[ET] Classiques Belges - memorial Rik Van Steenbergen l P.65

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar cunego » 17 Avr 2019, 18:41

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:A chaque fois que je le vois j'en peux plus, mais à chaque fois il se surpasse pour faire en sorte que je sature toujours plus... Part loin sur le VTT et ne reviens jamais

Je comprends pas ta réaction Kornrat ?

Trop fort, trop crack, trop populaire comme Sagan ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Avr 2019, 18:43

Kornrat on dirait Bout d'ini avec Sagan

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Kornrat » 17 Avr 2019, 19:00

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:A chaque fois que je le vois j'en peux plus, mais à chaque fois il se surpasse pour faire en sorte que je sature toujours plus... Part loin sur le VTT et ne reviens jamais

Je comprends pas ta réaction Kornrat ?

Pour faire un peu plus clair, dans le sport (hormis exception quand c'est un club/coureur que j'apprécie/je suis depuis longtemps où avant qu'il explose. Bon rare sont les fois où j'ai supporté des gens qui dominent en y repensant... ) je n'apprécie pas vraiment quand il y a un type domine son sport au point où le seul moyen de le mettre hors jeu c'est qu'il abandonne ou qu'il chute (ce que je ne souhaite pas, bien évidemment). Et qu'il donne une telle impression de pouvoir s'imposer partout où il passe.
Et le sentiment que j'ai avec MVDP, qui commence à venir avec Alaph (il a de la chance à être français le bougre) c'est celui là (celui que j'ai eu avec Sagan, mais bon cette année ça va il est pas au même niveau que d'habitude).
Alors en plus rajoutons à ça l'âge du type, le phénomène autour qui fait qu'on en parle à toute les sauces au point d'en faire un demi-dieu limite même quand il porte un masque de ski sur un podium, c'est assez irritable. Et puis le fait qu'il soit supérieur à des coureurs que je kiff, eh ben c'est le pompon !

Cependant, ceci ne n'empêche pas de reconnaître le niveau du bonhomme et d'admirer ses qualités.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Avr 2019, 19:08


Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar rbl85 » 17 Avr 2019, 19:12

Alaf na que 2 ans de plus que VDP

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Kornrat » 17 Avr 2019, 19:29

Trifon_Ivanov a écrit:

Euuuh cette saison là 31 victoires pour MVDP, 9 pour WVA.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Mayoj » 17 Avr 2019, 19:48

rbl85 a écrit:Alaf na que 2 ans de plus que VDP

3 ans je crois mais peu importe. Je crois qu'Alaf, à l'âge de VDP, il claque déjà un podium sur LBL. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar traqualex » 17 Avr 2019, 21:50

Watteau a écrit:
Mayoj a écrit:
Hacheffe a écrit:On va se taper 15 ans de MVDP, ça va être pénible les copains

15 ans d'Alaphilippe aussi, ça compensera 8)


Van Der Poel fout le bordel, éclate les courses loin de l'arrivée. Comme Roglic, plus il est bien plus il veut que ca pète loin.

De l'autre côté plus ca va plus Alaf court comme Valverde. Avec une équipe qui cadenasse il va chiantiser pas mal de courses.

C'est super que les VDP et Van Aert gagnent des courses, on leur dira pas de "jouer tactique "être plus intelligent" "mesurer ses efforts".


Pas mieux, en dehors du fait que mvdp soit ultra classe sur sa machine, on a quand même un mec qui va vite au sprint mais qui préfère quand meme durcir en flinguant lui même à 60 bornes... C'est plutôt cool quand même, pour nous. Alaf régresse un peu côté spectacle je trouve. Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il faisait davantage le foufou avant... Cadenasser la course comme celle d'aujourd'hui de la part de QS, c'est d'un frustrant...

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar rthomazo » 17 Avr 2019, 21:54

Perso je préfère voir Alaf courir intelligemment plutôt que faire le foufou comme il l'avait fait sur les JO par exemple.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar ElRojo » 17 Avr 2019, 21:58

Ouais mais faut avouer que c'est plus sympa quand il fait le foufou justement. Les résultats c'est bien mais l'entertainment c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar rthomazo » 17 Avr 2019, 22:01

Dans ce cas je propose une alternance : une saison résultats, une saison entertainment :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar traqualex » 17 Avr 2019, 22:05

Je ne suis pas fan ni de l'un ni de l'autre, mais je prefere ceux qui les posent sur la table a 60 bornes que ceux qui attendent les 500 derniers mètres a 13%...
Les victoires en haut de huy ces dernières années ne méritent qu'à peine d'être regardées, je salue la perf intrinseque évidement, mais c'est d'un ennui (Merci nibali pour les tentatives d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Tekrunner » 17 Avr 2019, 22:28

Pour le coup aujourd'hui j'ai pas eu l'impression que DQS avait vraiment verrouillé la course, mais j'ai seulement eu les 50 derniers km en fond, donc j'ai pas tout vu. Ils semblaient plutôt dans une optique de suivre les coups qui partaient et d'y rouler, pour faire travailler les autres. Et s'il n'est pas parti à 60 km, Alaphilippe n'a pas non plus attendu la dernière côte pour mettre sa mine. Je trouve justement qu'aujourd'hui c'était un bon équilibre entre panache et calcul de sa part. Mais je pense aussi qu'il faut s'habituer à le voir courir comme Valverde, c'est clairement comme ça qu'il pourra se construire le meilleur palmarès.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar rbl85 » 17 Avr 2019, 23:01

traqualex a écrit:Je ne suis pas fan ni de l'un ni de l'autre, mais je prefere ceux qui les posent sur la table a 60 bornes que ceux qui attendent les 500 derniers mètres a 13%...
Les victoires en haut de huy ces dernières années ne méritent qu'à peine d'être regardées, je salue la perf intrinseque évidement, mais c'est d'un ennui (Merci nibali pour les tentatives d'ailleurs).


Sauf que sur la FW ceux qui les posent sur la table a 60 bornes ne sont même plus dans le peloton au pied du mur final.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar ElRojo » 17 Avr 2019, 23:05

rthomazo a écrit:Dans ce cas je propose une alternance : une saison résultats, une saison entertainment :niais:

Bah plutôt dans une saison : une partie résultats (classiques) et une partie entertainment (Tour) 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Peto » 17 Avr 2019, 23:10

traqualex a écrit:Je ne suis pas fan ni de l'un ni de l'autre, mais je prefere ceux qui les posent sur la table a 60 bornes que ceux qui attendent les 500 derniers mètres a 13%...
Les victoires en haut de huy ces dernières années ne méritent qu'à peine d'être regardées, je salue la perf intrinseque évidement, mais c'est d'un ennui (Merci nibali pour les tentatives d'ailleurs).


Schachmann va nous sauver de la purge mercredi prochain. 8)

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Fantastiesj » 18 Avr 2019, 08:36

Van Der Poel, quel numéro encore :shock:
Dommage que sa saison sur route se termine dimanche !

On ne peut pas l'inviter pour LBL, même tout seul, sans équipe ?? :lol:


WVA et MVDP à la fin de la course, ils sont vraiment au bout de leur vie.
Ca contraste un peu avec les mecs qui les talonnent, voire les précèdent sur les courses.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Evan3 » 18 Avr 2019, 08:39

Fantastiesj a écrit:Van Der Poel, quel numéro encore :shock:
Dommage que sa saison sur route se termine dimanche !

On ne peut pas l'inviter pour LBL, même tout seul, sans équipe ?? :lol:


WVA et MVDP à la fin de la course, ils sont vraiment au bout de leur vie.
Ca contraste un peu avec les mecs qui les talonnent, voire les précèdent sur les courses.

Pour moi WVA et MDVP manque encore de kilomètres sur route. Il arrivent à tenir sur des longues distances mais au prix d'un énorme effort. Les Alaphilippe ou Matthews sont beaucoup plus dans la gestion qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar ElRojo » 18 Avr 2019, 08:52

Evan3 a écrit:
Fantastiesj a écrit:Van Der Poel, quel numéro encore :shock:
Dommage que sa saison sur route se termine dimanche !

On ne peut pas l'inviter pour LBL, même tout seul, sans équipe ?? :lol:


WVA et MVDP à la fin de la course, ils sont vraiment au bout de leur vie.
Ca contraste un peu avec les mecs qui les talonnent, voire les précèdent sur les courses.

Pour moi WVA et MDVP manque encore de kilomètres sur route. Il arrivent à tenir sur des longues distances mais au prix d'un énorme effort. Les Alaphilippe ou Matthews sont beaucoup plus dans la gestion qu'eux.

:lol: :lol: :lol:

La distance qui on l'a vu est un vrai handicap pour le 6ème de MSR et le 4ème du Ronde. :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [ET] Classiques Belges - De Brabantse Pijl (17/04) l P.3

Messagepar Evan3 » 18 Avr 2019, 08:55

ElRojo a écrit:
Evan3 a écrit:
Fantastiesj a écrit:Van Der Poel, quel numéro encore :shock:
Dommage que sa saison sur route se termine dimanche !

On ne peut pas l'inviter pour LBL, même tout seul, sans équipe ?? :lol:


WVA et MVDP à la fin de la course, ils sont vraiment au bout de leur vie.
Ca contraste un peu avec les mecs qui les talonnent, voire les précèdent sur les courses.

Pour moi WVA et MDVP manque encore de kilomètres sur route. Il arrivent à tenir sur des longues distances mais au prix d'un énorme effort. Les Alaphilippe ou Matthews sont beaucoup plus dans la gestion qu'eux.

:lol: :lol: :lol:

La distance qui on l'a vu est un vrai handicap pour le 6ème de MSR et le 4ème du Ronde. :niais:

Non c'est pas un handicap pour eux, mais en faisant les fous à chaque fois, ils finissent complètement cramé.
Édit : Ce que je veux dire c'est qu'il leur faut encore acquérir de l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440


1308 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités