[1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera le GP de Montréal 2019 dimanche ?

Le sondage s’est terminé le 16 Sep 2019, 19:12

Michael Matthews
5
8%
Julian Alaphilippe
18
29%
Peter Sagan
7
11%
Jasper Stuyven
2
3%
Greg Van Avermaet
8
13%
Oliver Naesen
1
2%
Remco Evenepoel
4
6%
Michal Kwiatkowski
0
Aucun vote
Timo Roosen
1
2%
Sonny Colbrelli
1
2%
Matej Mohoric
1
2%
Sep Vanmarcke
0
Aucun vote
Valentin Madouas
3
5%
Benoît Cosnefroy
6
10%
Michael Woods
1
2%
Diego Ulissi
1
2%
Daryl Impey
0
Aucun vote
Tom-Jelte Slagter
2
3%
Nathan Haas
0
Aucun vote
Tim Wellens
1
2%
 
Nombre total de votes : 62

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Watteau » 15 Sep 2019, 21:43

J'y ai tellement cru putain.

Impressionnant le normand grimacant. Capable d'en remettre une belle quand Alaf revient. Sur le sprint final, je me demande s'il donne tout parcequ'il sent qu'Alaf est cramé où s'il lance Peters qui était en 3e position du groupe et donnait l'impression au début d'en avoir encore pour un gros sprint. Bon, il est a bien calé dans les 100 derniers mètres.

En tout cas, à part la fin, j'ai kiffé la course d'AG2R dans les 60 derniers kilomètres. L'équipe est vraiment bonne maintenant, capable d'alterner les flandriens (Dillier, VDB, Godon, Denz) avec du gazier de classique vallonnée (Cosnefroy, Peters, Paret-Peintre).

Mention à Duval qui, s'il est bien compris comme 6-7e homme du squad, est très satisfaisant.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12548

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar CSC_3187 » 15 Sep 2019, 21:43

jeje63 a écrit:
CSC_3187 a écrit:Le vainqueur du jour aura pu compter sur deux brillants équipiers en la personne de Sagan et Haig. On a eu des attitudes étonnantes de la part de certains. D'habitude, quand il n'y a plus d'équipiers pour rouler, c'est plutôt l'enterrement de première classe.

+Wellens :niais:

En partie. Il sort à contre-temps, mais il fait un bout de la chasse, détaché avec Mas. C'est moins flagrant que Sagan qui ramène tout le monde sans rien demander à personne.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar rbl85 » 15 Sep 2019, 21:43

La Prune a écrit:Ça fait quand même chier que le panache soit pas récompensé. Benoît qui méritait tellement.


Il sort quand meme un peu en facteur ;)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Sep 2019, 21:43

Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Liam a écrit:Quelqu’un pour m’expliquer le final de Sagan ? Il avait un équipier rapide dans le groupe ?

Non. Je me demande s'il n'a pas simplement voulu faire perdre Alaphilippe.


Faire perdre quelqu'un en le ramenant sur les coureurs devant (Wellens et Mas déjà, et Cosnefroy aussi du coup), voilà un concept intéressant :heureux:

Sagan fait le trou avec Sbaragli. Alaphilippe n'est pas là à ce moment là ; il fait le jump seul.


Il fait le trou parce qu'il roule, il n'a pas particulièrement attaqué. Et il aura roulé aussi avant et après donc bon le "il voulait faire perdre Alaf'' je ne vois vraiment pas d'où ça sort...

s'il

C'était une supposition.

J'essaye de comprendre ce relais de porc qu'il nous met avant la flamme rouge ; sachant qu'il allait forcément se flinguer les cannes pour le sprint final en faux-plat.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38620

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Peto » 15 Sep 2019, 21:44

Watteau a écrit:J'y ai tellement cru putain.

Impressionnant le normand grimacant. Capable d'en remettre une belle quand Alaf revient. Sur le sprint final, je me demande s'il donne tout parcequ'il sent qu'Alaf est cramé où s'il lance Peters qui était en 3e position du groupe et donnait l'impression au début d'en avoir encore pour un gros sprint. Bon, il est a bien calé dans les 100 derniers mètres.

En tout cas, à part la fin, j'ai kiffé la course d'AG2R dans les 60 derniers kilomètres. L'équipe est vraiment bonne maintenant, capable d'alterner les flandriens (Dillier, VDB, Godon, Denz) avec du gazier de classique vallonnée (Cosnefroy, Peters, Paret-Peintre).

Mention à Duval qui, s'il est bien compris comme 6-7e homme du squad, est très satisfaisant.


Un Naesen dans le premier groupe et c'est une masterclass.

Dommage qu'il soit pas là pour le coup, bordel. :(

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25561
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Landa Calrissian » 15 Sep 2019, 21:45

Après Sagan est coutumier des stratégies tadjiks. GW 2017 c'était du grand art aussi :lol: Soit c'est parce qu'il se sent suffisamment en confiance et se teste simplement ici, soit c'est au contraire à cause d'un sentiment d'impuissance, de frustration, et là c'est pas bon du tout à 2 semaines d'un mondial aussi relevé :louche:

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1812
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Beobachter » 15 Sep 2019, 21:49

Tekrunner a écrit:
Beobachter a écrit:
Tekrunner a écrit:
Beobachter a écrit:Tiens Sagan qui bazarde le final et qui se dit qu'un top 10 on s'en fout, voilà le genre de comportement qui ne me manquait pas :stop


Ben, t'as vu les efforts qu'il fait dans les 10 derniers kilomètres? Je suis pas sûr qu'il pouvait vraiment sprinter. D'ailleurs c'est sûrement lui qui fait perdre Cosnefroy.


Il n'a pas essayé du tout. Il s'est relevé le premier du groupe de devant et a laissé les autres se disputer les places. Que lui s'en foute de la placette je le conçois. Reste que ce n'est pas pro. Ça lui coûtait quoi de faire le dernier petit effort?
Là on en revient au je m'en foutisme déjà vu sur un Gand-Wevelgem par exemple et je ne comprends pas cette manière d'agir.


J'ai l'impression de pas avoir vu le même final que toi. Sagan est celui qui roule le plus pour boucher les trous dans le dernier tour. A tel point qu'il en fait beaucoup trop et ne peut plus sprinter. C'est zéro niveau tactique, mais comment tu peux appeler ça du je m'en foutisme?


Il fait ce qu'il a envie de faire. Comme d'habitude quoi.
Rester en jeu pour la gagne à tout pris (ce qui veut dire ne pas s'enterrer derrière) là oui (et je ne lui en veux pas de ça. Au contraire). Faire quand même le sprint final pour la placette là non vu qu'il s'en fout et contre fout d'une placette.
C'est cette implication à la carte qui m'ennuie (d'autant plus que ça a été une constante de la saison chez lui).
Qu'il fasse son entraînement pour les Mondiaux très bien mais à côté tu ne laisses pas tomber la course sur la toute fin juste parce que tu n'as plus envie de faire l'effort final ou parce que ce qui reste en jeu ne t'intéresse plus.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Tekrunner » 15 Sep 2019, 22:10

Beobachter a écrit:Il fait ce qu'il a envie de faire. Comme d'habitude quoi.
Rester en jeu pour la gagne à tout pris (ce qui veut dire ne pas s'enterrer derrière) là oui (et je ne lui en veux pas de ça. Au contraire). Faire quand même le sprint final pour la placette là non vu qu'il s'en fout et contre fout d'une placette.
C'est cette implication à la carte qui m'ennuie (d'autant plus que ça a été une constante de la saison chez lui).
Qu'il fasse son entraînement pour les Mondiaux très bien mais à côté tu ne laisses pas tomber la course sur la toute fin juste parce que tu n'as plus envie de faire l'effort final ou parce que ce qui reste en jeu ne t'intéresse plus.


Ben, ouais. Pour un mec qui a pratiquement tout gagné, parfois plusieurs fois, je vois pas trop ce que ça change de faire 6e plutôt que 18e. C'est pas une machine non plus, si la tête lâche parce que la gagne n'est plus jouable, c'est difficile d'aller s'arracher la gueule sur un sprint en montée pour... pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar kakakayzer » 15 Sep 2019, 22:19

Landa Calrissian a écrit:Après Sagan est coutumier des stratégies tadjiks. GW 2017 c'était du grand art aussi :lol: Soit c'est parce qu'il se sent suffisamment en confiance et se teste simplement ici, soit c'est au contraire à cause d'un sentiment d'impuissance, de frustration, et là c'est pas bon du tout à 2 semaines d'un mondial aussi relevé :louche:

Les d us français ont très bien collabores il pensait peut être revenir sur les deux en espérant qu’ils se relèvent après il se sent coût il se relève rien de choquant .
J’ai toujours trouvé que d’etait Un extraordinaire instinct qu’il le faisait être fort il semble l’aboir Perdu cette année peut être un manque de confiance, à voir dans dix semaines .

kakakayzer
Cyclo du dimanche
 
Messages: 167

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar GrandPlateau » 15 Sep 2019, 22:19

Un peu déçu du déroulement de la course, pas vraiment eu d'attaques dans la jolie bosse du début du circuit.

Pas étonnant du coup de retrouver des escrocs à la fin qui ramassent la victoire.

Pourtant à 50 bornes de l'arrivée ça explose bien, puis ensuite, ça temporise sévère, notamment à 3 tours de l'arrivée où la bosse est montée vraiment tranquille (du coup le canadien va chercher le KOM alors qu'il avait déjà plus que 20 secondes au pied.

Curieux de la forme d'Alaph justement car Quickstep a pas du tout durci la course. Jamais. Ya eu la Trek a un moment (pourquoi faire d'ailleurs ? :wtf ) Bahrain a pas mal tenté, AG2R, c'est à peu près tout.

Curieux de voir le final à la télé en tout cas, j'étais dans un bar sur place j'ai pas tout compris

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar ElRojo » 15 Sep 2019, 22:48

Sinon après le BBT Valgren confirme qu'il revient à un niveau décent.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar PCMilan » 15 Sep 2019, 23:22

Le dernier tour montre bien qu'on peut tout faire péter ici si on a l'envie.
Alaf et Sagan qui font perdre Cosnefroy, rageant, ça a bien vibré sur place en tout cas, pas mal de français on dirait, j'étais à 2 doigts de craquer :mrgreen:

Choqué de voir Sbaragli 6ème :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Guame » 16 Sep 2019, 00:12

Y a quand même une grosse différence entre un mec qui sort et rentre seul et l'autre qui se tape un relais d'un kilomètre avec 10 leaders dans sa roue qui n'en demandaient pas tant. Complètement insensé ce que fait Sagan.

Il voulait prouver à distance à MVDP qu'il pouvait emmener tout le monde et s'imposer ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Knackers » 16 Sep 2019, 00:27

GVA qui sauve sa saison :niais:

Avatar de l’utilisateur
Knackers
Cyclo du dimanche
 
Messages: 177

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar GrandPlateau » 16 Sep 2019, 01:03

Nans Peters qui a détruit Nibali j'étais pas pret :lol:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar rbl85 » 16 Sep 2019, 01:17

GrandPlateau a écrit:Nans Peters qui a détruit Nibali j'étais pas pret :lol:


Nibali avait fait pas mal d'effort dans les tours précédents

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar PCMilan » 16 Sep 2019, 01:24

Guame a écrit:Y a quand même une grosse différence entre un mec qui sort et rentre seul et l'autre qui se tape un relais d'un kilomètre avec 10 leaders dans sa roue qui n'en demandaient pas tant. Complètement insensé ce que fait Sagan.

Il voulait prouver à distance à MVDP qu'il pouvait emmener tout le monde et s'imposer ? :mrgreen:


Je vois que 2 solutions, soit il est voulait faire perdre Alaphilippe et c'est gentil de sa part, soit il s'en fout du résultat et voulait juste répéter les gammes quand ils seront 4 devant aux CDM dans le dernier tour :doutes: Il a essayé plusieurs fois de sortir seul même, il avait l'air vraiment vraiment costaud, alors que sur certains tours il était lâché dans la première côte :wtf

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Jules2905 » 16 Sep 2019, 03:39

Voeckler ne peut pas se passer de Cosnefroy, ça serait une immense bêtise. Surtout que je suis persuadé qu'il est capable d'être champion du monde. Et clairement dommage de se passer de mecs comme Peters, Molard, Madouas quand même.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29802

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar Watteau » 16 Sep 2019, 08:16

PCMilan a écrit:
Guame a écrit:Y a quand même une grosse différence entre un mec qui sort et rentre seul et l'autre qui se tape un relais d'un kilomètre avec 10 leaders dans sa roue qui n'en demandaient pas tant. Complètement insensé ce que fait Sagan.

Il voulait prouver à distance à MVDP qu'il pouvait emmener tout le monde et s'imposer ? :mrgreen:


Je vois que 2 solutions, soit il est voulait faire perdre Alaphilippe et c'est gentil de sa part, soit il s'en fout du résultat et voulait juste répéter les gammes quand ils seront 4 devant aux CDM dans le dernier tour :doutes: Il a essayé plusieurs fois de sortir seul même, il avait l'air vraiment vraiment costaud, alors que sur certains tours il était lâché dans la première côte :wtf


Il y a souvent eu des cassures dans la descente, je ne pense pas que ce fut à la pédale.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12548

Re: [1.UWT] Grands Prix de Québec et Montréal (13/09 & 15/09

Messagepar wawan » 16 Sep 2019, 13:22

Pas étonnant que la décision ne se fasse pas à la fin, quand tu vois comment c'était pépouze au début
https://www.strava.com/activities/2712314871/analysis

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355


494 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités