Umb a écrit:Carrefour qui économise aussi une dizaine de millions en arrêtant le maillot à pois et l'équipe de France de foot.
Mais Carrefour "Belgique" est présent chez les Diables Rouges et comme en France licencie aussi
Modérateur: Animateurs cyclisme pro
Umb a écrit:Carrefour qui économise aussi une dizaine de millions en arrêtant le maillot à pois et l'équipe de France de foot.
vino_93 a écrit:Et il faut dissocier Carrefour "global" des filiales locales. Il y a une liberté donnée au mkt par regroupement géographique, de même que le magasin du coin peut éventuellement soutenir l'équipe locale de vélo, foot, rugby, ...
Le maillot à pois, ça répondait probablement à un investissement marketing au niveau mondial (ou France ? À voir).
Le sponsoring de VW, c'est purement belge (enfin Benelux, ou que sais je, ça dépend de leur découpage interne).
vino_93 a écrit:Et il faut dissocier Carrefour "global" des filiales locales. Il y a une liberté donnée au mkt par regroupement géographique, de même que le magasin du coin peut éventuellement soutenir l'équipe locale de vélo, foot, rugby, ...
Le maillot à pois, ça répondait probablement à un investissement marketing au niveau mondial (ou France ? À voir).
Le sponsoring de VW, c'est purement belge (enfin Benelux, ou que sais je, ça dépend de leur découpage interne).
vino_93 a écrit:Et il faut dissocier Carrefour "global" des filiales locales. Il y a une liberté donnée au mkt par regroupement géographique, de même que le magasin du coin peut éventuellement soutenir l'équipe locale de vélo, foot, rugby, ...
Le maillot à pois, ça répondait probablement à un investissement marketing au niveau mondial (ou France ? À voir).
Le sponsoring de VW, c'est purement belge (enfin Benelux, ou que sais je, ça dépend de leur découpage interne).
Orodreth a écrit:vino_93 a écrit:Et il faut dissocier Carrefour "global" des filiales locales. Il y a une liberté donnée au mkt par regroupement géographique, de même que le magasin du coin peut éventuellement soutenir l'équipe locale de vélo, foot, rugby, ...
Le maillot à pois, ça répondait probablement à un investissement marketing au niveau mondial (ou France ? À voir).
Le sponsoring de VW, c'est purement belge (enfin Benelux, ou que sais je, ça dépend de leur découpage interne).
Voilà tout est résumé.
Quand je comprends Carrefour, c'est pas l'ensemble Carrefour mais c'est la filiale belge. Je ne sais pas si c'est ça ?
vino_93 a écrit:Orodreth a écrit:vino_93 a écrit:Et il faut dissocier Carrefour "global" des filiales locales. Il y a une liberté donnée au mkt par regroupement géographique, de même que le magasin du coin peut éventuellement soutenir l'équipe locale de vélo, foot, rugby, ...
Le maillot à pois, ça répondait probablement à un investissement marketing au niveau mondial (ou France ? À voir).
Le sponsoring de VW, c'est purement belge (enfin Benelux, ou que sais je, ça dépend de leur découpage interne).
Voilà tout est résumé.
Quand je comprends Carrefour, c'est pas l'ensemble Carrefour mais c'est la filiale belge. Je ne sais pas si c'est ça ?
Bien sûr. Dans tous les gros groupes, c'est la filiale locale qui s'occupe du marketing. Il peut y avoir une part de mkt mondial, qui dépend du siège, mais c'est plus rare (on fait briller l'image de la boîte, plutôt que d'un produit).
Là où c'est plus compliqué à lire ici, c'est que Carrefour est à la fois le nom du groupe et de la marque principale. Donc ça brouille l'esprit.
Mais si tu prends un fournisseur de Carrefour, comme le groupe Unilever par exemple. Tu ne vas quasi jamais voir de pub ou de sponsoring Unilever. Il va y avoir une gestion de marque, basée sur le marché de la dite marque.
Donc tu auras des pubs qui répondent à un niveau local, qui peuvent être communes si la marque est présente dans X marchés différents (genre Lipton, qui peut adopter un mkt commun sur certains produits, ou différencié sur d'autres). A l'inverse si demain Unilever veut sponsoriser le maillot du meilleur grimpeur par Maïzena (totalement improbable je sais ), ça sera purement piloter/financer par Unilever France (tant que rentre dans le budget validé en haut lieu ).
vino_93 a écrit:Je n'y ai jamais fait attention, mais bon ça ne coûte pas grand chose de le mettre
Cela étant ça n'a pas rien à voir avec une publicité dédiée au groupe en lui-même (ça va être un autre style de pub, plutôt du mécénat ou ce genre de choses; on cherche plus à marquer son emprunte sur la localité, à avoir une image positive auprès de futurs employés, etc).
Genre ça : https://www.unilever.fr/notre-entrepris ... oundation/
Ou ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Philips_Stadion. (même si là on revient sur un mélange marque/groupe )
CycloNico a écrit:Est-ce que vous savez si BMC serait intéressée par Ewan ?
Passav a écrit:CycloNico a écrit:Est-ce que vous savez si BMC serait intéressée par Ewan ?
Il faudrait déjà que BMC soit sur de continuer. En revanche pour moi Ewan part à coup sûr de Mitchelton et les 2 freres Yates resteront.
Ils l'ont écarté du lineup de l'équipe au dernier moment ca sent le départ.
Wings a écrit:Passav a écrit:CycloNico a écrit:Est-ce que vous savez si BMC serait intéressée par Ewan ?
Il faudrait déjà que BMC soit sur de continuer. En revanche pour moi Ewan part à coup sûr de Mitchelton et les 2 freres Yates resteront.
Ils l'ont écarté du lineup de l'équipe au dernier moment ca sent le départ.
Ewan je verrais bien Sunweb avec Matthews ou bien chez UAE/Bahrain
Orodreth a écrit:Bon finalement pour Greipel on se dirigerait vers 2 ans de plus chez Lotto Soudal pour y finir sa carrière.
CycloNico a écrit:Wings a écrit:Passav a écrit:CycloNico a écrit:Est-ce que vous savez si BMC serait intéressée par Ewan ?
Il faudrait déjà que BMC soit sur de continuer. En revanche pour moi Ewan part à coup sûr de Mitchelton et les 2 freres Yates resteront.
Ils l'ont écarté du lineup de l'équipe au dernier moment ca sent le départ.
Ewan je verrais bien Sunweb avec Matthews ou bien chez UAE/Bahrain
Après, les équipes WT sans grand sprinteur pourraient être intéressées (je pense à Movistar ou AG2R, voire même Astana). Mais il faudra que Mitchelton prenne un sprinteur à la place parce que je ne pense pas que Trentin ou Impey soient propulsés en sprinteurs n°1. Alors pourquoi pas un échange Ewan-Greipel entre Mitchelton et LottoS.
CycloNico a écrit:Wings a écrit:Passav a écrit:CycloNico a écrit:Est-ce que vous savez si BMC serait intéressée par Ewan ?
Il faudrait déjà que BMC soit sur de continuer. En revanche pour moi Ewan part à coup sûr de Mitchelton et les 2 freres Yates resteront.
Ils l'ont écarté du lineup de l'équipe au dernier moment ca sent le départ.
Ewan je verrais bien Sunweb avec Matthews ou bien chez UAE/Bahrain
Après, les équipes WT sans grand sprinteur pourraient être intéressées (je pense à Movistar ou AG2R, voire même Astana). Mais il faudra que Mitchelton prenne un sprinteur à la place parce que je ne pense pas que Trentin ou Impey soient propulsés en sprinteurs n°1. Alors pourquoi pas un échange Ewan-Greipel entre Mitchelton et LottoS.
Bad_Neos a écrit:CycloNico a écrit:Wings a écrit:Passav a écrit:CycloNico a écrit:Est-ce que vous savez si BMC serait intéressée par Ewan ?
Il faudrait déjà que BMC soit sur de continuer. En revanche pour moi Ewan part à coup sûr de Mitchelton et les 2 freres Yates resteront.
Ils l'ont écarté du lineup de l'équipe au dernier moment ca sent le départ.
Ewan je verrais bien Sunweb avec Matthews ou bien chez UAE/Bahrain
Après, les équipes WT sans grand sprinteur pourraient être intéressées (je pense à Movistar ou AG2R, voire même Astana). Mais il faudra que Mitchelton prenne un sprinteur à la place parce que je ne pense pas que Trentin ou Impey soient propulsés en sprinteurs n°1. Alors pourquoi pas un échange Ewan-Greipel entre Mitchelton et LottoS.
Qu'est ce qui te dit que la Mitchelton veut encore avoir un gros sprinteur ? S'ils sont dans leur optique de viser le CG des GT, un Impey ou Trentin leur suffisent pour sprinter
Kornrat a écrit:Orodreth a écrit:Bon finalement pour Greipel on se dirigerait vers 2 ans de plus chez Lotto Soudal pour y finir sa carrière.
C'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group