[AFT] Africa Tour 2021

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[AFT] Africa Tour 2021

Messagepar Bad_Neos » 10 Jan 2021, 23:56

Image

https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngTOPIC DES COURSES
AFRICA TOUR

Gestion par Orodreth

Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [AFT] Africa Tour 2021

Messagepar Bad_Neos » 10 Jan 2021, 23:57

Dates
Epreuve
Catégorie
21 au 28/02
Tour du Rwanda
2.1
07 au 11/03
Raport Tour
2.2
26/03 au 04/04
Tour du Maroc
2.2
...
...
...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [AFT] Africa Tour 2021

Messagepar Bad_Neos » 01 Mai 2021, 23:51

Image

https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngTOUR DU RWANDA (2.1)
(02.05 > 09.05)


Image

.A SAVOIR.
Parcours plus resserré et en quelque sorte moins difficile que les années précédentes puisque sans les grosses étapes de montagne de l'Ouest du pays. On retrouve cependant toujours un parcours de moyenne montagne difficile plus adapté cependant à des qualités de puncheurs-grimpeurs que précédemment, avec pas moins de 7 arrivées en côte/en col/en faux-plat sur les 7 étapes en ligne. Un parcours un poil décevant donc mais qui correspond toujours autant au pays des milles collines. 75 participants répartis en 15 équipes cette année, donc les françaises TDE et B&B, l'italienne Androni et l'équipe World Tour ISN. Les français comme Rolland, Pacher ou Vuillermoz font partie des favoris comme l'espagnol Cristian Rodriguez. Plus difficile à dire parmi les colombiens de Savio, Restrepo, Munoz et Umba seront-ils au niveau ? Chez les Israéliens, ce sera surtout et uniquement Piccoli normalement. Côté conti étrangères, attention au trio Quintero-Eyob-Ovehckin de Terengganu, et au duo Bergtrom-Van Engelen chez Bike Aid. L'infatiguable Sevilla est également présent, tout comme le rouleur Tvetcov, connu sur les circuits américains et asiatiques. Côté africain, citons Kent Main comme principale carte mais également Tesfom, Mugisha ou encore Lagab. On devrait un peu moins les voir que l'an passé je pense donc.





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngDIFFUSION TV
HORAIRES DE COURSE


Image

Pas de diffusion en direct, se référer au Twitter de l'épreuve au global. Peut-être des diffusions locales mais ce n'est pas sûr. Des résumés seront normalement disponible le soir.

Image




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngHISTOIRE DE LA COURSE
PALMARES


By OrodrethImage

À l'origine, le Tour du Rwanda n'était qu'une simple course régionale où les rwandais jouaient du dérailleur avec les coureurs du Burundi, de la Tanzanie ou encore de l'Ouganda. Au cours des premières éditions, de 1988 à 1990 - de 1991 à 2000, la course n'est pas organisée pour les raisons que vous connaissez - puis de 2001 à 2005 - victoire du Kenyan Peter Kamau en 2006 - et de 2007 à 2008 les Rwandais monopolisent les premières places du classement.

À partir de 2009, la course change de dimension car elle est intègre le calendrier de l'Africa Tour. La concurrence s'internationalise, ou , je dirais, s'africanise, avec des coureurs tels que Adil Jelloul, Daniel Teklehaimanot ou Dylan Girdlestone qui vont s'imposer au général. Triste constat : entre 2009 et 2013, aucun coureur du Rwanda ne va monter sur la boîte. Et Kiel Reijnen devient en 2011 le premier et seul vainqueur non-africain à ce jour.

Vient l'acte III. Le 23 novembre 2014, le tout jeune Valens Ndayisenga, double champion du Rwanda, s'impose au général. Scène de liesse à l'arrivée. La nouvelle star du pays redonne de l'intérêt à la course au Rwanda. Suivent plusieurs victoires rwandaises sur la course : Nsengimana (2015), de nouveau Ndayisenga (2016), Areruya (2017) et le dernier en date, Samuel Mugisha (2018).
Enfin, le regard des suiveurs se porte chaque année sur les pavés de ce que les journalistes ont nommé "le Mur de Kigali" (Kwa Mutwe). En réalité ce n'est pas le seul mur pavé de la capitale mais surement le plus impressionnant. Pour couronner le tout, en 2025, les championnats du monde auront probablement lieu ici.

Depuis 2019, le Tour du Rwanda a pris une nouvelle dimension. En effet, plusieurs équipes professionnelles viennent participer à la course encore cette année : Total Direct Energie, Israel SUN, B&B Hôtels, Androni.


2013 l Dylan Girdlestone
2014 l Valens Ndayisenga
2015 l Jean Bosco Nsengimana
2016 l Valens Ndayisenga
2017 l Joseph Areruya
2018 l Samuel Mugisha
2019 l Merhawi Kudus
2020 l Natnael Tesfatsion




https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngPARCOURS 2021
(02.05 > 09.05)


Pas une grande cuvée cette année même si c'est déjà bien que la course soit organisée. Et que de toute façon c'est voué à se finir en bordel vu les équipes 5. En gros, changement majeur cette année, pas de détour à l'Ouest. Donc pas les énormes étapes de moyenne montagne qu'on pouvait attendre, et pas de longs cols non plus. Toujours un parcours très axé montagne néanmoins avec de nombreuses bosses, aucune étape pour les sprinteurs. En revanche le mauvais goût systématique de finir en bosse malheureusement. Et répétition du même enchainement sur les étape 3, 4 et 6. Parcours assez différent de l'an passé donc.

ETAPE 1 l Kigali > Rwamagana - 115.5kms l ACCIDENTEE
Informations :
Une étape plutôt classique et "peu difficile" pour commencer, avec un parcours légèrement accidenté. De quoi faire un premier décrassage tant pour européen et africain. Profil idéal pour un Restrepo si toutefois il est en forme. ça sent déjà bon le potentiel bordel. Premier jour, on reste autour de Kigali même si le tracé diffère des années précédentes avec surtout ce circuit final.



ETAPE 2 l Kigali > Huye - 120.5kms l ACCIDENTEE
Informations :
Pas une surprise, la traditionelle étape d'Huye. Là encore on est pas sur quelque chose de très difficile même si on augmente d'un cran avec un départ fait de petites côtes et qui fera instantanément péter les plus fragiles; A 5 ça ne pardonne pas. Hailemichael s'y était imposé l'an passé.



ETAPE 3 l Nyanza > Gicumbi - 169.5kms l MOYENNE MONTAGNE
Informations :
Pas de chichis, étape-reine dès la 3e étape. Moins impressionnante que l'an passé, elle va employer le duo Kanyinya-Umurenge qui va être récurrent cette année. Des montées plus courtes mais profitant donc de passages un peu plus pentus que sur les longues collines roulantes habituelles. Le duo est loin de l'arrivée et avec l'ascension de Tetero ensuite, ça promet du dégât. Arrivée en long faux-plat, il faudra toujours être costaud !



ETAPE 4 l Kigali > Musanze - 123.5kms l MOYENNE MONTAGNE
Informations :
Une sorte de copié-collé de l'étape précédente en plus court et légèrement plus facile. On tourne juste pas dans la même direction après Kanynya-Umurenge mais sinon parcours très similaire à la veille.



ETAPE 5 l Nyagatare > Kigali - 151kms l ACCIDENTEE
Informations :
Etape que je ne trouve pas d'un grand intérêt. Quelques bons faux-plats durant toute la course même si ça reste roulant pour venir s'enquiller sur la dernière côte pour une arrivée pour puncheurs. Je trouve que ce n'est pas très inspiré pour le coup.



ETAPE 6 l Kigali > Mont Kigali - 150kms l MOYENNE MONTAGNE
Informations :
Redoutable site d'arrivée du Mont Kigali, dont le pourcentage moyen est trompeur. Une montée très irrégulière et qui se corse de plus en plus jusqu'au sommet. En plus, une montée de 10 bornes pour commencer la journée et sinon...l'étape 3 à l'envers !



ETAPE 7 l Kigali > Kigali - 4.5kms l CLMI
Informations :
Chrono court comme l'an passé autour du célèbre Mur de Kigali.



ETAPE 8 l Kigali > Kigali - 75.5kms l VALLONNEE
Informations :
Dernière étape en boucle, là aussi c'est plutôt classique avec des pavés et des bosses Personnellement j'aime pas trop le finish mais c'est de toute façon une étape à bordel en dernier jour et avec 5 coureurs par équipe.





https://zupimages.net/up/21/01/e5zj.pngSTARTLIST
FAVORIS


Image





Seulement 75 coureurs au départ donc.
Israel Start-Up Nation : Piccoli peut viser un Top 10 voir un Top 5 mais je ne crois pas à plus car son équipe est faible. Vahtra va souffrir, Sagiv est le plus faible des Israéliens de la WT, Lahav n'a pas beaucoup plus de références que depuis son Tour du Rwanda 2020. A la limite, Edo Golstein, avec un bon début de saison chez les amateurs.

Total-Direct Energie : Belle équipe sur le papier avec Cristian Rodriguez et Alexis Vuillermoz pour jouer le CG. En voir un sur le podium final ne serait pas déconnant même si Vuillermoz revient de blessure. Le début de saison de Geniez n'a pas rassuré donc je ne sais pas ce qu'on peut en attendre. Gaillard et Ferron complètent comme équipiers / prendre de la caisse.

Androni Giocattoli - Sidermec : Equipe intéressante, plus que celle de la compo provisoire. Restrepo a fait 6e +4 étapes l'an passé mais sort d'une période Covid et n'a pas couru depuis 3 mois en compétition donc c'est l'inconnu et je ne suis pas sûr qu'on le voit beaucoup. Bisolti grimpe correctement mais je ne le vois pas faire grand-chose (Top 20 quoi), probablement épauler les jeunes colombiens Munoz et Umba. Depuis la Vuelta a Tachira, les deux sont beaucoup moins en vue malgré deux classiques italiennes pas trop mal, donc pourquoi pas les voir à leur avantage. Vigo est encore un mystère et n'a pas convaincu sur ses premières courses pros. Vraiment du mal à catégoriser et ce que peut viser l'équipe.

B&B Hotels p/b KTM : Sur le papier, on est censé là aussi avoir une bonne équipe, dans les faits leur Tour de Turquie n'a pas été convainquant. ON va sûrement retrouver un bon Quentin Pacher, comme toujours, mais l'ensemble des difficultés est peut-être un peu trop difficile pour lui et convient sûrement mieux à Pierre Rolland, si ce dernier est en forme correcte. Gautier en soutien même si sportivement c'est moins ça, Hivert peut viser les étapes sauf s'il est déjà sorti de sa période hiver. Boileau remplace Chevalier, normalement il devrait +- s'en sortir même si je ne pense pas qu'il faille l'attendre autre part qu'équipier.

Benediction Ignite : Equipe intéressante pour celle de Joseph Areruya. Certes il s'est raté en Europe mais reste toujours en plutôt bonne condition sur le Tour du Rwanda (11e l'an passé) donc il peut y refaire une bonne performance, comme Eric Manizabayo, 10e l'an passé. Au pire ça peut chasser des étapes. Munyaneza et Byukusenge devraient pouvoir les aider, ce sera plus dur pour Uwiduhaye qui à moins de références. (ils ne sont pas là sur la fiche PCS mais bien sur la liste officielle).

Medellin : On à évidemment Oscar Sevilla même s'il était plus en retrait que d'habitude sur le dernier Tour de Colombie. On a justement Brayan Sanchez qui a remporté deux étapes de ce dernier (cronoscalata + victoire en faux-plat) qui pourrait être un client pour l'étape d'Huye, par exemple. Sinon, on à aussi Walter Vargas qui grimpe bien. Oro m'indique que Suaza est souvent à l'attaque tandis que Roldan complète l'équipe, rien de notable.

Tarteletto-Isorex : Alfdan De Decker est présent mais il ne passe pas les bosses, donc ça sera difficile pour lui de sprinter. Pas grand-chose à dire sur l'équipe, ça va sûrement tenter de prendre les échappées pour jouer des étapes avec Marchand, Teugels, Van Breussegem et Goeman.

Wilflide Generation : Tvetcov a fait une énorme période 2017-2019 mais depuis il est quand même plus en retrait quand ça grimpe et sur les généraux hormis courses plus petites dont les épreuves en Roumanie l'an passé. ça reste toutefois un client et un des très coureurs de l'Europe Tour même s'il n'a rien fait pour l'intant. Pourquoi pas la victoire sur le court chrono même si je pense qu'il serait bien plus à l'aise sur un long chrono. Du coup, on verra peut-être plus Alex Hoehn pour le CG, 13e du récent Tour de Turquie. Des Tour de Langkawi et de l'Utah en second rideau aussi. Deux bons coureurs qui peuvent grimper en somme, l'équipe devrait s'articuler autour d'eux, je ne vois pas trop ce que McGeough, Saltzman et Petrov peuvent espérer individuellement, ça devrait être difficile pour eux.

Terengganu : Le duo Quintero-Eyob était là l'an passé mais l'érythréen avait rapidement abandonné. Les équipiers restants de Quintero étaient limités (Jurado, Batmunkh que j'attendais plus et Mat Amin) et le Colombien avait terminé 5e mais seul dans son équipe. Cette fois, Quintero est apparu en grande forme sur les épreuves turques, et Eyob également, on à donc deux sérieux outsiders pour jouer quelque chose au général. Je suis plus sceptique au niveau d'Artem Ovechkin, le rouleur russe de l'équipe. Très fort en 2018, plus en retrait en 2019 et de nouveau très costaud sur Genting Highlands l'an passé. Pas un début de saison formidable. Sur un parcours aussi difficile que celui-ci, bien différent du Langkawi, je l'attends moins costaud mais il peut rester une bonne carte pour les étapes. On complète avec Goh (bonne saison 2019 et plus dur depuis) et Mohd Zariff (2e Tour du Cambodge 2020) qui peuvent grimper correctement même si je m'attends pas à grand-chose de leur part (j'ai tendance à surestimer les coureurs de la Terengganu / Sapura).

SKOL Adrien Niyonshuti Academy : L'équipe d'Adrien Niyonshuti comme son nom l'indique. Absence de marque avec Moïse Mugisha, deuxième du Tour du Rwanda l'an passé et meilleur rwandais actuel. Oro me dit qu'Habimana n'est pas trop mauvais, mais que ce soit lui, Nsengiyumva, Nshimyumuremyi ou Dukuzumurenyi je n'ai pas l'impression qu'ils puissent jouer grand-chose si ce n'est des échappées et hypothétiquement les étapes si circonstances favorables. ça risque de souffrir.

Rwanda : Deux anciens vainqueurs : Nsengimana en 2015 et surtout Samuel Mugisha en 2018 (14e en 2020). Je ne vois pas trop ce que pourrait le premier, mais l'ainé des Mugisha peut faire une placette au CG ou jouer les étapes. Gahemba avait bien terminé le Tour du Rwanda l'an passé. Byiza Uhiriwe j'ai plus l'impression que c'est un profil de sprinteur donc surtout l'équipier je pense. Muhoza sort des rangs juniors donc difficile de savoir ce qu'en attendre.

Algérie : Présence d'Azzedine Lagab qui a déjà fait de bons Tour du Rwanda mais édition 2020 compliquée pour le leader de l'équipe d'Algérie. Les Algériens avaient l'air en forme sur les Championnats d'Afrique un peu plus tôt dans l'année avec Saidi, 2e derrière Gibbons. Mansouri à déjà fait pas mal de course UCI en Afrique. RAS pour Nehari et Sahiri.

Ethiopie : Ils étaient là sur la SL provisoire, ils sont plus là mais il n'y avait pas grand-chose à en dire de toute façon :niais:

Erythrée : On à Sirak Tesfom qui est bon coureur de l'Africa Tour et qui peut espérer chasser les étapes. Le reste sort plus ou moins des rangs juniors ou plutôt inconnus d'Oro. Tewelde à fait 22e du CG l'an passé tout de même. RAS sur Goytom (au niveau de Ghirmay sur les Championnats d'Afrique junior 2018), Weldemicael, Zerai.

Bike Aid : Une équipe intéressante pour la conti allemande, qui devrait s'articuler autour d'Adne Van Engelen. Le grimpeur néerlandais à fait une bonne saison 2020 (notamment 7e du Sibiu Tour) après un exercice 2019 décevant. Sérieux prétendant pour une bonne place au général donc, avec le cadet des Bergtsrom également, 11e du Sibiu Tour l'an passé, 6e du Tour de Roumanie l'an passé, 4e du Qinghai Lake en 2019. Présence de Nikodemus Holler qui est un redoutable finisseur sur les circuits exotiques et donc un sérieux contender pour une victoire d'étape en échappée. Equipe complétée par les africains de l'équipe avec l'ougandais Kagimu qui a peu couru ces dernières années en UCI et le kenyna Salim Kipkemboi. Plus grand-chose depuis sa 4e place sur le Sharjaht Tour 2018 mais ça reste un coureur correct au niveau Africa Tour.

ProTouch : Là aussi, un sérieux contender pour le CG avec Kent Main, 3e l'an passé. Pas de victoires individuelles sur les championnats mais il a amassé les places d'honneur sur ce début de saison. Attention à lui, c'est un des coureurs majeurs du circuit Africa Tour ! Gustav Basson à aussi une bonne pointe de vitesse même si les arrivées en côte ne lui seront pas forcément favorable. Le reste est plus oubliable et sans grande référence pour le moment. Ce qui peut-être inquiétant, c'est que ni Ormiston, ni Nigrini, ni Beneke ne faisaient partie de l'équipe pour le Tour du Rwanda l'an passé et ont peu d'expérience sur des courses de ce type. ça risque de laisser Main assez isolé.


Image

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Orodreth » 02 Mai 2021, 06:07

Moïse Mugisha apparemment blessé. Dommage pour le Rwanda qui perd clairement sa meilleure carte.

Bien sur, les TDE et B&B semblent avoir l'avantage mais ça ne veut rien dire sur cette course qui est assez particulière (altitude, difficile à contrôler etc).

Sevilla quand même pas en état de grâce sur le Tour de Colombie. Après quand on voit que José Tito Hernandez sort un bon Tour des Asturies, possible que ça soit aussi le cas au Rwanda pour la Medellin.

Umba peut scorer vu le plateau. Sans doute un des coureurs les plus rapides au sprint sur la papier et, à court terme, il est un bon grimpeur en devenir sur des courses de seconde zone. Attention à Munoz aussi.

Avec les Érythréens, on ne sait jamais sur qui peut on peut tomber. Il y a Tesfom qui devrait être le leader mais je surveillerai aussi les autres coureurs.

Edo Goldstein pour ICA. :ok: Il a l'air en forme, c'est peut être lui qu'on verra le plus.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar bullomaniak » 02 Mai 2021, 06:21

BB Hôtels qui ramène l'équipe du Tour de France. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Halpert » 02 Mai 2021, 07:27

bullomaniak a écrit:BB Hôtels qui ramène l'équipe du Tour de France. :noel:


Mais pas sûr qu'ils en claquent une :niais:

Avatar de l’utilisateur
Halpert
Chasseur de prime
 
Messages: 317
Localisation: Nantes

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar chrisroyer » 02 Mai 2021, 11:48

Victoire de Brayan Sanchez dans l'étape 1

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Orodreth » 02 Mai 2021, 11:48

Le Colombien Brayan Sanchez, qui avait déjà remporté 2 étapes sur le Tour de Colombie, s'impose au sprint.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Pierroooland » 02 Mai 2021, 11:50

Les Medellin font 1 et 3 ils ont l'air de sortir très fort du tour de Colombie

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar kennedy » 02 Mai 2021, 11:52

Pierroooland a écrit:Les Medellin font 1 et 3 ils ont l'air de sortir très fort du tour de Colombie


et un BBhotels 4eme il me semble #toujourspasdepodium :noel:

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Padakor » 02 Mai 2021, 11:55

kennedy a écrit:
Pierroooland a écrit:Les Medellin font 1 et 3 ils ont l'air de sortir très fort du tour de Colombie


et un BBhotels 4eme il me semble #toujourspasdepodium :noel:


Mozzato a fait un podium à Nokere ;)

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Pierroooland » 02 Mai 2021, 11:58

kennedy a écrit:
Pierroooland a écrit:Les Medellin font 1 et 3 ils ont l'air de sortir très fort du tour de Colombie


et un BBhotels 4eme il me semble #toujourspasdepodium :noel:

C'est pacher

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Pierroooland » 02 Mai 2021, 11:59

Padakor a écrit:
kennedy a écrit:
Pierroooland a écrit:Les Medellin font 1 et 3 ils ont l'air de sortir très fort du tour de Colombie


et un BBhotels 4eme il me semble #toujourspasdepodium :noel:


Mozzato a fait un podium à Nokere ;)

Le coq à la marseillaise aussi mdrr mais c'est peu glorieux deux 3 ème place début mai

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Orodreth » 02 Mai 2021, 12:10

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tour_du_Rwanda sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar kennedy » 02 Mai 2021, 13:25

Pierroooland a écrit:
Padakor a écrit:
kennedy a écrit:
Pierroooland a écrit:Les Medellin font 1 et 3 ils ont l'air de sortir très fort du tour de Colombie


et un BBhotels 4eme il me semble #toujourspasdepodium :noel:


Mozzato a fait un podium à Nokere ;)

Le coq à la marseillaise aussi mdrr mais c'est peu glorieux deux 3 ème place début mai


Yep je sais qu'il y en a eu 2 déjà mais c'est plutôt pour souligner que c'est très rare ;)

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar CortoBrassens » 03 Mai 2021, 10:46

Le Mur de Huye au programme aujourd'hui :niais:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Pierroooland » 03 Mai 2021, 11:22

ÉNORME BOILEAU !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Padakor » 03 Mai 2021, 11:24

Pierroooland a écrit:ÉNORME BOILEAU !!!!!


Eh ben, j'aurais pas misé sur lui pour la première victoire de l'équipe cette saison, d'autant qu'hier ça avait pas l'air brillant.
Bravo à lui !

C'est sa première victoire pro en plus, non ?

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar CortoBrassens » 03 Mai 2021, 11:25

Jolie victoire 8)

Elle va faire du bien celle là !

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [AFT] Africa Tour 2021 l Tour du Rwanda (02.05-09.05) l

Messagepar Halpert » 03 Mai 2021, 11:25

Padakor a écrit:
Pierroooland a écrit:ÉNORME BOILEAU !!!!!


Eh ben, j'aurais pas misé sur lui pour la première victoire de l'équipe cette saison, d'autant qu'hier ça avait pas l'air brillant.
Bravo à lui !

C'est sa première victoire pro en plus, non ?


Oui !

Il gagne avec un joli petit écart en plus

Avatar de l’utilisateur
Halpert
Chasseur de prime
 
Messages: 317
Localisation: Nantes


218 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités