Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Watteau » 08 Jan 2019, 12:31

Les gars, Nibali il est italien, son agent est italien. On appelle ça une négociation de renouvellement de contrat avec le roi du Bahrein.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Coxo » 08 Jan 2019, 15:34

slash, enfin presque a écrit:Trek vient de signer Porte pour un projet de quelques saisons. Je vois pas l'intérêt d'aller lui mettre un Nibali dans les pattes.
D'autant qu'il lui reste quoi 2/3 saisons à faire? Il n'est déjà plus à son meilleur niveau, à sortir le chéquier, autant le faire sur un gars plus jeune comme évoqué avec yates plutôt que sur un trentenaire qui va vouloir venir avec sa garde rapprochée de has been.

Pour moi il aurait intérêt à finir chez Bahreïn

Si Bahrain le garde :niais:
S'il fait une saison 2019 moins bonne que 2018 (compliqué mais pas impossible) j'ai peur que ça fasse le même coup que pour Greipel... Esperons juste qu'il parte pas dans une ContiPro française si ça arrive :niais:
Sinon en Italien, il y aurait qui d'autre aussi ? :wtf
Formolo est en contrat jusqu'en 2019 mais c'est pas Nibali non plus...
Si pas de repreneur pour Sky, pourquoi pas Moscon...à voir ce qu'il fait sur les GT :|
Si ils cherchaient un sprinter italien ça aurait été beaucoup plus simple :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Coxo » 08 Jan 2019, 15:37

Mayoj a écrit:(Gros potentiel de karma sur ce message, à quoter après la saison de Richie, on sait jamais :niais: )

Donc en Juillet :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Mayoj » 08 Jan 2019, 15:41

Après le Dauphiné, tu peux viser Juin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar slash, enfin presque » 08 Jan 2019, 19:08

Mayoj a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Trek vient de signer Porte pour un projet de quelques saisons. Je vois pas l'intérêt d'aller lui mettre un Nibali dans les pattes.
D'autant qu'il lui reste quoi 2/3 saisons à faire? Il n'est déjà plus à son meilleur niveau, à sortir le chéquier, autant le faire sur un gars plus jeune comme évoqué avec yates plutôt que sur un trentenaire qui va vouloir venir avec sa garde rapprochée de has been.

Pour moi il aurait intérêt à finir chez Bahreïn

2 podiums dans la saison : MSR et Lombardie. Et on sait ce qui lui est arrivé sur le Tour. Je continue à me méfier du niveau du Requin... Il est pas forcément aussi cramé qu'on pourrait le penser. Et puis face à Porte, y'a tellement pas photo.

(Gros potentiel de karma sur ce message, à quoter après la saison de Richie, on sait jamais :niais: )


Je voulais dire plus à son meilleur niveau en gt, ce qui reste le domaine où il est attendu.
Je pense pas que trek soit prêt à mettre 4M sur la table pour un MSR et un lombardie. Ce qu'ils veulent c'est à minima une victoire au giro ou un podium au tour je pense. Et dans cet optique je pense pas que nibali à 36 ans soit le meilleur cheval.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Beobachter » 08 Jan 2019, 22:02

Lucas Liss (Heizomat) rejoint la Team Sauerland (l'équipe)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar wawan » 08 Jan 2019, 23:21

slash, enfin presque a écrit:
Mayoj a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Trek vient de signer Porte pour un projet de quelques saisons. Je vois pas l'intérêt d'aller lui mettre un Nibali dans les pattes.
D'autant qu'il lui reste quoi 2/3 saisons à faire? Il n'est déjà plus à son meilleur niveau, à sortir le chéquier, autant le faire sur un gars plus jeune comme évoqué avec yates plutôt que sur un trentenaire qui va vouloir venir avec sa garde rapprochée de has been.

Pour moi il aurait intérêt à finir chez Bahreïn

2 podiums dans la saison : MSR et Lombardie. Et on sait ce qui lui est arrivé sur le Tour. Je continue à me méfier du niveau du Requin... Il est pas forcément aussi cramé qu'on pourrait le penser. Et puis face à Porte, y'a tellement pas photo.

(Gros potentiel de karma sur ce message, à quoter après la saison de Richie, on sait jamais :niais: )


Je voulais dire plus à son meilleur niveau en gt, ce qui reste le domaine où il est attendu.
Je pense pas que trek soit prêt à mettre 4M sur la table pour un MSR et un lombardie. Ce qu'ils veulent c'est à minima une victoire au giro ou un podium au tour je pense. Et dans cet optique je pense pas que nibali à 36 ans soit le meilleur cheval.

On raisonne en terme sportif, mais la logique est peut être à chercher juste d'un point de vue marketing. Il est possible que pour Trek ce soit surtout une façon de s’attacher Nibali comme ambassadeur de la marque une fois sa carrière terminé, comme Contador. Ça donne un coté "préretraite" à l'équipe cycliste, mais d'un point de vue image en Italie c'est un joli coup.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar jauzy19 » 09 Jan 2019, 19:17

Chris Horner prolonge chez Illuminate en 2019.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6631
Localisation: France

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Plugin » 09 Jan 2019, 19:44

Misère.

Par contre, Illuminate qui se retrouve avec 9 coureurs, j'espère que c'est bon signe pour qu'ils aient un calendrier plus fourni que les années précédentes

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar stephwabo » 11 Jan 2019, 12:07

Kasper Asgreen prolonge son contrat jusque fin 2021 avec Deceuninck – Quick-Step (communiqué de presse)

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2416

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar N47 » 11 Jan 2019, 22:35

Pas de Sergio HIGUITA dans l'effectif d'EF sur leur site officiel(pour Villalobos c'est normal il arrive en aout) :wtf
Edit: Pourtant il était bien présent au stage de mi saison :wtf

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Kornrat » 12 Jan 2019, 09:56

N47 a écrit:Pas de Sergio HIGUITA dans l'effectif d'EF sur leur site officiel(pour Villalobos c'est normal il arrive en aout) :wtf
Edit: Pourtant il était bien présent au stage de mi saison :wtf

Il arrive en 2020

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 12 Jan 2019, 18:01

Higuita ? Non, il avait bien signé pour 2019.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar N47 » 12 Jan 2019, 18:49

Orodreth a écrit:Higuita ? Non, il avait bien signé pour 2019.

Des infos? Une hypothèse?... c'est dommage j’aurais aimé le voir évolué chez EF :stop

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 13 Jan 2019, 07:35

J'ai rien trouvé. Il est toujours annoncé sur le Colombia 2.1 avec Education First par les journaux colombiens.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 13 Jan 2019, 17:03

Concernant Sergio Higuita, je crois savoir où il se trouve et je suis très très étonné.

La Fundacion Euskadi s'entraîne en ce moment à Calpe. 10 coureurs dans l'effectif mais j'en vois 12 sur les vidéos et photos. Il y a la présence d'un triathlète donc osef mais l'autre c'est un Manzana Postobon. J'ai rien trouvé mais pour son style et son visage (de loin) sur une photo, je pense que c'est bien Sergio Higuita.

Qu'est-ce qu'il fairait avec l'équipe basque ? :question:

Edit : C'est bien Sergio Higuita. Avec la casquette.

Image

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar abzh35 » 13 Jan 2019, 17:53

étrange en effet, il a dût se perdre

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar N47 » 13 Jan 2019, 18:09

Il a peut être signé le même type de contrat que Vallalobos et qu'il arrivera donc en aout :doutes: En tout cas c'est bizarre tout ça... il y a pas eu d'annonce de EF sur son arrivé pendant l'intersaison mais lui et les média colombien ayant confirmer je pensais que c'était officiel. En plus il était à L.A avec le reste des EF en décembre :wtf

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar Orodreth » 13 Jan 2019, 18:28

Effectivement, on vient de me dire qu'il aurait signé pour la Fundacion Euskadi avant de rejoindre Education First.

Toutefois : Dans une interview datant du 11/01, Jorge Azanza dit qu'il y a 10 coureurs dans l'effectif avant que quelques stagiaires rejoignent l'équipe en août. C'était ce qui était prévu au départ.

--> Exit Sergio Higuita donc.

Le recrutement de la Fundacion Euskadi =
- être basque - navarrais : exit Higuita
- ayant couru avec une équipe basque ou de Navarre : exit Higuita
- avoir des liens avec le Pays Basque comme les origines ce qui est le cas pour pas mal de vénézuéliens qui ont des origines basques par exemple. Je doute que ce soit le cas pour le colombien.

À partir de là je ne vois vraiment pas ce qu'il fait là. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Transferts 2018-2019 (Récap' p.1)

Messagepar bouri » 14 Jan 2019, 22:54

Pablo Torres (Burgos) signe chez Interpro (source: twitter du coureur)
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PabloTorres1987 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà


57745 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités