Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)
Modérateur: Animateurs cyclisme pro
par stephwabo » 08 Aoû 2026, 08:20
Roulibre a écrit:Le nombre de coureurs français et belges qui vont rester sur le carreau en décembre

En deux saisons : environ 70 coureurs pour les équipes belges (pas tous belges) rien que au niveau pro et une équipe Dévo en moins.
-

stephwabo
- Baroudeur
-
par JackyDurand » 08 Aoû 2026, 08:33
stephwabo a écrit:Roulibre a écrit:Le nombre de coureurs français et belges qui vont rester sur le carreau en décembre

En deux saisons : environ 70 coureurs pour les équipes belges (pas tous belges) rien que au niveau pro et une équipe Dévo en moins.
Mais puisqu'on vous dit que ça n'est pas grave, que c'est le cycle de la vie des équipes !
-

JackyDurand
- Champion confirmé
-
par stephwabo » 08 Aoû 2026, 08:35
JackyDurand a écrit:stephwabo a écrit:Roulibre a écrit:Le nombre de coureurs français et belges qui vont rester sur le carreau en décembre

Mais puisqu'on vous dit que ça n'est pas grave, que c'est le cycle de la vie des équipes !
Les gens sérieux ne disent pas cela.
-

stephwabo
- Baroudeur
-
par kevin » 08 Aoû 2026, 09:04
Le débat est intéressant et le continuer sur le topic débats (voire en créer un) serait mieux, et le topic en question avait été créé justement pour ces situations, et il n'y a pas de débats en cours dessus.
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=5942&start=3600
-

kevin
- Gregario
-
par stephwabo » 08 Aoû 2026, 09:17
Niels Driesen de Lotto-Wanty développement, qui a un profil manquant actuellement dans l'équipe première de Lotto-Intermarché, aurait décidé de signer son premier contrat professionnel avec Pinarello - Q36.5!
Source : HBVL
-

stephwabo
- Baroudeur
-
par DanaH » 08 Aoû 2026, 09:26
stephwabo a écrit:Niels Driesen de Lotto-Wanty développement, qui a un profil manquant actuellement dans l'équipe première de Lotto-Intermarché, aurait décidé de signer son premier contrat professionnel avec Pinarello - Q36.5!
J'étais vraiment étonné de ne pas lire son nom dans la liste des gars qui montaient de la dévo vers l'équipe fanion.
Je craignais un truc de ce genre.
-

DanaH
- Directeur sportif
-
par pouzadou » 08 Aoû 2026, 12:16
MOV a écrit:pouzadou a écrit:Breizh Arzh a écrit:Si vous pouviez aller sodomiser des diptères ailleurs que sur ce topic ça le rendrait plus lisible

Sodomiser des diptères (en Français parlé)= enculer des mouches.
Non il te dit qu’ici c’est pour les transferts.
C’est aussi simple que ça.
En gros ça parle seulement de transfert dans cette section du forum.
Tu pars dans un drôle de concept hormis ça …
-
pouzadou
- Terreur de critérium
-
par Teteoo » 08 Aoû 2026, 12:30
stephwabo a écrit:Niels Driesen de Lotto-Wanty développement, qui a un profil manquant actuellement dans l'équipe première de Lotto-Intermarché, aurait décidé de signer son premier contrat professionnel avec Pinarello - Q36.5!
C'est moche

-

Teteoo
- Junior
-
par La braquasse » 08 Aoû 2026, 12:49
David Gonzalez non conservé par Q36.5.
-
La braquasse
- Cyclo du dimanche
-
par purito45 » 08 Aoû 2026, 17:09
Juan Diego Quintero (Petrolike) rejoint Ineos Grenadies Racing Academy avec effet immédiat
-

purito45
- Maillot jaune
-
-
par stephwabo » 08 Aoû 2026, 21:40
purito45 a écrit:Juan Diego Quintero (Petrolike) rejoint Ineos Grenadies Racing Academy avec effet immédiat
Il reste dans les produits pétroliers.

-

stephwabo
- Baroudeur
-
par Ludo98Total » 08 Aoû 2026, 22:26
Teteoo a écrit:stephwabo a écrit:Niels Driesen de Lotto-Wanty développement, qui a un profil manquant actuellement dans l'équipe première de Lotto-Intermarché, aurait décidé de signer son premier contrat professionnel avec Pinarello - Q36.5!
C'est moche

Quelle équipe sans âme Pinarello...
-
Ludo98Total
- Cyclo du dimanche
-
par faffof » 09 Aoû 2026, 05:01
Ludo98Total a écrit:Teteoo a écrit:stephwabo a écrit:Niels Driesen de Lotto-Wanty développement, qui a un profil manquant actuellement dans l'équipe première de Lotto-Intermarché, aurait décidé de signer son premier contrat professionnel avec Pinarello - Q36.5!
C'est moche

Quelle équipe sans âme Pinarello...
equipe nouvelle/recente. on connais ce qui se passe dans l'equipes, si les coureurs vont bien entre eux, si on a crée une bonne team? s'ils sont heureux quand un coequipier gagne? s'ils rigolent pendant les stages d'entrainement? etc etc etc. c'est quand meme un boulot, leur metier, on le fait avec ou sans cette âme de la quelle on parle tj.
je n'ai pas encore compris c'est quoi l'âme d'une equipe. regarde comme l'equipe UAE travaille pendant le Tour, et en dehors du Tour, c'est la quelle l'âme?
-
faffof
- Chasseur de prime
-
par HPRMP » 09 Aoû 2026, 06:54
Mats a écrit:Équipe sans âme quand même.
Et pendant ce temps, combien d'historiques vont encore disparaître...

Pour citer un post sur j'ai vu sur Bluesky lors de l'annonce de Schmid :
"Q36.5 fait un grand pas dans l'objectif de devenir officiellement une équipe World Tour en 2029, et je pense qu'ils y arriveront très facilement. L'effet Pidcock est réel.
Et par effet Pidcock, je veux dire le fait que le propriétaire milliardaire décide de mettre des tonnes d'argent dans l'équipe parce qu'il est diverti par la chose brillante appelée Tom Pidcock."
-

HPRMP
- Contrôleur UCI
-
-
par DanaH » 09 Aoû 2026, 08:35
HPRMP a écrit:Mats a écrit:Équipe sans âme quand même.
Et pendant ce temps, combien d'historiques vont encore disparaître...

Pour citer un post sur j'ai vu sur Bluesky lors de l'annonce de Schmid :
"Q36.5 fait un grand pas dans l'objectif de devenir officiellement une équipe World Tour en 2029, et je pense qu'ils y arriveront très facilement. L'effet Pidcock est réel.
Et par effet Pidcock, je veux dire le fait que le propriétaire milliardaire décide de mettre des tonnes d'argent dans l'équipe parce qu'il est diverti par la chose brillante appelée Tom Pidcock."
Si on tient pour un critère d'une grande fiabilité

la popularité d'une équipe (et donc son âme) sur le topic Grupettiste qui lui est dédié, force est de constater que seules deux pages (et encore, je compte large !) lui ont été consacrées depuis.. 2023 (et la naissance de Q36.5) :
viewtopic.php?p=3246824#p3246824Disons qu'il y a encore un peu de chemin à faire de ce côté-là, au moins sur ce forum..

(et pourtant, doit se trouver pas mal de fans de P'tit Coq ici !)
(vous me direz, le topic UAE ne compte que 25 pages depuis 2017

-

DanaH
- Directeur sportif
-
par XanaxGreenEdge » 09 Aoû 2026, 08:42
Après on peut pas déplorer la disparition de certaines équipes pour en même temps critiquer les nouvelles équipes parce qu'elles n'ont pas d'âme (ce qui ne veut pas dire grand chose)
-
XanaxGreenEdge
- Maillot jaune
-
par rouleur amateur » 09 Aoû 2026, 08:56
Je parlerais pas d'équipe sans âme car pour moi ça veut rien dire, je parlerais plutôt d'équipes sans identité.
Aujourd'hui en WT j'en vois que 4 qui ont une vraie identité, Uno-X avec ses coureurs scandinaves, Movistar avec des coureurs de course à étape, Alpecin avec les coureurs de classiques et les sprinters et Groupama avec une majorité de français.
-
rouleur amateur
- Gregario
-
par stephwabo » 09 Aoû 2026, 09:10
Et Soudal-Quick Step: le Wolfpack.
-

stephwabo
- Baroudeur
-
par rouleur amateur » 09 Aoû 2026, 10:11
stephwabo a écrit:Et Soudal-Quick Step: le Wolfpack.
Je les ai pas pris en compte car pour moi le Wolfpack est mort quand ils ont laissé tomber les classiques pour miser sur les grands tours avec Remco.
-
rouleur amateur
- Gregario
-
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels