[Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Bjorn » 16 Nov 2021, 10:54

J'avais suivi la Vuelta de très loin et sa victoire m'était sortie de la tête en effet. Mais je maintiens que je valorise davantage la régularité de Martin (8e du Tour et 9e de la Vuelta la même année, rare pour un français) que Senechal qui a fait 9e du Ronde et des Mondiaux et hors course à Roubaix, alors qu'il était cité très haut dans les favoris cette saison. Allez, 5e nom, ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Mats » 16 Nov 2021, 18:40

Tellement dur de choisir pour la classique de l'année...j'aurais voulu mettre Roubaix, une édition mythique sous la pluie, mais d'un autre côté on a eu un CDM de folie, première attaque à 180 bornes de l'arrivée, pas sûr qu'on revoit ça un jour. Et la gestion parfaite de l'équipe de France, forcément ça joue côté cœur.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar PCMilan » 16 Nov 2021, 18:59

Mats a écrit:Tellement dur de choisir pour la classique de l'année...j'aurais voulu mettre Roubaix, une édition mythique sous la pluie, mais d'un autre côté on a eu un CDM de folie, première attaque à 180 bornes de l'arrivée, pas sûr qu'on revoit ça un jour. Et la gestion parfaite de l'équipe de France, forcément ça joue côté cœur.


Si on échange les vainqueurs on serait à 90-10 facilement :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Mats » 16 Nov 2021, 19:02

PCMilan a écrit:
Mats a écrit:Tellement dur de choisir pour la classique de l'année...j'aurais voulu mettre Roubaix, une édition mythique sous la pluie, mais d'un autre côté on a eu un CDM de folie, première attaque à 180 bornes de l'arrivée, pas sûr qu'on revoit ça un jour. Et la gestion parfaite de l'équipe de France, forcément ça joue côté cœur.


Si on échange les vainqueurs on serait à 90-10 facilement :lol:


Je ne suis pas certain que ça changerait mon vote car je ne suis pas fan d'Alaf...et c'est vraiment la force collective de l'EDF qui m'a fait vibrer sur les Mondiaux. Pour Roubaix, de mon point de vue, Alaf vainqueur ou pas ça ne change rien à la qualité de la course.
Mais ce n'est qu'un avis perso et je pense que tu as raison pour beaucoup d'autres ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Klira » 16 Nov 2021, 19:16

Ni fan d'Alaph, ni Colbrelli, PR c'était la folie du matin avant la course jusqu'à 2m de la ligne, ça boxe pas dans la même catégorie. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Nico32 » 16 Nov 2021, 19:21

Rien à voir avec le vainqueur pour ma part. Roubaix, c'était "attendu" que ça soit une course folle. Les Mondiaux, ça l'a été tout autant sauf que c'était complètement inattendu. C'est ce qui fait la différence pour beaucoup à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar darth-minardi » 16 Nov 2021, 20:33

Oui c'est Paris-Roubaix, oui ça allait forcément être génial du début à la fin, oui avec la pluie encore plus.

Mais quand même :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OutOfCycling sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Bjorn » 16 Nov 2021, 20:38

Nico32 a écrit:Rien à voir avec le vainqueur pour ma part. Roubaix, c'était "attendu" que ça soit une course folle. Les Mondiaux, ça l'a été tout autant sauf que c'était complètement inattendu. C'est ce qui fait la différence pour beaucoup à mon avis.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Nico32 » 16 Nov 2021, 20:57

Ravi d'apprendre qu'un passage à gué doit faire d'une course la meilleure de la décennie sans discussion :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar darth-minardi » 16 Nov 2021, 21:41

Nico32 a écrit:Ravi d'apprendre qu'un passage à gué doit faire d'une course la meilleure de la décennie sans discussion :noel:

On passe de près de deux décennies d'attente d'un Paris-Roubaix pluvieux et de 2 ans et demi d'attente d'un Paris-Roubaix tout court à ça quand même.

S'il faut, je peux rajouter l'image de Moscon qui crève et/ou qui tombe. C'était plus jouissif que la tension en début de course ou les pavés sous la pluie pour certains :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Nico32 » 16 Nov 2021, 21:55

Ne le prend pas mal darth, mais tu es beaucoup trop fan inconditionnel des pavés pour que je trouve ton opinion objective :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar darth-minardi » 16 Nov 2021, 22:36

Et la Moskesstraat, ça ne compte pas ?

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Norway » 17 Nov 2021, 07:43

Il n'y a rien de scandaleux à choisir les CDM ou Roubaix. Deux courses folles et deux choix qui s'expliquent totalement.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Padakor » 17 Nov 2021, 09:47

Norway a écrit:Il n'y a rien de scandaleux à choisir les CDM ou Roubaix. Deux courses folles et deux choix qui s'expliquent totalement.


De toute façon, ce qui va faire la course de l'année, c'est les émotions qu'on a ressenties devant, donc ce sera forcément subjectif.
Perso, un Paris-Roubaix aussi dantesque après plus de 2 ans de privation, c'était comme retrouver sa chérie en sortant de prison :love:

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Norway » 17 Nov 2021, 11:54

Bien sur que c'est subjectifs mais on est tous d'accord pour dire que ce sont ces deux là qui se sont dégagées des autres. Même si certains ont pu aimer, on ne voit pas le Lombardie en haut des votes.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Klira » 17 Nov 2021, 12:58

darth-minardi a écrit:Oui c'est Paris-Roubaix, oui ça allait forcément être génial du début à la fin, oui avec la pluie encore plus.

Mais quand même :
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @OutOfCycling sur Twitter


Et après ça vient rechigner sur quelques cols étroits, libère tes pulsions Dark ! :mrgreen:

Nico32 a écrit:Rien à voir avec le vainqueur pour ma part. Roubaix, c'était "attendu" que ça soit une course folle. Les Mondiaux, ça l'a été tout autant sauf que c'était complètement inattendu. C'est ce qui fait la différence pour beaucoup à mon avis.


C'était "attendu" oui, 20 ans. :mrgreen:
Sinon, non mais déjà on est dans un avis totalement subjectif qui dépend lui-même de pas mal de facteurs totalement subjectifs, donc chacun sa préférence après tout. Pour ton argument, oui et non, on savait qu'il allait pleuvoir pour Paris-Roubaix, on en avait la certitude la veille, mais encore le matin certains pensaient à une annulation massive de secteurs.
Pas pour tous c'est probable (mon cher Mats en est la preuve vivante :P , toi aussi sans doute), mais tu enlèves la victoire française sur les CDM, je suis persuadé que la course plait à beaucoup moins de monde, notamment sur ce forum (et ce n'est pas un reproche). Ensuite pour ma part, j'avoue que les CDM, toujours dans le subjectif total, c'était une belle course prenante mais ça ne m'a pas spécialement marqué, je l'ai déjà presque oublié, j'ai trouvé bien d'autres courses ou étapes plus alléchantes cette saison. Après je comprends que d'autres ont été plus marqué par cette course, pour pleins de raisons. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Bjorn » 17 Nov 2021, 14:20

Les mondiaux, on se dit que ça sera 250 km de sieste, une échappée matinale avec un Grec, un Ukrainien et un Mexicain, des seconds couteaux qui attaquent à 30 km, regroupement à 10 km, les favoris attaquent dans la dernière bosse, et soit un seul se détache et va au bout, soit plusieurs se regardent, le peloton revient et sprint.
Roubaix on se dit que ça va se battre toute la première heure, que un ou deux outsiders vont se glisser dans l'échappée, qu'il y aura des chutes et des crevaisons, que les leaders vont commencer à s'expliquer dans Aremberg, qu'il y aura l'attaque décisive dans Mons-en-Pévèle, jonction avec le dernier échappé avant le CDA, et sprint à 3-4 sur le velodrome.

C'est à peu près ce qu'on a eu pour Roubaix, même si les favoris étaient esseulés plus rapidement que d'habitude. Les conditions ont certes sublimé la course et c'était une édition magnifique, bien que conforme à ce qu'on pouvait attendre.

Pour les mondiaux, la course était folle, imprévisible, ça n'avait aucun sens. Le plateau était le plus prestigieux de la saison, des nations majeures mettaient leur 2e-3e meilleure carte dans des coups à 200km de l'arrivée, on avait aucun repère sur la course, on se demandait chaque km ce qui allait se passer... Certes, le final était plus traditionnel et Alaf paraissait au dessus du lot, mais il y avait tellement de tension... On peut également ne pas aimer le vainqueur et préférer les coureurs MPCC, mais quand même reconnaître qu'il était à la hauteur de la course.

Ce que je veux dire c'est que Roubaix est toujours une course à part, limite c'est pas le même sport. Les mondiaux, pour du vélo "normal", c'est la meilleure course que j'ai jamais vue.

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar didou18 » 17 Nov 2021, 16:00

La question n'est pas de savoir quelle course à le plus surpassé son statut mais bien celle qui a donné la plus grande prise de panard.

Bon gros kiff pour les mondiaux aussi bien sur, mais team roubaix clairement. 8)
L'attendre et ne pas être déçu, c'est le plus compliqué dans le vélo de 2021.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar El_Pistolero_64 » 17 Nov 2021, 16:23

Bjorn a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Assez mitigé personnellement par cette course. Autant j’étais hypé par les conditions ce matin et par la première partie de course, autant j’ai un peu lâché après la Trouée. Entre la disparition de Kwiato, alors qu’il avait l’air de caresser les pédales, et le carton de Rowe sur Pedersen, j’avais plus grand monde à suivre. En fait, ça s’est vite résumé à un combat WVA vs MVDP vs les ritals, pas terrible. :?

Bon, ça reste quand même une belle édition grâce aux conditions dantesques. :love:

Tout à fait d'accord. J'ai pris mon pied parce que c'était Roubaix, que la course s'est lancée de super loin (on commence à être habitués depuis quelques semaines :moqueur: ), mais plus ça avançait moins j'étais concentré. C'était une course folle, légendaire, mais au delà de l'identité du vainqueur j'ai un sentiment bizarre que j'arrive pas trop à décrire. Juste qu'au delà de l'excitation de voir des pavés et des attaques, je ne me suis enthousiasmé à aucun moment dans les 90 derniers km.

Messages postés le jour de la course après l'arrivée, et je maintiens ma position. C'était sympa les pavés et la pluie, mais quand tous les coureurs qui jouent devant me laisse de marbre, j'ai du mal à m'emballer pour la course.

Après, c'est tellement subjectif qu'on ne sera jamais tous d'accord. Typiquement, j'ai beaucoup aimé KBK cette année parce qu'on a eu un scénario sympa et qu'à la fin c'est Pedersen qui a gagné, alors que je pense que la plupart des forumeurs ne se souvenait même plus de qui avait gagné. Dans le même genre, je pense que beaucoup de FDJ-boys ont adoré l'Ardèche Classic en début de saison grâce à Gaudu, malgré le fait que ça soit une course moins relevée et avec un plateau plus faible.

Bref, tout ça pour dire que je fait partie de la team Mondiaux, malgré le vainqueur.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Norway » 17 Nov 2021, 16:53

Je suis aussi d'accord, je n'ai pas choisi en fonction de celle qui a le plus surpassé les attentes.

Les CDM ont été magnifiques et le choix fut difficile. Encore plus avec Alaph qui faire taire tous les belges qui n'ont pas été très poli avec lui.

Mais Roubaix a été magnifique, et le déroulé de la course, ça résume très bien Roubaix. C'est la classique qui a le potentiel pour être course de l'année tous les ans.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


114 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités