[ET] Classiques Belges l Mem. Rik Van Steenbergen l P.96

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2022.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Panzer » 05 Oct 2022, 22:07

On oublie pas notre triple champion du monde, et également champion du monde de harcèlement sexuel. :noel:

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar thor_husvod » 05 Oct 2022, 22:09

Comme il touche, il me semble que ca passe dans l'attouchement sexuel et que c'est plus grave niveau pénal :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Karl Merckx » 05 Oct 2022, 22:22

thor_husvod a écrit:Il mime un acte sexuel derrière une serveuse (qui ne peut pas voir vu qu'il est dans son dos) sur une photo ;)


Pas mal le harcèlement dont on ne se rend pas compte. C'est juste une blague de beauf déplacée, d'ailleurs la plainte pour harcèlement n'a rien donné.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar thor_husvod » 05 Oct 2022, 22:41

Karl Merckx a écrit:
thor_husvod a écrit:Il mime un acte sexuel derrière une serveuse (qui ne peut pas voir vu qu'il est dans son dos) sur une photo ;)


Pas mal le harcèlement dont on ne se rend pas compte. C'est juste une blague de beauf déplacée, d'ailleurs la plainte pour harcèlement n'a rien donné.

Ah oui, donc si la victime ne se rend pas compte c'est pas grave effectivement :ok: Dommage que quelqu'un ait oser la prendre en photo. :sarcastic:
C'est juste un gros soucis pour les femmes actuellement, mais oui oui réduisons cela à une blague de beauf déplacée. C'est bien, ca va aider :ok:

Après j'ai pas le détail du procès, donc aucune idée de pourquoi la plainte ne donne rien. Je ne maitrise déjà pas le droit français, alors argentin j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'en France cette acte est répréhensible (moralement et pénalement). Et que du coup, non on ne peut pas citer Keisse comme un exemple.

Vouloir le défendre sur ce geste, comme son équipe l'a fait, c'est dire qu'on est d'accord. Ca montre un certain côté de sa personnalité on va dire :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Karl Merckx » 05 Oct 2022, 23:08

thor_husvod a écrit:Ah oui, donc si la victime ne se rend pas compte c'est pas grave effectivement

bah oui si on n'en ressent pas les effets, c'est que c'est pas grave par définition...

thor_husvod a écrit:C'est juste un gros soucis pour les femmes actuellement, mais oui oui réduisons cela à une blague de beauf déplacée. C'est bien, ca va aider :ok:


bah justement, vouloir foutre tout et n'importe quoi dans la case "harcèlement sexuel", ca banalise la souffrance de celles (et ceux) qui en subissent réellement.

thor_husvod a écrit:Après j'ai pas le détail du procès, donc aucune idée de pourquoi la plainte ne donne rien. Je ne maitrise déjà pas le droit français, alors argentin j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'en France cette acte est répréhensible (moralement et pénalement). Et que du coup, non on ne peut pas citer Keisse comme un exemple.


il a eu une amende pour "outrage à la morale publique", comme quelqu'un qui pisse dans la rue quoi.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/vuelt ... tory.shtml

thor_husvod a écrit:Vouloir le défendre sur ce geste, comme son équipe l'a fait, c'est dire qu'on est d'accord. Ca montre un certain côté de sa personnalité on va dire :ok:


T'es totalement confus, je ne défend nulle part le geste, je dis juste que c'est pas "du harcèlement sexuel", là il a fait une autre chose qu'il n'aurait pas du faire.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Eroldir » 06 Oct 2022, 00:14

Panzer a écrit:On oublie pas notre triple champion du monde, et également champion du monde de harcèlement sexuel. :noel:

Image


Nope, le mâle alpha qui parle, et le prédateur qui va avec, désolé? La femme objet ne se justifie jamais, point.

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4899
Localisation: Hainaut

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Eroldir » 06 Oct 2022, 00:19

Karl Merckx a écrit:
thor_husvod a écrit:Ah oui, donc si la victime ne se rend pas compte c'est pas grave effectivement

bah oui si on n'en ressent pas les effets, c'est que c'est pas grave par définition...

thor_husvod a écrit:C'est juste un gros soucis pour les femmes actuellement, mais oui oui réduisons cela à une blague de beauf déplacée. C'est bien, ca va aider :ok:


bah justement, vouloir foutre tout et n'importe quoi dans la case "harcèlement sexuel", ca banalise la souffrance de celles (et ceux) qui en subissent réellement.

thor_husvod a écrit:Après j'ai pas le détail du procès, donc aucune idée de pourquoi la plainte ne donne rien. Je ne maitrise déjà pas le droit français, alors argentin j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est qu'en France cette acte est répréhensible (moralement et pénalement). Et que du coup, non on ne peut pas citer Keisse comme un exemple.


il a eu une amende pour "outrage à la morale publique", comme quelqu'un qui pisse dans la rue quoi.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/vuelt ... tory.shtml

thor_husvod a écrit:Vouloir le défendre sur ce geste, comme son équipe l'a fait, c'est dire qu'on est d'accord. Ca montre un certain côté de sa personnalité on va dire :ok:


T'es totalement confus, je ne défend nulle part le geste, je dis juste que c'est pas "du harcèlement sexuel", là il a fait une autre chose qu'il n'aurait pas du faire.


Bon, je suis gay ça te dérange pas? La liberté de la femme, ça te dérange pas? Le beauf, c'est dépassé mec. C'est exactement ce que je voulais dire en blague hier soir entre Ilio et Remco (blague "de mauvais goût")

Sérieusement, on évolue oui ou merde?

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Maillot vert
 
Messages: 4899
Localisation: Hainaut

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar JackyDurand » 06 Oct 2022, 07:59

DanaH a écrit:
stidpmi a écrit:Deux français sur le podium. Première historique.
4 français dans le top 10. Un seul dans une équipe française. Image



Hugo Page c'est quand même un des grosses confirmations de l'année, hyper régulier, et un sacré punch.
On en parle un peu moins parce qu'il est chez IWGG, mais à 21 piges..


Juan Sebastian Molano approuve ce message.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Excess9 » 06 Oct 2022, 08:44

C'est pratique quand même dès qu'un topic part un peu en vrille sur des questions de sexisme/harcèlement, on peut vite savoir quels membres ont plus de, disons allez, 22-23 ans et a des contacts sociaux fréquents avec le sexe opposé et qui sont les boutonneux sortant du lycée qui passent un peu trop de temps sur twitter/jvc 1825/p*hub :roll:

Enfin bon restons sur le cyclisme hein, un sujet auquel on peut participer même quand on a des petits troubles d'asocialité et une éducation douteuse :ok:

Attention aux insultes. Signé la modération.

Excess9
Terreur de critérium
 
Messages: 637

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar lucborel » 06 Oct 2022, 11:54

Ah ouais quand même

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Watteau » 06 Oct 2022, 12:01

On ferme la parenthèse très hors sujet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar hashirebicycle » 06 Oct 2022, 12:10

Ayant subi de harcèlement sexuel à un très jeune âge, je vous le dis, oui, ce que Keisse et Sagan ont pu faire relève du harcèlement sexuel. C'est au contraire de le minimiser qui discrédite les victimes ; on se retrouve à laisser passer des comportements qui nous blessent et nous humilient (souvent publiquement) en se disant que "certaines ont vécu pire". Sauf qu'il n'y a pas de hiérarchie du pire là dedans. Dans tout les cas, c'est symptomatique de la même chose, qu'on est pas vues comme des êtres humains dotés d'un minimum de contrôle sur notre corps et ce qu'on en fait.

Merci vraiment à Thor, Excess7 et Eroldir d'avoir remis les pendules à l'heure. C'est aussi grâce à ce genre de comportements qu'on va rendre le cyclisme et ce forum plus accessible pour un public féminin. :ok:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Watteau » 06 Oct 2022, 12:15

Merci de relancer un sujet déclaré clos, un seul message de plus et toute la conversation ira à la corbeille. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar darth-minardi » 06 Oct 2022, 13:47

Pas pour relancer le débat, car mon message concerne cette remarque et pas le sujet de la digression même.

On avait une discussion sur un type de harcèlement (mal-placé, certes, mais quand même) dans lequel on a lu de belles conneries (mais pas que).
On a une victime de ce type de harcèlement précis qui témoigne.
Et dans la foulée un membre de l'animation qui vient recalé cette personne là, avec ce témoignage là, sous prétexte que "j'ai dit il y a 10 minutes qu'on ne parlait pas ce ça" :diantre:


Autant je comprend le besoin de recentrer le topic sur son sujet, autant venir se plaindre que "cela relance le débat déclaré clos", je trouve ça très irrespectueux envers la personne concernée, car on était dans tout sauf un post stérile.


Car quitte à revenir sur le sujet, évoquer le Memorial Van Steenbergen aurait été plus approprié, surtout qu'un beau sprint semble se dessiner dans cette course qui n'a eu lieu qu'une fois dans les 10 dernières années.

Parcours entièrement plat :
Image

La startlist PCS
A priori Ewan, Cavendish, Groenewegen, Merlier comme têtes d'affiche, mais aussi un fort plateau secondaire.
De quoi retrouver une presque fin de saison dans les Flandres sur a priori un sprint, ce qui n'était plus vraiment le cas depuis le retrait du Prix de Fermeture du calendrier UCI (pour devenir une kermesse).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Datch » 06 Oct 2022, 14:07

RemcoAlafpolak a écrit:
thor_husvod a écrit:
Karl Merckx a écrit:j'ai rien à dire sur le dopage par contre en argentine c'est pas du harcèlement sexuel...

Venir mimer un acte sexuelle derrière une serveuse c'est réellement du harcèlement sexuel. Et c'est plus grave que le dopage pour moi :ok:


https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du ... ent-sexuel

Pour la question du harcèlement, je pose ceci, ça permet d'en avoir la définition.

Iljo ne l'ayant fait que une fois( une fois de trop), il ne rentre pas dans la case "harcèlement".


Ce serait bien de lire les liens que tu partages parce qu'il y a un point 2 :
II. Est assimilé au harcèlement sexuel le fait, même non répété, d’user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d’obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l’auteur des faits ou au profit d’un tiers.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Watteau » 06 Oct 2022, 14:21

Je comprends. Je ne connais pas bien hashirebycicle, si elle était dans un dévoilement d'une douleur enfouie, qu'elle soulageait à ce moment là oui il n'y a pas de problème, ça a sa place dans tous les topics à tous les moments. Dans ce cas là je suis désolé, c'est un manque d'humanité et de respect.

Je ne l'ai pas ressenti comme ça, j'ai senti une conversation qui sortait de ses gonds, avec des "j'ai subi", "je suis gay" donnés à des fins d'argumentation ; qui nous emmenaient bien ailleurs que le cyclisme.

Ce sont des débats très intéressants en soi, mais le forum a ses parties pour ça, où les sujets sont beaucoup plus larges, et où chacun peut s'exprimer avec le ton et l'ouverture qu'il souhaite. Effectivement, quand je vois que ça part de Remco qui finit avec Keisse pour arriver à une conversation à couteau tirés... Non.

J'ajoute que j'ai un ressenti que de plus en plus de tensions issues des topics libres et politiques viennent dans cette partie. Le cyclisme fait parti de la vie et est politique, l'idée n'est pas d'interdire toute remarque sociétale et politique. Mais elles doivent rester, ici, des remarques et pas le centre névralgique de la discussion, sinon le forum ne deviendra que ça. Nous sommes sur la partie cyclisme sur route, il est normal de recentrer.

Je vais conclure comme ça, si c'était un moment important d'une façon pour un forumeur, je suis désolé, il peut venir m'en parler en MP sans problème.

Édit : Keisse n'ayant rien fait sur cette course et depuis, ça m'a semblé être un prétexte pour ressortir un débat d'ailleurs. Donc hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Tyson » 09 Oct 2022, 05:53

Oh tiens Caleb Ewan qui disparait au dernier moment de la startlist du Memorial Van Steenbergen, quelle surprise :niais:

Bon du coup la situation est assez claire avec un trio Merlier-Groenewegen-Cavendish qui se détache nettement.

En espérant que Cavendish offre sa 60ème victoire à Quick-Step pour sa toute dernière course sous ce maillot mythique :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Panzer » 09 Oct 2022, 08:31

Tyson a écrit:Oh tiens Caleb Ewan qui disparait au dernier moment de la startlist du Memorial Van Steenbergen, quelle surprise :niais:

Bon du coup la situation est assez claire avec un trio Merlier-Groenewegen-Cavendish qui se détache nettement.

En espérant que Cavendish offre sa 60ème victoire à Quick-Step pour sa toute dernière course sous ce maillot mythique :love:

Tu préfèrerais pas que le champion de Belgique claque cette course à domicile pour sa dernière avec Alpecin ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Tyson » 09 Oct 2022, 08:39

Panzer a écrit:
Tyson a écrit:Oh tiens Caleb Ewan qui disparait au dernier moment de la startlist du Memorial Van Steenbergen, quelle surprise :niais:

Bon du coup la situation est assez claire avec un trio Merlier-Groenewegen-Cavendish qui se détache nettement.

En espérant que Cavendish offre sa 60ème victoire à Quick-Step pour sa toute dernière course sous ce maillot mythique :love:

Tu préfèrerais pas que le champion de Belgique claque cette course à domicile pour sa dernière avec Alpecin ? :love:

C'est beau aussi mais moins mythique :love:

Cavendish c'est 59 victoires pour Quick-Step, Merlier c'est 19 pour Alpecin.
C'est surtout que je ne pense pas que Cavendish va briller dans sa nouvelle équipe. Il joue peut-être aujourd'hui la dernière victoire de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [ET] Classiques Belges l Binche-Chimay-Binche l P.90

Messagepar Bad_Neos » 09 Oct 2022, 11:56

Memorial Rik Van Steenbergen (1.1) : diffusée en Belgique, elle sera à suivre sur les sites habituels en France à partir de 14h30.



Startlist : Alpecin (Merlier), QuickStep (Cavendish), Lotto-Soudal (Beullens mais pas de vrai sprinteur...), Cofidis (Allegaert), BikeExchange (Groenewegen, Mezgec), Bingoal (aucun vrai sprinteur...), HPH (Coté, Zukowsky mais c'est pas des sprinteurs et sinon c'est Gibson...), Sport-Vlaanderen (Marit, Weeames, Herregodts), Arkéa (McLay, Noppe, Swift) + ABLOC, BEAT, Elevate, EvoPro, Metec, Minerva, Tarteletto et VolkerWessels.


Beaucoup d'équipes réduites au départ. Et vu les numéros attribués à chaque équipe (Volkewessels équipe "31" pour les dossards 160+), beaucoup de désistements/changements avec seulement 17 équipes au départ du coup. On sent l'intérêt que suscitait la course :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1929 messages
Retourner vers 2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités