[AMT] America Tour 2021

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [AMT] America Tour 2021 l Tour de Guadeloupe 2.2 (22-31/

Messagepar chrisroyer » 02 Nov 2021, 10:31

Triangulum a écrit:Par contre, le seul, l'unique José Serpa est présent 8)


Finalement non

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [AMT] America Tour 2021 l Tour de Guadeloupe 2.2 (22-31/

Messagepar Triangulum » 02 Nov 2021, 12:15

J'ai vu ça, toute son équipe n'a finalement pas pris le départ de la première étape...

Triangulum
Terreur de critérium
 
Messages: 541

[AMT] America Tour 2021 l Vuelta a Venezuela 2.2 (31/10-7/11

Messagepar GinoBartali » 06 Nov 2021, 15:58

Pour le CG avant l'étape de montagne d'aujourd'hui, ils étaient encore 12 à moins de 30 secondes du leader, Luis Gomez, dont les deux jeunes Colombiens Tabares et Parra.

GinoBartali
Débutant
 
Messages: 22

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar Orodreth » 07 Nov 2021, 09:23

Je n'ai pas eu le temps de présenter la course mais je ferai un petit bilan de la course même si le cyclisme au Venezuela n'est pas bien passionnant en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar CortoBrassens » 08 Nov 2021, 14:02

Ce jeune Cesar Sanabria, il vaut quoi Oro ? :niais:

Deux victoires déjà cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar GinoBartali » 09 Nov 2021, 23:01

CortoBrassens a écrit:Ce jeune Cesar Sanabria, il vaut quoi Oro ? :niais:

Deux victoires déjà cette semaine.

Il termine 5e à 38 secondes seulement du vainqueur. Le seul autre jeune qui s'est mis en évidence est le Colombien Julio Cesar Tabarez Cardona.

GinoBartali
Débutant
 
Messages: 22

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar Triangulum » 09 Nov 2021, 23:13

Plus en retrait, j'ai aussi remarqué la belle course de l'espoir 1 (né en décembre qui plus est) Vénézuelien Samuel Antica, qui a signé 3 top 10 d'étapes et est resté placé au général jusqu'à l'avant-dernière étape où il s'est effondré en finissant à 30 minutes (groupe de piégés ? il s'agissait d'un groupe de plus de 30 coureurs sur les 80 encore en course, et j'ignore les circonstances de courses) .

Triangulum
Terreur de critérium
 
Messages: 541

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar Orodreth » 10 Nov 2021, 11:03

Cesar Sanabria est l'un des meilleurs U23 au Venezuela. Contrairement à d'autres, il n'est pas à la rue quand il va sur une course étrangère. Le voir largement devant Tabares qui s'est déjà imposé sur le circuit colombien cette saison est une bonne indication. Il est bien classé au GC autour des grimpeurs (finalement les grimpeurs ont réussi à faire les différences) et, là aussi, c'est plutôt encourageant La probabilité de le voir ailleurs qu'au Venezuela est quasiment inexistante je pense. :louche: Enfin après tout Luis Gómez, champion du Venezuela et qui a remporté plusieurs étapes sur ce Tour, a bien couru en Italie et ne faisait pas que de la figuration.

Samuel Antica était l'un des meilleurs juniors au pays les dernières saisons. Surtout sur piste. En 2019, il avait battu les meilleurs juniors sur une étape d'un genre de tour national juniors (qui est réellement revenu cette année sous le nom de Vuelta de la Juventud) alors qu'il était cadet. En début d'année, il a terminé juste derrière Roniel Campos lors d'une arrivée au sommet (pas très dur) sur une course locale de seconde zone. Le problème c'est est-ce qu'on pourrait le voir ailleurs qu'au Venezuela (comme pour les autres) ? Difficile à dire. Je pensais qu'il pouvait s'accrocher si la course explosait (ce qui a été le cas) mais finalement il n'a pas pu. Il a un profil de grimpeur mais semble mieux se débrouiller au sprint qu'en montagne. C'était un peu le cas d'Aular à ses débuts. Il s'est révélé comme sprinteur au pays alors qu'il ne l'était pas chez les jeunes.

Il n'y a aucun renouvellement générationnel au final. Quand je vois Ubeto remporter une étape ou Quevedo, qui a beau être l'un des meilleurs sprinteurs vénézuéliens depuis qu'il est jeune mais qui ne court quasiment plus, je suis un peu inquiet. Medina, 45 ans, toujours l'un des meilleurs coureurs. :lol:

Les quelques bons jeunes ne semblent même pas percer au niveau national. Jeison Rujano devait courir depuis 2 ans en Espagne. Rien de cela. Aucun résultat sur le circuit local. Yurgen Ramirez c'est finalement très moyen malgré les espoirs qu'on pouvait avoir en lui. Idem pour Francisco Penuela. Jhonny Araujo et Omar Ruiz, tous les deux de 2000, font des résultats intéressants mais peu de chance de les voir en Europe à mon avis. Leonel Quintero a tenté de prendre la voie d'Aular au Japon mais sans succès pour l'instant. Celui qui semble le mieux s'en tirer c'est le sprinteur Ricardo Zurita, vainqueur d'une manche de la Coupe d'Espagne mais, l'ironie, c'est qu'il court sous une licence espagnole. Pour lui, c'est maximum le Portugal à mon avis (comme Leangel Linarez). Il manque vraiment des moyens. Même l'Équateur est passé devant le Venezuela et l'écart semble déjà énorme.

Le seul en qui j'ai confiance (ou alors je me force à avoir confiance), c'est Arlex Mendez Junior (2005). C'est le fils du sélectionneur du Pérou et c'est le plus grand talent vénézuélien actuellement. Il est au dessus de tous les juniors. Il a atomisé le CLM lors du championnat national...pour les juniors (les cadets sont autorisés à courir avec les juniors sur le circuit vénézuélien). De multiples titres sur piste. Un physique assez imposant pour un jeune de 15/16 ans. Il a remporté une étape toute plate de la Vuelta de la Juventud en mettant le peloton à 6min. Il était dans l'échappée, il a fait péter tout le monde en prenant des relais puis a terminé avec un seul coureur dans sa roue incapable de lui faire le sprint. Une machine à rouler. Il a terminé 3e au général derrière deux Colombiens. Mais il semble un peu limité en montagne. Il avait perdu plusieurs minutes sur l'étape reine avant de refaire un numéro similaire à celle où il s'était imposé, sur la dernière étape (même s'il n'a pas gagné), pour se replacer au GC. À voir comment il évolue mais ce n'est sans doute pas un grimpeur. J'espère qu'on pourra le voir en Europe un jour.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar CortoBrassens » 10 Nov 2021, 11:37

Merci beaucoup :ok:

Je vais suivre de plus près ce Mendez Junior :niais:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [AMT] America Tour 2021

Messagepar Orodreth » 07 Déc 2021, 20:52

Image

https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.png VUELTA AL ECUADOR (2.2)
(08.12 > 15.12)


Image

.À SAVOIR.
Suite à l'annulation de la Vuelta a Costa Rica, la Vuelta a Ecuador constitue la dernière course UCI de l'année. Repoussée en cette date après une possible annulation, la "nouvelle" fédération équatorienne a tout fait pour que la course ait lieu de nouveau cette année même si l'épreuve est organisée par la Concentración Deportiva de Pichincha. Son objectif à moyen terme est d'en faire une grande course nationale, qui servira de point final à un calendrier plus dense, mais aussi internationale pouvant rivaliser avec un Tour de Colombie. Cela risque d'être long, surtout qu'elle a connu plusieurs interuptions ces dernières années, mais l'engouement pour le cyclisme équatorien, les ambitions et le sérieux des nouveaux dirigeants permettent d'envisager une évolution dans cette direction.

L'année dernière, de retour au programme UCI, la course avait offert un beau spectacle entre locaux et coureurs étrangers. Santiago Montenegro s'était imposé devant la surprise Joel Burbano, vétérinaire de métier, et le jeune Martín Lopez, futur coureur d'Astana. Cette année, en raison du fait que la course ait été décalée, seuls les locaux seront au départ de la course. On peut le regretter car la durée et le parcours méritent sans doute plus qu'une simple participation des coureurs équatoriens. Mais le principal c'est qu'elle puisse se dérouler et qu'elle prolonge la belle année équatorienne.





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngPALMARES


2009 l Fernando Camargo
2010 l Byron Guamá
2012 l Byron Guamá
2013 l Freddy Montaña
2014 l Juan Carlos Pozo
2018 l Óscar Sevilla
2019 l Jorge Luis Montenegro
2020 l Santiago Montenegro




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngPARCOURS 2021


1ère étape : Guayaquil - Playas / 105 km

Image

2ème étape : Salinas - Manta / 216km

Image

3ème étape : Manta - Quevedo / 185km

Image

4ème étape : Quevedo - Santo Domingo / 105km

Image

5ème étape : Sangolqui - Ibarra / 139km

Image

6ème étape : Ibarra - Tulcan / 160km

Image

7ème étape : Tulcan - Cayambe 182km

Image

8ème étape : Quito - Quito 108km

Image

Informations : Un parcours qu'on pourrait presque diviser en deux. Une première partie qui devrait avantager des coureurs qui ont une bonne pointe de vitesse ou des échappées avant de passer aux choses sérieuses en haute montagne. Le pourcentage moyen des différentes ascensions est assez trompeur puisqu'il y a alternance entre forts pourcentages et pourcentages plus roulants. Mais disparité de niveau entre les coureurs devrait suffire à favoriser le spectacle et à faire de gros écarts.






https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngSTARTLIST
FAVORIS



Pas de startlist définitive publiée. Néanmoins il n'y aura quasiment que des Equatoriens. On peut déjà citer le champion sortant Santiago Montenegro, qui revient au pays après avoir un peu couru sur le circuit amateur espagnol. Byron Guama cherchera à reconquerir une course qu'il a remportée à 4 reprises (2004, 2008, 2010 et 2012). Dans la Team Best PC, seule Conti présente, il sera aidé par les jeunes talents Martín Lopez et Erik Caiza le Vénézuélien Anderson Paredes, Joel Fuertes et Pablo Caicedo. Ils feront face aux coureurs de la Movistar Ecuador : Jorge Montenegro et Segundo Navarrete qui ont déjà fait podium de l'épreuve à plusieurs reprises. On retrouvera aussi des coureurs tels que Joel Burbano et, en ratissant large, des plus jeunes comme Cristian Toro, David Villareal, Steven Haro, Benjamin Quiteros, Richard Huera, Lenin Montenegro, Brayan Obando et Jordan Rodriguez qui pourraient tirer leur épingle du jeu sur plusieurs étapes.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Tourrette » 08 Déc 2021, 15:42

Y avait pas Carapaz qui devait faire cette course ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar maxteam » 08 Déc 2021, 16:11

Y aura pas que des équatorien puisque on a Paredes qui est vénézuélien :mrgreen:

Edit: présence de Vie 13 Factory Team (équipe américaine) avec 6 américains et un canadien (Jean-Michel Lachance)

C'est assez famélique :(

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Orodreth » 08 Déc 2021, 18:43

Oui en plus je le cite mais j'ai fait ça à la va-vite. :niais: Pas de Rosero par contre qui est contraint d'aller en Europe sous peu puisque Lizarte veut qu'il prépare la saison 2022 en Espagne.

Et non, Carapaz ne devait pas faire la course. Un média a sorti ça alors qu'il devait juste être présent dans la voiture de l'organisation sur une étape. Information reprise sur quelques comptes Twitter européens qui sont pas capables de vérifier. Par contre, il a déjà dit qu'il voulait refaire la course un jour. Sans doute à la fin de sa carrière dans une sélection équatorienne.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar maxteam » 08 Déc 2021, 20:31

Victoire de Jean-Michel Lachance :banana

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Orodreth » 09 Déc 2021, 08:18

maxteam a écrit:Victoire de Jean-Michel Lachance :banana


Devant Paredes ( :niais: ), Lenin Montenegro et Segundo Navarrete. Le peloton termine à 1'40". Déjà un bel avantage pour les 4 même si les Guama, López devrait pouvoir reprendre ce temps sur une étape. Normalement.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar maxteam » 09 Déc 2021, 08:39

Orodreth a écrit:
maxteam a écrit:Victoire de Jean-Michel Lachance :banana


Devant Paredes ( :niais: ), Lenin Montenegro et Segundo Navarrete. Le peloton termine à 1'40". Déjà un bel avantage pour les 4 même si les Guama, López devrait pouvoir reprendre ce temps sur une étape. Normalement.


Improbable que les 2 premiers ne soit pas équatoriens :moqueur:


Sinon 3 coureurs DSQ ça sent la bagarre :angel

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Orodreth » 09 Déc 2021, 21:54

Ca sent les chutes surtout. Encore aujourd'hui, ça a été une catastrophe. Grosse chute de plusieurs coureurs dont Obando (je crois que c'était lui) qui a été evacué en ambulance. Paredes est aussi tombé. L'état de la route est catastrophique. :louche:

C'était la plus longue étape et l'échappée va au bout : nouvelle victoire de la Factory Team avec Matt Govera. Lenin Montenegro, 3e hier, termine 2e. Il a levé les bras. :niais: Navarrete, 4e hier, est 3e aujourd'hui. Si les écarts que j'ai vu sont bons, Lenin Montenegro est le nouveau leader.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Orodreth » 10 Déc 2021, 10:00

Bon ce n'était pas du tout Obando celui qui a chuté puisqu'il termine parmi les premiers.
Parmi les abandons, on note celui dd Martín López. Soit il est tombé et l'équipe n'a pas voulu qu'il prenne de risque pour l'année prochaine. Soit c'était prévu.

Beaucoup d'écarts et on distingue déjà les favoris. Lenin Montenegro a l'air pas mal même s'il prend le maillot de leader grâce à deux échappée. Ses coéquipiers Navarrete et Jorge Montenegro sont présents. Guama, S.Montenegro, Haro, Velasco, Burbano, Lachance, Paredes + les plus jeunes Obando, Rodriguez, Valencia, Irua, Cotacachi, Navas et Caicedo, en plus de Lenin Montenegro, pour la gagne pour l'instant. David Caicedo est le frère de Jonathan Caicedo. Il a fait un gros numéro hier avant de craquer dans le final. 4e des championnats d'Équateur espoirs derrière le trio Rosero, López et Obando.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Lommy » 10 Déc 2021, 11:04

Merci pour les comptes-rendus.

Est-ce que Lenin Montenegro est surnommé Tito?

Avatar de l’utilisateur
Lommy
Terreur de critérium
 
Messages: 520

Re: [AMT] America Tour 2021 - Vuelta al Ecuador 2.2 (8 au 15

Messagepar Orodreth » 10 Déc 2021, 12:08

Lommy a écrit:Merci pour les comptes-rendus.

Est-ce que Lenin Montenegro est surnommé Tito?


:niais:

Il y avait Stalin et Lenin dans l'échappée hier. Mais j'ai l'impression que les Équatoriens aiment bien les prénoms Stalin et Lenin. Il y en pas mal là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971


235 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités