Transferts 2026-2027 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2026-2027 (Récap' p.1)

Messagepar Fauniera » 05 Aoû 2026, 21:06

Pahtath a écrit:Peut on arrêter de parler au présent et plutôt utiliser le conditionnel ?
Niveau debunk, ça en pose là, on croirait à des prophéties

C'est rien, c'est Cuvet :heureux:

Fauniera
Coureur pro

Messagepar Cuvet » 05 Aoû 2026, 21:11

Parler au présent est inutile, on ne peut qu'analyser le passé :cry:

Cuvet
Jersey rojo

Localisation: Where else would you rather be, than right here, right now.

Messagepar Perceval » 05 Aoû 2026, 21:15

brasileiro a écrit:
Cuvet a écrit:
faffof a écrit:
Perceval a écrit:
faffof a écrit:
Cuvet a écrit:
faffof a écrit:D4 sur Procyclinstats arrive jusqu'à fin 2030. mais après 2028 y a aucun coureur sous contrat.

Avec le départ acté de Seixas, il est possible qu'ils n'aillent même pas jusque là :stop

c'est ca. sur le forum italien BDC-forum on parle d'un arret du sponsoring à fin 2028. mais personne ne me donne d'autres details.

Serieys a parlé d'une visibilité à 2035.

ah bien, ca me semblait fou le gossip du forum italien

La parole de Serieys n'a aucune valeur. Les patrons de Decathon et CMA CGM ne lui pardonnent pas le départ de Seixas.
Ce n'est pas un hasard si Bardet arrive. Il y a 2-3 trucs à régler, mais dès que Bardet a clarifier ses contrats extérieurs Serieys saute (avant la fin de l'année).

C'est ce qui se dit effectivement en Auvergne, Avec Bardet qui était le candidat naturel et idéal pour accompagner le projet Bisiaux qui est le vrai projet long terme de D4. Avec Kooij bien sûr qui est le projet court terme. L'équipe est là pour du long terme, aucun risque d'arrêt si se retrouve sans Seixas. Ne pas sous-estimer la capacité politique de Macron de négocier le rachat de l'engagement de Seixas auprès d'UAE si le coureur le veut vraiment. Le contexte géopolitique s'y prête.

En Auvergne :moqueur:
Je suis curieux de savoir qui en Auvergne a des infos sur la situation de l'équipe.

Perceval
Junior

Messagepar Watteau » 05 Aoû 2026, 21:17

Cuvet a écrit:Parler au présent est inutile, on ne peut qu'analyser le passé :cry:

J'attends l'été pour savoir si je mets Bisiaux ou Sparfel en photo de profil :diantre:

Watteau
Champion confirmé

Messagepar kaplan » 05 Aoû 2026, 21:19

Watteau a écrit:
Cuvet a écrit:Parler au présent est inutile, on ne peut qu'analyser le passé :cry:

J'attends l'été pour savoir si je mets Bisiaux ou Sparfel en photo de profil :diantre:

Un double vainqueur à Plouay? :love:

kaplan
Champion en devenir

Messagepar Perceval » 05 Aoû 2026, 21:25

Watteau a écrit:

Attends tu sais pas ce qui se murmure dans les Vosges :shock:

Perceval
Junior

Messagepar zwhi » 05 Aoû 2026, 21:27

le systeme pro tour est incoherent,il est à bout de souffle. IL fonctionne sur une base de 3ans alors qu'aucune garantie n'est imposée aux sponsors de respecter l'engagement sur la durée.Si le classement a valeur indicative il ne doit pas etre dissuasif,un maximum de souplesse est necessaire,la distinction pro tour continental pro doit disparaitre .En revenir à des equipes de petits effectifs avec des programmes adaptés,ouverture vers les contis et meme amateurs elite.A deplorer: Plus aucune prospective UCI avec des hypotheses extraeuropeennes devenues quasi impossibles,à contrario d'une mondialisation lamentablement échouée.
Suggestion du plafonnement points uci des equipes.Un jour ou l'autre l'hypothese 'equipes nationales reviendra ,sous une nouvelle forme!

zwhi
Coureur pro

Messagepar wawan » 05 Aoû 2026, 21:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:
kaplan a écrit:

Il est peut être excellent...je ne le connais pas ...mais je ne peux m'empêcher de penser à l'interview de Seixas dans Pédale qui considérait qu'il était difficile de faire son trou par rapport à tous les "fils de"...
L'impression de voir de plus en plus ici ce qu'on retrouve dans les milieux de la politique et des "artistes"...

1/ il est vraiment très fort
2/ c'est le neveu de :noel:
3/ c'est plus facile d'être "fort" à vélo chez les jeunes quand tu es issu d'une famille du milieu (pro ou amateur).

Entre un gamin qui a été mis sur un vélo de course et qui a sillonné les courses de villages dès son enfance et un gamin qui arrive au vélo à 13 ans, le déficit technique est énorme et joue beaucoup sur le niveau et la motivation. Enfin en tout cas c'est comme ça que je le perçois : quand des ados sont dans mon groupe on sait tout de suite ceux qui ont de la famille qui a fait de la compétition et ceux qui sont venus là sans "bagage familial".

Oui c'est une question de culture familiale, et puis c'est pas nouveau, avant d'être le père d'un top 5 du Tour, Miguel a été le fils d'un top 10 du tour et lui même un cycliste (pas la même spécialité, certes) :mrgreen:

wawan
Maillot arc-en-ciel

Messagepar vino_93 » 05 Aoû 2026, 22:02

bouri a écrit:
vino_93 a écrit:C'est le neveu de qui ?

De Benoit Vaugrenard

Ah mais quel couillon, je croyais qu'on parlait de Seixas :moqueur:

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar baldwin » 05 Aoû 2026, 22:42

Cuvet a écrit:
faffof a écrit:D4 sur Procyclinstats arrive jusqu'à fin 2030. mais après 2028 y a aucun coureur sous contrat.

Avec le départ acté de Seixas, il est possible qu'ils n'aillent même pas jusque là :stop

Il est acté le départ de Seixas ??

baldwin
Coureur pro

Messagepar bouri » 05 Aoû 2026, 22:44

vino_93 a écrit:
bouri a écrit:
vino_93 a écrit:C'est le neveu de qui ?

De Benoit Vaugrenard

Ah mais quel couillon, je croyais qu'on parlait de Seixas :moqueur:

J'étais surpris de ta question aussi :mrgreen:

bouri
Maillot jaune

Messagepar brasileiro » 06 Aoû 2026, 06:26

Perceval a écrit:
brasileiro a écrit:
Cuvet a écrit:
faffof a écrit:
Perceval a écrit:
faffof a écrit:
Cuvet a écrit:

c'est ca. sur le forum italien BDC-forum on parle d'un arret du sponsoring à fin 2028. mais personne ne me donne d'autres details.

La parole de Serieys n'a aucune valeur. Les patrons de Decathon et CMA CGM ne lui pardonnent pas le départ de Seixas.
Ce n'est pas un hasard si Bardet arrive. Il y a 2-3 trucs à régler, mais dès que Bardet a clarifier ses contrats extérieurs Serieys saute (avant la fin de l'année).

C'est ce qui se dit effectivement en Auvergne, Avec Bardet qui était le candidat naturel et idéal pour accompagner le projet Bisiaux qui est le vrai projet long terme de D4. Avec Kooij bien sûr qui est le projet court terme. L'équipe est là pour du long terme, aucun risque d'arrêt si se retrouve sans Seixas. Ne pas sous-estimer la capacité politique de Macron de négocier le rachat de l'engagement de Seixas auprès d'UAE si le coureur le veut vraiment. Le contexte géopolitique s'y prête.

Je suis curieux de savoir qui en Auvergne a des infos sur la situation de l'équipe.

Pas très compliqué pourtant à deviner. Un indice , y'a une sphère qui tourne autour d'un ancien et d'un new gen... ;)

brasileiro
Cyclo du dimanche

Messagepar Perceval » 06 Aoû 2026, 07:34

brasileiro a écrit:
Perceval a écrit:
brasileiro a écrit:
Cuvet a écrit:
faffof a écrit:
Perceval a écrit:
faffof a écrit:
Cuvet a écrit:

Pas très compliqué pourtant à deviner. Un indice , y'a une sphère qui tourne autour d'un ancien et d'un new gen... ;)

Ça doit jasé à Brioude! :niais:

Perceval
Junior

Messagepar Nico73 » 06 Aoû 2026, 07:38

Brioude, ce lieu de rencontre avec Romain Bardet, Emmanuel Macron et les profs de l'université de Besançon :noel:

Nico73
Jersey rojo

Messagepar Bastien » 06 Aoû 2026, 09:13

Isaac del Toro prolonge jusqu’en 2031 avec UAE TEAM EMIRATES - XRG

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @teamemiratesuae sur Twitter

Bastien
Gregario

Messagepar Max1304 » 06 Aoû 2026, 09:16

Sûrement une confirmation que Seixas une rejoindra pas UAE, malgré la lettre d'intention.

Max1304
Maglia rosa

Messagepar Cuvet » 06 Aoû 2026, 09:18

Max1304 a écrit:Sûrement une confirmation que Seixas une rejoindra pas UAE, malgré la lettre d'intention.

Ce n'est pas Seixas qui décide, mais UAE.
On s'y connaît en contrat contraignants dans ce pays. L'agent de Seixas s'est complètement fait rouler dans la farine !

Cuvet
Jersey rojo

Localisation: Where else would you rather be, than right here, right now.

Messagepar Max1304 » 06 Aoû 2026, 09:29

Cuvet a écrit:
Max1304 a écrit:Sûrement une confirmation que Seixas une rejoindra pas UAE, malgré la lettre d'intention.

Ce n'est pas Seixas qui décide, mais UAE.
On s'y connaît en contrat contraignants dans ce pays. L'agent de Seixas s'est complètement fait rouler dans la farine !

Je me demande si UAE peut par conséquent "décider" de l'équipe dans laquelle il finira. En demandant une somme plus où moins importante, selon quelle est l'équipe en cause. Du style, on ne veux pas qu'il aille chez Visma donc on demande une indemnité totalement hors sol pour l'en empêcher.

Max1304
Maglia rosa

Messagepar Alexandre B. » 06 Aoû 2026, 09:46

Une bonne chose de faite.

Maintenant il faut tabasser Visma. Ce ne sera pas une paire de manches...

Alexandre B.
Champion confirmé

Messagepar Mayoj » 06 Aoû 2026, 09:47

Je le dis ici, mais si UAE se retrouve avec Pogacar, Seixas, Del Toro et Almeida en 2028, je passe dans la team Salary Cap Needed.

Mayoj
Hall of Fame gruppettiste

75526 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels