Championnats du monde 2019 - Débrief l P.164

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Que retiendrez-vous de ces championnats du monde ?

Le sacre surprise de Mads Pedersen
64
27%
La fringale de Mathieu Van der Poel
41
17%
Le nouvel échec de Julian Alaphilippe
10
4%
L'absence d'images pendant 1 heure sur la course homme
12
5%
Le long raid victorieux d'Annemiek Van Vleuten
13
5%
Le premier championnat du monde de CLM par équipe mixte de l'histoire
2
1%
L'avance de Chloe Dygert sur le CLM
8
3%
Le sacre de Rohan Dennis sur le CLM
3
1%
Les CLM juniors fous
2
1%
Les larmes de German Dario Gomez chez les juniors
12
5%
La disqualification de Nils Eekhoff sur la course espoir
27
11%
Les États-Unis premiers au tableau des médailles
4
2%
La pluie anglaise
25
10%
La nouvelle faillite française en CLM
2
1%
Le zéro pointé français
15
6%
 
Nombre total de votes : 240

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Kornrat » 17 Sep 2019, 07:17

Pas de Kwiatkowski aux CDM, il ne veut pas y aller étant donné son niveau actuel et son état de fatigue après le TDF.

Du coup on retrouve pour la Pologne :
Majka
Bodnar
Gradek
Poljanski
Golas
Wisniowski
Owsian

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar PCMilan » 17 Sep 2019, 07:28

Qu'il change d'équipe au lieu de se cramer sur le Tour chaque année :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Mayoj » 17 Sep 2019, 08:13

PCMilan a écrit:Qu'il change d'équipe au lieu de se cramer sur le Tour chaque année :diantre:

Il était déjà cramé au départ du Tour :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar dicaprio » 17 Sep 2019, 08:51

Cosnefroy ca améliore énormément l'équipe

en gros jaurais viré Bernard et Laporte pour Madouas et molard et sinon j'aurais pris aussi king alaph, Gallopin,Cosnefroy, Cavagna,Senechal.


Roux pour rouler en début de course ca suffisait, pas besoin d'avoir bernard,roux pour cela. La France ne supportera pas le poids de la course en particulier, t'as déjà Declercq pour les belges, les hollandais pour rouler de loin. Sachant que si un gros coup part à 100 bornes de la fin avec par ex remco on peut mettre en action cavagna pour mettre les choses dans l'ordre

Quant au choix de la Laporte là aucune idée, je vois absolument pas ce qu'il apportera

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Umb » 17 Sep 2019, 09:02

Ouais c’est Laporte la seule ombre au tableau, sur le papier.

Bernard ça se défend, il a fait une belle saison, il est pote d’Alaph, il n’aura pas de tentation perso, sans passif, interférence due à son équipe, il apporte du sang neuf, sera un bon soldat. Et Voeckler a aussi peut-être en tête de l’intégrer en vue des JO ou Mondiaux l’an prochain où les coureurs de son profil seront bienvenus.

Le reste ça se défend, même Roux qui fait une saison décevante mais peut quand même tenir la baraque dans un rôle ingrat, a déjà montré qu’il en était capable, a « l’esprit France » et apporte aussi comme Gallopin de l’expérience et assure un peu de continuité dans l’équipe.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar JackyDurand » 17 Sep 2019, 09:07

On a l'une des équipes les plus complètes et cohérente. Pas 50 leaders, des mecs qui sont là pour tenir la baraque aux différents moments de la course, un plan B en cas d'arrivée au sprint (qui vaut ce qu'il vaut...).
Le grosse incertitude c'est le niveau réel d'Allah. Je garderais bien Cosnefroy dans ma manche comme joker pour le final.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Kvelertak » 17 Sep 2019, 09:07

Bernard est un parfait équipier. Il en faut un, qui ne posera pas de question et qui roulera.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Fantastiesj » 17 Sep 2019, 09:17

CortoBrassens a écrit:
gabola29 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Jasperstuyven sur Twitter


Décu pour lui :? Remco en fera d'autres des CDM, il en gagnera même. Stuyven aurait dû en être, et laisser Evenepoel sur le CLM.


+1
J'aurais remplacé Remco et Teuns par Stuyven et De Plus.

Stuyven est plutôt amer. Il ne faudrait pas qu'il dise une connerie qui lui coûte la sélection pour les 5 prochaines années :stop

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Gothmorc » 17 Sep 2019, 09:33

Remco a été intégré à l’équipe dans l’unique optique de le préparer aux JO et Mondiaux de l’an prochain

Gothmorc
Espoir
 
Messages: 791

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar cunego » 17 Sep 2019, 10:32

Les slovènes : Primož Roglič, Tadej Pogačar, Jan Tratnik, Matej Mohorič, Luka Pibernik, Grega Bole, Jan Polanc et David Per

Relais Mixte : Roglič, Pogačar, Tratnik, Eugenia Bujak, Urša Pintar et Urška Bravec

Espoirs : Žiga Jerman, Tilen Finkšt, Žiga Horvat, Jaka Primožič et Aljaž Jarc

Juniors : Boštjan Murn, Gal Glivar et Aljaž Colnar

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Pokemoto » 17 Sep 2019, 11:49

CortoBrassens a écrit:
gabola29 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Jasperstuyven sur Twitter


Décu pour lui :? Remco en fera d'autres des CDM, il en gagnera même. Stuyven aurait dû en être, et laisser Evenepoel sur le CLM.

Sauf que c'est pas du tout le même rôle à mon sens. Evenepoel sera clairement là comme équipier et sans doute pour apprendre à terme en vue d'un leadership en CDI par la suite.
Stuyven était plus en concurrence avec des gars du profil de Gilbert en mode Plan B voire Plan C, il a juste fait les frais du choix des autres (ce qui me fait clairement penser que Teuns sera donc aussi équipier à 100% avec un peu plus d'offensive dans la stratégie alors que Stuyven ce serait plus l'option en cas de course qui se décante pas ou pas assez).
J'étais aussi un peu sur la réserve sur cette éviction, mais avec un peu de recul je la comprends davantage.

C'est surtout l'absence de De Plus au profit de Wellens qui me surprend vraiment. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar slash, enfin presque » 17 Sep 2019, 12:25

En soit l'absence de stuyven je trouve pas que ce soit un scandale.
Dans le registre coureur endurant qui sprinte, il y a déjà GVA et faut aussi se dire que si stuyven passe, sagan, MVDP, kristoff ou trentin passent aussi et vont plus vite au sprint.
Vous vous imaginez une seconde stuyven avec le maillot? Je trouve pas ça crédible. Un peu comme laporte au final. Je suis pour une option B en cas de sprint mais encore faut-il qu'elle soit crédible!
Ce qui me choque le plus dans cette sélection belge c'est la multiplication de leaders qui ont un fort potentiel pour se rouler dessus dans le final...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar MayodeBain » 17 Sep 2019, 12:49

cunego a écrit:Les slovènes : Primož Roglič, Tadej Pogačar, Jan Tratnik, Matej Mohorič, Luka Pibernik, Grega Bole, Jan Polanc et David Per

Relais Mixte : Roglič, Pogačar, Tratnik, Eugenia Bujak, Urša Pintar et Urška Bravec

Espoirs : Žiga Jerman, Tilen Finkšt, Žiga Horvat, Jaka Primožič et Aljaž Jarc

Juniors : Boštjan Murn, Gal Glivar et Aljaž Colnar

On sait qui fait le CLM chez les hommes ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar cunego » 17 Sep 2019, 12:52

Roglic et Tratnik

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar kastaille » 17 Sep 2019, 12:57

JackyDurand a écrit:On a l'une des équipes les plus complètes et cohérente. Pas 50 leaders, des mecs qui sont là pour tenir la baraque aux différents moments de la course, un plan B en cas d'arrivée au sprint (qui vaut ce qu'il vaut...).
Le grosse incertitude c'est le niveau réel d'Allah. Je garderais bien Cosnefroy dans ma manche comme joker pour le final.


Laporte gagne le TPC... il est en forme. Et il y gagne aussi le CLM de 23km au passage, ce qui montre qu'il sera capable si besoin de rouler fort... je ne trouve pas sa sélection surprenante.

Roux, c'est vraiment la surprise pour moi. Espérons qu'il saura s'effacer pour le réserviste qui est aussi de son équipe...

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar rbl85 » 17 Sep 2019, 13:01

kastaille a écrit:
JackyDurand a écrit:On a l'une des équipes les plus complètes et cohérente. Pas 50 leaders, des mecs qui sont là pour tenir la baraque aux différents moments de la course, un plan B en cas d'arrivée au sprint (qui vaut ce qu'il vaut...).
Le grosse incertitude c'est le niveau réel d'Allah. Je garderais bien Cosnefroy dans ma manche comme joker pour le final.


Laporte gagne le TPC... il est en forme. Et il y gagne aussi le CLM de 23km au passage, ce qui montre qu'il sera capable si besoin de rouler fort... je ne trouve pas sa sélection surprenante.

Roux, c'est vraiment la surprise pour moi. Espérons qu'il saura s'effacer pour le réserviste qui est aussi de son équipe...


Merci de ne pas comparer le TPC avec un championnat du Monde….

On peut aussi parler du fait qu'il lâche hyper tôt lors du GP de Plouay

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar rbl85 » 17 Sep 2019, 14:25

Dennis va faire le chrono avec un BMC

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Perlan » 17 Sep 2019, 14:54

rbl85 a écrit:Dennis va faire le chrono avec un BMC

Ah.

J'ai lu qu'il participerait avec un vélo de course contre la montre sans marque monté avec des composants validés par l'équipe nationale australienne.

source : https://www.cyclingnews.com/news/rohan- ... roportion/

Avatar de l’utilisateur
Perlan
Chasseur de prime
 
Messages: 451

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar rbl85 » 17 Sep 2019, 15:05

Perlan a écrit:
rbl85 a écrit:Dennis va faire le chrono avec un BMC

Ah.

J'ai lu qu'il participerait avec un vélo de course contre la montre sans marque monté avec des composants validés par l'équipe nationale australienne.

source : https://www.cyclingnews.com/news/rohan- ... roportion/


Un BMC maquillé.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Championnats du monde 2019 - Yorkshire (22-29/09)

Messagepar Neo » 17 Sep 2019, 15:13

Putain l'équipe de Belgique, tellement forte! Et elle aurait pu l'être encore plus, De clerq + 7 ''leaders''... Ils vont probablement attaquer à tour de rôle dans les 3 ou 4 derniers tours en commençant par Remco, puis Teuns le tour d'après, puis Lampaert, enfin Gilbert et Wellens qui attaquent à tour de rôle dans le dernier tour ( ou l'avant dernier ) en prenant soins d'emmener personne, avec GVA et Naesen qui suivent les roues de ceux qui sont en poursuite derrière... si ça revient ils ont potentiellement 2 cartes au sprint qui n'auront pas pris de relais...

Ils sont ultra favoris s'ils se font pas la guerre entre eux et s'il font d'erreurs tactique, ils doivent sucer les roues à 100% avec les cartes qu'ils ont.

Avatar de l’utilisateur
Neo
Chasseur de prime
 
Messages: 376
Localisation: Dans la roue de Mark Renshaw à 250m de ligne d'arrivée


3621 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités