, 13:10

Lorenzo Rinaldi signe chez Swiss Racing. Source:Directvelo

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar stephwabo » 06 Déc 2021, 14:21

Planckaert (Edward pas Baptiste), Taminiaux ne sont pas des sprinters c'est plutôt des coureurs qui peuvent faire le train pour un sprinter. Ils ont une petite pointe de vitesse (plus Taminiaux) mais bonne pour s'imposer au sein d'un groupe plutôt que en peloton.

Prendre un coureur pour étoffer le pole sprint voir jouer sa carte sur des courses de deuxième plan, n'est pas forcément une inepsie.

Je ne suis pas certain aussi que la présence Merlier/Philipsen dans une même équipe va durer encore longtemps ;)

Sinon vous oubliez De Bondt dans les coureurs que vous citez et il est plutôt dans les "rapides" de chez Alpecin.

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Re: Transferts 2021-2022 (Récap' p.1)

Messagepar stephwabo » 06 Déc 2021, 14:29

Bad_Neos a écrit:Interview d'Aike Visbeek (IWG) :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/aike-visbeek-kijkt-met-intermarche-wanty-gobert-uit-naar-2022-we-hebben-de-machinekamer-uitgebreid/

Il confirme les départs de Jasper De Plus & Jérémy Bellicaud (le World Tour, une marche trop élevée pour eux) et Riccardo Minali (il a eu sa chance sur les sprints et ne l'a pas saisie + les arrivées de Kristoff, Thijssen & Ghirmay [+ Pasqualon] font qu'ils n'avaient plus besoin de son profil).

Pas de mention d'Alexander Evans dans les départs, donc on peut supposer qu'il reste (?). Ceci dit je ne suis pas sûr, car il dit aussi qu'il reste une/deux places à pourvoir et si on compte Evans + Lammertink, ça fait 30. Mais cf. le message de Bastien au-dessus.

Quoiqu'il en soit, l'effectif n'est pas complet : manque de budget, mais l'arrivée de Vini Zabu en tant que sponsor pourrait permettre d'allonger un peu pour un coureur italien. Il mentionne aussi Qhubeka et dit que leur choix est déjà fixé. Ne soyons pas étonné si Dominique Peau aux eaux-vives fait une apparition surprise donc d'autant qu'ils recherchent plus des profils expérimentés, leur "quota" jeune étant réglé :shock:


L'article cite 10 départs mais ne mentionne que 9 noms, je pense que le rédacteur à oublié Evans ;)

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