[WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E21 P.398

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note donnez vous à ce Giro 2021 ?

Le sondage s’est terminé le 06 Juin 2021, 21:56

10
0
Aucun vote
9
1
1%
8
11
13%
7
31
37%
6
25
30%
5
9
11%
4
4
5%
3
0
Aucun vote
2
1
1%
1
1
1%
0
1
1%
 
Nombre total de votes : 84

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Geraldinho » 08 Mai 2021, 07:59

Etape 1 - Turin > Turin (8.6 km - 50m D+) - Samedi 8/05 ★★★☆☆

Image


Image

Départ du 1er coureur : 14h00 - Arrivée du dernier coureur : 17h15

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


Un court contre-la-montre en ville avec des passages mettant en valeur Turin en particulier le long du Pô. À partir de la Piazza Castello, le parcours suit le fleuve jusqu’au Parco del Valentino sur des routes sinueuses (le premier pointage intermédiaire se situe au Borgo Medievale), traverse le Pô et rejoint l’arrivée sur le Coso Moncalieri. Les coureurs empruntent un court tunnel bien éclairé en sortant du Parco del Valentino.

Turin : 40 fois ville d'arrivée (dont 2016 (Arndt), 2011 (HTC clm/éq.), 2005 (Basso clm), 1982 (Hinault), 1980 (Saronni), 1961 (Poblet), 1951 (Van Steenbergen))


Profil et allure du final :
ImageImage


:arrow: Sur Eurosport Player à partir de 13h30

Image

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Alexandre B. » 08 Mai 2021, 08:09

Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar Tyson » 08 Mai 2021, 08:44

Kreuziger a écrit:Rien à attendre de Buchmann qui galère depuis le dernier Tour mais ça me ferait plaisir qu'il fasse un bon résultat.

C'est vrai qu'on parle de Bernal et Evenepoel comme grandes énigmes mais Buchmann c'est quelque chose aussi. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre de sa part. Bon, ça fait quand même depuis son Tour 2019 qu'on ne l'a plus vu faire un seul top 10 sur un classement général, il y a de quoi avoir des doutes.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | prés équipes 6/5 à

Messagepar ElRojo » 08 Mai 2021, 08:46

Tyson a écrit:
Kreuziger a écrit:Rien à attendre de Buchmann qui galère depuis le dernier Tour mais ça me ferait plaisir qu'il fasse un bon résultat.

C'est vrai qu'on parle de Bernal et Evenepoel comme grandes énigmes mais Buchmann c'est quelque chose aussi. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre de sa part. Bon, ça fait quand même depuis son Tour 2019 qu'on ne l'a plus vu faire un seul top 10 sur un classement général, il y a de quoi avoir des doutes.

Beo avait fait un post là-dessus mais niveau physique il semble encore bien : en montagne aux UAE il était pas trop mal, et au Pays Basque il perd le top 10 sur une cassure et un faible collectif. Bref les résultats bruts ne parlent pas pour lui mais un top 10 est quasiment sûr pour lui amha.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Number10 » 08 Mai 2021, 09:42

Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

A moins que tu ne parles de Champoussin, bien sûr :angel

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Tyson » 08 Mai 2021, 09:48

Number10 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

Et si ce coureur s'appelle Remco Evenepoel ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar ElRojo » 08 Mai 2021, 09:49

Tyson a écrit:
Number10 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

Et si ce coureur s'appelle Remco Evenepoel ? :question:

T'es en train de dire qu'il est pas humain ? Tiens tiens :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Rodrigo Borja » 08 Mai 2021, 09:52

ElRojo a écrit:
Tyson a écrit:
Number10 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

Et si ce coureur s'appelle Remco Evenepoel ? :question:

T'es en train de dire qu'il est pas humain ? Tiens tiens :niais:


C'est pas limite par rapport à un certain message posté le 23 mars ça ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3739
Localisation: Warszawa

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Charamiwa » 08 Mai 2021, 09:54

Le gros objectif de la journée ça va être Bardet qui bat Hindley. On croise les doigts, la guerre commence aujourd'hui.

Charamiwa
Junior
 
Messages: 1366

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Mats » 08 Mai 2021, 09:54

J'avais oublié à quel point cette troisième semaine est nulle.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Tyson » 08 Mai 2021, 09:58

ElRojo a écrit:
Tyson a écrit:
Number10 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

Et si ce coureur s'appelle Remco Evenepoel ? :question:

T'es en train de dire qu'il est pas humain ? Tiens tiens :niais:

Merci de respecter vos propres règles :up

Et non, rien à voir avec ça. Remco est juste un coureur spécial et surdoué. Chaque fois qu'on dit qu'il ne va pas réussir il prouve le contraire. Chaque fois qu'on essaye de lui imposer des limites il montre qu'elles n'existent pas.
C'est un immense talent, ne "jamais dire "c'est impossible" avec Evenepoel :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Number10 » 08 Mai 2021, 10:02

Tyson a écrit:
Number10 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

Et si ce coureur s'appelle Remco Evenepoel ? :question:


Un seul de ces 3 arguments (surtout les 2 premiers) a tendance à réduire comme peau de chagrin les chances de podium d'un coureur... alors le combo des 3 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar ElRojo » 08 Mai 2021, 10:05

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:
Tyson a écrit:
Number10 a écrit:
Alexandre B. a écrit:Les favoris de L’Équipe.

Il manque quelqu'un. :niais:
Image


L'Équipe est réaliste : impossible de gagner un GT en revenant de blessure grave ; sans avoir fait la moindre course depuis plus de 9 mois ; et, de surcroît, en découvrant pour la première fois de sa carrière une épreuve de 3 semaines.

Et si ce coureur s'appelle Remco Evenepoel ? :question:

T'es en train de dire qu'il est pas humain ? Tiens tiens :niais:

Merci de respecter vos propres règles :up

Et non, rien à voir avec ça. Remco est juste un coureur spécial et surdoué. Chaque fois qu'on dit qu'il ne va pas réussir il prouve le contraire. Chaque fois qu'on essaye de lui imposer des limites il montre qu'elles n'existent pas.
C'est un immense talent, ne "jamais dire "c'est impossible" avec Evenepoel :ok:

Je respecte les règles, c'est toi qui parles d'un coureur spécial :mrgreen: (et sérieusement, on va pas refaire le débat mais pour le coup c'était qu'à moitié un sous-entendu de dopage).

Mais pour le coup... C'est pas parce que c'est Remco qu'il va faire des miracles. Ok c'est un crack, mais c'est pas lui qui va bousculer des dizaines d'année de vérités sportives. S'il avait été en forme, il pourrait largement être favori de ce Giro. S'il avait déjà fait un GT mais s'était blessé et revenait de la même manière après une blessure, je l'aurais quand même mis favori. Mais les deux combinés font que c'est impossible (ou tout du moins improbable) de gagner pour lui. Tu le vois sérieusement suivre Yates, Landa ou Vlasov sur l'étape des Dolomites ? Sur l'étape 20 ? Ou même ne pas perdre de temps sur les Strade alors que c'est une buse pour frotter ? Sans parler du risque de chute après 9 mois sans avoir été dans un peloton. Bref, par pitié arrête de le surestimer. J'aurais dit "pour son bien" mais je doute qu'il lise le forum, alors je dirai "pour le bien de la communauté" :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Tyson » 08 Mai 2021, 10:08

ElRojo a écrit:Mais pour le coup... C'est pas parce que c'est Remco qu'il va faire des miracles. Ok c'est un crack, mais c'est pas lui qui va bousculer des dizaines d'année de vérités sportives. S'il avait été en forme, il pourrait largement être favori de ce Giro. S'il avait déjà fait un GT mais s'était blessé et revenait de la même manière après une blessure, je l'aurais quand même mis favori. Mais les deux combinés font que c'est impossible (ou tout du moins improbable) de gagner pour lui. Tu le vois sérieusement suivre Yates, Landa ou Vlasov sur l'étape des Dolomites ? Sur l'étape 20 ? Ou même ne pas perdre de temps sur les Strade alors que c'est une buse pour frotter ? Sans parler du risque de chute après 9 mois sans avoir été dans un peloton. Bref, par pitié arrête de le surestimer. J'aurais dit "pour son bien" mais je doute qu'il lise le forum, alors je dirai "pour le bien de la communauté" :niais:

Ca tombe bien, il l'est (en forme) :up
Modifié en dernier par Tyson le 08 Mai 2021, 10:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Peto » 08 Mai 2021, 10:08

Il va reprendre 5 minutes sur une étape en facteur parce qu'on se sera regardé derrière. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar JV1510 » 08 Mai 2021, 10:15

Peto a écrit:Il va reprendre 5 minutes sur une étape en facteur en étant déjà maillot rose parce qu'on se sera regardé derrière. :ok:
t'avais oublié quelque mot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar ElRojo » 08 Mai 2021, 10:17

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Mais pour le coup... C'est pas parce que c'est Remco qu'il va faire des miracles. Ok c'est un crack, mais c'est pas lui qui va bousculer des dizaines d'année de vérités sportives. S'il avait été en forme, il pourrait largement être favori de ce Giro. S'il avait déjà fait un GT mais s'était blessé et revenait de la même manière après une blessure, je l'aurais quand même mis favori. Mais les deux combinés font que c'est impossible (ou tout du moins improbable) de gagner pour lui. Tu le vois sérieusement suivre Yates, Landa ou Vlasov sur l'étape des Dolomites ? Sur l'étape 20 ? Ou même ne pas perdre de temps sur les Strade alors que c'est une buse pour frotter ? Sans parler du risque de chute après 9 mois sans avoir été dans un peloton. Bref, par pitié arrête de le surestimer. J'aurais dit "pour son bien" mais je doute qu'il lise le forum, alors je dirai "pour le bien de la communauté" :niais:

Ca tombe bien, il l'est (en forme) :up

Ah, tu l'as vu en course ? T'as ses données d'entrainement ? Parce qu'à part des déclarations à droite à gauche on a aucune preuve de ça. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Nané63 » 08 Mai 2021, 10:18

ElRojo a écrit:Je respecte les règles, c'est toi qui parles d'un coureur spécial :mrgreen: (et sérieusement, on va pas refaire le débat mais pour le coup c'était qu'à moitié un sous-entendu de dopage).

C'est un propos qui peut être effectivement pris à double entrée/Beo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Horogary » 08 Mai 2021, 10:21

Mats a écrit:J'avais oublié à quel point cette troisième semaine est nulle.

C'est fou comme cette année les étapes des troisièmes semaines du Giro et du Tour peuvent se tracer en quatre cliques sur Openrunner.
Ajoutons à ça que la dernière ascension a de nombreux tunnels... Heureusement Montalcino et Cortina.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E1 p16

Messagepar Gothmorc » 08 Mai 2021, 10:23

On sera fixé vers 17h02 sur sa forme :)

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791


8149 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités